Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question R12GS LC "version basse"

+4
berberel
ludo et corinne
Freddy29
Andante
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question R12GS LC "version basse" Empty question R12GS LC "version basse" Sam 12 Juil 2014 - 11:35

Andante

Andante
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Petite question pratique, j'espère que l'un de vous pourra peut-être me répondre.

Alors voilà, quelqu'un a-t-il une R12GS LC "version basse" et qui roule à deux, éventuellement avec bagages ?

Si oui, qu'est-ce que ça donne dans les virages, ça frotte vite ou non ?

Merci d'avance.

 :bien:

2question R12GS LC "version basse" Empty Re: question R12GS LC "version basse" Mar 15 Juil 2014 - 17:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

qui l'a testée à deux ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

question R12GS LC "version basse" Jura_218

3question R12GS LC "version basse" Empty Re: question R12GS LC "version basse" Mar 26 Aoû 2014 - 16:11

ludo et corinne

avatar
En rodage
En rodage

Andante a écrit:Bonjour à tous,

Petite question pratique, j'espère que l'un de vous pourra peut-être me répondre.

Alors voilà, quelqu'un a-t-il une R12GS LC "version basse" et qui roule à deux, éventuellement avec bagages ?

Si oui, qu'est-ce que ça donne dans les virages, ça frotte vite ou non ?

Merci d'avance.

 :bien:

je ne sais pas si çà va t'aider, mais ma femme a un 1200 Rt qui vient de la concession de la rochelle avec le kit esa "surbaissé" qui comprends la modification des amortisseurs av et ar (donc RT "surbaissée" = moto plus basse qu'un GS "surbaissé")
chargée comme une bourrique, les 2 valises + top case + gros sac en passager, çà ne frotte absolument pas en conduite normale avec l'ESA règlé comme il se doit (après, on peut tout faire frotter, c'est une question de conduite....)

4question R12GS LC "version basse" Empty Re: question R12GS LC "version basse" Mar 26 Aoû 2014 - 17:33

Andante

Andante
En rodage
En rodage

ludo et corinne a écrit:
Andante a écrit:Bonjour à tous,

Petite question pratique, j'espère que l'un de vous pourra peut-être me répondre.

Alors voilà, quelqu'un a-t-il une R12GS LC "version basse" et qui roule à deux, éventuellement avec bagages ?

Si oui, qu'est-ce que ça donne dans les virages, ça frotte vite ou non ?

Merci d'avance.

 :bien:

je ne sais pas si çà va t'aider, mais ma femme a un 1200 Rt qui vient de la concession de la rochelle avec le kit esa "surbaissé" qui comprends la modification des amortisseurs av et ar (donc RT "surbaissée" = moto plus basse qu'un GS "surbaissé")
chargée comme une bourrique, les 2 valises + top case + gros sac en passager,  çà ne frotte absolument pas en conduite normale avec l'ESA règlé comme il se doit (après, on peut tout faire frotter, c'est une question de conduite....)

Merci à vous deux pour ce retour d'expérience, j'espère avoir un résultat semblable avec une gs.   En effet, je me suis décidé à prendre une version normale et acheté 2 amortisseurs Wilbers Wesa (donc avec l'ESA) et d'un rabaissement de 7 cm.
Côté pratique, on démonte les amortos d'origine que l'on envoie chez Wilbers, qui eux démontent les parties ESA et les remontent sur leurs amortisseurs.
Il va de soi que les ressorts sont fabriqués en fonction des spécifications qu'on leur fourni.

Pour l'instant, je ne les ai pas encore reçus mais dès que la moto sera remontée et essayée, je posterai aussi un retour.  
Autant que tout le monde en profite, si cela peut aider quelqu'un...

Merci encore pour votre commentaire.

:bien:    :fleur3:

5question R12GS LC "version basse" Empty Re: question R12GS LC "version basse" Mer 27 Aoû 2014 - 14:56

ludo et corinne

avatar
En rodage
En rodage

pour te conforter dans ton idée, j'ai un ami qui s'est fait un GS équipé d'amortisseur de R1200 R.......c'est bas !! très bas !! mais çà ne frotte pas pour autant à tous les coins de rue
(ce n'est pas un HD softail.. :ptdr: )

6question R12GS LC "version basse" Empty Re: question R12GS LC "version basse" Mer 27 Aoû 2014 - 15:01

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Andante a écrit:
ludo et corinne a écrit:

je ne sais pas si çà va t'aider, mais ma femme a un 1200 Rt qui vient de la concession de la rochelle avec le kit esa "surbaissé" qui comprends la modification des amortisseurs av et ar (donc RT "surbaissée" = moto plus basse qu'un GS "surbaissé")
chargée comme une bourrique, les 2 valises + top case + gros sac en passager,  çà ne frotte absolument pas en conduite normale avec l'ESA règlé comme il se doit (après, on peut tout faire frotter, c'est une question de conduite....)

Merci à vous deux pour ce retour d'expérience, j'espère avoir un résultat semblable avec une gs.   En effet, je me suis décidé à prendre une version normale et acheté 2 amortisseurs Wilbers Wesa (donc avec l'ESA) et d'un rabaissement de 7 cm.
Côté pratique, on démonte les amortos d'origine que l'on envoie chez Wilbers, qui eux démontent les parties ESA et les remontent sur leurs amortisseurs.
Il va de soi que les ressorts sont fabriqués en fonction des spécifications qu'on leur fourni.

Pour l'instant, je ne les ai pas encore reçus mais dès que la moto sera remontée et essayée, je posterai aussi un retour.  
Autant que tout le monde en profite, si cela peut aider quelqu'un...

Merci encore pour votre commentaire.

:bien:    :fleur3:
Salut
j'ai une GSA (Air) avec des Wilbers (WESA) qui la baissent de 5 cm : pas de souci côté frottements, mais les soucis sont au niveau des béquilles, surtout centrale (j'ai changé les 2 par des plus courtes bien sûr). 5 cm c'est déjà beaucoup, alors 7 cm ça me paraît énorme!

7question R12GS LC "version basse" Empty Re: question R12GS LC "version basse" Mer 27 Aoû 2014 - 15:08

ludo et corinne

avatar
En rodage
En rodage

exact !! j'ai oublié ce détail !!

çà, c'est pénible..........elle a encore sa béquille d'origine et il faut vraiment choisir la pente pour te stationner, sinon..............

8question R12GS LC "version basse" Empty Re: question R12GS LC "version basse" Mer 27 Aoû 2014 - 16:37

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Petites questions :

sur une GS (ou RT) dépourvue de l'ESA (donc sans les boutons de commande), comment fonctionnent des Wibert Wesa ?

Sont-ils livrés avec un dispositif (et le câblage qui va avec) ?

9question R12GS LC "version basse" Empty ESA Mer 27 Aoû 2014 - 18:41

Andante

Andante
En rodage
En rodage

K-neef a écrit:Petites questions :

sur une GS (ou RT) dépourvue de l'ESA (donc sans les boutons de commande), comment fonctionnent des Wibert Wesa ?

Sont-ils livrés avec un dispositif (et le câblage qui va avec) ?

Les Wilbers Wesa sont prévus pour ne fonctionner qu'avec une machine qui est équipée de l'ESA.   En effet, comme je l'indiquais plus haut, il faut envoyer chez Wilbers ses propres amortos d'origine équipés de l'ESA qui lui démonte la partie moteur pour la remonter sur leurs amortos et te renvoient le tout.
Je ne sais pas si c'est clair, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas....

Pour les machines non équipées de l'ESA, il faut choisir dans leur catalogue une version normale mais rabaissée bien évidemment.

10question R12GS LC "version basse" Empty Re: question R12GS LC "version basse" Mer 27 Aoû 2014 - 18:51

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Andante a écrit:
K-neef a écrit:Petites questions :

sur une GS (ou RT) dépourvue de l'ESA (donc sans les boutons de commande), comment fonctionnent des Wibert Wesa ?

Sont-ils livrés avec un dispositif (et le câblage qui va avec) ?

Les Wilbers Wesa sont prévus pour ne fonctionner qu'avec une machine qui est équipée de l'ESA.   En effet, comme je l'indiquais plus haut, il faut envoyer chez Wilbers ses propres amortos d'origine équipés de l'ESA qui lui démonte la partie moteur pour la remonter sur leurs amortos et te renvoient le tout.
Je ne sais pas si c'est clair, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas....

Pour les machines non équipées de l'ESA, il faut choisir dans leur catalogue une version normale mais rabaissée bien évidemment.

je te cite :

"En effet, je me suis décidé à prendre une version normale et acheté 2 amortisseurs Wilbers Wesa "

Par "version normale", j'ai compris "sans option ESA", d'où ma question. Il fallait donc comprendre "option ESA, suspension arrière non abaissée".
Ai-je juste ?

11question R12GS LC "version basse" Empty Re: question R12GS LC "version basse" Mer 27 Aoû 2014 - 18:53

Andante

Andante
En rodage
En rodage

berberel a écrit:
Andante a écrit:

Merci à vous deux pour ce retour d'expérience, j'espère avoir un résultat semblable avec une gs.   En effet, je me suis décidé à prendre une version normale et acheté 2 amortisseurs Wilbers Wesa (donc avec l'ESA) et d'un rabaissement de 7 cm.
Côté pratique, on démonte les amortos d'origine que l'on envoie chez Wilbers, qui eux démontent les parties ESA et les remontent sur leurs amortisseurs.
Il va de soi que les ressorts sont fabriqués en fonction des spécifications qu'on leur fourni.

Pour l'instant, je ne les ai pas encore reçus mais dès que la moto sera remontée et essayée, je posterai aussi un retour.  
Autant que tout le monde en profite, si cela peut aider quelqu'un...

Merci encore pour votre commentaire.

:bien:    :fleur3:
Salut
j'ai une GSA (Air) avec des Wilbers (WESA) qui la baissent de 5 cm : pas de souci côté frottements, mais les soucis sont au niveau des béquilles, surtout centrale (j'ai changé les 2 par des plus courtes bien sûr). 5 cm c'est déjà beaucoup, alors 7 cm ça me paraît énorme!

Salut,

Au catalogue Wilbers et pour les GS LC, il existe 3 possibilités: hauteur standard, hauteur -3,5 cm, hauteur - 7 cm.
Etant donné que la version basse de chez bm à -4cm est encore haute pour moi, il ne reste donc que la troisième solution...

En ce qui concerne les béquilles, j'ai commandé les 2 versions raccourcies et on verra bien la suite des évènements. :bien:

12question R12GS LC "version basse" Empty Re: question R12GS LC "version basse" Mer 27 Aoû 2014 - 18:55

Andante

Andante
En rodage
En rodage

K-neef a écrit:
Andante a écrit:

Les Wilbers Wesa sont prévus pour ne fonctionner qu'avec une machine qui est équipée de l'ESA.   En effet, comme je l'indiquais plus haut, il faut envoyer chez Wilbers ses propres amortos d'origine équipés de l'ESA qui lui démonte la partie moteur pour la remonter sur leurs amortos et te renvoient le tout.
Je ne sais pas si c'est clair, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas....

Pour les machines non équipées de l'ESA, il faut choisir dans leur catalogue une version normale mais rabaissée bien évidemment.

je te cite :

"En effet, je me suis décidé à prendre une version normale et acheté 2 amortisseurs Wilbers Wesa "

Par "version normale", j'ai compris "sans option ESA", d'où ma question. Il fallait donc comprendre "option ESA, suspension arrière non abaissée".

Ai-je juste ?

Oui, c'est bien ça :bien:

13question R12GS LC "version basse" Empty Re: question R12GS LC "version basse" Ven 29 Aoû 2014 - 11:05

ludo et corinne

avatar
En rodage
En rodage

Andante a écrit:
En ce qui concerne les béquilles, j'ai commandé les 2 versions raccourcies .   :bien:

tu pourrais me donner le lien pour commander stp ? c'est un vrai prob sur la rt de ma femme

14question R12GS LC "version basse" Empty Re: question R12GS LC "version basse" Ven 29 Aoû 2014 - 11:55

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

hein   Luc en GS LC
Cela va être encore le Bordel avec les Jap  tirelalangue :laughing: claport

15question R12GS LC "version basse" Empty Re: question R12GS LC "version basse" Ven 29 Aoû 2014 - 13:54

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

faron83 a écrit:hein   Luc en GS LC
Cela va être encore le Bordel avec les Jap  tirelalangue :laughing: claport

Je pense qu'il a pu constater que celle de pierre jean accélérait mieux que son 700 tafume

flower flower

16question R12GS LC "version basse" Empty Re: question R12GS LC "version basse" Ven 29 Aoû 2014 - 15:27

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Andante a écrit:Bonjour à tous,

Petite question pratique, j'espère que l'un de vous pourra peut-être me répondre.

Alors voilà, quelqu'un a-t-il une R12GS LC "version basse" et qui roule à deux, éventuellement avec bagages ?

Si oui, qu'est-ce que ça donne dans les virages, ça frotte vite ou non ?

Merci d'avance.

 :bien:

Tu mesures combien ? Car ma LC me parait moins haute que mon ancienne GS, qui n'avait pas l'ESA.
A+

17question R12GS LC "version basse" Empty béquilles Dim 31 Aoû 2014 - 14:57

Andante

Andante
En rodage
En rodage

ludo et corinne a écrit:
Andante a écrit:
En ce qui concerne les béquilles, j'ai commandé les 2 versions raccourcies .   :bien:

tu pourrais me donner le lien pour commander stp ? c'est un vrai prob sur la rt de ma femme

Salut,

Chez bm tout simplement.... :wink: en tout cas pour les GS.
Je ne sais pas si c'est une version liquide ou pas la tienne mais pour les RT LC il semblerait que rien ne soit prévu au contraire des modèles "à air".
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=52026&rnd=04282014 ---------> rubrique 46 - Frame, Fairing, Cases (pour les versions "à air")

:bien:

18question R12GS LC "version basse" Empty Hauteur Dim 31 Aoû 2014 - 15:11

Andante

Andante
En rodage
En rodage

LeJediGris a écrit:
Andante a écrit:Bonjour à tous,

Petite question pratique, j'espère que l'un de vous pourra peut-être me répondre.

Alors voilà, quelqu'un a-t-il une R12GS LC "version basse" et qui roule à deux, éventuellement avec bagages ?

Si oui, qu'est-ce que ça donne dans les virages, ça frotte vite ou non ?

Merci d'avance.

 :bien:

Tu mesures combien ? Car ma LC me parait moins haute que mon ancienne GS, qui n'avait pas l'ESA.
A+

Je fais 1,63 m pieds nus   :laughing:

19question R12GS LC "version basse" Empty Re: question R12GS LC "version basse" Dim 31 Aoû 2014 - 16:50

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Andante a écrit:
LeJediGris a écrit:

Tu mesures combien ? Car ma LC me parait moins haute que mon ancienne GS, qui n'avait pas l'ESA.
A+

Je fais 1,63 m pieds nus   :laughing:

Ha ouais, ça me rappelle une video célèbre ici !! :bien:

20question R12GS LC "version basse" Empty Re: question R12GS LC "version basse" Dim 31 Aoû 2014 - 18:56

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

LeJediGris a écrit:
Andante a écrit:

Je fais 1,63 m pieds nus   :laughing:

Ha ouais, ça me rappelle une video célèbre ici !! :bien:

et de plus Luc est Belge et il envoie comme l'Autre  :wink: :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum