Bonjour à tous,
Ma 1200 RT de 2005 totalise 52000 kms et j'ai changé mon embrayage il y a 2 semaines, concessionnaire BMW POITIERS.
1200 euros quand même, il fallait le faire car en 6éme en accélérant franchement le régime moteur augmentait mais pas la vitesse !
Bref, après ça, elle allait bien rouler ma moto !
Eh bien non !
Après avoir récupérer la bête, le lendemain départ pour une petite semaine en Bretagne avec ma moitié !
Bien sûr, l'embrayage n'avait plus rien à voir et il fallait m'habituer !!!
J'ai fait 400 kms puis en ralentissant à l'entrée d'un village, impossible de descendre un rapport !
Un bruit énorme de casserole !!
N'arrivant pas à me mettre au point mort, je coupe le contact puis "retrouve" le neutre, redémarre, même bruit......
Samedi soir 19 heures à 400 bornes de chez moi, moto sortant de la concession, j'appelle Poitiers.
J'ai Stéphane le mécano, au début je pensai à un problème de cardan vu le bruit mais il m'a conseillé d'arrêter immédiatement le moteur et la faire rapatrier par mon assurance chez le conc le plus proche, donc Vannes.
Je passe le détail des emmerdes, bref, le conc de Vannes me dit sans avoir ouvert quoi que ce soit, roulement de boite, pas le temps, il allait prendre contact avec Poitiers...
BMW Poitiers décide, dès le lendemain, d'aller la chercher à Vannes pour rapatriement chez eux (sans faire intervenir mon assurance qui aurait très bien pu le faire gratuitement pour eux...) Visiblement Poitiers était inquiet sur leur réparation........
Depuis retour de vacances, enfin si on peut dire car une semaine de vacances, temps superbe, à voir des motos toute la journée se promener et être en "caisse" les boules !!
Ce matin, Poitiers vient de démonter la boite verdict ARBRE DE TRANSMISSION CASSE !!!!
Pas de détail pour cet arbre, c'est la pièce en entier à changée !
Photos envoyées chez BMW pour savoir si ils connaissent le problème. Je vais en avoir pour combien ? Connaissez vous ce genre de problème ? Pas de relation entre la réparation de l'embrayage et la casse de la boite ?
Merci de me donner vos impressions!!!
Signé un motard dégouté car j'avais prévu de partir en Corse en septembre (depuis le temps qu'on me dit que c'est super !) et franchement heureusement que cette panne n'était qu' "à" 400 kms de chez moi
Ma 1200 RT de 2005 totalise 52000 kms et j'ai changé mon embrayage il y a 2 semaines, concessionnaire BMW POITIERS.
1200 euros quand même, il fallait le faire car en 6éme en accélérant franchement le régime moteur augmentait mais pas la vitesse !
Bref, après ça, elle allait bien rouler ma moto !
Eh bien non !
Après avoir récupérer la bête, le lendemain départ pour une petite semaine en Bretagne avec ma moitié !
Bien sûr, l'embrayage n'avait plus rien à voir et il fallait m'habituer !!!
J'ai fait 400 kms puis en ralentissant à l'entrée d'un village, impossible de descendre un rapport !
Un bruit énorme de casserole !!
N'arrivant pas à me mettre au point mort, je coupe le contact puis "retrouve" le neutre, redémarre, même bruit......
Samedi soir 19 heures à 400 bornes de chez moi, moto sortant de la concession, j'appelle Poitiers.
J'ai Stéphane le mécano, au début je pensai à un problème de cardan vu le bruit mais il m'a conseillé d'arrêter immédiatement le moteur et la faire rapatrier par mon assurance chez le conc le plus proche, donc Vannes.
Je passe le détail des emmerdes, bref, le conc de Vannes me dit sans avoir ouvert quoi que ce soit, roulement de boite, pas le temps, il allait prendre contact avec Poitiers...
BMW Poitiers décide, dès le lendemain, d'aller la chercher à Vannes pour rapatriement chez eux (sans faire intervenir mon assurance qui aurait très bien pu le faire gratuitement pour eux...) Visiblement Poitiers était inquiet sur leur réparation........
Depuis retour de vacances, enfin si on peut dire car une semaine de vacances, temps superbe, à voir des motos toute la journée se promener et être en "caisse" les boules !!
Ce matin, Poitiers vient de démonter la boite verdict ARBRE DE TRANSMISSION CASSE !!!!
Pas de détail pour cet arbre, c'est la pièce en entier à changée !
Photos envoyées chez BMW pour savoir si ils connaissent le problème. Je vais en avoir pour combien ? Connaissez vous ce genre de problème ? Pas de relation entre la réparation de l'embrayage et la casse de la boite ?
Merci de me donner vos impressions!!!
Signé un motard dégouté car j'avais prévu de partir en Corse en septembre (depuis le temps qu'on me dit que c'est super !) et franchement heureusement que cette panne n'était qu' "à" 400 kms de chez moi