Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question selle basse

+2
MosaBM
vousvo84
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question selle basse Empty question selle basse 22/4/2021, 22:43

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

bonjour à tous,
sur ma 12RT 2012 je suis un peu haut et je touche de la pointe des pieds si de surcroit je la règle sur "duo"
ma question est la suivante : combien de cms vais je gagner en mettant une selle basse chauffante ?
La selle selle basse non chauffante semble être plus basse que le modèle chauffant ? quelqu'un peut il me confirmer çà ?
j'ai trouvé des infos sur ce site,mais çà me semble bizarre......
https://bmw.europe-moto.com/fr/86-selles-moto-bmw-motorrad?q=Type+de+selle-Selle+Basse

2question selle basse Empty Re: question selle basse 23/4/2021, 00:45

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

La selle standard, c'est 82-84cm suivant la position du support et la selle basse, c'est 78-80 cm. Donc, tu gagnes 4cm si tu passes de ta selle standard actuelle en position basse (82cm) à une selle basse en position basse (78cm). C'est aussi ce qui est noté dans le livret de bord.
Autre solution :

Bottes CruiseComfort GTX Plus BMW

mais c'est pointure 42 max.

3question selle basse Empty Re: question selle basse 23/4/2021, 07:11

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

ouais les bottes pas mal mais pourquoi seulement jusqu'au 42 ????
pour la selle 40mm de moins c'est ce que j'avais trouvé aussi pour la selle non chauffante
sur ce lien c'est pas clair pour la selle chauffante :
https://bmw.europe-moto.com/fr/selles-moto-bmw-motorrad/7912-bmw-selle-pilote-basse-et-chauffant-gris-r900rt-2005-2009-r1200rt-k26.html
la selle chauffante ce serait 25mm de moins

4question selle basse Empty Re: question selle basse 23/4/2021, 08:02

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Autrement, il y a JLC qui est très compétent  :bien:  
De plus, en prenant RDV il te fait çà sur la journée :wink:
C'est aussi un membre du forum pompomgirl  et ainsi pour l'essai nos petites routes du coin sont superbes Smile
*
question selle basse 23-04-10

5question selle basse Empty Re: question selle basse 23/4/2021, 11:38

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

vousvo84 a écrit:ouais les bottes pas mal mais pourquoi seulement jusqu'au 42 ????
pour la selle 40mm de moins c'est ce que j'avais trouvé aussi pour la selle non chauffante
sur ce lien c'est pas clair pour la selle chauffante :
https://bmw.europe-moto.com/fr/selles-moto-bmw-motorrad/7912-bmw-selle-pilote-basse-et-chauffant-gris-r900rt-2005-2009-r1200rt-k26.html
la selle chauffante ce serait 25mm de moins

Bah, ils se contredisent sur cette page : ils parlent de -25mm et les chiffres donnés dans le détail donnent -40mm. Je ne pense pas que la basse chauffante soit plus haute que la basse non chauffante. Quand on dégarnit la selle, on voit bien qu'il y a une découpe dans la mousse pour l'insertion du tapis chauffant... qui est même un peu plus bas que la mousse en périphérie parce qu'il est plus "mou". A travers la couverture de selle, on voit d'ailleurs une petite arête qui correspond au périmètre de la découpe.

Je peux essayer de mesurer la hauteur dans le concret sur la centrale, ça te permettrait de comparer. Mais j'ai aussi mis ça :

supports de selle bas

ce qui la met encore 1cm plus bas.

Pour les bottes, je suppose que le raisonnement de BMW est que les petites tailles ont une petite pointure Rolling Eyes

Pour les bottes rehaussées en grande pointure, je ne vois que Daytona, mais c'est +- 100€ en plus Sad

6question selle basse Empty Re: question selle basse 23/4/2021, 11:58

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

J'vais dire en plus radical
est ce tu as besoin d'une selle chauffante ??? c'est important pour toi ?? tafume

7question selle basse Empty Re: question selle basse 23/4/2021, 14:19

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

La solution JLC est à sérieusement considérer. Jean Luc pourra affiner la selle à l'arcade ce qu'il faut pour que tu aies une meilleure position des cuisses et de l'allonge des pieds, sans forcément baisser trop l'assise.
Une assise trop basse, c'est un angle trop fermé au genou et à la hanche en position de roulage... Et ça, c'est terriblement inconfortable dans la durée.
J'ai racheté une selle normale et revendu la selle basse que j'ai eue sur la moto lors de l'achat à Ludo66, pour des sciatiques systématiques à la jambe gauche après 1h en selle... alors que c'était super rassurant pour la position pieds au sol, y compris à deux avec précharge au maxi.

