Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme de demarrage avec ma 1150 RT

+4
igloo
Sebmw
grumo89fr
oliviers1965
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

oliviers1965

avatar
Apprenti

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis la grêle en région parisienne, ma moto (R1150RT de 2003, 80000km,et double allumage) était restée dehors, à l'abri sous sa bâche, et depuis impossible de démarrer.

Quelques jours avant j'ai cru en prenant de l'essence avoir fait un fond de cuve.

Donc direction le garage BMW pour acheter un filtre à essence.

Démontage de la moto, du réservoir après vidange, changement du filtre, remontage et ensuite mis de l'essence différente.

La moto a démarré le temps de faire à peine 2 km, elle a calé .....

Je la pousse jusqu'à la maison.

La redémontage (le plaisir de la RT), vérification et nettoyage des bougies, celles-ci étaient noires et sèches (les 4, double allumage),
elles font des étincelles.

Après avoir mis un peu d'essence dans les cylindres, elle broute.

Quand je démonte les tuyaux d'essence (attaches rapides si je puis dire) de l'essence s’écoule.

Quand je tourne la clef, la pompe à essence se met en marche.

Pas de problèmes de béquille (affichage de la température et du niveau d'essence).



Bref je ne vois pas d’où cela peut venir  Pleur 

Serait il possible que cela vienne des capteurs Hall ?

Pour finir je pousse un "au secours" et merci de votre aide

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

peut être des résidu on pu passer dans les injecteurs

cordialement

oliviers1965

avatar
Apprenti

merci mais serait il possible avec le filtre même bouché??

Sebmw

Sebmw
Jeune padawan
Jeune padawan

Peut être les bobines d'allumage? Ça fait ratatouiller mais pas au point de pas démarrer...

Je pensais aussi, dans la série des problèmes chroniques de la 1150 au contacteur a clé. Il fait caler aussi, mais le cadran s'éteint et se rallume quand on tourne le guidon de part et d'autre.

Pas d'idée a part ça...

Les autres, un avis?

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

si la moto roulait bien avant d'être stockée sous la bâche...peut-être un soucis au niveau d'une fiche ou l'autre...la bâche n'empêche pas l'humidité et au contraire, emprisonne l'humidité
donc pour commencer, je ferais un petit tour avec un spray de nettoyant contact  confused 

oliviers1965

avatar
Apprenti

merci, mais depuis elle est rentrée dans un garage, je pense que l’humidité serait évaporée et de plus quels contacts devraient être traité???

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

oliviers1965 a écrit:et de plus quels contacts devraient être traité???

Contact de béquille même si d’aspect il est bien regarde-le, coupe circuit, fusibles (oxydation)

oliviers1965

avatar
Apprenti

merci je vais vérifier ça des demain

oliviers1965

avatar
Apprenti

Verification faite mais cela ne change rien

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

Il faut vérifier que les durites de connexion Pompe à essence/filtre à essence ne soient pas déboitées ou que les colliers ne soient pas cassés ou desserrés. Pour moi ça vient de là.  :wink: 

oliviers1965

avatar
Apprenti

à l’intérieur du réservoir?

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

oliviers1965 a écrit:à l’intérieur du réservoir?

Oui.

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote


ça me l'à déjà fait , une simple petite fuite sur un des raccords et ça déconne , c'est con mais classique !!!!

