Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

boite de vitesse

+6
laumac2000
Valoche
EriK
Napo
BlueStrawb
patouf
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1boite de vitesse Empty boite de vitesse Dim 31 Aoû 2014 - 18:46

patouf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,j'aurai aimé savoir si les vitesse claque vous aussi ou si cela est normale Shocked par la meme occaz un peut de jeu au cardan je pense ,genre je coupe les gaz et réaccelére  est ce normale :wink: Shocked merci pour l'info



Dernière édition par patouf le Mar 30 Sep 2014 - 18:22, édité 1 fois

2boite de vitesse Empty Re: boite de vitesse Dim 31 Aoû 2014 - 21:09

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à toi Patouf, et bienvenue

Sans vouloir être agressif, le titre de ton post m'agresse lui, car je vais CHEZ le médecin et AUX pu.es, et sur un moteur j'ai parfois une boite DE vitesses, lorsque je n'ai pas une boîte automatique. Et la suite du texte n'est pas mieux. No No

M'enfin (pour plagier gaston lagaffe) ce n'est pas la question à la veille de la rentrée scolaire. tafume

Pour mon ressentit je te confirme que le fait d'enclencher la première claque bien et confirme la bonne accroche.

Après lors des décélérations suivie d'une accélération, surtout à bas régime sur les premiers rapport, la transmission secondaire par cardan n'apprécie pas vraiment, et le fait ressentir beaucoup plus qu'avec une chaîne.
Du coup en ville j'adopte une conduite plus cool, avec beaucoup de douceur dans la poignée de gaz et j'ai parfois recours au point de patinage lorsque je franchit des dos d’ânes alors que je suis en duo, pour préserver ma passagère.



V à toi.

3boite de vitesse Empty Re: boite de vitesse Dim 31 Aoû 2014 - 21:58

patouf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci professeur tafume

4boite de vitesse Empty Re: boite de vitesse Lun 1 Sep 2014 - 7:50

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Le professeur n'est pas franchement meilleur que l'élève, au vu du nombre insensé de fautes d'orthographe qu'il a commises sur sa réponse !

5boite de vitesse Empty Re: boite de vitesse Lun 1 Sep 2014 - 8:27

patouf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:ptdr:

6boite de vitesse Empty Re: boite de vitesse Lun 1 Sep 2014 - 9:15

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

boite de vitesse Ortho10


@ patou...... un petit aperçu des fôtes de ton professeur!

Mais, n'étant pas professeur, je ne suis pas certain à cent pour cent de ma correction, notamment au niveau de la ponctuation et du mot "ressenti" ou "ressentit" qui ne figure pas dans mon "Petit Larousse Illustré" de 1993 !
Par contre, il semblerait, que le mot "dos-d'âne" soit invariable, toujours suivant les mêmes sources !

Je ne veux surtout pas froisser notre ami BlueStrawb, mais il m'a bien fait rire !

En ce qui concerne la "boite à vitesses" de vos K 1300 qui claquent honteusement, je l'avais bien  noté lors de l'essai de la K 1300 GT de Jean91 inscrit sur ce forum.
D'ailleurs, c'est la première remarque qu'il avait faite lors de son essai et devant son inquiétude, j'avais été essayer cette moto qu'il venait acheter au fin-fond de notre Bretagne.
Comparée à celle de ma 12 RT, cette boite est effectivement très bruyante mais il semblerait que ce soit normal !
.........donc à priori, pas d'inquiétude !

PS: je ne serai pas du tout vexé si BlueStrawb corrige mes "fôtes" d'orthographe et c'est bien sûr sur le ton de l'humour qu'il faut interpréter mon intervention !

7boite de vitesse Empty Re: boite de vitesse Lun 1 Sep 2014 - 9:51

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

pas de soucis Napo, nul n'est parfait, et je ne prétend aucunement l'être mais tu avoueras, et je crois que Patou le reconnaissait que son premier post est juste énorme !!!

(Post mot que tu ne trouveras pas non plus dans le dico de 1993.)

et visuellement un virgule sans espace derrière et le reste claquait fort! tu auras certainement noté que je fournissait quand même une réponse à al question posée. ce qui me semblait le plus important.

Vue les kilométrages avalés par nos K13, même si la boite et le cardan se montrent parfois un peu "sec", ils semblent tenir plutôt bien.

promis la prochaine fois je sors le Bescherelle :)

Kenavo ar vechal

8boite de vitesse Empty Re: boite de vitesse Lun 1 Sep 2014 - 9:57

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Non, simplement reste

23

9boite de vitesse Empty Re: boite de vitesse Lun 1 Sep 2014 - 10:01

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En résumé : oui ça fait du bruit, quand on coupe et qu'on remet les gaz, c'est pas anormal.

