Bonjour à toutes et à tous,
Depuis la grêle en région parisienne, ma moto (R1150RT de 2003, 80000km,et double allumage) était restée dehors, à l'abri sous sa bâche, et depuis impossible de démarrer.
Quelques jours avant j'ai cru en prenant de l'essence avoir fait un fond de cuve.
Donc direction le garage BMW pour acheter un filtre à essence.
Démontage de la moto, du réservoir après vidange, changement du filtre, remontage et ensuite mis de l'essence différente.
La moto a démarré le temps de faire à peine 2 km, elle a calé .....
Je la pousse jusqu'à la maison.
La redémontage (le plaisir de la RT), vérification et nettoyage des bougies, celles-ci étaient noires et sèches (les 4, double allumage),
elles font des étincelles.
Après avoir mis un peu d'essence dans les cylindres, elle broute.
Quand je démonte les tuyaux d'essence (attaches rapides si je puis dire) de l'essence s’écoule.
Quand je tourne la clef, la pompe à essence se met en marche.
Pas de problèmes de béquille (affichage de la température et du niveau d'essence).
Bref je ne vois pas d’où cela peut venir
Serait il possible que cela vienne des capteurs Hall ?
Pour finir je pousse un "au secours" et merci de votre aide
Depuis la grêle en région parisienne, ma moto (R1150RT de 2003, 80000km,et double allumage) était restée dehors, à l'abri sous sa bâche, et depuis impossible de démarrer.
Quelques jours avant j'ai cru en prenant de l'essence avoir fait un fond de cuve.
Donc direction le garage BMW pour acheter un filtre à essence.
Démontage de la moto, du réservoir après vidange, changement du filtre, remontage et ensuite mis de l'essence différente.
La moto a démarré le temps de faire à peine 2 km, elle a calé .....
Je la pousse jusqu'à la maison.
La redémontage (le plaisir de la RT), vérification et nettoyage des bougies, celles-ci étaient noires et sèches (les 4, double allumage),
elles font des étincelles.
Après avoir mis un peu d'essence dans les cylindres, elle broute.
Quand je démonte les tuyaux d'essence (attaches rapides si je puis dire) de l'essence s’écoule.
Quand je tourne la clef, la pompe à essence se met en marche.
Pas de problèmes de béquille (affichage de la température et du niveau d'essence).
Bref je ne vois pas d’où cela peut venir
Serait il possible que cela vienne des capteurs Hall ?
Pour finir je pousse un "au secours" et merci de votre aide