oliviers1965

avatar
Apprenti

merci je démonterais à nouveau le réservoir

oliviers1965

avatar
Apprenti

réservoir démonté et vérification des durites et des colliers =) RAS

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Olivier
Ma 1150 GS année 2000 semble avoir les mêmes problèmes que ton 1150 RT !
As tu pu redémarrer ?
Perso, la moto est restée dehors sous bâche et n'a pas tournée pendant deux mois. Pour des raisons de santé je n'ai pu l'utiliser.
Lorsque j'ai voulu la redémarrer, elle a toussé, s'est étouffée et depuis impossible de redémarrer.
J'ai vidangé le carburant SP 98 et remis du neuf mais sans plus de résultat.
Batterie OK, contacteur béquille OK, démarreur OK, la pompe à essence s'amorce, j'ai du jus (vu la châtaigne que j'ai pris) aux bougies mais rien à faire çà ne veut pas redémarrer !
Problème de carburation, d'injecteurs ?
Problème d'échappement ?
Je me demande en effet si le problème ne pourrait pas venir du catalyseur !
Se pourrait il qu'il soit bouché ? J'ai eu un problème avec un fourgon PEUGEOT Boxer 2.5D avec des symptômes un peu similaires : du mal à démarrer, démarrage, mais après 100 m le moteur s'est mis à ratatouiller pour finalement caler !
Après recherches il s'agissait tout simplement un problème de catalyseur "bouché" ! les alvéoles en céramique du catalyseur étaient totalement bouchées et plus rien ne passait ! Après débouchage (barre à mine!) tout est redevenu normal et depuis aucun problème de perte de puissance !
Ce pourrait il qu'un catalyseur de moto "bouché" soit la cause de nos problèmes ?
En effet, il y a quelques mois, j'ai eu deux fois des problèmes au démarrage de ma 1150 GS ! Elle démarrait mais impossible de monter dans les tours, dès que j'accélérais le moteur calait ! le moteur semblait s'étouffer dès que je mettais les gaz ! Après plusieurs redémarrages, en jouant sur la poignée de gaz, finalement tout revenait en ordre !
Là, au premier coup de démarreur, idem, pas de puissance, le moteur s'est étouffé et a calé. Seulement cette fois, impossible ensuite de redémarrer !
Le pot de ma 1150 GS (de mai 2000) est d'origine et la bête 115.000 km et des poussières au compteur.
Toute aide est la bienvenue !
JJ@CQUES

oliviers1965

avatar
Apprenti

bonsoir,

non pas encore demarré mais je ne pense pas que cela vienne du pot me concernant, mais j'ai une chose à faire demain et si cela repart je te tiens au courant .

Bonne journée

Olivier

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut,
quand tu met le contact, la pompe tourne?
Erick

oliviers1965

avatar
Apprenti

oui elle tourne, enfin on entend le bruit

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

as-tu verifier que tes injecteurs crachent?
Erick

oliviers1965

avatar
Apprenti

non comment fait on?

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part, idem !
La pompe s'amorce lorsque je mets le contact.
De plus la pompe a tout juste un an et pas de SP95 éthanol, uniquement du SP98.
La batterie ok ainsi que le démarreur.
Le courant arrive bien aux bougies.
Problème d'injecteurs ou de pompe à injections ?



oliviers1965

avatar
Apprenti

Chez BM ce matin un technicien m'a dit que malgré tout cela pouvait être les célèbres capteurs Hall, car cela régulait l'allumage et l'injection????

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour la platine hall, c'est fortpossible, cela m'est arrive apres nettoyage au karcher.
les capteur ne sont pas mort, mais ce sont les cables qui sont defectueux (ça m'est arrive et j'ai changer les fils et depuis nos problem)
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Saga%20capteur%20Hall%20R1100.pdf

pour les injecteurs, google est ton ami

oliviers1965

avatar
Apprenti

Merci mais je ne serais pas capable de démonter la platine....

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il faut juste savoir souder des fils electiques.... et de la patience et minutie....

https://bmist.forumpro.fr/t89681-demontage-capteur-effet-hall?highlight=hall
https://bmist.forumpro.fr/t87436-r1150rt-capteur-hall?highlight=hall

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/12-60_20Capteur_20Effet_20Hall_20HS_20R1100RT.pdf

Erick

oliviers1965

avatar
Apprenti

merci mais après avoir regardé je suis trop nul pour faire cela et pas les moyens en ce moment de l'emmener chez BM, pas de moto avant un moment Pleur 

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

trouve quelqu'un pour t'aider
sinon demande sur le forum d'a cote ou tu viens de t'inscrire :wink: 
tu devrais trouver une bonne ame dans ta region pour te filer un coup de main. c'est maintenant que c'est le mieux pour rouler
moi, je suis un peu loin.....
Erick

oliviers1965

avatar
Apprenti

merci et je connais un peu ton coin j'ai vecu 3 ans à Salaise sur sanne.

oliviers1965

avatar
Apprenti

j'ai l'impression après avoir détachée l'attache rapide de retour d'essence, de n'avoir rien qui sort, mais la pompe a fait un drôle de bruit.

quelqu'un aurait une idée ou déjà eu le problème????

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote

la règle , c'est de ne pas toucher si on ne sait pas !!!! ça peu finir mal  Crying or Very sad

c'est normal que l'essence ne coule pas , dans ces raccords , il y à un anti retour !!! et c'est pas bon de faire marcher la pompe raccords démontés !!


mais sans connaissances spécifique , je vois pas trop comment t'aider , trouve toi un mécano qui connait la chose , tu ira plus vite  :bien: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum