Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compteur de vitesse

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compteur de vitesse Empty Compteur de vitesse Mer 28 Nov 2012 - 14:46

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut la foule,

Mon compteur de vitesse a rendu l'âme en deux temps et vu que là, la moto est à moitié démontée pour différentes intervention, je vais regarder ce qui peut bien merdoyer.

Les symptômes :
-premier temps, retour d'Ecosse : Suite à une après-midi de roulage sous une grosse pluie, le compteur a commencé à donner des signes de faiblesse, avec l'aiguille qui montait moins haut que la vitesse réelle, qui descendait puis remontait alors que j'étais à vitesse stabilisée. Après quelques hoquets comme ça, l'aiguille est restée morte en bas du cadran pendant une grosse journée. Le surlendemain, après un roulage par temps de canicule, l'aiguille est revenue à la vie, d'abord par hoquets (un coup, je marche, un coup je marche pas), et a fini par fonctionner tout à fait normalement. Ca, c'était début septembre.
- deuxième temps, Moto Tour : j'ai suivi le Moto Tour pendant toute la semaine. De lundi matin à vendredi matin, conditions météo (largement) pires que l'Ecosse. Je crois que c'est le mardi, donc après une journée et demi de roulage sous la pluie, que le compteur a recommencé à faire des siennes. Ca n'a pas duré très longtemps et il a fini par s'arrêter complètement. Le lendemain ou deux jours après, j'ai eu l'espoir qu'il reparte. Ca n'a vraiment pas duré longtemps et depuis, c'est silence radio.
L'aiguille ne bouge pas, le compteur de kilomètres ne s'incrémente plus. De l'autre côté du tableau de bord, pas de souci : compte-tours et différents voyants marchent bien.

Que faut-il que je regarde ? Quelles peuvent être les raisons de cette panne.

Merci !

http://www.titeroute.org

2Compteur de vitesse Empty Re: Compteur de vitesse Jeu 29 Nov 2012 - 8:05

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

on a eu les memes symptome, mais remplacer en garantie a l'epoque donc je peut pas t'aider ... sur le livret bm il y'a meme une page prévu pour le remplacement du compteur, sont prévisible

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum