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GSA attelée

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1GSA attelée Empty GSA attelée Jeu 2 Fév 2012 - 17:46

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Invité

[img]GSA attelée Side_g10[/img]
bonjour,j'ai pris cette photo sur un site us ,quelqu'un aurait-il une idée d'un fabricant français .Je trouve que souvent la gsa est attelée à un side de route,c'est dommage

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3GSA attelée Empty Re: GSA attelée Jeu 2 Fév 2012 - 18:13

Invité

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Invité

merci,mais eml change la fourche alors que sur la photo j'ai l'impression que c'est le même système que dedôme??

4GSA attelée Empty Re: GSA attelée Jeu 2 Fév 2012 - 18:52

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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Changer fourche + roues n'a jamais été indispensable , mais c'est tellement plus confortable , sécurisant
efficace et moins cher en pneus que nous le faisons presque tous.

Il faudrait au minimum un raidisseur de fourche

5GSA attelée Empty Re: GSA attelée Jeu 2 Fév 2012 - 19:06

Invité

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Invité

merci :bien:

6GSA attelée Empty Re: GSA attelée Ven 3 Fév 2012 - 8:55

flattwin66

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pour avoir posseder pendant quelques 8 ans un 1150GS/Dedome, je peut te dire que le choix de rester d'origine à l'avant est très bien.
après, avoir une caisse plus trail que route c'est bien, mais de toutes facon l'un comme l'autre ne seras pas confortable en utilisation "piste" par contre sur route c'est mieux le dedome qu'un Ural.

Si tu veux un side utilisable sur piste, va voir Choda, il peut te preparer un baroudeur par exemple, avec une vraie aptitude au chemin etc... j'ai une connaissance qui vient de faire ça et son attelage est impressionnant, question budget aussi d'ailleurs . faut faire un choix.

7GSA attelée Empty Re: GSA attelée Ven 3 Fév 2012 - 9:37

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Vu celle-ci aussi chez EML en 2011 :

GSA attelée Img_0212


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Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
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http://www.afmbmw.fr

8GSA attelée Empty Re: GSA attelée Mar 7 Fév 2012 - 18:31

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous

Je confirme le système Dédome est vraiment bien, facilité de conduite, précis, pas fatiguant, j'ai essayé un 1200 GS avec un S1 EML, bonjour la tenue de route, avec les 15 pouces, tu ne peux quitter la route des yeux surtout quand le revêtement est pas top.
Usure des pneux sur l'avant 10/12,000 km ça va encore. Ce n'est pas pour faire de la pob pour Pierre Jean

9GSA attelée Empty Re: GSA attelée Mer 8 Fév 2012 - 11:19

Décédé : riderbilly

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Décédé

Bastos a écrit: avec les 15 pouces, tu ne peux quitter la route des yeux surtout quand le revêtement est pas top.
Objection :wink: Un side bien réglé roule droit . Les réglages sont difficiles à trouver car il faut accorder un bon
paquet de paramètres ( je ne les citerais pas , tu dois les connaitre ).Tu sais aussi qu'un seul paramètre mal adapté
donnera un mauvais comportement .
Cela ne met pas en doute l'efficacité des montages Dedome

10GSA attelée Empty Re: GSA attelée Mer 8 Fév 2012 - 15:59

flattwin66

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

riderbilly a écrit:Objection :wink: Un side bien réglé roule droit . Les réglages sont difficiles à trouver car il faut accorder un bon
paquet de paramètres

ça, ça me fait bien rire :hahaha:
Un side bien règler pour un parametre rouleras droit ok.
Je ne ferais pas la liste non exhaustive des parametres qui feront que ton attelage ne tireras pas droit, je n'aurais pas assez de temps pour la finir :wink:

11GSA attelée Empty Re: GSA attelée Jeu 9 Fév 2012 - 9:41

Décédé : riderbilly

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flattwin66 a écrit:Je ne ferais pas la liste non exhaustive des parametres qui feront que ton attelage ne tireras pas droit, je n'aurais pas assez de temps pour la finir :wink:
Au lieu de ricaner , t'as pas l'impression qu'on parle de la même chose ?

12GSA attelée Empty Re: GSA attelée Jeu 9 Fév 2012 - 10:50

bigouden

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Ant17 a écrit:quelqu'un aurait-il une idée d'un fabricant français .Je trouve que souvent la gsa est attelée à un side de route,c'est dommage

J'ai eu un 1150GS attelé à un Dedôme "classique" (j'ai maintenant un 1150R avec un Dedôme).

Pierre-Jean le dit lui-même, le GS est mieux avec un Bos. C'est moins confortable qu'un "classique", mais ma compagne qui n'avait jamais fait de side l'a essayé pendant 2 jours sur environ 800 km, et l'a trouvé très bien.
Le look, est je trouve pas trop mal, surtout si tu montes sur le side une roue moto rayonnée et un pneu mixte. va voir su le site Dedôme, tu en as une en photo.

Quand au système Dedôme qui consiste à garder la fourche d'origine, il me semble avoir déjà vu un sujet et une discussion où Riderbilly y était totalement opposé. Il me semble lui avoir dit à l'époque d'essayer un Dedôme pour voir, et se faire une idée perso avant d'émettre des doutes, que ce soit au niveau usure des pneus ou bien conduite. J'aimerais savoir s'il a eu l'occasion de le faire ou pas, et si cela a modifié son point de vue sur la question. Ou pas !

Sans sectarisme aucun, je précise que j'ai fait le stage Iniside au mois de Novembre, et que pour avoir conduit plusieurs sides différents, je trouve que mon Dedôme est de loin le plus sécurisant. Mais ce n'est que mon avis personnel, ce n'est que mon troisième side, et je n'ai pas fait comme certains des centaines de milliers de km en side.

13GSA attelée Empty Re: GSA attelée Jeu 9 Fév 2012 - 12:01

Décédé : riderbilly

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bigouden a écrit:il me semble avoir déjà vu un sujet et une discussion où Riderbilly y était totalement opposé.
Non , je ne crois pas avoir dit que j'y étais opposé .
bigouden a écrit:J'aimerais savoir s'il a eu l'occasion de le faire ou pas, et si cela a modifié son point de vue sur la question.
L' essai que j'ai fait est trop court pour me forger une opinion sur l' efficacité ou non , ainsi que pour me faire une idée
sur la durée de vie des pneus ( et donc le prix de revient )

Donc , il serait bien que vous ne vous prononciez pas à ma place , nous sommes sur ce forum justement pour débattre et donner ses ressentis.
ça fait maintenant 20ans que je pratique , sans prétention aucune , je pense avoir qq avis constructifs à donner.

14GSA attelée Empty Re: GSA attelée Jeu 9 Fév 2012 - 15:09

bigouden

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riderbilly a écrit:
Donc , il serait bien que vous ne vous prononciez pas à ma place , nous sommes sur ce forum justement pour débattre et donner ses ressentis.
ça fait maintenant 20ans que je pratique , sans prétention aucune , je pense avoir qq avis constructifs à donner.

Je ne me prononce pas à ta place, et nous sommes ici effectivement pour débattre et donner un avis. J'ai sans doute mal interprété tes propos, mais il est vrai que je n'ai eu ni l'envie ni le courage d'aller rechercher la discussion dont je parlais plus haut.

C'est sûr que 15000 km pour un pneu avant en gardant la fourche d'origine ça peut sembler peu par rapport à un pneu voiture sur une fourche à balancier ou triangulée. J'ai d'ailleurs monté un pneu de voiture sur ma jante arrière pour des raisons d'économie.
Personnellement, je préfère garder l'esthétique d'origine de la moto et le confort du télélever, , que prendre un engin à l'avant monstrueux ou qui ressemble à une usine à gaz. Mais c'est une affaire de goût et ça n'engage que moi sans jugement de valeur, et sans vouloir avoir raison à tous prix. Je rappelle juste les propos que m'a tenu un fabricant de side de marque bien connue, qui me disait qu'il faisait des fourches de ce type parce que les clients lui en demandaient, mais que pour lui c'était une c....rie.
Maintenant, si c'est pour un usage purement sportif, je ne dis pas que ça n'ait pas son utilité, mais pour rouler sur notre réseau à 130 max sur autoroute ....

Mon expérience du side est beaucoup moins importante que la tienne, et je ne demande qu'à en connaitre d'avantage et à essayer toutes sortes de sides. Peut-être mon avis a-t-il aussi une valeur, si petite soit-elle, qui pourra permettre à quelqu'un de se faire une opinion plus éclairée ?

15GSA attelée Empty Re: GSA attelée Jeu 9 Fév 2012 - 19:09

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merci ,de vos avis .J'ai l'impression qu'il y a deux clans ,mais que la pratique est en elle même un bonheur .à vous lire 23

16GSA attelée Empty Re: GSA attelée Jeu 9 Fév 2012 - 23:14

bigouden

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Ant17 a écrit:merci ,de vos avis .J'ai l'impression qu'il y a deux clans ,mais que la pratique est en elle même un bonheur .à vous lire 23

Il n'y a pas de clan, ou alors il y en a autant que de sidecaristes, ou que de type de moto, ou de fourche, ou de roue arrière .....chaque attelage réunit les meilleures solutions techniques, et pour son propriétaire c'est le meilleur.

Ce qui nous rassemble tous, c'est effectivement le bonheur que procure cet engin totalement incongru et improbable qu'est un side. Le principal c'est de se faire plaisir, et je crois que c'est ce que nous faisons tous, quel que soit notre engin.

17GSA attelée Empty Re: GSA attelée Ven 10 Fév 2012 - 10:05

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Ant17 a écrit:J'ai l'impression qu'il y a deux clans ,mais que la pratique est en elle même un bonheur .à vous lire 23
Non , pas de clan , juste des avis différents et c'est normal. Nous n'avons pas tous les mêmes gouts et critères , heureusement . C'est la diversité , comme certains aiment les sportives ou customs , ou trails .........

Nous sommes ok pour le bonheur , le side car est un super trip...

18GSA attelée Empty Re: GSA attelée Ven 10 Fév 2012 - 14:58

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Invité

Pour avoir eu antérieurement un side avec une fourche à balancier (Béringer) .... Lourd à manoeuvrer à l'arrêt.
Depuis fin aout j'ai un Dedôme, et bien franchement il n'y a pas photo. Mon garage actuel étant minuscule, pour accéder au placard à provisions il faut reculer le bébé et ensuite le remettre à sa place (avec un léger braquage, sinon ça rentre pas) et je fais ça TRES facilement, aucun effort à fournir pour déplacer à l'arrêt et en roulant ? Que du bonheur !

Que l'on aime ou pas, chacun son point de vue, mais question facilité d'usage et agrément de conduite ... R.A.S.

19GSA attelée Empty Re: GSA attelée Ven 10 Fév 2012 - 19:00

bigouden

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grand pierre a écrit:Pour avoir eu antérieurement un side avec une fourche à balancier (Béringer) .... Lourd à manoeuvrer à l'arrêt.
Depuis fin aout j'ai un Dedôme, et bien franchement il n'y a pas photo. Mon garage actuel étant minuscule, pour accéder au placard à provisions il faut reculer le bébé et ensuite le remettre à sa place (avec un léger braquage, sinon ça rentre pas) et je fais ça TRES facilement, aucun effort à fournir pour déplacer à l'arrêt et en roulant ? Que du bonheur !

Que l'on aime ou pas, chacun son point de vue, mais question facilité d'usage et agrément de conduite ... R.A.S.

Je ne peux que confirmer ce que tu dis. J'ai les mêmes problème de manœuvre dans le garage, et pour le sortir en marche arrière dans mon allée. Je n'ose pas imaginer la galère avec une fourche à balancier dans les graviers.

20GSA attelée Empty Re: GSA attelée Ven 10 Fév 2012 - 20:10

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21GSA attelée Empty Re: GSA attelée Ven 10 Fév 2012 - 20:16

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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
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22GSA attelée Empty Re: GSA attelée Ven 10 Fév 2012 - 20:20

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GSA attelée M72DX-on-BMW-R1200GSA

DMC la marque !



Dernière édition par oOo.Manu.oOo le Sam 11 Fév 2012 - 0:06, édité 1 fois


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23GSA attelée Empty Re: GSA attelée Ven 10 Fév 2012 - 20:21

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Et c'est ici : http://www.dmcsidecars.com/


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24GSA attelée Empty Re: GSA attelée Ven 10 Fév 2012 - 23:35

bigouden

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oOo.Manu.oOo a écrit:DMC la marque !

c'est pas pour dire, mais si c'est pas une caisse de Dniepr ou d'Oural, ça y ressemble foutrement !!!

Je me demande aussi comment ils font pour conserver la fourche d'origine, et comment ils modifient la chasse. J'espère que Dedôme avait déposé le brevet.

25GSA attelée Empty Re: GSA attelée Sam 11 Fév 2012 - 0:08

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Tout est là, je ne sais pas s'ils sont tous construit de la même manière mais il y a "la base" à vendre séparément (sidecar frame) :


GSA attelée DSCN89062M72CX Sidecar



GSA attelée Kennasglframefrt12.2006Sidecar Frame



GSA attelée BMW-with-M72DX-for-www1M72DX Sidecar



GSA attelée BMW-with-M72D-for-www1M72D Sidecar



GSA attelée M72cM72C Sidecar



GSA attelée Kenna-on-Kawasaki-Voyager1-compressedKenna Single



GSA attelée Kenna-doubleKenna Double



GSA attelée Goldwing-with-Daytona-for-Ken-Johannson-www1Champion Daytona



GSA attelée LegendChampion Legend



GSA attelée Escort-main-2Champion Escort



GSA attelée Enduro-3Enduro



GSA attelée RX4Watsonian RX4



GSA attelée St3Watsonian ST3



GSA attelée StratfordWatsonian Stratford



GSA attelée PalmaWatsonian Palma



GSA attelée MonacoWatsonian Monaco



GSA attelée MonzaWatsonian Monza



GSA attelée GpWatsonian GP



GSA attelée Tr500Steib TR500



GSA attelée S500Steib S500



GSA attelée S350Steib S350



GSA attelée Ls200Steib LS200



GSA attelée Image-not-availableSteib LT200



GSA attelée StieibSteib NR31



GSA attelée Nr28Steib NR28



GSA attelée RallyEZS Rally & Rally L



GSA attelée Rx5EZS RX5 Roadster



GSA attelée Rx4EZS Rx4



GSA attelée CompactEZS Compact



GSA attelée Summit-profileEZS Summit



GSA attelée Munro-exterior-frontEZS Munro


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26GSA attelée Empty Re: GSA attelée Sam 11 Fév 2012 - 15:16

Invité

Anonymous
Invité

Au vu des photos, il ne me semble pas que la modif "Dedôme" ait été reproduite sur ces attelages. Je suppose qu'il a du déposer un brevet pour son système (c'est pas le prix que ça coute !)
Par contre, bon courage pour l'homologation chez nous !!!!!

27GSA attelée Empty Re: GSA attelée Dim 12 Fév 2012 - 18:45

rs 25

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Gros Rouleur
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y a le patron de touracket qui roule avec une 1200 gs attelée
je l'ai vu en allemagne au magasin : il est énorme !

28GSA attelée Empty Re: GSA attelée Dim 12 Fév 2012 - 23:12

bigouden

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rs 25 a écrit:y a le patron de touracket qui roule avec une 1200 gs attelée
je l'ai vu en allemagne au magasin : il est énorme !

Qui, le side ou le patron ???

29GSA attelée Empty Re: GSA attelée Lun 13 Fév 2012 - 9:58

Invité

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Invité

touratech orange? pas la couleur ,la ville :laughing:

30GSA attelée Empty Re: GSA attelée Ven 17 Fév 2012 - 21:11

Olivier du 25

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Apprenti

Salut à tous,

Vaste sujet que le pour ou contre tel ou tel train avant sur un attelage !
Pour avoir essayer un K12RS/Dedôme, je peux dire que par rapport à mon K12RS/EML avec mono bras, c'est un vrai vélo. La direction est légère et ça tourne dans un mouchoir de poche.
Par contre, pour celui qui sollicite un peu fort la bête dans les cols ou les grandes courbes rapides, je pense que j'aurais plus confiance dans le train avant de mon camion.
De toute façon, en side, faut bien se dire qu'avec n'importe quel type de train AV, après un bon trip de 7 ou 800 bornes, votre bras droit commencera à crier au secours (à moins d'avoir un K12LT ou une Gold ?)
A+
Olivier

31GSA attelée Empty Re: GSA attelée Dim 19 Fév 2012 - 14:29

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Olivier du 25 a écrit:Par contre, pour celui qui sollicite un peu fort la bête dans les cols ou les grandes courbes rapides, je pense que j'aurais plus confiance dans le train avant de mon camion.
Merci , c'est ce que je m'évertue à leur faire comprendre depuis longtemps toujours.
Après , faut voir en fonction de l'utilisation , cool pépère ou .........
Olivier du 25 a écrit:De toute façon, en side, faut bien se dire qu'avec n'importe quel type de train AV, après un bon trip de 7 ou 800 bornes, votre bras droit commencera à crier au secours
Je confirme , mais j'assume

32GSA attelée Empty Re: GSA attelée Dim 19 Fév 2012 - 19:45

bigouden

bigouden
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riderbilly a écrit:
Olivier du 25 a écrit:Par contre, pour celui qui sollicite un peu fort la bête dans les cols ou les grandes courbes rapides, je pense que j'aurais plus confiance dans le train avant de mon camion.
Merci , c'est ce que je m'évertue à leur faire comprendre depuis longtemps toujours.
...
Je te rassure, on a bien compris que c'était une question de "confiance" et de conviction profonde, et non de réelle efficacité mise en évidence d'une façon plus au moins "scientifique". Il y en a bien qui t'affirment que la glisse c'est dans la tête.J'ai souvenir d'une plaque de goudron bien lisse, sous la pluie, qui m'avait envoyé dans l'herbe ... elle devait pas le savoir ....

Cela dit, j'en reviens à un de tes posts précédents, où tu disais en substance que l'essentiel était de se faire plaisir avec son os, quel qu'il soit. Je te confirme que je suis bien d'accord avec toi, et je suis sûr que c'est le cas en ce qui te concerne.

33GSA attelée Empty Re: GSA attelée Lun 20 Fév 2012 - 6:43

Olivier du 25

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Apprenti

Content de voir qu'on est tous d'accord au moins sur un truc => Qu'importe le vin pourvu qu'on ait l'ivresse !
De toute façon, faut bien se dire que pour une grande majorité d'entre nous, l'investissement dans un super train AV de la mort n'est pas rationnellement justifié. Si ce n'est le plaisir de détenir un bel objet mécanique.
Juste pour info,dans notre petite bande de side-caristes Franc-Comtois, notre ami P'tit Guy roule depuis une dizaine d'année avec un R1150R/Dedôme qui approche les 200000kms. Et bien je peux vous confirmer que même avec sa fourche et ses 2 roues d'origine, on ne l'a jamais semé, même lorsque le rythme s'accélère lors de montées de cols ou sur petites routes qui tournicotent. Ah, j'oublie l'essentiel, il ne conduit qu'avec son bras gauche et accélère au pied (son bras droit ne fonctionne plus suite à un vieux pète en moto).
Bon, je vous laisse, et que la passion continue sur 3 roues.
A+
Olivier

34GSA attelée Empty Re: GSA attelée Lun 20 Fév 2012 - 7:49

luxybike

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rs 25 a écrit:y a le patron de touracket qui roule avec une 1200 gs attelée
je l'ai vu en allemagne au magasin : il est énorme !

Je pense qu'il est encore immatriculé en allemagne.

d'autre part, il n'est déjà pas simple de rouler en side sur la route, mais avec le poid d'une gs + le side en TT Shocked

où alors on ne parle pas des mêmes pistes...

35GSA attelée Empty Re: GSA attelée Lun 20 Fév 2012 - 11:22

bigouden

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Jeune pilote
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Olivier du 25 a écrit:...
Juste pour info,dans notre petite bande de side-caristes Franc-Comtois, notre ami P'tit Guy roule depuis une dizaine d'année avec un R1150R/Dedôme qui approche les 200000kms. Et bien je peux vous confirmer que même avec sa fourche et ses 2 roues d'origine, on ne l'a jamais semé, même lorsque le rythme s'accélère lors de montées de cols ou sur petites routes qui tournicotent. Ah, j'oublie l'essentiel, il ne conduit qu'avec son bras gauche et accélère au pied (son bras droit ne fonctionne plus suite à un vieux pète en moto)...

Ah !!! voilà un sacré lascar !!!

Je le connais, bien que n'ayant jamais eu l'occasion de rouler avec lui. Nous l'avions rencontré avec P-J D lors de notre essai du Bos dans les vosges il y a un an et demi. C'est vrai que là, il y a un du lourd question roulage en side !

36GSA attelée Empty Re: GSA attelée Lun 20 Fév 2012 - 11:36

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Idea



Dernière édition par 13enV le Dim 30 Sep 2012 - 10:27, édité 1 fois

37GSA attelée Empty Re: GSA attelée Lun 20 Fév 2012 - 22:57

topaz

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Jeune pilote
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Bonsoir,
je suis tombé sur cet attelage allemand que je trouve superbe.
Avez vous déjà vu ça en France?
Il y a un importateur?
Pour acheter, j'attendrai quand même d'avoir gagné au Loto. Ce sera plus raisonnable!!!
Je vais continuer un peu avec mon K100 EML


GSA attelée Side_a10

38GSA attelée Empty Re: GSA attelée Jeu 23 Fév 2012 - 9:32

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Anonymous
Invité

Après vingt ans en R100/Squire en roues de 14, et un an en R1100/Bos , je dirais que :
- les petites roues améliorent la rigidité et la maniabilité en conduite "sport" (en complément de la fourche à balancier...), mais sur mauvaise route, leur largeur nuit à la tenue de cap et leur diamètre au confort ( en plus du faible débattement....).
- les grandes roues, avec le montage Dedôme, sont plus agréables en conduite calme (confort et maniabilité), mais moins sécurisantes si on attaque. Cela reste néanmoins efficace, si l' on a la conduite "BM" , c' est à dire "l' enroulé rapide"...Par contre, avec la chasse d' origine, en gros : du camion...
- Pour l' économie, j' ai pas calculé, mais 2 l./cent de plus en toutes circonstances ( résistance au roulement + démultiplication plus courte) avec les petites roues. On passe de 7,5-9 l./100 à 6-7 l./100 aux mêmes vitesses. Ajouté au coût de la modif., c' est pas sûr qu' on y gagne beaucoup....
Conclusion habituelle : chacun ses goûts et ses besoins...;
Si ça peut vous aider.....

39GSA attelée Empty Re: GSA attelée Jeu 23 Fév 2012 - 10:25

bigouden

bigouden
Jeune pilote
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arcueil a écrit:...Par contre, avec la chasse d' origine, en gros : du camion......

Je ne comprends pas ta remarque, puisque PJD modifie justement la chasse en déplaçant la rotule du telelever....à moins que tu n'aies pas voulu faire la modif ...

40GSA attelée Empty Re: GSA attelée Jeu 23 Fév 2012 - 16:57

Invité

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Invité

J' ai du mal m' exprimer, désolé.
Je veux dire : avec la chasse "Dedome", la moto est plus agréable et plus facile : direction moins dure;
Par exemple, j' ai conduit la Bonneville/Bos avec chasse modifiée et la Bonneville/Héchard Sygma avec chasse d' origine, cette dernière est beaucoup plus dure ( quoiqu' un peu plus stable ).
Mon side, il a la chasse modifiée.Mais a cause des grandes roues et du grand débattement, l' ensemble est moins rigoureux que mon "kart" Arcueil, mais peut quand même avancer bon train si l' on limite les transferts de masses en conduisant un peu plus "coulé"...
Une méthode valable pour tous les vieux flats en solo, d' ailleurs...
C' était ça ton interrogation ??
A+

41GSA attelée Empty Re: GSA attelée Ven 24 Fév 2012 - 0:01

bigouden

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arcueil a écrit:...C' était ça ton interrogation ??
A+

Tout à fait. Je comprends mieux.

42GSA attelée Empty Re: GSA attelée Sam 1 Sep 2012 - 16:07

topaz

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Je voulais vendre ce side:
[img]GSA attelée P1040910[/img]
pour acheter celui-çi:
[img]GSA attelée Gsa_em10[/img]
C'est fait.
K100/EML vendu; 1200GS/EML acheté. A moi les grandes hivernales.

43GSA attelée Empty Re: GSA attelée Sam 1 Sep 2012 - 21:26

chris 69

chris 69
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topaz a écrit:Je voulais vendre ce side:
[img]GSA attelée P1040910[/img]
pour acheter celui-çi:
[img]GSA attelée Gsa_em10[/img]
C'est fait.
K100/EML vendu; 1200GS/EML acheté. A moi les grandes hivernales.

******Bonne nouvelle si le K100 est vendu, pour moi direction Pompejac vendredi avec le K1300S pour mettre une 3ème roue car ça va trop vite sur 2 roues................

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