10boite de vitesse Empty Re: boite de vitesse Lun 1 Sep 2014 - 10:05

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

flower

11boite de vitesse Empty Re: boite de vitesse Lun 1 Sep 2014 - 11:19

laumac2000

laumac2000
Apprenti

Hello la bande,

La seule "Boîte à..." que je connaisse est celle à "claques"  :)

Pour en revenir au sujet, la boite de mon K13s :

  • claque méchamment au passage de la 1ère
  • claque gentiment à la montée des rapports, voire pas du tout quand je m'y prends bien
  • claque modérément au rétrogradage, voire pas du tout quand je m'y prends bien (bis)
Fonctionnement "normal" dixit le concessionnaire, mais pénible à l'usage et indigne de la qualité générale du produit. Franchement, ça me pourrit une bonne partie du plaisir de piloter la bête, surtout aux allures tranquilles.

V à tous,
Laurent

12boite de vitesse Empty Re: boite de vitesse Lun 1 Sep 2014 - 13:44

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Bien vu, bien dit, et bien résumé Laurent.

Si tu compares, un jour, l'embrayage d'un K13 avec celui d'un CBF600S Honda, la nippone passe tous ces rapports avec une impression "beurre mou".

Mais je l'aime ma brêle. pompomgirl
V

13boite de vitesse Empty Re: boite de vitesse Lun 1 Sep 2014 - 14:00

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

BlueStrawb a écrit:pas de soucis Napo, nul n'est parfait, et je ne prétend aucunement l'être mais tu avoueras, et je crois que Patou le reconnaissait que son premier post est juste énorme !!!

(Post mot que tu ne trouveras pas non plus dans le dico de 1993.)

et visuellement un virgule sans espace derrière et le reste claquait fort! tu auras certainement noté que je fournissait quand même une réponse à al question posée. ce qui me semblait le plus important.

Vue les kilométrages avalés par nos K13, même si la boite et le cardan se montrent parfois un peu "sec", ils semblent tenir plutôt bien.

promis la prochaine fois je sors le Bescherelle  :)

Kenavo ar vechal



Ben merci, je ne connaissais pas le "Bescherelle"! :Top cool:

Kenavo ar wech all !

14boite de vitesse Empty Re: boite de vitesse Lun 1 Sep 2014 - 14:18

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

tu connais peut être mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui est une très jolie petite ville, finalement pas si loin de chez toi (vu de l'IdF)

:matin:

15boite de vitesse Empty Re: boite de vitesse Lun 1 Sep 2014 - 18:00

patouf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

okayyy.merki a tous :bien: on rigole un peut ici cool Surprised

16boite de vitesse Empty Re: boite de vitesse Lun 1 Sep 2014 - 19:11

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

BlueStrawb a écrit:tu connais peut être mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui est une très jolie petite ville, finalement pas si loin de chez toi (vu de l'IdF)

:matin:

.....oui, la Cité du Livre !

J'y suis allé une seule fois et j'en conserve un bon souvenir !
.....une sorte de "Locronan" en Ile et Vilaine !
Désormais en retraite, je bouquine beaucoup plus qu'auparavant et mon orthographe s'en trouve sensiblement amélioré ! Surprised

17boite de vitesse Empty Re: boite de vitesse Lun 1 Sep 2014 - 20:09

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Napo a écrit:
BlueStrawb a écrit:tu connais peut être mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui est une très jolie petite ville, finalement pas si loin de chez toi (vu de l'IdF)

:matin:

.....oui, la Cité du Livre !

J'y suis allé une seule fois et j'en conserve un bon souvenir !
.....une sorte de "Locronan" en Ile et Vilaine !
Désormais en retraite, je bouquine beaucoup plus qu'auparavant et mon orthographe s'en trouve sensiblement amélioré ! Surprised

Nous faisons tous des fautes, moi le premier. "Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" Evangile de Jean

Napo: orthographe ne serait-il pas un nom féminin??? et donc améliorée  tirelalangue

Revenons à notre sujet: Toutes les BM avec boite intégrée que j'ai essayées claques: K13; k16; R12RTLC, c'est déroutant qu'en tu viens d'une Japonaise. :devil:

18boite de vitesse Empty Re: boite de vitesse Lun 1 Sep 2014 - 20:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

chrisk1200lt a écrit:
Napo a écrit:

.....oui, la Cité du Livre !

J'y suis allé une seule fois et j'en conserve un bon souvenir !
.....une sorte de "Locronan" en Ile et Vilaine !
Désormais en retraite, je bouquine beaucoup plus qu'auparavant et mon orthographe s'en trouve sensiblement amélioré ! Surprised

Nous faisons tous des fautes, moi le premier. "Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" Evangile de Jean

Napo: orthographe ne serait-il pas un nom féminin??? et donc améliorée  tirelalangue

Revenons à notre sujet: Toutes les BM avec boite intégrée que j'ai essayées claques: K13; k16; R12RTLC, c'est déroutant qu'en tu viens d'une Japonaise. :devil:


claquent, essayé :laughing:

19boite de vitesse Empty Re: boite de vitesse Lun 1 Sep 2014 - 20:31

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:


claquent :laughing:

Et paf, deux claques pour ma pomme :ptdr:
Mais les k claquent toujours.

20boite de vitesse Empty Re: boite de vitesse Lun 1 Sep 2014 - 20:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Simple farce rectificative ... pas de lésarde ... :ptdr: (mon K ne claque jamais)

21boite de vitesse Empty Re: boite de vitesse Lun 1 Sep 2014 - 20:49

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:Simple farce rectificative ... pas de lésarde ... :ptdr: (mon K ne claque jamais)

C'est un vieux K avec boite séparée(comme moi). Mais quand bm a voulu imiter les jap avec la boite intégrée ils ont un peu loupé qqc.

22boite de vitesse Empty Re: boite de vitesse Lun 1 Sep 2014 - 20:50

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Finalement ça tourne à "règlement de comptes à OK CORAL"

Pour la finale nous ferons appel à M. PIVOT Bernard. :laughing:
Je ne sais s'il roule en série K, mais il nous mettra assurément les points sur les "i" et les barres sur les "t". geek

Je suis passé il y a bien longtemps à Bécherel et en garde un super souvenir. il y faisait un joli temps breton, à peine humide pour un mois de novembre. tongue

pas de lézard pour un café segafredo LOL

V à tous, la semaine pourrait être belle :wink:

23boite de vitesse Empty Re: boite de vitesse Lun 1 Sep 2014 - 20:56

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ chrisk1200lt...... Ah ben là, je prends une claque, mon orthographe n'est pas encore au top ! Crying or Very sad

24boite de vitesse Empty Re: boite de vitesse Mer 3 Sep 2014 - 20:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

BlueStrawb a écrit:Finalement ça tourne à "règlement de comptes à OK CORAL"

Pour la finale nous ferons appel à M. PIVOT Bernard. :laughing:
Je ne sais s'il roule en série K, mais il nous mettra assurément les points sur les "i" et les barres sur les "t".  geek


Avec ça c'est plus propre :laughing:

25boite de vitesse Empty Re: boite de vitesse Mar 9 Sep 2014 - 23:43

Freddydu13

Freddydu13
Apprenti

Salut à tous, vous m'avez bien fait sourire :laughing: et c'est très bien mais pour en revenir au sujet des inquiétudes concernant la boite "DE" vitesse de nos chères K et du jeu au niveau du cardan, effectivement tout est normal, dixit mon concessionnaire !
La mienne a 2 ans et ça ne va pas en s'améliorant ! Sad ,
C'est bien dommage pour des motos à ce prix là mais c'est la nôtre et malgré tous ses petits défauts, elle est parfaite. Surprised
Je me suis fait une raison surtout que ce n'est pas les seuls bémols de ce modèle !

26boite de vitesse Empty Re: boite de vitesse Mer 24 Sep 2014 - 18:26

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

Napo a écrit:
En ce qui concerne la "boite à vitesses" de vos K 1300 qui claquent honteusement, je l'avais bien  noté lors de l'essai de la K 1300 GT de Jean91 inscrit sur ce forum.
D'ailleurs, c'est la première remarque qu'il avait faite lors de son essai et devant son inquiétude, j'avais été essayer cette moto qu'il venait acheter au fin-fond de notre Bretagne.
Comparée à celle de ma 12 RT, cette boite est effectivement très bruyante mais il semblerait que ce soit normal !
.........donc à priori, pas d'inquiétude !

Je confirme ... cette boite fait du bruit, claque, cogne, c'est parait il, le verrouillage qui serait viril ! Suspect
Mais si on passe les vitesse vers 4 - 5000 trm c'est nettement mieux, et cela passe presque sans bruit, enfin des fois ça claque.
Mais ce matin à 2  reprises j'ai eu un bruit de craquement genre les pignons ne sont pas en phase... je suis resté débrayé pendant cet incident et après plus de Pb. Franchement je suis assez inquiet car j'espère que la boite ne va pas me lâcher !
Bien sûr à basse vitesse il y a des a-coups genre il y a du jeu dans le cardan et la transmission. C'est chiant et desagréable.
Bon tout cela pour dire que cette boite n'est pas à la hauteur d'une telle machine !

Ps Napo tu as changer de cheval ?

27boite de vitesse Empty Re: boite de vitesse Mer 24 Sep 2014 - 19:07

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ jean91...... Ben non, j'ai toujours le même cheval et à plus de 120 000 kms, il va pas être facile à fourguer !
Je rêve bien de la nouvelle RTLC qui m'a séduit lors de son essai pas plus tard que la semaine dernière, mais le prix est beaucoup moins séduisant !

A bientôt !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum