Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R12GS OU GSA????? ou autre marque????

+6
DidierDe...
JamnaST
KIP58
LeJediGris
Spawn
caboverdes
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Depuis 10 mois je roule en K12S et je cumule les em..........
Problèmes techniques, conso d'hule, incapacité du concessionnaire de Marseille Grand sud auto (qui rajoute la mauvaise foi) etc.....

Aussi je pense que je vais laissé tomber et changer rapidement ne souhaitant pas perdre de mon temps ( oh combien précieux pour profiter des balades.

Et là dilemme que prendre...........

J'avoue que le concept GS 1200 me tente mais pour moi il y a quelques inconvénients :
- c'est une BMW !!!! donc relation difficile et obligation de faire 200km pour changer de conc ( actuellement ma moto est à Caissargues)
- moto très répandue et là j'ai pas trop envie de ressembler aux deutchs que je croise dans les Alpes , mais j'avoue que l'argument est idiot simple question de.......coquetterie

Si je prends une GS laquelle? GS Ou GSA ?
Je mesure 1m77 est ce suffisant pour une GSA et le poids me fait un peu peur

Sinon je suis tenté d'attendre le VFR 1000 qui va sortir et le VFR, mon pseudo vous le prouve, a toujours été pour moi une super bécane et je compte sur Honda pour réagir après le bide du VTEC.

Bon voilà

Je vous remercie par avance de vos conseils et/ou remarques.

Dans tous les cas bonne route à tous.

PS : pouvez vous m'indiquer votre autonomie en 1200GS avant réserve

Merci

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut tonton VFR, je ne connais pas assez bien la GS pour t'en parler à fond et je vais en laisser le soin à ceux qui la connaissent bien.

Je l'ai essayé juste avant d'acheter ma RT car le concept me plaisait;
Je mesure 1.80 et avec la selle basse je n avais pas eu de difficultés à mettre les 2 pieds par terre, elle parait d'entrée plus légère qu'une RT (alors qu'elle ne l'est surement pas), et elle est plus joueuse!!
Je ne l'ai pas choisie car nous roulons beaucoup à deux et que mon sds préféré se plaignant de l'exposition (sur qu'avec la selle basse, le casque du sds dépasse encore plus).
Et puis il y avait aussi le fait qu'elle protègait moins du froid et de la pluie qu'une rt..
Voilà, c'est malheureusement tout ce que je peux t'en dire!
Ah si une dernière chose, J ai acheté et fais entretenir ma nouvelle RT à Caissargues, je ne veux plus mettre mes roues à la Valentine!

http://www.alliance13.fr

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

Bon pour l'autonomie avant réserve c'est 270 km, et on roule jusque 300 sans frissons. ça suppose d'être aux vitesses à peu près légales e particulier sur autoroute où tu ne dépasse pas les 6L/100km en restant vers les 140km/h.
Pour le reste, il semblerait que les GS 2008 aient peu de problèmes majeurs répertoriés à ce jour, je crois que c'est un "update" correct ce millésime Very Happy
Reste le conce$$ qui peut vraiment faire la différence...
Concernant le choix GS / GSA, je dirais qu'avec une petite taille, la GS est moins impressionnante, les 2 ne posent aucu pb dès que tu va rouler, le soucis seront les manoeuvres à basse vitesse ou à l'arret, la GS est un poil moins imposante pour ça. Mais là faut que tu testes toi même.

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon pareil 270Kms-300 en ballade avant allumage réserve (qui est de 70-80 kms)

Si tu privilégie l'autonomie, le GSA a un réservoir de 33 litres ald 20-21l pour le GS mais le GSA est plus haut (et plus cher pale ) même si tu peux adapter des selles basses.

La GS sait tout faire, ville, route, autoroute, balade , arsouille. Elle est très sécurisante avec une tenue de route d'enfer. Le seul bémol est la selle et nous participons attentivement aux différents topics sur ce forum pour trouver des solutions préservants nos postérieurs bounce

A+

KIP58

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour tonton VFR ,
J'aurais 50 balais dans quelques jours , 35 années de bécanes et
40 bécanes sur mon CV de motariste ...Cela n'engage que moi mais je posséde une GS1200 2008 depuis 4 mois et c'est pour moi la meilleure bécane que j'ai eu tout simplement . A deux avec toute la bagagerie tu as l'impression que rien ne vas t'arréter .Tu vires tout le matos et tu es prêt à arsouiller grave car elle prend un angle de folie cette chignole ...Concernant la GSA au lieu de la GS c'est une affaire de look , donc ...L'autonomie n'est pas un argument pour moi car j'apprécie de m'arréter tous les 150 km pour me détendre .
Cordialement
KIP58

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

TONTON VFR a écrit:Depuis 10 mois je roule en K12S et je cumule les em..........
Problèmes techniques, conso d'hule, incapacité du concessionnaire de Marseille Grand sud auto (qui rajoute la mauvaise foi) etc.....

Aussi je pense que je vais laissé tomber et changer rapidement ....
Et là dilemme que prendre...........
... le concept GS 1200 me tente mais pour moi il y a quelques inconvénients :
- c'est une BMW !!!! donc relation difficile et obligation de faire 200km pour changer de conc ...- moto très répandue et là j'ai pas trop envie de ressembler aux deutchs Si je prends une GS laquelle?
... GS Ou GSA ?

Change de marque ... il y a suffisamment de mécontents chez BM !

... après, le dilemme GS vs GSA ne se pose plus ...!

... pour l'originalité, ben y a Aprilia CapoNord, Buell Ulysse ... par exemple, ça ne court pas les rues ...

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

JamnaST a écrit:
... pour l'originalité, ben y a Aprilia CapoNord, Buell Ulysse ... par exemple, ça ne court pas les rues ...

Et ben voilà : pour un truc pas trop répandu, c'est parfait!!!cheers cheers cheers

Mais bon! :
- Côté fiabilité, dur d'égaler BM. (Et pourtant vous vous plaignez sans arrêt!)
- Côté prix : c'est aussi cher! heureusement le dollar baisse.
- Il y a encore moins de concess et ils sont aussi nuls... : faut apprendre à s'en passer (sauf pour les pièces)
- C'est une moins bonne routière que la GS, c'est une moins bonne tout chemin que la GS, Mais elle a un caractère de chien! c'est pour ça qu'on l'apprécie ou pas geek

- Elle occupe l'esprit de son pilote autant au garage que sur la route. :chanteur

Mais c'est souvent les femmes les plus chiantes, qu'on aime le plus. Arrow

flower flower

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

n oublier pas MOTOGUZZI!!!!!!!!

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
JamnaST a écrit:
... pour l'originalité, ben y a Aprilia CapoNord, Buell Ulysse ... par exemple, ça ne court pas les rues ...

Et ben voilà : pour un truc pas trop répandu, c'est parfait!!!cheers cheers cheers

Mais bon! :
- Côté fiabilité, dur d'égaler BM. (Et pourtant vous vous plaignez sans arrêt!)
- Côté prix : c'est aussi cher! heureusement le dollar baisse.
- Il y a encore moins de concess et ils sont aussi nuls... : faut apprendre à s'en passer (sauf pour les pièces)
- C'est une moins bonne routière que la GS, c'est une moins bonne tout chemin que la GS, Mais elle a un caractère de chien! c'est pour ça qu'on l'apprécie ou pas geek

- Elle occupe l'esprit de son pilote autant au garage que sur la route. :chanteur

Mais c'est souvent les femmes les plus chiantes, qu'on aime le plus. Arrow

flower flower

J'ai essayé il y a quelques jours la Buell XT...... C'EST CE QUI S'APPELLE UN MOTEUR VIVANT !!!!

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:n oublier pas MOTOGUZZI!!!!!!!!

..................et la Stelvio que je trouve superbe ......quoique le pot n'est pas très élégant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Napo a écrit:...
J'ai essayé il y a quelques jours la Buell XT...... C'EST CE QUI S'APPELLE UN MOTEUR VIVANT !!!!

Pour les non informés : la XB12XT c'est la Ulysses XB12X avec des débattements de suspension réduits et une fourche de routière (diamètre réduit).
Donc : pas plus de tout chemin qu'une R1200R par exemple.

Mais cela a le look de l'aute avec une selle a hauteur plus humaine ~780mm

flower flower

eddie

eddie
En rodage
En rodage

ça marche plus

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui ca M.... grave sur ce forum...

Ceci dit la GSA c'est pas qu'une question de look... perso a l'époque (2006) la GSA n'était pas sortie.

donc + haute mais réservoir de 33L ald 20l pour la GS, options plus complètes (mais ca reste des options... prix BMW!!!) comme les longues-portées.

La protection est un poil meilleure.. a toi de voir et d'essayer !!

Ceci dit elle est plus lourde !!

eddie

eddie
En rodage
En rodage

donc pour en revenir après le bug mon autonomie est de 600 bornes environ mais j allume un peu .il parais que l on peu atteindre 700 mais bon a voir
Sinon tonton as tu choisi ta prochaine monture ???

Invité

Anonymous
Invité

GSA !!!
yapafoto
je fais un petit 1,75. je suis toujours en position haute sur la selle et en ESA normal ou sport (autant te dire que au feu ou stop je balance d'un pied à l'autre.
mais apres 2 RT (+ un K1200 GT pdt 2000km ces 10 derniers jours) je suis superiper content de retrouver mon gsa.

bon, comdab "ça n'engage que moi"

kenavo
ld :gnii:

Le Gilou

Le Gilou
Jeune pilote
Jeune pilote

Motard depuis......25 ans, j'ai une GSA 2008 après une GS 2005, formation et profession en relation avec la moto, je vis en Corse.

Aucune moto n'égale la GS et encore moins la GSA si tu mesures plus d'1m75

Y'a aps photo et ceux qui l'essayent m'envient.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:
pompom a écrit:n oublier pas MOTOGUZZI!!!!!!!!

..................et la Stelvio que je trouve superbe ......quoique le pot n'est pas très élégant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La Stelvio, je l'ai essayée samedi dernier: un moteur démonstratif qui monte dans les tours avec beaucoup d'allégresse, un beau son d'échappement, une "gueule", une prise en main facile et une moto que l'on ne croise pas à tous les coins de rue !!
Le point faible de cette moto, une autonomie trop juste pour qui sort d'un 12 GS car non seulement le réservoir est plus petit (18l au lieu de 20l), elle est aussi plus gourmande !
L' ABS était aussi aux abonnés absents !

eddie

eddie
En rodage
En rodage

Salut le gilou je vois que tu a la même deuxieme passagère que moi sauf que la mienne s appel VENUS
je pense que la GSA doit bien aller dans le paysage chez toi
il est vrai que j ai laissé la mienne 5 jours lors d un souci de frein et troqué contre une RT et ben je suis pas mécontent de la reprendre. pour en revenir au sujet même en poussant vers 7,5 ou 8000 je vois quelle consomme pas plus d huile par contre je decend pas en dessous de 7.1 l en ess!!! oups je doit trop tirer dessus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum