riderbilly a écrit:
Donc , il serait bien que vous ne vous prononciez pas à ma place , nous sommes sur ce forum justement pour débattre et donner ses ressentis.
ça fait maintenant 20ans que je pratique , sans prétention aucune , je pense avoir qq avis constructifs à donner.
Je ne me prononce pas à ta place, et nous sommes ici effectivement pour débattre et donner un avis. J'ai sans doute mal interprété tes propos, mais il est vrai que je n'ai eu ni l'envie ni le courage d'aller rechercher la discussion dont je parlais plus haut.
C'est sûr que 15000 km pour un pneu avant en gardant la fourche d'origine ça peut sembler peu par rapport à un pneu voiture sur une fourche à balancier ou triangulée. J'ai d'ailleurs monté un pneu de voiture sur ma jante arrière pour des raisons d'économie.
Personnellement, je préfère garder l'esthétique d'origine de la moto et le confort du télélever, , que prendre un engin à l'avant monstrueux ou qui ressemble à une usine à gaz. Mais c'est une affaire de goût et ça n'engage que moi sans jugement de valeur, et sans vouloir avoir raison à tous prix. Je rappelle juste les propos que m'a tenu un fabricant de side de marque bien connue, qui me disait qu'il faisait des fourches de ce type parce que les clients lui en demandaient, mais que pour lui c'était une c....rie.
Maintenant, si c'est pour un usage purement sportif, je ne dis pas que ça n'ait pas son utilité, mais pour rouler sur notre réseau à 130 max sur autoroute ....
Mon expérience du side est beaucoup moins importante que la tienne, et je ne demande qu'à en connaitre d'avantage et à essayer toutes sortes de sides. Peut-être mon avis a-t-il aussi une valeur, si petite soit-elle, qui pourra permettre à quelqu'un de se faire une opinion plus éclairée ?