Je me permets de répondre pour essayer de résoudre ce problème qui m'intrique aussi.
Je n'ai pas la moto sous les yeux. Mais, je penserais pour la pompe a eau.
Je m'explique:
Tu as vérifié le calorstat, changé le liquide, changé le motronic, changé la sonde, échangé le relais.
Tout ce que tu as vérifié aurait dût résoudre le problème.
Je ne sais pas ou se trouve la sonde du témoin de température et celle du contacteur du ventilo.
Mais si cela se trouve la pompe a eau est hs.
La sonde température t'indique qu'elle ne chauffe pas car elle est sur le circuit de retour du liquide qui est plus froid (donc, indication de niveau de chauffe au tableau de bord). Ta sonde de contact ventilo est sur un endroit un peu plus chaud (donc, il tourne toujours).
Il y a une 50 éne d'année, il n'y avait pas de pompe a eau sur les véhicules.
C'était la chaleur qui montait qui passait par le radiateur, l'eau plus froide est toujours en bas. Donc, l'eau chaude poussait l'eau froide. Et cela sur des véhicules qui ne roulaient pas, voir restaient sur place (engin de tp, agricole, etc...) Le radiateur était surdimensionné pour avoir le résultat escompté et pas forcément plus de panne de surchauffe. car maintenant, on a mis une pompe a eau qui fait circulé l'eau et le résultat est: d'avoir un petit radiateur.
Mais au vu du message de Batisse, si cela se trouve ta mob marche a merveille. car moi aussi, je croyais que ton ventilo restait allumé quand tu coupais le contact (là, c'était un problème électrique).
Je sèche et je laisse les autres essayer de trouver le schmilblick car a par un radiateur qui serait entartré, je ne vois pas d'ou peu venir le probléme (un bon passage au robinet).