Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300GT ou R1200RT ?

+12
CYRIL-
Durango
Fat Boy Jim
YVONM22
Duck le korsaire
Pitchou29
ledany
FCW
igloo
Napo
Bernard92
Blackbusa
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

1K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty K1300GT ou R1200RT ? Jeu 24 Juil 2014 - 12:41

Blackbusa

avatar
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour,

Mon projet initial a pris un an de retard, mais cette fois c’est la bonne !
Entretemps, j’ai ajouté la 1200RT (DOHC-2010/21013) à la K1300GT initiale, mais je pense que parmi vous nombreux ont eu les 2.
Aussi avant d’aller les essayer (et questionner le vendeur), je fais appel à vos conseils et votre expérience :

-Quelles sont les avaries clairement identifiées comme « courantes » et ont-elles fait l’objet d’une modification? Quel millésime préférer en terme de fiabilité ?
-Quel Pack/options privilégier
-Pro ou particulier ?

Je roule environ 20MKms/an à 75% trajet travail (120kms/J), le reste en duo/voyages :

-quel budget achat/entretien annuel prévoir ? (éventuellement attendre l’hiver pour négocier ?)
-QST subsidiaire : lequel de ces 3 concessionnaires choisir : SPORT MOTO THOME/Nîmes, MOTO STORE DOCKS/Marseille, J.M.S. MOTOS/Avignon

Un grand MERCI à tous. :bien: 


101K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Lun 28 Juil 2014 - 10:58

Blackbusa

avatar
En rodage
En rodage

Cher Frédéric, je te remercie de ces précisions avec lesquelles je suis en parfait accord.
Après avoir parcouru les forums sur les différentes machines, je me fais juste mon opinion qui m'incite à plus de prudence pour les BM...
En toute amitié ! flower 

102K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Lun 28 Juil 2014 - 11:05

Duck le korsaire

Duck le korsaire
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En ce qui me concerne ( j'ai p"te de la chance ) mais il a fallut attendre 70 000 KM pour avoir une grosse panne et encore ... c'etait une bobine d'allumage  confused 

Par conte je ne touche à rien et la fait suivre scrupuleusement chez mon concess

103K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Lun 28 Juil 2014 - 12:18

Blackbusa

avatar
En rodage
En rodage

Je ne demande qu'à être rassuré et essayer cette fabuleuse machine !

104K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Lun 28 Juil 2014 - 12:39

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La mienne, une k13R, 86 000 km, entretien bm à jour,  boite hs...  4500€...  prise en charge 0 ...

105K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Lun 28 Juil 2014 - 13:28

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Blackbusa a écrit:Je me base sur le rex des possesseurs du forum qui font état de plus de pb avec la K que la Pan...

Les propriétaires de Pan sont très peu à avoir internet.  Crying or Very sad 

Pour finir seul ton ressentie compte queques soit ron choix bonne route.

106K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Lun 28 Juil 2014 - 13:32

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Duck le korsaire a écrit:
FCW a écrit:

Je n'en sais rien mais serais-tu capable avec ta K de faire Bxl - Cracovie A/R en environ 30 h ?  Sachant que cela fait +/- 2600 km et si cela a pris 30h, c'est parce que j'ai fait des arrêts courses Smile  Bon évidemment que cela n'est que de l'autoroute mais c'était pour le boulot...

pas de soucis avec mon K  tirelalangue 

Facile en moins de 24 h avec pause café sur une terrasse à Prague en passent dans mon K aussi.

107K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Lun 28 Juil 2014 - 13:43

Blackbusa

avatar
En rodage
En rodage

[quote="Pitchou29"]
Blackbusa a écrit:Je me base sur le rex des possesseurs du forum qui font état de plus de pb avec la K que la Pan...

Les propriétaires de Pan sont très peu à avoir internet.  Crying or Very sad 

Eh oui, cette machine est arrivée sur le marché alors qu'internet en était encore à ses prémices, depuis ils roulent :CQFD ! :ptdr: 
Je vais l’essayer, je vais l’essayer...samedi prochain, promis.

108K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Lun 28 Juil 2014 - 21:30

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@FCW/Frédéric : naturellement, il ne s'agit jamais de faire un chrono, le nez dans la Buse  Embarassed, pardon m'sieur Franck  :wink: 

2600 km en 30 heures, ça ne fait que 86 km/h de moyenne, musarderies comprises. Quand je suis revenu de Sagrès, j'ai regardé par curiosité la moyenne indiquée par l'ODB et je me suis dit que j'avais fait l'avion, quand même (respect pourtant des limitations dans les lignes droites très sciantes des Landes ; un seul radar en tout et pour tout sur les autoroutes portugaises, histoire de justifier leur appartenance à l'UE et des liquidités afférentes  Smile ).

A la louche pas louche : j'oserais penser qu'en matière de fiabilité, les RHonda de grosse cylindrée sont très largement devant les beumeu (avec un entretien particulièrement primesautier, des vidanges quand on y pense, des bougies qu'on remplace quand vraiment on ne sait pas quoi faire) même si, pour ma part, je n'ai jamais eu à me plaindre de mes teutonnes  Surprised

109K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Lun 28 Juil 2014 - 21:40

Blackbusa

avatar
En rodage
En rodage

@l'ami ledany, +1 (je "plussoie" ?) : "A la louche pas louche : j'oserais penser qu'en matière de fiabilité, les RHonda de grosse cylindrée sont très largement devant les beumeu (avec un entretien particulièrement primesautier, des vidanges quand on y pense, des bougies qu'on remplace quand vraiment on ne sait pas quoi faire) même si, pour ma part, je n'ai jamais eu à me plaindre de mes teutonnes"

110K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Lun 28 Juil 2014 - 21:46

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Avec les beumeu : révision scrupuleuse tous les 10' km. Comme j'en fais 20' ou 25' par an, ça doit faire dans les 400 ou 500 € annuels (parce que la vidange, c'est pour moi, le changement des plaquettes aussi). Avec la RHonda, j'ai bien l'intention de m'en tenir à filtre à huile + air + vidange, MO à 60€/heure = moins de 100 balles, pour faire vivre le petit commerce et continuer à bénéficier de la garantie.  Smile

111K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Mar 29 Juil 2014 - 15:42

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:@FCW/Frédéric : naturellement, il ne s'agit jamais de faire un chrono, le nez dans la Buse  Embarassed, pardon m'sieur Franck  :wink: 

2600 km en 30 heures, ça ne fait que 86 km/h de moyenne, musarderies comprises. Quand je suis revenu de Sagrès, j'ai regardé par curiosité la moyenne indiquée par l'ODB et je me suis dit que j'avais fait l'avion, quand même (respect pourtant des limitations dans les lignes droites très sciantes des Landes ; un seul radar en tout et pour tout sur les autoroutes portugaises, histoire de justifier leur appartenance à l'UE et des liquidités afférentes  Smile ).

A la louche pas louche : j'oserais penser qu'en matière de fiabilité, les RHonda de grosse cylindrée sont très largement devant les beumeu (avec un entretien particulièrement primesautier, des vidanges quand on y pense, des bougies qu'on remplace quand vraiment on ne sait pas quoi faire) même si, pour ma part, je n'ai jamais eu à me plaindre de mes teutonnes  Surprised

Effectivement, ça ne fait que 86 km/h mais ç'était d'affilé et la dedans, il y a le temps de livraison (pas loin de 2 h) mes arrêts pleins et les arrêts dans 2 grandes surfaces. Soit au total une bonne moyenne, je pense :wink: Évidemment, il y avait la traversée de l'Allemagne pour cela :wink:

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

112K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Sam 2 Aoû 2014 - 15:57

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je voudrais poser une question à LEDANY:
Sur ta K 1200 GT, tu avais installé un pare-brise Z-Technik V-Stream; je voudrais savoir si cela n'entraîne pas des louvoiements ou guidonnages lorsque l'on s'approche des camions, pour les croiser ou les doubler. De même, lorsqu'il y a de grands vents, faut-il obligatoirement descendre ce pare-brise ?
Merci pour ta réponse.

113K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Sam 2 Aoû 2014 - 20:32

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pas plus que ça. Je n'ai pas le souvenir d'un problème particulier de ce genre. Il est probable que dans la vallée du Rhône par grand mistralou il y ait intérêt à réduire la voilure mais entre ces inconvénients ponctuels et la décontraction permanente qu'offre le Z-Technik V-Stream, amha il n'y a pas d'hésitation possible.

114K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Sam 2 Aoû 2014 - 23:10

Blackbusa

avatar
En rodage
En rodage

Bon ben j'ai essayé les bêtes !
Pas dans les mêmes conditions que la Pan (durée, type de parcours), mais ça m'a permis de me faire une petite idée quand même et surtout d'écarter...la K1300GT, hélas.
Vraiment déçu, je m'attendais à une Buse version BM/GT, mais on en est loin.
Le moteur, bof; la partie-cycle, bof; le confort, bof...je ne lui ai rien trouvé qui pourrait justifier ce choix.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas, ce n'est que mon avis et il est totalement subjectif.
Peut-être une moto pas représentative, ou simplement que j'en attendais trop...ou que la Buse place la barre très haut et que les arguments GT étaient trop faibles.
la R1200RT a retenu plus de suffrages : une mobylette avec un moteur qui envoie et surtout Madame qui est conquise.
Le choix n'est pas encore arrêté, mais dommage pour la K Pleur

115K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Sam 2 Aoû 2014 - 23:21

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Il va peu être falloir que j'essai la buse alors  :laughing:

Si si on t'en voudra a mort mais ca tu t'en fou  tirelalangue 

116K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Sam 2 Aoû 2014 - 23:26

Blackbusa

avatar
En rodage
En rodage

Ben oui franchement, ce moteur a tout pou lui : souple, coupleux, fiable...ça pousse tout le temps.
En comparaison, le K13 m'a paru fade et bruyant.
Ce n'est pas une qst de puissance, mais la façon dont elle est délivrée je pense, le tout à la sauce jap et suz. Un moteur de Buse peut sortir beaucoup, beaucoup de puissance sans casser (voir en drag sur youtube).

117K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Dim 3 Aoû 2014 - 9:24

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ Blackbusa.... ce serait quand même malheureux d'acheter une mobylette qui envoie (1200 RT) pour remplacer ton "buse-missile" !  Sad 

Comme Pitchou, va falloir que j'essaie cette Buse pour goûter à ce breuvage divin ! :angel: 

Entre les deux, il te reste la Pan qui ne reste pas en Panne !  tirelalangue 

118K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Dim 3 Aoû 2014 - 9:33

Blackbusa

avatar
En rodage
En rodage

Oui la Buse est exceptionnelle, dommage que Suz n'en sorte pas une version GT type K13, comme Yam et Kawa l'ont fait.
Pour le choix final, je me suis fait un petit tableau comparatif (Pan/RT), mais c'est l'égalité !
J'ai résumé :
-RT : Homogénéité, sportivité, versatile (saloperie de Mobylette, le couteau suisse sans défaut !)
-Pan : Douceur, fiabilité, sérénité (la moto de Papy quoi !)

119K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Dim 3 Aoû 2014 - 9:38

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

L'Hayabusa, c'est la meilleure moto !
Il y a quelques années, le concessionnaire de Lyon Dardilly vendait une petite série de Hayabusa Street.
Ce modèle modifié avait un guidon et un haut de carénage surélevés afin d'en faire une GT. Bien sûr, il y avait toujours la transmission par chaîne. Cette machine était vraiment super !

120K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Dim 3 Aoû 2014 - 10:17

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Blackbusa a écrit:Oui la Buse est exceptionnelle, dommage que Suz n'en sorte pas une version GT type K13, comme Yam et Kawa l'ont fait.
Pour le choix final, je me suis fait un petit tableau comparatif (Pan/RT), mais c'est l'égalité !
J'ai résumé :
-RT : Homogénéité, sportivité, versatile (saloperie de Mobylette, le couteau suisse sans défaut !)
-Pan : Douceur, fiabilité, sérénité (la moto de Papy quoi !)


Difficile de prendre une décision à ta place !


....pour le côté ludique, c'est la RT sans hésitation !  pompomgirl 

......par contre si ru es plus un conducteur sérieux qui recherche un produit fiable qui remplit parfaitement le cahier des charges d'une GT, la Pan est un excellent choix ! study 

.....mais moi, j'adore ma "Mobylette" et impossible de trouver un équivalent ailleurs, sinon, j'aurais sauté le pas depuis bien longtemps tellement BM a parfois si peu de considération pour ses fidèles clients !  :devil: 

121K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Dim 3 Aoû 2014 - 11:03

Blackbusa

avatar
En rodage
En rodage

Merci Napo et à tous pour avoir su me conseiller (et accepter mes critiques de la K13GT)...
Je suis en train de me faire contaminer doucement (c'est un peu comme un virus tristement connu...)

122K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Dim 3 Aoû 2014 - 19:51

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Après une Hayabusa,je pense que tu serais déçu si tu achetais une RT ou une Paneuropéan. La première manque de puissance et la seconde est trop lourde ...
Comme il n'y a rien de mieux que l'Hayabusa, la seule remplaçante est une autre Hayabusa!
Comme tu voudrais une GT, l'Hayabusa Street du concessionnaire Suzuki de Lyon (s'il est possible d'en commander encore une) pourrait te convenir peut-être en y ajoutant des sacoches.
La GSXR 1300 est vraiment la reine des motos, elle est vraiment au dessus de toutes les autres.

123K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Dim 3 Aoû 2014 - 20:00

Blackbusa

avatar
En rodage
En rodage

Allé Pierrot, tu vas t'y faire à la K13GT !
C'est vrai que j'ai pas été tendre avec la bête, mais c'est surement une bonne moto.
La buse équipée GT, j'y ai pensé pendant 1 an, mais je crois que j'ai franchi le pas du "vrai" GT et que ce soit la 12RT ou la Pan vont faire l'affaire.
Effectivement, une VRAIE Buse GT (d’origine conçue comme telle) pourrait me faire réfléchir, mais hélas pas au catalogue.
Merci en tous cas pour ton message sympathique, sacrée Buse, on en sort pas indemne ! : :bien: :gnii: :champion: 

124K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Mar 5 Aoû 2014 - 22:44

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je l'aime bien,ma K 1300 GT, mais c'est un gros éléphant. Je me suis habitué à une conduite plus calme, et certainement plus " sécurité ". Elle est si lourde qu'il faut faire très attention en ville, à basse vitesse.
Ce n'est plus la conduite "sport " comme avec une Suzuki, mais c'est une GT qui permet de voyager à deux avec suffisamment de bagages. Dès les 10 km/h dépassés, le poids ne se fait plus sentir, sauf en montagne dans les virages en épingle, et surtout en descente, oùil faut être vigilant pour ne pas perdre l'équilibre.
Si tu choisis cette moto, tu dois connaître ces inconvénients avant pour ne pas être déçu.
C'est une bonne machine, mais elle est beaucoup moins agile qu'une Hayabusa.
Pour la puissance et la vivacité du moteur, c'est pareil, elle est très inférieure à l'Hayabusa, il faudra attendre 2016 pour la débrider à 160 chevaux.
C'est difficile de choisir une nouvelle moto après avoir eu la meilleure !

125K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Mer 6 Aoû 2014 - 9:22

Blackbusa

avatar
En rodage
En rodage

Je crois que ma décision est prise, ce sera une ... Pan.
J'ai laissé le temps faire son effet.
Je m'explique difficilement les raisons de ce choix devant ce monstre d'homogénéité qu'est le 12RT.
Le moteur (V4), un sentiment de sérénité, l'entretien simplifié...
De toutes façon rien n'est définitif (et je ne l'ai pas encore achetée !), la suivante sera peut-être une Beumeuh !
Merci, Merci, Merci de votre aide et à bientôt sur la route ?

Amitiés à tous. flower

126K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Mer 6 Aoû 2014 - 9:26

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien:  bonne route à toi sur ton futur destrier

127K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Mer 6 Aoû 2014 - 11:35

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ blackbusa..... au moins on ne se fera pas taper dessus en t'ayant mal conseillé !  :laughing: 

128K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Mer 6 Aoû 2014 - 13:39

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Moi aussi, je rêvais d'une Paneuropéan...J'ai failli l'acheter chez le concessionnaire Honda de Cannes.
J'étais bien décidé, en plus elle était en promotion : 14000 € pour une magnifique ST 1300 noire, neuve.
Heureusement, j'ai compris qu'elle était trop lourde...et qu'elle faisait des louvoiements à partir de 140 Km/h. Méfiance donc!!
J'ai choisi la BMW K 1300 GT pour beaucoup plus cher ( 21000 €), que je trouve encore trop lourde quatre ans après son achat...mais dont je suis tout de même satisfait pour son grand confort et sa bonne puissance. Aujourd'hui, elle n'est plus au catalogue, mais elle se trouve pour 10 à 12000 € en très bon état. Je trouve cette machine meilleure que la Paneuropéan, grâce à sa formidable fourche avant Duolever et à tous ses perfectionnements ( ESA, indicateur pression des pneus etc...).
Réfléchis bien...La Pan est un peu dépassée, elle a plus de dix ans maintenant, même si elle est toujours aussi belle.

129K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Mer 6 Aoû 2014 - 13:59

Blackbusa

avatar
En rodage
En rodage

Pierrot, je t'écoutes (te lis) avec respect, mais ce qui est intéressant c'est notre analyse qui diffère :
-lourde : certes, c'est pénible, mais à l’arrêt uniquement (comme la Buse et le K13).
-les louvoiements : c'est (presque) la 1ère chose que j'ai testé (160/180) : rien; après, c'est clair que personne ne s'en plaint en K13 ou 12RT.
C'est vrai que la pan est vieille, mais pas dépassée (pas tant que ça) et essentiellement du point de vue "perfectionnements".
Elle n'est pas encore dans le garage...

130K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Mer 6 Aoû 2014 - 16:47

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Pierrot : lourde en ville, la K13 GT ?  Shocked 
Bien sûr, si on essaie de zigzaguer comme un petit scoot, ça n'ira pas mais si on évite les pièges classiques (le gros freinage avec le guidon braqué, la descente trop lente d'un bateau et de biais, les valoches pleines et la centrale à mettre, se garer sans penser au redémarrage, poser son pied n'importe où  etc.), c'est un truc que je n'ai jamais pensé.  :wink:

131K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Jeu 7 Aoû 2014 - 9:39

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

D'accord LEDANY, si l'on sait éviter les pièges classiques, c'est bon, d'ailleurs je n'ai jamais chuté...
Toutefois, à deux avec valises et top case chargés, quand on arrive à un simple carrefour en croix, pour tourner à gauche ou à droite, il faut être très prudent... surtout si la route est en pente.
Ce sentiment de manque d'assurance n'existe pas avec des motos bien équilibrées ou plus légères comme une Suzuki GSX 1400 ou une Triumph 1050 Speed Triple.

132K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Jeu 7 Aoû 2014 - 15:12

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Comparatif des GT de Box'RMag de juillet-août 14:
J'ai lu avec intérêt le dernier Box'RMag comparant les sept motos GT:
Pour rassurer BLACKBUSA,j'ai relevé en effet que La Pan European n'est pas aussi démodée que cela, malgré son âge...et son tableau de bord illisible style Atari.
Le classement est le suivant:
1ère BMW R 1200 RTLC 53 points - 2e TRIUMPH Trophy SE 50 points -3èmes ex-equo BMW K 1600 GT et Honda Pan European 46 points - 5e YAMAHA FJR AS 45 points - 6e MOTO GUZZI Norge 43 points -
7e KAWASAKI GTR 39 points.
A lire en détail pour s'aider à choisir selon ses propres critères.

133K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Jeu 7 Aoû 2014 - 15:22

Blackbusa

avatar
En rodage
En rodage

Pour une mamie de 12 ans d'âge, finir ex-æquo avec la K16, pas mal.
Et si on retire les 2 premières (trop récentes/chères)...