Pour les autres, Renaud et moi qui sommes à peu près de la même taille, avons essayé chacun la position de la moto de l'autre... Et c'est très net, je touche pareil des deux pieds à plat sur les 2 motos (une 2006 et une 2012 toutes deux en selle normale position basse), Renaud est pareil sur la toute pointe des pieds avec les deux... C'est donc bien la morphologie du bonhomme qui joue et non sa seule taille "de haut en bas"...
Encore un domaine où la taille n'a pas d'importance! :ptdr:

8question selle basse Empty Re: question selle basse 23/4/2021, 14:23

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:J'vais dire en plus radical  
est ce tu as besoin d'une selle chauffante ??? c'est important pour toi ?? tafume
non,pas vraiment mais çà y est sur la moto alors autant garder le truc :wink: tafume

9question selle basse Empty Re: question selle basse 23/4/2021, 14:25

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

possible qu'une selle basse mise en position haute çà irait,faut que je vois çà

10question selle basse Empty Re: question selle basse 23/4/2021, 14:32

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

MosaBM a écrit:
vousvo84 a écrit:ouais les bottes pas mal mais pourquoi seulement jusqu'au 42 ????
pour la selle 40mm de moins c'est ce que j'avais trouvé aussi pour la selle non chauffante
sur ce lien c'est pas clair pour la selle chauffante :
https://bmw.europe-moto.com/fr/selles-moto-bmw-motorrad/7912-bmw-selle-pilote-basse-et-chauffant-gris-r900rt-2005-2009-r1200rt-k26.html
la selle chauffante ce serait 25mm de moins

Bah, ils se contredisent sur cette page : ils parlent de -25mm et les chiffres donnés dans le détail donnent -40mm. Je ne pense pas que la basse chauffante soit plus haute que la basse non chauffante. Quand on dégarnit la selle, on voit bien qu'il y a une découpe dans la mousse pour l'insertion du tapis chauffant... qui est même un peu plus bas que la mousse en périphérie parce qu'il est plus "mou". A travers la couverture de selle, on voit d'ailleurs une petite arête qui correspond au périmètre de la découpe.

Je peux essayer de mesurer la hauteur dans le concret sur la centrale, ça te permettrait de comparer. Mais j'ai aussi mis ça :

supports de selle bas

ce qui la met encore 1cm plus bas.

Pour les bottes, je suppose que le raisonnement de BMW est que les petites tailles ont une petite pointure Rolling Eyes

Pour les bottes rehaussées en grande pointure, je ne vois que Daytona, mais c'est +- 100€ en plus Sad
pas mal tes supports Ali !
autant çà me suffirait scratch

11question selle basse Empty Re: question selle basse 24/4/2021, 01:47

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour te donner un point de comparaison avec la tienne, ma selle basse chauffante avec les supports Ali, avec la moto sur la centrale, est à 83,5cm.

Mesure en plaçant un niveau d'un mètre sur le point bas de la selle et en faisant la moyenne des hauteurs prises au 2 extrémités du niveau (le sol en béton brut de mon garage n'est pas parfaitement plat).

12question selle basse Empty Re: question selle basse 26/4/2021, 21:37

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:Autrement, il y a JLC qui est très compétent  :bien:  
De plus, en prenant RDV il te fait çà sur la journée :wink:
C'est aussi un membre du forum pompomgirl  et ainsi pour l'essai nos petites routes du coin sont superbes Smile
*
question selle basse 23-04-10
je vais y passer quand on aura le droit de bouger :bien:

13question selle basse Empty Re: question selle basse 27/4/2021, 08:32

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

vousvo84 a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:Autrement, il y a JLC qui est très compétent  :bien:  
De plus, en prenant RDV il te fait çà sur la journée :wink:
C'est aussi un membre du forum pompomgirl  et ainsi pour l'essai nos petites routes du coin sont superbes Smile
*
question selle basse 23-04-10
je vais y passer quand on aura le droit de bouger :bien:
*
Fais moi un signe ce jour là pompomgirl
On se retrouvera à l'atelier :bien:
*
Lors du rasso tu auras l'occasion peut être de voir et tester ce genre de selles modifiées. :wink:

14question selle basse Empty Re: question selle basse 27/4/2021, 09:06

TRELECAN

TRELECAN
En rodage
En rodage

La solution de faire reprendre une selle normale en sellerie est sans doute la meilleure. C'est ce que j'ai fait chez chez JM.Briant. La prise en compte de l'arcade est impérative, il faut affiner la fourche, il est très aisé de s'avancer légèrement jusqu'au réservoir juste avant l'arrêt complet.
Je mesure 1,62m, avec une longueur de jambes assez longue par rapport au tronc, mais la R1200RT (j'en ai eu 2) était déstabilisante, contrairement à la 1150 que j'avais avant.
J'ai fait reprendre la selle de la F800GT de la même manière. On conserve le confort en permettant une bonne assise au sol à l'arrêt. J'ai fait également rajouter une entretoise de 8mm sous mes bottes par un bon cordonnier, solution peu coûteuse. Par contre, si on prévoit de faire un peu de marche, il faut une paire de chaussures en réserve, chaque botte fait 970 g.

15question selle basse Empty Re: question selle basse 27/4/2021, 10:08

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'avais fait resemeller mes bottes (des Falco) avec une semelle Vibram à profil "Rangers", gain de 12mm environ, c'est effectivement impressionnant comme différence, y compris en "sécurité" d'adhérence sur terrains non bitumé.
J'ai depuis une autre paire de bottes, les Paraboot BIKE-ASSAUT, avec de l'épaisseur de semelle d'origine, ça permet de faire durer...

16question selle basse Empty Re: question selle basse 27/4/2021, 14:18

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:J'avais fait resemeller mes bottes (des Falco) avec une semelle Vibram à profil "Rangers", gain de 12mm environ, c'est effectivement impressionnant comme différence, y compris en "sécurité" d'adhérence sur terrains non bitumé.
J'ai depuis une autre paire de bottes, les Paraboot BIKE-ASSAUT, avec de l'épaisseur de semelle d'origine, ça permet de faire durer...
tu gagnes combien sur la partie avant avec celles là ?
j'ai regardé les Daytona aussi citées plus haut mais il semble que le gain de hauteur soit sur le talon,du coup,touchant de la pointe des pieds,çà va pas avoir d'intérêt si c'est bien le cas ???.....
surtout que les tarifs sont proches,dans les 400 euros,c'est pas kdo !!!

17question selle basse Empty Re: question selle basse 27/4/2021, 18:41

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Apparemment, les Daytona, c'est 2,5cm à l'avant et 6cm à l'arrière. On parle ici de l'épaisseur de la semelle (extérieure + intérieure). Les BMW, c'est 3cm / 6cm. Donc avec les BMW, je gagne +- 2cm devant 4 derrière par rapport à mes anciennes bottes qui avaient des semelles assez fines. Il faut penser à régler le sélecteur. Le remonter pour qu'au repos le bout du sélecteur soit situé juste au-dessus de la semelle comme expliqué dans le RSD.

question selle basse Captur10

Ça demande un peut d'accoutumance (j'ai loupé 2 fois une vitesse à la première sortie avec), mais avec l'assouplissement du cuir et quelques heures de route, il n'y a plus de problème.

18question selle basse Empty Re: question selle basse 27/4/2021, 18:59

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

vousvo84 a écrit:tu gagnes combien sur la partie avant avec celles là?
Je pense que ça fait pareil que les Falco avec la semelle Ranger, c'est très difficile de mesurer et je n'ai plus les anciennes semelles standard de la Falco pour comparer.
Pour le tarif, merci à celui qui me les a vendues à peine utilisées, pour 1/3 du tarif, car 380€, c'est au dessus de ce que je mets habituellement dans des bottes!

19question selle basse Empty Re: question selle basse 27/4/2021, 19:06

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

oui moi aussi,mes Soubirac neuves,40 euros à un particulier

20question selle basse Empty Re: question selle basse 28/4/2021, 12:44

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:
vousvo84 a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:Autrement, il y a JLC qui est très compétent  :bien:  
De plus, en prenant RDV il te fait çà sur la journée :wink:
C'est aussi un membre du forum pompomgirl  et ainsi pour l'essai nos petites routes du coin sont superbes Smile
*
question selle basse 23-04-10
je vais y passer quand on aura le droit de bouger :bien:
*
Fais moi un signe ce jour là pompomgirl
On se retrouvera à l'atelier :bien:
*
Lors du rasso tu auras l'occasion peut être de voir et tester ce genre de selles modifiées. :wink:
:bien: :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum