Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit bruit de roulement ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petit bruit de roulement ? Empty Petit bruit de roulement ? Lun 7 Aoû 2017 - 19:23

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous
Je me suis aperçu ce weekend que j'avais un petit clic clic clic à l'arrière quand je roule à faible allure
Je l'entends surtout quand je fais des demi tours à gauche ( à droite je ne sais les faire Crying or Very sad ) et aussi en ligne droite
Moto sur la centrale
Aucun jeu de gauche à droite , ni en faisant tourner la roue
Par contre j'entends ce petit clic à chaque rotation de la roue si je la pousse moteur arrêté .
Est ce normal ? Est ce grave ?
Puis je continuer à rouler ?
Ce bruit est à peine perceptible. Pour l'entendre il faut que je sois à allure réduite et pas de bruit ambiant autour .

2Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Lun 7 Aoû 2017 - 20:09

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Le grand roulement du pont????


En général la cage qui tient les billes de désagrège et pousse le joint et ça fuit, sans qu'il y ai du jeu.
J'en ai fais la douloureuse expérience 2 fois à 5000 km d'écart.Depuis elle est revendu à BM


Pour toi, peut être pas assez cassé.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Lun 7 Aoû 2017 - 20:17

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai du mal à savoir exctement d'où vient le bruit .
Je n'ai pas de jeu ni de fuite .

4Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Lun 7 Aoû 2017 - 21:47

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Essayes avec un gros tournevis posé sur le pont, l'oreille collée dessus et quelqu'un qui tourne la roue.
Si ça vient du pont, tu devrais l'entendre

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Lun 7 Aoû 2017 - 22:20

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: Merci , je te tiens au jus

6Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Mar 8 Aoû 2017 - 18:24

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Petite visite chez le mécano , pas celui de bm car il est en vacance et rentre le 22 mais celui d'un multimarque. Vous savez ceux en voie de disparition qui attache autant d'importance à la convivialité que le tiroir caisse . Et en plus il est bon Smile
Bref , essai de la moto, démontage de l'étrier , vérification dès roulement , des roues , disques ...  
Ras !
Il entend effectivement ce petit bruit mais à moins demonter le cardan , il ne peut rien voir .
Pour lui ce n'est pas méchant et si c'était sa moto , ca ne l'empêcherai pas de rouler .
Il m'a dit d'aller voir "jc66" a son retour de vacance qui pourra me dire plus précisément ce que ca peut être . Éventuellement un début d usure de cardan .
Affaire à suivre
Ah au fait , il n à pas voulu que je le rémunère :wink:

7Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Jeu 10 Aoû 2017 - 18:06

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En attendant de voir le mécano , je commence mes recherches . Je pense que si je dois changer quelques choses, ce sera le couple final
Neuf ou occas ?
N'est il pas possible de changer juste la ou les pièces usé à l'intérieur ?

8Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Jeu 10 Aoû 2017 - 19:57

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Étant comme vous le savez tous une quiche en mecanique, je me demande si le petit bruit pourrait venir de ceci ?
https://wielpenders.wordpress.com/2011/07/26/bmw-2008-r1200gsa-final-drive-shaft-seal-replacement/

9Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Lun 14 Aoû 2017 - 21:23

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Toujours pas d'avis ?

10Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Lun 14 Aoû 2017 - 21:49

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

S'il y a du bruit, ce n'est pas seulement l'histoire d'une paire de joint à 2 balles.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

11Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Mar 22 Aoû 2017 - 15:34

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

verdict : c est le pont...... 1600eur bom

12Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Mar 22 Aoû 2017 - 16:18

Invité

Anonymous
Invité

Ludo66 a écrit:verdict : c est le pont...... 1600eur  bom

m....de pas de chance... Shocked

13Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Mar 22 Aoû 2017 - 20:54

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ludo66 a écrit:verdict : c est le pont...... 1600eur  bom


Remplacement des roulements 320€ MO comprise

Mais il y a un risque entreprise pour le concess si ça recommence, c'est pour le concess

Alors que le pont c'est une pièce détaché complète fourni par la maison mère BMW et si ça casse c'est pour BMW et pas le concess

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

14Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Mar 22 Aoû 2017 - 21:13

Invité

Anonymous
Invité

Ludo66 a écrit:verdict : c est le pont...... 1600eur  bom

Le mien sera refait pour 600 € cet automne (tout à neuf sauf le carter). Il y aurait comme un problo de devis dans le sud ?

15Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Mar 22 Aoû 2017 - 21:45

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

D'après ce qui m'a été dit , le mod 2006 ne se détaille pas . C'est le pont complet !
Celui est amélioré et plus solide .

16Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Mar 22 Aoû 2017 - 21:55

Invité

Anonymous
Invité

Ludo66 a écrit:D'après ce qui m'a été dit , le mod 2006 ne se détaille pas . C'est le pont complet !
Celui est amélioré et plus solide .

Ah yes autant pour moi, le prix donné va pour un K 100. N'empêche, 1600 pour un pont.. . Et l'occase récente vaudrait le coup ?

17Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Mar 22 Aoû 2017 - 22:03

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben 2 options s'offrent à moi
-1 occaz mais pas sur de la longévité et revente de la moto dans 2 ans comme je l'avais prévu
-Remplacement par du neuf et je la garde le plus lontemps possible .
L'abs a été changé il y 1 an , si le pont est changé , je ne devrais plus avoir de soucis ....
Elle a 95. 000kms . Quels sont les frais que je dois encore prévoir ?. Je fais tout faire chez le concs .

18Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Mar 22 Aoû 2017 - 22:20

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Cardan dont les croisillons se grippent.

Désolé d'être négatif.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

19Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Mar 22 Aoû 2017 - 22:22

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ne soit pas désolé ! :bien:
Y a il un entretien pour ca ? Quel serait le prix de la réparation ( à la louche ) ?

20Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Mar 22 Aoû 2017 - 22:24

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je risque d'avoir l'embrayage mais ca ne doit pas coûter une fortune .

21Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Mer 23 Aoû 2017 - 19:16

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'en ai trouvé d'occasion mais comment savoir si ils sont en bon état ???

22Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Mer 23 Aoû 2017 - 21:19

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

C'est une épidémie ces ponts qui lâchent, un copain vient de subir le même désagrément sur sa 1200 RT de 2008 avec seulement 65 000 km au compteur...................Pas normal de subir de telles avaries !

23Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Mer 23 Aoû 2017 - 21:32

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ludo66 a écrit:Ne soit pas désolé ! :bien:
Y a il un entretien pour ca ? Quel serait le prix de la réparation ( à la louche ) ?

Sur ma 1150GS, c'est 600€ le cardan. J'ai changé à 145000 km car il ne coulissait plus.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

24Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Jeu 24 Aoû 2017 - 19:51

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai téléphoné à bmw narbonne pour avoir un 2eme avis . Je passe sans rdv dans la semaine et un technicien y jètera un coup d'œil .
L'ancien proprio de la moto à contacté le mécano qui a entretenu la moto .
D'après lui ce n'est pas le pont mais sûrement un roulement. Il est en vacance mais m'a envoyé son portable perso pour le contacter lundi . Je trouve ça vraiment sympa .
Peut être un garage a conseillé ( entre Clermont et Vichy )

25Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Dim 27 Aoû 2017 - 8:33

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hier,petite visite chez bmw narbonne. Très bon accueil ( c'est la 1ère fois que je m'y rendais)
Un mécano arrive, je lui explique et il me demande si il peut l'essayer .
Ca va pas non !!!! 2 doigts
Nan je deconne . :laughing:
Il revient , enlevé son casque et à un air dubitatif. Il me dit
"C'est un début de pont mais c'est vraiment infime, il faut tendre l'oreille sur les virages gauches pour bien l'entendre .j'ai vu bien plus grave que ca . Pour l'instant il ne faut rien faire car je peux encore rouler tranquille , ca serait lui il attendrait.
Ensuite avis du chef d atelier en cas de réparation
Une fourchettes de 700 1400€
Il commande un Max de piece, ils ouvrent . Si c'est réparable, il a tout sous la main . Si il y a trop de boulot il change le pont mais c'est en ouvrant qu il pourra le voir .
Je me dis pour quoi faire traîner ? Si je m'y prend rapidement j'éviterai peut être le changement de pont.....
Les joints de pont ont déjà été changé à 63.000 ( j'en ai 95.000) , si c'est pour recommencer tous les 3 ans , autant repartir sur un Pont Neuf .
Demain je tel au mécano qui a entretenu ma moto sur Vichy .
J'attend son avis et vous tiens au jus

26Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Ven 22 Sep 2017 - 17:49

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon voilà , j'ai récupéré mon rt . tous les roulements ont été changé . Je repars à neuf comme a dit le chef d'atelier. Cela m'a coûté 634€ . Une somme certe mais loin des 1700€ que l'on m'avait annoncé au départ.
Je posterai ma facture très bientôt , cela pourra peut être servir à d'autre :bien:

27Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Ven 22 Sep 2017 - 22:18

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ludo66 a écrit:Bon voilà , j'ai récupéré mon rt . tous les roulements ont été changé . Je repars à neuf comme a dit le chef d'atelier. Cela m'a coûté 634€ . Une somme certe mais loin des 1700€ que l'on m'avait annoncé au départ.
Je posterai ma facture très bientôt , cela pourra  peut être servir à d'autre :bien:

Je veux voir car chez BM NANCY, les 2 roulements, les joints et la MO, c'est 320€ TTC.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

28Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Sam 23 Sep 2017 - 0:14

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Oui mais toi ,Paf tu as amené le morceau au monsieur Smile

29Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Sam 23 Sep 2017 - 12:58

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Petit bruit de roulement ? Pont10

30Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Sam 23 Sep 2017 - 21:31

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:Oui mais toi ,Paf  tu  as amené le morceau au monsieur Smile

La moto complète.

Ludo66 a écrit:Petit bruit de roulement ? Pont10


JE comprends mieux, le mec s'est fait plaisir, il a changé tout ce qu'il a pu dans le pont, ce qui n'était pas forcément nécessaire. en général c'est le grand roulement et le petit sur l'arbre qui tient la roue. Dans ton cas il a aussi changé les rouelement et joint de l'arbre venant du cardan, sauf que ça ne casse jamais.


Ceci dit, y'a intérêt que ça marche.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

31Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Sam 23 Sep 2017 - 21:31

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

32Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Sam 23 Sep 2017 - 21:42

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si je suis tranquille pour 100. 000 bornes , ça vaut le coup :laughing:

33Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Dim 24 Sep 2017 - 20:10

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ludo66 a écrit:Si je suis tranquille pour 100. 000 bornes , ça vaut le coup :laughing:

J'espère pour toi. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

34Petit bruit de roulement ? Empty Re: Petit bruit de roulement ? Dim 24 Sep 2017 - 20:16

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je viens de rentrer de ballade et qu'est que je vois ????
Le,pont qui perd de l'huile au niveau de l'axe . Mais apparemment seulement quand c'est chaud car apres avoir essuyé , plus rien .
Donc mardi , coup de tel a bm. J'essaierai d'avoir la gs 700 pour retourner chez moi . :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum