Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pb de démarrage avec G650GS BMW

+3
Freddy29
Décédé : Faron
EmmettBrown
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pb de démarrage avec G650GS BMW Empty Pb de démarrage avec G650GS BMW Mer 20 Aoû 2014 - 0:29

EmmettBrown

avatar
Apprenti

Bonjour
Je possède une G650GS de juin 2010 avec laquelle j'ai quelques petits soucis.
J'ai monté un pot Leo Vince il y a quelques mois. Depuis, j'ai fait près de 2000 km sans aucun problème, avec quelques belles balades : 500 km en une journée aller-retour Dieppe, 250 km dans les Alpes en duo avec plusieurs cols... et pas la moindre embrouille.
J'ai voulu récidiver dans les Alpes. Avant, je me suis fait 600 km avec la moto sur une remorque, sous la pluie... Le lendemain, prêt à attaquer les cols de Haute-Savoie. La bête démarre, je fais à peine 1 km et... plus rien (???)
J'ai démonté la "boîte" à air. Pas d'eau. Filtre à air nickel. J'ai vidé le réservoir d'essence, près de 13 l. J'ai remis 5 l de SP95... Le démarreur fonctionne mais ça ne veut rien savoir. Au vue du nombre d'essais, j'ai pris la peine de recharger la batterie.
Je téléphone à la concession BM de REIMS... qui ne peut pas s'occuper de mon cas avant... 3-4 semaines. Très dur !
J'appelle donc au secours.
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ???

2Pb de démarrage avec G650GS BMW Empty Re: Pb de démarrage avec G650GS BMW Mer 20 Aoû 2014 - 6:14

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour l'Ami
Ici tu es dans le Chapitre Présentation
donc comme son Nom l 'indique, c'est fait pour se présenter et dire Bonjour , comme quand tu rentres dans une communauté ou un Commerce
mais ici c'est Gratuit  :laughing: les conseils

alors pour en revenir à ton problème, il serait judicieux de le poster dans la rubrique concerné des F et G 650
  https://bmist.forumpro.fr/f2-les-g-en-general

3Pb de démarrage avec G650GS BMW Empty Re: Pb de démarrage avec G650GS BMW Mer 20 Aoû 2014 - 6:17

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Ton pb vient de k humidite que tu as pris pendant 600 kms sur la remorque
le fait est connu sur les F et G Mono
monte des bougies Iridium NGK et surtout des Antiparasites NGK, les seul étanches
attention la bobine crayon est dans l'anti parasite 
et tu as 2 bougies et 2 antiparasites

4Pb de démarrage avec G650GS BMW Empty Re: Pb de démarrage avec G650GS BMW Mer 20 Aoû 2014 - 6:26

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

bougies NGK Iridium DR8EIX avec des antiparasites NGK XD05F.

5Pb de démarrage avec G650GS BMW Empty Re: Pb de démarrage avec G650GS BMW Mer 20 Aoû 2014 - 7:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Post déplacé dans les F

Merci de faire une présentation dans la rubrique : https://bmist.forumpro.fr/f164-presentation-des-membres


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pb de démarrage avec G650GS BMW Jura_218

6Pb de démarrage avec G650GS BMW Empty Où se cache la deuxième bougie ? Mer 20 Aoû 2014 - 23:06

EmmettBrown

avatar
Apprenti

faron83 a écrit:Ton pb vient de k humidite que tu as pris pendant 600 kms sur la remorque
le fait est connu sur les F et G Mono
monte des bougies Iridium NGK et surtout des Antiparasites NGK, les seul étanches
attention la bobine crayon est dans l'anti parasite 
et tu as 2 bougies et 2 antiparasites

Désolé, mais je ne vois pas où sont les 2 bougies ?
Effectivement, j'ai lu qu'il y aurait 2 bougies (ce qui ne me parle guère sur un mono) mais je suis tombé sur une notice qui a l'air de correspondre à mon bolide et je n'y vois qu'une seule bougie.
Le problème, c'est qu'on s'y perd entre les F650GS, G650GS, mono et bicylindre...
http://bmw650f.free.fr/technique/F650-fr%20gs.pdf
... plus de 300 pages.
Le fait est que je démontais ma 500XT les yeux fermés, mais là, ça n'est pas la même chanson.

7Pb de démarrage avec G650GS BMW Empty Re: Pb de démarrage avec G650GS BMW Jeu 21 Aoû 2014 - 6:56

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_F_650_GS

pour trouver les bougies faut démonter le faux réservoir et la boite à air
un est dessous l 'autre sur le coté droit 
à partir de 2004 le mono est en bi allumage

8Pb de démarrage avec G650GS BMW Empty Re: Pb de démarrage avec G650GS BMW Ven 5 Sep 2014 - 21:54

EmmettBrown

avatar
Apprenti

J'ai démonté l'admission du filtre à air, le filtre, le boîtier sur le carbu, les bougies (comme neuves après 25000 km). J'ai déconnecté, nettoyé et reconnecté tout ce qui était branchements derrière la batterie, sur la trappe de réservoir, et j'en passe... et ... rien ! Le démarreur tourne. Aucune explosion, pas même le moindre petit raté (???)
Crotte et zut. 15 jours que je ne suis pas monté sur ma bécane. D'ailleurs, je ne l'ai même pas descendu de la remorque. J'ai juste détendu les sangles pour ne pas tuer la fourche.
Bilan des courses. Je crois que je vais être obligé de rendre visite au concessionnaire, en espérant qu'il pourra me la prendre avant Noël.

9Pb de démarrage avec G650GS BMW Empty Re: Pb de démarrage avec G650GS BMW Ven 5 Sep 2014 - 22:51

bozzoboss

avatar
En rodage
En rodage

Tu peux essayer de voir si il y a une étincelle: tu démontes une bougie que tu rebranches au faisceau. Tu actionnes le démarreur et si il y a étincelle, tu le sauras rapidement.

10Pb de démarrage avec G650GS BMW Empty Re: Pb de démarrage avec G650GS BMW Sam 6 Sep 2014 - 4:36

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

EmmettBrown a écrit:J'ai démonté , les bougies (comme neuves après 25000 km). J Le démarreur tourne. Aucune explosion, pas même le moindre petit raté (???)


Pour Moi, à 25000 , elles ne sont plus neuves
vu que tu avais tout démonté , tu aurais pu les changer
Comme le démaruer tourne, c'est que tu as de l'alimentation
Faudrait testé tes bougies voir si il y a de  l'étincelle
après la Pb peut être soit les DCI soit le régulateur

11Pb de démarrage avec G650GS BMW Empty Re: Pb de démarrage avec G650GS BMW Dim 5 Oct 2014 - 11:00

EmmettBrown

avatar
Apprenti

Résultat des courses :
C'est la pompe à essence qui est foutue.
La question qui tue : "Vous avez mis du E10 ?"
Ça m'est arrivé. Mais mes derniers pleins c'était bien du SP95. La faute à pas de chance (???)
Ça va faire un peu mal côté porte-monnaie. Je vous tiens au courant.

12Pb de démarrage avec G650GS BMW Empty Re: Pb de démarrage avec G650GS BMW Jeu 26 Fév 2015 - 23:04

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

J'arrive très après la bataille, mais il m'est arrivé la même chose cet été sur l'Ile de Man : la moto me semblait un peu capricieuse depuis quelques temps, un matin je démarre, je fais 10 m, je cale et plus rien. Le verdict a été fait rapidement (c'est bien d'avoir des motards mécano pas loin), la pièce commandée sur un site anglais. Panne lundi, redémarrage vendredi et zou, en route :)
Dans mon cas, on ne sait pas pourquoi la pompe à essence a lâché, elle était propre (pas de dépôt). Par contre, sur le conseil d'un mécano, j'ai changé le filtre à essence (celui qui coûte un bras) : trop encrassé, il peut sursolliciter la pompe qui finit par lâcher?

http://www.titeroute.org

13Pb de démarrage avec G650GS BMW Empty Re: Pb de démarrage avec G650GS BMW Ven 27 Fév 2015 - 5:37

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Corinne 'tite route a écrit:J'arrive très après la bataille, mais il m'est arrivé la même chose cet été sur l'Ile de Man : la moto me semblait un peu capricieuse depuis quelques temps, un matin je démarre, je fais 10 m, je cale et plus rien. Le verdict a été fait rapidement (c'est bien d'avoir des motards mécano pas loin), la pièce commandée sur un site anglais. Panne lundi, redémarrage vendredi et zou, en route :)
Dans mon cas, on ne sait pas pourquoi la pompe à essence a lâché, elle était propre (pas de dépôt). Par contre, sur le conseil d'un mécano, j'ai changé le filtre à essence (celui qui coûte un bras) : trop encrassé, il peut sursolliciter la pompe qui finit par lâcher?

ton chat noir à fait des petits ? Twisted Evil tongue 108

14Pb de démarrage avec G650GS BMW Empty Re: Pb de démarrage avec G650GS BMW Ven 27 Fév 2015 - 15:17

MOSTA_MOTARD

MOSTA_MOTARD
Jeune pilote
Jeune pilote

faites comme moi, un funduro de 95 , pas de pompe à essence, juste la gravité :bien:
Pb de démarrage avec G650GS BMW Img_2010

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum