FCW a écrit: flat-twin a écrit:
Question Look je préfères de loin la K1300GT / je ne me suis jamais fait au look de la R1200RT ( je trouve la R1150Rt bien plus belle )
question moteur la K1300GT m'attire ...
et puis question poignée chauffante et selle chauffante les 2 l'on ...
c'est vrai que je penche plus pour une K1300GT
quelle millésime choisir ( ou plutôt quel millésime ne pas choisir ) ?
je suis bien habitué a mes comodos a l'allemande ( mais bon je me ferai qd meme rapidement au jap )
Pense quand même aussi aux entretiens, sauf erreur de ma part, ceux de la K13 sont plus onéreux et puis surtout, en full en tous cas, tu bouffes plus de pneus... Maintenant, je ne te rejoints complètement concernant l'esthétique. Il faut aussi voir le prix des machines, si pour être bien protégé tu dois acheter des protections complémentaires, c'est encore ça à rajouter au prix...
Personnellement, je préfère largement les nouveaux commodos aux anciens ...
Pour les habitués, ça prend tjs un peu de temps de désapprendre, mais ça doit être possible ...
D'autre part, le couple du 1200 aime bien les pneus aussi, ça dépend comment on l'utilise ... Avec ma GS je n'ai jamais fait plus de 6000 avec un arrière ...
Et puis, tu sais, un gros 4 pattes 1300 de 160 bourrins, c'est qd même le pied ! Et tu n'es pas obligé de passer tous les rapports au rupteur ...
Voici ce que coûte approximativement les entretiens pour la K1300R (Herpigny Motors), j'imagine que ça ne doit pas être très différent pour la GT :
- 1000 km : +/- 125 euros TTC
- 10000 km + annuel : +/- 180 euros TTC
- 20000 km + annuel : +/- 180 euros TTC
- 30000 km + annuel : +/- 430 euros TTC (le plus cher car réglages soupapes et remplacement des bougies)
Et pour finir, le prix d'une bulle et de 2 flaps par rapport au prix de la moto, ce n'est pas non plus incroyablement hors de prix ...