Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réservoir - Trappe de pompe - Jauge - Schémas

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
ci joint quelques schémas et photos annotées que j'espère sans trop d'erreurs concernant une R850R de 2000 et qui pourront peut être vous servir si vous envisagez le démontage de cette terrible trappe à pompe à essence dans le réservoir. Si vous souhaitez pour les modifier ou les corriger les avoir en format natif .odg , il suffit de me les demander.
J'ai aussi essayé de faire quelques fiches sur ce sujet sur le site fantasiadl.com section BMW puis réservoir , mais je ne sais comment mettre les pages sur le forum et sous quel format  :  .doc ? .jpg ?  .pdf ? car elles sont assez lourdes.
Bonne journée.
Didier

Réservoir - Trappe de pompe - Jauge - Schémas Reserv10
Réservoir - Trappe de pompe - Jauge - Schémas Reserv11
Réservoir - Trappe de pompe - Jauge - Schémas 3060_c18


Réservoir - Trappe de pompe - Jauge - Schémas Reserv12
Réservoir - Trappe de pompe - Jauge - Schémas Grosse11
Réservoir - Trappe de pompe - Jauge - Schémas Goulot10



Réservoir - Trappe de pompe - Jauge - Schémas Fil_co12

http://www.fantasiadl.com/

Invité

Anonymous
Invité

:bien:

Réservoir - Trappe de pompe - Jauge - Schémas Bonjou10

3Réservoir - Trappe de pompe - Jauge - Schémas Empty Merci, Didier Lun 9 Aoû 2021 - 18:35

Raz1

Raz1
Apprenti

Super, tes crobars, et tes photos, et très utiles.

En effet, il faut régulièrement remplacer les deux petites durits de MàL à l'intérieur du réservoir, qui deviennent poreuses au bout d'une dizaine-douzaine d'années, ce qui fait couler de l'essence par l'extrémité de la durit de trop-plein.

À noter qu'il est prudent d'avoir un joint torique de trappe à essence, celui-ci risquant d'avoir besoin de 24 h pour sécher et revenir ainsi à son diamètre nominal, faute de quoi il ne rentre pas dans sa gorge au remontage de la trappe.

Raz

Invité

Anonymous
Invité

:bien: :bien: :bien:

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour et merci.
Comme je suis retraité , j'ai un peu de temps pour jouer et j'aime bien être assis devant l'ordinateur en climatisation entre deux balades.
Je viens de découvrir l'univers BMW , malheureusement un peu tard pour deux raisons :
- La première raison étant mon âge
- La deuxième raison étant la complication folle des nouveaux modèles (et pas seulement BMW) qui ne me donne vraiment pas envie d'en acheter une car je ne pourrai pas l'entretenir moi même
Et hélas les voitures ont subi la même évolution avec de plus en plus de pannes non gérables par un amateur (et parfois par un professionnel) et dans tous les cas  à un prix prohibitif.
J'ai un defender 90 sans vitres électriques , sans verrouillage centralisé , sans rétroviseurs électriques , sans avertisseur de recul , sans climatisation commandée par écran tactile , sans essuie glaces sensibles à la pluie , sans détecteur d'obscurité , etc... et bien en 10 ans en milieu tropical , aucun de ces accessoires n'est tombé en panne ...
Plus sérieusement , en débutant dans l'univers BMW j'ai été bien content de trouver le travail des grands anciens : isatis , jcjames et aussi des différents forums et j'essaie donc d'apporter moi aussi ma pierre à l'édifice.
Malheureusement , si je maitrise à peu près l'informatique et ses logiciels , mes connaissances en mécanique et en particulier BMW sont très insuffisantes et je risque de faire pas mal d'erreurs si je fais un tutoriel.
Vaut il mieux pas de tuto ou un tuto avec 10% d'erreurs , pour les freins par exemple , çà se discute !
Donc j'essaie aussi de centraliser sur un seul site les informations sur ce type de BMW R850R pour que ceux qui ont ce type de moto retrouvent facilement les tutos des auteurs plus compétents.
Voili , Voilà en attendant la terrible onde tropicale qui nous menace cette nuit et devrait rendre la journée de demain impropre à la circulation moto.
Bonne soirée.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: :bien: :bien:

7Réservoir - Trappe de pompe - Jauge - Schémas Empty Schémas fonctionnement reservoir Dim 26 Fév 2023 - 10:21

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces explications , j'ai mon voyant de réserve qui est allumé, quand je mets le contact c'est alleatoire, des fois il s'allume et reste allumé des fois il est éteint.

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
normalement sur ma R850R de 2000 quand on met le contact (et qu'il y a plus de 5 l d'essence environ) le voyant orange ne s'allume pas.
Si il y a moins de 5 litres environ je ne sais plus s'il s'allume tout de suite ou si la temporisation le fait s'allumer avec retard.
Essaie de faire quelques mesures avant d'attaquer le pénible démontage/remontage de la trappe.
A l'époque pour un problème du même genre , j'avais fait çà : http://fantasiadl.com/PAGES/3000_reservoir_et_assimile.php
Bon courage.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum