Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit roulement

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit roulement Empty Bruit roulement Jeu 28 Juil 2016 - 12:36

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Voici mon problème.
Ma moto est une R 1200 GS de 2004 avec 22000 km au compteur.
Fin juin, j’ai effectué l’entretien des 20.000 km, remplacé les plaquettes de freins arrière et changé les pneus (Metzler Tourance Next).
Depuis, gros bruit de roulement.
En concession, pas de souci avec les roulements, pour eux c’est les pneus.
Qu’en pensez vous.

Merci

2Bruit roulement Empty Re: Bruit roulement Jeu 28 Juil 2016 - 14:08

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

J ai déjà eu un problème similaire, mais avec un pneu qui n était pas neuf et qui faisait comme un bruit de roulement. J ai changer avec un pneu neuf et plus de bruit.

Fait tourner la roue arrière de ta moto sur la béquille centrale, si c est le pneu, ca ne devrait pas faire de bruit de roulement. Tu peux passer les vitesses pour que ca tourne plus vite.

3Bruit roulement Empty Re: Bruit roulement Jeu 28 Juil 2016 - 14:23

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

La roue AR a-t-elle été équilibrée. Si cela n'a pas été fait, et qu'il y a un gros balourd ( 80 gr par exemple) le roulement peut avoir été détruit.OUPS

4Bruit roulement Empty Pression notice obsolète Dim 31 Juil 2016 - 8:27

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Après quelques réflexions sur le fait que ses pneus sont montés d’origine sur la nouvelle GS et que personne ne se plaint. J’ai regardé la notice de la GS actuelle, et de fait, il préconise des pressions de 2,5 AV et 2,9 AR alors que pour la R 1200 GS 2004 les pressions sont de 2,20 AV et 2,50 AR, grosses différences quand même. Donc, essai avec 2,5 AV et 2,9 AR, le bruit a quasi disparu, l’arrière est juste un peu sautillant, un petit ajustement des suspension devrait régler le problème.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum