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Mon compteur de vitesse ne fonction plus

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michel7022
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herve.pilot
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1Mon compteur de vitesse ne fonction plus Empty Mon compteur de vitesse ne fonction plus Lun 30 Juin 2014 - 12:18

herve.pilot

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Bonjour à toutes et à tous.

Alors vouaaaala, je suis en train de rouler tranquillement avec ma R850RT de 2004 quand tout à coup, Paf patata le compteur indique 0 alors que je roulais (j'ai vérifié ce détail et oui je roulais bien :laughing: ). Alors je me suis arrêté, au début je pensais à un fusible, alors je les ai tous vérifié...d'ailleurs maintenant il va falloir que je remette mon horloge à l'heure.  Rolling Eyes J'ai bien cherché sur le forum mais je n'ai trouvé qu'un post à ce sujet et de vous à moi, je me suis demandé s'il s'agissait de la même chose que mon problème à moi. Donc ce compteur il fonctionne comment (enfin lorsqu'il fonctionne) électrique ? mécanique ? avec des petits lutins ? et auriez vous un ou des conseils à me donner ?

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

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Je ne connais pas le modèle mais vu l'année il est peu probable qu'il soit mécanique. Tu ne vois pas un gros câble sortir derrière ?

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C'est un câble qui entraîne le compteur, donc à vérifier  :wink: 
Mon compteur de vitesse ne fonction plus B0004210

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Un puits de science ce Patrick !  :bien: 

michel7022

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Facile a demonter. C'est le cable qui est cassé. Devisser la molette derriere le compteur, debloquer la vis hexcave quivest pres du moyeu de roue coté gauche. Enlever la piece . Proceder en sens inverse avec le nouveau cable , et le tour est joue

herve.pilot

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Oh ben alors là MERCI pour la précision de vos réponses et la rapidité. Avec ça, ça y est je suis LE SPECIALISTE du câble qui merdoie. Du coup je me suis trompé de rubrique.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

BM92

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K'wet a écrit:C'est un câble qui entraîne le compteur, donc à vérifier  :wink: 

Sur la mienne aussi c'est a câble  :bien: 

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herve.pilot a écrit:Du coup je me suis trompé de rubrique.

Ben non car c'est toujours le tableau de bord  :bien: 

paf la bm

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J'ai eu ça sur la 1150 et ce n'était en apparence pas le câble mais le pignon en téflon qui prend l'info sur l'axe de roue AV.
En fait la gaine n'était plus étanche et après 15 jours sans bouger, le câble s'est oxydé, donc bloqué dans la gaine.
Et comme je recule ma moto quand je la sors du garage, le pignon fonctionnait dans la mauvais sens et j'ai détruis le pignon en téflon. Si,si, "réflexionnez" bien et vous comprendrez.
Changement du boitier avec le pignon, car je ne connaissais pas l'origine du problème et la foi suivante j'ai eu la chance de sortir ma moto en marche AV. Cette foi ci le pignon fonctionnait dans le bon sens et c'est le câble qui a lâché car il avait une faiblesse à force de rouiller.

Je sais, pas facile à comprendre mais la morale de l'histoire:

Attention si c'est le pignon en téflon qui est HS, ce n'est pas forcément l'origine de la panne.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

herve.pilot

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Jeune padawan
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Donc, paf la bm si j'ai bien compris, le fait de bouger sa moto en marche arrière c'est pas bon ?
Aie, je rentre tous les jour ma moto en marche arrière dans mon garage.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

paf la bm

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herve.pilot a écrit:Donc, paf la bm si j'ai bien compris, le fait de bouger sa moto en marche arrière c'est pas bon ? Aie, je rentre tous les jour ma moto en marche arrière dans mon garage.

Bah non si la mécanique est en état.

C'est pas bon si le câble est grippé dans la gaine.  :wink: 

En marche AV ça peut casser aussi le pignon si le cable est bien grippé mais il y a plus de chance que ça casse ne marche AR. C'est le sens du pignon en téflon qui fait que ça peut casser plus facilement en marche AR.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

herve.pilot

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Ouf tu me rassures. Non ça va, ma moto roule quasiment tous les jours donc pas trop le temps de se gripper. .

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

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Inspecte le câble, si il a rien regarde le reste

herve.pilot

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J'ai regardé comme ça mais ce n'est pas très accessible au niveau du compteur.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

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Et au niveau de la roue ?

paf la bm

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Si c'est comme la 1150, tu as une vis à défaire au niveau de la roue AV pour désaccoupler le câble

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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paf la bm a écrit:Si c'est comme la 1150, tu as une vis à défaire au niveau de la roue AV pour désaccoupler le câble

Une vis à tête noyée M5X16

Mon compteur de vitesse ne fonction plus 224



Dernière édition par BM92 le Mar 1 Juil 2014 - 0:17, édité 1 fois

BM92

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herve.pilot a écrit:Bonjour à toutes et à tous.
Alors vouaaaala, je suis en train de rouler tranquillement avec ma R850RT de 2004

Tu est vraiment sur que ta moto est de 2004 ?
Sur RealOEM les models s’arrêtent a 2001

herve.pilot

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Jeune padawan
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BM92 a écrit:
herve.pilot a écrit:Bonjour à toutes et à tous.
Alors vouaaaala, je suis en train de rouler tranquillement avec ma R850RT de 2004

Tu est vraiment sur que ta moto est de 2004 ?
Sur RealOEM les models s’arrêtent a 2001
C'est en tout cas ce qui est noté sur ma carte grise... :laughing:  Je vais aller chez BM ce matin pour commander la pièce....enfin le câble.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

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Anonymous
Invité

herve.pilot a écrit:
BM92 a écrit:

Tu est vraiment sur que ta moto est de 2004 ?
Sur RealOEM les models s’arrêtent a 2001
C'est en tout cas ce qui est noté sur ma carte grise... :laughing:  Je vais aller chez BM ce matin pour commander la pièce....enfin le câble.

même s'il est fort probable que ce soit le câble qui est cassé (j'ai eu le cas sur ma r 1150 ), démonte et vérifie avant de commander , ça peut aussi être le capteur sur la roue ou voire même qu'il se soit desserré au niveau du compteur

BM92

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herve.pilot a écrit:C'est en tout cas ce qui est noté sur ma carte grise... :laughing:  Je vais aller chez BM ce matin pour commander la pièce....enfin le câble.

Ok mais tu parle de la date de première mise en circulation
Pour connaitre la date de ta moto vas ici : RealOEM.com

En haut a gauche tu rentre le numéro de série (les 7 derniers chiffres) de la moto et clic sur "Recherche"

herve.pilot

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Jeune padawan
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C'est bon, j'ai été voir chez BMW pour commander la pièce et ils ont préféré remonter pour être sûr de leur coup pour ne pas commander plus qu'il ne faut. Donc le verdict c'est seulement le câble qui a cassé.
Pour La date de 1ère mise en circulation de ma baleine bleue, c'est le 30/11/2004

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

BM92

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herve.pilot a écrit:Pour La date de 1ère mise en circulation de ma baleine bleue, c'est le 30/11/2004

Oui mais c'est pas cette date qu'il faut au concess ou a nous
Voir mon post au dessus  :wink:

herve.pilot

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BM92 a écrit:
herve.pilot a écrit:Pour La date de 1ère mise en circulation de ma baleine bleue, c'est le 30/11/2004

Oui mais c'est pas cette date qu'il faut au concess ou a nous
Voir mon post au dessus  :wink:
Y a marqué 10/2004 sur le lien que tu m'a envoyé.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

BM92

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herve.pilot a écrit:Y a marqué 10/2004 sur le lien que tu m'a envoyé.

Ok je viens de voir mon erreur  :bien: 
Il y a la 259 (les premières) et la R22 (la tienne)

herve.pilot

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Donc aujourd'hui il pleut à torrent, il y a du vent, la route est casse figure et la visibilité pas top. Le rendez-vous état prit ce matin pour changer ce câble, je décide d'affronter les éléments. En tant normal la pluie ne me dérange pas mais là... Enfin bref, arrivé à bon port, le concessionnaire m'annonce qu'il y a rupture de stock et que mon câble ne sera pas disponible avant le mois de Novembre !!! Alors là je suis bien ennuyé parce que sachant qu'au mois de septembre je dois partir en Irlande, je me vois mal faire tout ça sans compteur. Rien que pour les vidanges. Depuis la semaine dernière j'ai déjà fait plus de 1000 km.Je ne vais quand même pas mettre un compteur de vélo sur ma moto tout de même.
Connaissez vous un endroit ou je pourrais acheter ce câble ?

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

JV Otaké

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En rodage
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bin là : cable compteur
ou alors là : http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R850%20R1100%20R1150&bikeref=R1150GS

 :wink: :wink: 

BM92

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Pour savoir quel est le bon câble vas ici http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&arch=0
En haut a gauche tu rentre ton numéro de série : Les 7 derniers numéros
Après cherche dans la section "Instruments" et relève la référence du câble

Vas voir ici : http://www.roule-toujours.com/boutique/liste_produits.cfm?type=25&code_lg=lg_fr&num=15
Attention il y a plusieurs type de câble, le court et le long

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=62122306079&type=25&code_lg=lg_fr&num=15
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=62122306856&type=25&code_lg=lg_fr&num=15
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=62122306296&type=25&code_lg=lg_fr&num=15

Un conseil appel-les car il n'est pas dit qu'ils ne soit pas en rupture de stock eux aussi
Attention aux frais de port

herve.pilot

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Jeune padawan
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Bien vu...mais dommage ils sont en rupture de stock. Ou alors on peut mettre un câble de GS, selon eux.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

BM92

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herve.pilot a écrit:Ou alors on peut mettre un câble de GS, selon eux.

Si il se monte pourquoi pas mais attention a la longueur
As-tu la référence du câble ?

Lucky Luke

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Il se monte suivant Realoem sur les motos suivantes

259R: Détails sur 259R
259R R 1100 R 94 (0402,0407) SANS, Europe
259R R 850 R 94 (0401,0406) SANS, Europe

259S: Détails sur 259S
259S R 1100 RS 93 (0411,0416) SANS, Europe

259T: Détails sur 259T
259T R 1100 RT 96 (0413,0418) SANS, Europe
259T R 850 RT 96 (0412) SANS, Europe

R22: Détails sur R22
R22 R 1150 RS 01 (0447,0498) SANS, Europe
R22 R 1150 RT 00 (0419,0499) SANS, Europe
R22 R 850 RT 02 (0417) SANS, Europe

herve.pilot

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Jeune padawan
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Bon ben visiblement mon concessionnaire n'est pas content de cette situation et est en train de remuer ciel et terre pour me trouver un câble de compteur. C'est sûr que BMW se vante que leur moto tiennent dans le temps mais si au bout de dix ans ils arrêtent de fournir les pièces détachées, ça ne sert à rien de rester chez BMW. Je me vois mal en train de courir après les brocanteurs pour trouver des pièces tout de même. Bon, reste que si je devais quitter BMW, je regretterais la notion de service de BMW de Metz.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

MICK25

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

korben94 a écrit:
herve.pilot a écrit:
C'est en tout cas ce qui est noté sur ma carte grise... :laughing:  Je vais aller chez BM ce matin pour commander la pièce....enfin le câble.

même s'il est fort probable que ce soit le câble qui est cassé (j'ai eu le cas sur ma  r 1150 ), démonte et vérifie avant de commander , ça peut aussi être le capteur sur la roue ou voire même qu'il se soit desserré au niveau du compteur
Bjr, j'ai moi aussi connu une defaillance du capteur de roue sur 850RT le cable lui est resté jusqu'à la fin...

herve.pilot

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MICK25 a écrit:
Bjr, j'ai moi aussi connu une defaillance du capteur de roue sur 850RT le cable lui est resté jusqu'à la fin...
Normalement c'est le câble, le mécano de chez BMW a regardé avant de le commander.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

herve.pilot

herve.pilot
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Alors juste histoire de faire suivre le mouvement de cette histoire. J'ai trouvé un câble dans une casse moto.
Donc problème résolu.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour,
Mon câble vient de casser et j'avoue que ce que je vient de lire ne me réjouis pas trop
90000km il a cassé net ....
Bref faut que j'en trouve un maintenant mais je ne savais pas qu'il y avait plusieurs longueurs

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est mon tour... Sad ,  hier soir en rentrant l'aiguille du compteur de vitesse a été soudain prise de mouvements dignent de Parkinson !, puis plus rien.
J'ai démonté le câble, il n'est pas cassé (j'en ai profité pour le huiler).
Je suis bon pour changer l'entraineur au niveau de la roue.
En attendant, je roule sans compteur !

http://www.opus17.fr

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Arf...
Ben j'ai recup le cable hier mais pour aller le démonter au niveau du compteur c'est pas la même... Vais devoir y aller avec un pince c'est serré trop fort :(

nik0

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Membre a vie
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Tu chauffes un peu (pas trop fort) et tu tapes comme tu peux pour décoller les filets.


_____________________________
Mon compteur de vitesse ne fonction plus 354459_5
Mon compteur de vitesse ne fonction plus Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

bernard35

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Livreur de Pizza
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je suppose que c'est l'entraineur plastique qui est "mort".
Ca existe en pièce détachée, ca se répare?

http://www.opus17.fr

mikyvienne

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Bmiste d'Argent
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c'est bon un coup de pince et c'est venu.
Pour truc du compteur j'ai vu qu'on en parlé dans d'autre post je crois....
La référence BMX de la piece (pour 1150RT) est : 62127650348l
je te met juste le premier lien que j'ai trouvé :
http://www.ebay.fr/itm/Genuine-BMW-Speedometer-Drive-Gear-62127650348-R850-R1150-17-inch-wheel-2-6-1-/121546063059?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item1c4cb5bcd3
Mais c'est quand même pas donnée ce truc :o

paf la bm

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De mémoire chez BM c'est ce prix.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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