134K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Jeu 7 Aoû 2014 - 18:01

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

reste à retirer la K16 et elle fini 1ère  :ptdr: 

135K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Jeu 7 Aoû 2014 - 20:02

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En fait la première, c'est la Triumph parce que la RTLC ne roule pas... :devil: 


_____________________________
K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

136K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Jeu 7 Aoû 2014 - 20:58

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Blackbusa a écrit:Pour une mamie de 12 ans d'âge, finir ex-æquo avec la K16, pas mal.
Et si on retire les 2 premières (trop récentes/chères)...


C'est vrai. Mais amha, c'est la même chose qu'avec la Kawa GTR (jamais essayée, je suis trop jeune  :laughing: ) dont tous les essais disaient que malgré son âge et ses aspects démodés, elle était une routière de grande qualité, pour sa protection super extra etc.

Je ne dis pas que l'achat d'une motocyclette serait par définition déraisonnable ou irrationnel (on parle d'argent quand même) mais l'esthétique et la sophistication mécanique technologique sont des paramètres subjectifs certes mais qui jouent un rôle dans le choix rationnel. On peut aimer le high-tech ou bien le tenir pour un paramètre secondaire, les deux positions se défendent évidemment. J'ai pensé un moment acheter une Pan 1300 mais les problèmes de louvoiement m'ont refroidi, problèmes que j'avais vus lors de mon essai à sa sortie (Motorrad disait qu'ils ont été cause d'accidents) et que la deuxième version n'a pas résolu (toujours d'après Motorrad). Il y a des gens qui affirment que leur Pan ne louvoie pas (je les crois), il y a un vendeur particulier qui m'a dit il y a deux mois que toutes les Pan louvoient et que ceux qui prétendent le contraire mentent (je le crois).

Dans le dernier numéro de Motorrad (ma Bible), la vainqueure de leur test " championne des Alpes 2014 " est la R1190 Adv katoche (devant la GSA LC, on a vu des hara-kiri pour moins que ça). En deuze, la GSA LC, en troize la FJR 1300 AE, en quatre la S1000R, en cinq la RHonda NC 750 X (!) et en der la MT-09 (mais chacune de ces finalistes a remporté sa catégorie).

137K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Jeu 7 Aoû 2014 - 21:06

Blackbusa

avatar
En rodage
En rodage

Moi qui ne fait aucun prosélytisme (chacun est libre), je peux te dire que la Pan que j'ai essayée ne bougeait pas (pourtant réglée souple, puis durcie au retour).
Venant d'une Hayabusa qui ne bouge pas à +300...
Comme les pannes en beumeuh, c'est selon apparemment et il y a des parades.
Dans le cas contraire, ça serait rédhibitoire pour moi.

138K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Ven 8 Aoû 2014 - 9:20

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

Allez je donne ma petite contribution !
Il a y un j'ai voulu changer de moto car j'avais une K1100 RS qui avait 160.000 Km et Zéro Pb je mettais de l'huile et de l'essence.
J'ai hésité entre une Pan Euro, une Trophy 1200, une Kawa GTR, une R 1200 RT et une K1300 gt, le tout en occasion.
- La Pan pas assez sportive et tenue de route bof, mais béton sur la fiabilité et cool en occasion
- La Trophy trop grosse et lourde pour mon 1.65m chère et peu en occasion
- La GTR franchement une purge si pas débrité, prix intéressant
- La RT, ben super moto mais ... c'est un Bi et je me suis dit vivement la RT LC ... Suspect 
Restait la K1300 gt le gabarit, le poids ... pas trop moins que la Pan, la Trophy et la Kawa
J'en ai trouvé une en Bretagne (Encore merci à Jean Claude - Napo).
Depuis j'ai fait 10.000 Km et ..... :
- Super moteur surtout en version ....
- Super confort on est parti en vacances de 6000Km en 1 mois, et zéro mal de dos et franchement chargé (Top Case, sacoches, porte paquet, Sac réservoir etc ....) (elle est full options)
- Moto routière et sportive
- Autonomie de 400 - 450 Km avec une conso de 5.7l sur les 6000 Km
- Conso d'huile ....Zéro
Il faut ajouter que, telle quelle, elle doit être équipée (selon moi) d'une bulle différente Vstream, ou autres avec des déflecteurs et là on peut rouler loin .
Par contre fiabilité ..... j'ai cassé un roulement de roue arrière pendant mes vacances réparé sans gros Pb (350€)
Alors si c'était à refaire ..... je pense que je referais l'achat . Par contre une boite de crotte qui claque avec un vérouillage très viril.
Voilou
Christian

139K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Ven 8 Aoû 2014 - 10:33

Blackbusa

avatar
En rodage
En rodage

Il y en a pour tout le monde !
Si je n'avais pas eu une Buse avant, j'aurais peut-être été été moins critique ou alors mauvais n° ?
Merci Christian.

140K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Ven 8 Aoû 2014 - 11:10

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

Oups ... j'ai fait une mauvaise manip  Désolé

141K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Ven 8 Aoû 2014 - 11:41

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ blackbusa..... moteur anémique sur la K 1300, j'ai vraiment pas eu cette impression, bien au contraire, peut-être était-elle en full ?
.... et des fois j'essaie des trucs pas spécialement destinés au mode lopette, tels que la 1290 KTM !

142K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Ven 8 Aoû 2014 - 11:59

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Napo
Comment ça va ?
Franchement en Full la K1300 va bien ..... mais surtout le couple est bien meilleur à bas régime. En montagne chargé (Moto + bagages + 2 personnes soit # 480 kg) en 3ème et 4ème ça reprend super bien. Que du plaisir .... mis à part cette boite de  Crying or Very sad

143K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Ven 8 Aoû 2014 - 12:00

Blackbusa

avatar
En rodage
En rodage

Napo, je sais pas ... dommage, ou c'est moi ? Tout le contraire du 12RT qui m'a paru sportif.
Vas comprendre Charles !

144K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Ven 8 Aoû 2014 - 13:14

Durango

Durango
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon comme ancien "Paniste" et ancien membre d'un forum Pan, j'ai le droit de tirer ma dernière cartouche !
Frank, sache qu'après une Hayabusa, tu trouveras le reste de la galaxie moto d'une triste banalité.
Cette moto est incomparable.  J'ai une connaissance qui en est à sa troisième Hayabusa.  Pourquoi troisième ?  Ben à chaque fois qu'il faisait plus de 500 km sur la journée, il en était dégoutté.  Les poignets et les cervicales en compote.  Ils les revendaient pour revenir à une modèle GT genre Kawa.  Je ne te dis pas les commentaires lorsqu'il a essayé mon ST1300  affraid Pour ce qui est de cette dernière et les débats sur son louvoiement, il faut voir dans quelles conditions tu l'as essayée.  Si vous étiez deux pas de problème ou si tu étais seul sans top case en principe aucun problème non plus.  Le phénomène se ressent principalement sur autoroute à vitesse constante.  Je trouvais aussi que ce moteur manquait de caractère.  Là c'est certain que cela va te changer !  Mais il est exact c'est une moto fiable même si on l'a dit technologiquement dépassée. Après tout, il y a toujours des Pigeot 504 en Algérie et des Benz 190 au Mali. Pour en revenir à la K de chez BMW, mon premier contact il y a quelques années avec une k1200GT n'avait pas été enthousiasmant.  Malgré tout j'ai  acheté en seconde main une K1300GT.  Depuis lors 12500 Km de plaisir en mode voyage dans le sud de l'Europe.  Malgré que je revienne de Grèce en mode road book avec ma Gold 1800 et que j'ai fait un voyage en interne avec ma Tiger 800XC, je suis impatient de repartir avec la K1300GT.  Bref j'apprécie particulièrement cette moto.

145K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Ven 8 Aoû 2014 - 13:30

Blackbusa

avatar
En rodage
En rodage

Luc,
-La Buse incomparable : oui je crois, ce sentiment (ce n'est pas qu'un sentiment !) de couple et de puissance inépuisable + un rail ...amazing !
-La Pan : le top case sera utilisé uniquement en duo, le moteur insipide, ça va, sinon je reprends une Buse !
-La K...c'est un Kas pour moi, je ne m'explique pas. Reste la position : pas terrible, mais ça se corrige je crois.
Merci encore pour tous vos conseils et votre accueil, malgré mon désistement (provisoire ?).
PS : Luc, essaye une Buse si ce n'est déjà fait !!!

146K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Ven 8 Aoû 2014 - 14:35

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ jean91.... salut de Bretagne sous la pluie aujourd'hui mais nous avons eu un mois de juillet saturé de soleil.
Moi je traine toujours ma vieille 12 RT, reste d'ailleurs à savoir qui traine l'autre ?
Je suis content que ta K 13GT te plaise malgré une fiabilité douteuse et sa boite à claques.
Si vous revenez par chez nous, n'hésitez pas à klaxonner, ce sera grand plaisir de vous revoir !

Jean-Claude

147K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Ven 8 Aoû 2014 - 16:08

Durango

Durango
Jeune pilote
Jeune pilote

Frank,
Ma K a été immédiatement équipée d'un réhausseur de guidon et d'un pare-brise touring de chez Wunderlich ainsi qu'une selle refaite chez Top Sellerie.  Si tu passes à la Pan, je te conseille vivement de mettre le plus grand modèle de réhausseur de guidon.  Cela changera complètement l'agrément de conduite mais tu devras oublier le sac de réservoir.  
J'ai peur d'essayer une Buse.  Un jour, il m'a pris de vouloir essayer une moto en me disant que ce truc devait être conduit une fois dans la vie d'un motard avant de mourir.  Résultat : j'ai une Gold 1800 (sans queue de renard mais avec quelques chromes j'avoue  clown ) dans mon garage.  Elle a d'ailleurs remplacé la ST1300.
Donc Frank, avant l'hospice de la Pan, essaye une Gold.  Tu verras c'est dingue ce que cela colle au parquet.  Pour le couple je ne te fais pas l'article.  En contre-partie, mon carrossier va me revoir pour la 3ème fois pour refaire les protèges collecteurs d'échappement.

148K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Ven 8 Aoû 2014 - 18:01

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

Napo a écrit:@ jean91.... salut de Bretagne sous la pluie aujourd'hui mais nous avons eu un mois de juillet saturé de soleil.
Moi je traine toujours ma vieille 12 RT, reste d'ailleurs à savoir qui traine l'autre ?
Je suis content que ta K 13GT te plaise malgré une fiabilité douteuse et sa boite à claques.
Si vous revenez par chez nous, n'hésitez pas à klaxonner, ce sera grand plaisir de vous revoir !

Jean-Claude
Pas de Pb JC si on se décide (on va le faire) d'aller au bout de la Terre en K1300 (œuf corse) on passe te voir

149K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Ven 8 Aoû 2014 - 21:45

Blackbusa

avatar
En rodage
En rodage

@Luc : une de mes devises : "never say never", donc la Gold, j'y touche pas !
Je dirais même plus, plus tu te protèges, plus tu risques !
Par contre remarque plus globale : pourquoi ergonomie d'une moto ne figure pas au cdc (cahier des charges), ou si peu, alors que c'est fondamental ?
Enfin si, j'ai (ma) la réponse : investissement/ROI (en français, retour sur investissement).
Le motard phantasme plus sur le bruit et l'esthétique de sa chiotte que sur le quotidien.

150K1300GT ou R1200RT ? - Page 3 Empty Re: K1300GT ou R1200RT ? Sam 9 Aoû 2014 - 20:15

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En définitive, BLACKBUSA, pour choisir ta moto, va voir et essayer celles qui te plaisent ( Pan European , K 1300 GT, R 1200 RT, etc...) et achètes la meilleure affaire, celle qui aura appartenu à un motard soigneux, qui sera en bon état et avec un kilométrage pas trop important.
Tu pourras réussir le meilleur choix si tu ne te limites pas strictement à une marque et un modèle.
En effet,il vaut mieux une bonne Pan qu'une mauvaise K 1300 GT et réciproquement il vaut mieux une bonne K 1300 GT qu'une mauvaise Pan.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum