Hello,
Voilà un petit résumé de la vie de et l'oeuvre de mon système de freinage (le seul truc en état était la durit avia).
Du mou dans la poignée.
=> Je remplace le piston du maitre-cylindre (12mm), avec purge, démontage, nettoyage, ...
Suite à ça : récupération de la "dureté" de la poignée, mais toujours pas de freinage efficace.
=> Remplacement des 2 pistons de freinage, des joints de l'étrier, nettoyage, remontage.
Suite à ça : tout fonctionne, mais, ô malheur, j'ai manqué de diplomatie avec la vis de purge, en la remontant.
Le pas de vis femelle est mort. L'étrier aussi, du coup.
=> Je commande un étrier neuf, Brembo P08, entre-axe 108mm.
C'est pas le bon. Snif. Il est trop petit pour que je le fixe sur la fourche. C'est ma faute, c'est ma très grande faute.
D'où ma question :
Savez-vous où je peux trouver un étrier de frein pour une R80 GS, genre Brembo P08, idéalement, et quel est son entre-axe (précis) ?
A vous lire !
Merci !
Voilà un petit résumé de la vie de et l'oeuvre de mon système de freinage (le seul truc en état était la durit avia).
Du mou dans la poignée.
=> Je remplace le piston du maitre-cylindre (12mm), avec purge, démontage, nettoyage, ...
Suite à ça : récupération de la "dureté" de la poignée, mais toujours pas de freinage efficace.
=> Remplacement des 2 pistons de freinage, des joints de l'étrier, nettoyage, remontage.
Suite à ça : tout fonctionne, mais, ô malheur, j'ai manqué de diplomatie avec la vis de purge, en la remontant.
Le pas de vis femelle est mort. L'étrier aussi, du coup.
=> Je commande un étrier neuf, Brembo P08, entre-axe 108mm.
C'est pas le bon. Snif. Il est trop petit pour que je le fixe sur la fourche. C'est ma faute, c'est ma très grande faute.
D'où ma question :
Savez-vous où je peux trouver un étrier de frein pour une R80 GS, genre Brembo P08, idéalement, et quel est son entre-axe (précis) ?
A vous lire !
Merci !