Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruit de roulement ou pneumatique ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bruit de roulement ou pneumatique ? Empty bruit de roulement ou pneumatique ? Mer 23 Juil 2014 - 22:02

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai acheté il y a quelques temps des roues avant et arrière avec des pneus récents et des disques quasi neufs (racheté sur une épave). Depuis le montage, j'ai l'impression d'avoir un bruit de roulement, mais uniquement sur l'angle. Quand je vais tous droit ça disparait. Quand je tourne les roues à l'arrêt, aucun grondement ni résistance, pas de jeu dans le bras oscillant non plus.

Les pneus sont des pilot road bi-gomme. C'est pourquoi je me demandais si ça ne serait pas la carcasse différente de la périphérie du pneu qui déclencherait ce whouwou ?

Je pourrais en avoir le coeur net facilement en intervertissant à nouveau les roues, je voulais juste votre avis avant de me lancer, n'ayant jamais roulé en bi-gomme auparavant.

Merci d'avance  :bien:

2bruit de roulement ou pneumatique ? Empty Re: bruit de roulement ou pneumatique ? Mer 23 Juil 2014 - 22:48

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Si tu as le bruit sur l'angle je suspecte les roulements, normalement le bruit n'est pas tout a fait le meme a droite ou a gauche, les roulements n'ont pas la meme taille
Si le bruit est le meme des deux cotes c'est plutot les pneus, mais difficile d'etre sur sans essayer la machine

3bruit de roulement ou pneumatique ? Empty Re: bruit de roulement ou pneumatique ? Jeu 24 Juil 2014 - 1:05

Invité

Anonymous
Invité

Ne te tracasse pas le bruit provient de tes pneus Michelin PR2 .Un roulement ferait du bruit tout le temps .J'ai usé 3 paires de PR2,, chaque fois le même défaut  ,un grognement à la mise sur l'angle, qui provient du pneu avant ,pas grave mais chiant .Le défaut a disparu sur le PR3.,

4bruit de roulement ou pneumatique ? Empty Re: bruit de roulement ou pneumatique ? Jeu 24 Juil 2014 - 6:35

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok, cela conforte mon idée que cela vient effectivement du PR2 (bravo Pierre!). Le grognement étant apparu du jour ou j'ai interverti les roues et semble provenir de l'avant de la moto. Je ne vais pas trainer pour le changer de toute façon. Merci  :bien: 

5bruit de roulement ou pneumatique ? Empty Re: bruit de roulement ou pneumatique ? Dim 27 Juil 2014 - 7:46

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

effectivement cela peut venir des pneus ,la gs me le fait apres 400 km avec les pneus neufs ....,cela n empeche pas de faire controler par un pro si tes roulements ne commencent pas à lacher

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]