Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EMBRAYAGE A 52 000 KMS PUIS ARBRE DE BOITE DE VITESSE !

+2
JV Otaké
debutant86190
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

debutant86190

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
Ma 1200 RT de 2005 totalise 52000 kms et j'ai changé mon embrayage il y a 2 semaines, concessionnaire BMW POITIERS.
1200 euros quand même, il fallait le faire car en 6éme en accélérant franchement le régime moteur augmentait mais pas la vitesse !
Bref, après ça, elle allait bien rouler ma moto !
Eh bien non !
Après avoir récupérer la bête, le lendemain départ pour une petite semaine en Bretagne avec ma moitié !
Bien sûr, l'embrayage n'avait plus rien à voir et il fallait m'habituer !!!
J'ai fait 400 kms puis en ralentissant à l'entrée d'un village, impossible de descendre un rapport !
Un bruit énorme de casserole !!
N'arrivant pas à me mettre au point mort, je coupe le contact puis "retrouve" le neutre, redémarre, même bruit......
Samedi soir 19 heures à 400 bornes de chez moi, moto sortant de la concession, j'appelle Poitiers.
J'ai Stéphane le mécano, au début je pensai à un problème de cardan vu le bruit mais il m'a conseillé d'arrêter immédiatement le moteur et la faire rapatrier par mon assurance chez le conc le plus proche, donc Vannes.
Je passe le détail des emmerdes, bref, le conc de Vannes me dit sans avoir ouvert quoi que ce soit, roulement de boite, pas le temps, il allait prendre contact avec Poitiers...
BMW Poitiers décide, dès le lendemain, d'aller la chercher à Vannes pour rapatriement chez eux (sans faire intervenir mon assurance qui aurait très bien pu le faire gratuitement pour eux...) Visiblement Poitiers était inquiet sur leur réparation........
Depuis retour de vacances, enfin si on peut dire car une semaine de vacances, temps superbe, à voir des motos toute la journée se promener et être en "caisse" les boules !!
Ce matin, Poitiers vient de démonter la boite verdict ARBRE DE TRANSMISSION CASSE !!!!
Pas de détail pour cet arbre, c'est la pièce en entier à changée !
Photos envoyées chez BMW pour savoir si ils connaissent le problème. Je vais en avoir pour combien ? Connaissez vous ce genre de problème ? Pas de relation entre la réparation de l'embrayage et la casse de la boite ?
Merci de me donner vos impressions!!!
Signé un motard dégouté car j'avais prévu de partir en Corse en septembre (depuis le temps qu'on me dit que c'est super !) et franchement heureusement que cette panne n'était qu' "à" 400 kms de chez moi cherry cherry cherry

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

heu.... sauf erreur si c'est bien l'arbre de transmission ça n'a rien à voir avec la boite. Ce n'est pas ta boite qui est cassée. Si j’interprète bien ce que tu écris.  :wink: 

debutant86190

avatar
Apprenti

effectivement, c'est bien l'arbre dans la boite de vitesse...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

debutant86190 a écrit:effectivement, c'est bien l'arbre dans la boite de vitesse...
Alors le rapport avec le changement d'embrayage est réel ( si c'est l'arbre primaire ) .
C'est même assez " courant " .Les cannelures s ' usant , un bouzille l'autre .
Hélas pour toi , je pense qu'il faudra aussi rechanger le disque .

Ton cons n'a pas dû contrôler correctement , d'où son empressement à te dépanner

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

il y a 3 arbre dans une boite si je me trompe pas

-le primaire en contact avec le moteur donc embrayage donc si c'est lui il aurait peut être pu voir un début de défaut

-l'intermédiaire qui reste dans la boite

-et l'arbre de sortie en contact avec le cardan la par contre je sait pas comment on change l' embrayage sur un R12 mais si on sort la boite pareil il aurait pu peut être voir un début de défaut

donc peut être un moyen de faire baisse la facture

cordialement

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
debutant86190 a écrit:effectivement, c'est bien l'arbre dans la boite de vitesse...
Alors le rapport avec le changement d'embrayage est réel ( si c'est l'arbre primaire ) .
C'est même assez " courant " .Les cannelures s ' usant , un bouzille l'autre .
Hélas pour toi , je pense qu'il faudra aussi rechanger le disque .

Ton cons n'a pas dû contrôler correctement , d'où son empressement à te dépanner

bonjour

on a eu la même réaction en même temps :laughing: 

cordialement

debutant86190

avatar
Apprenti

Je ne sais pas lequel s'est par contre le mécano m'a dit que c'était la pièce entière qu'elle ne se détaillait pas contrairement aux 2 autres !
PS : j'ai calé fréquemment suite au changement d'embrayage. En duo, ce n'est pas toujours facile.....
100 kms avant la panne, à un stop, j'ai calé. Redémarré une forte odeur d'embrayage (je suppose) ressentie ! rapport ou pas avec la suite ?

debutant86190

avatar
Apprenti

Après 2 mois d'immobilisation et de tracasserie, deux séjours programmés en moto (finis en voiture), j'ai obtenu (difficilement) 30 % auprès de Mr BELONCLE (service commercial France) au lieu des 20 % proposé par le service "technique" demandé par mon concessionnaire. Pas terrible d'autant que je n'ai eu aucune explication quant à cette panne. J'ai demandé si un "retour d'expérience" permettait de comprendre ma panne, réponse RIEN. J'ai dû justifié auprès du service commercial les factures d'entretien que je respecte scrupuleusement ! BMW France n'a même pas de réseau relié entre eux et les concessionnaires, m'a-t-on répondu ! Et si l'entretien avait été effectué par moi ou un garage multimarques, BMW aurait-il eu la même logique???
Bref, un peu léger, chez BMW, au delà de cette nouvelle facture a acquittée, je me demande si la légendaire robustesse de la marque est toujours d'actualité et pour tout dire un peu "refroidi" pour garder cette moto...

debutant86190

avatar
Apprenti

un détail, d'après le devis moins la remise je pense en avoir pour 1300 euros, QUAND MEME !!!

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30 



Bein moi qui voulait acheter une r1200rt....  Crying or Very sad   Suspect   No 

Je garde ma vieille r1100rt qui à 140000 km et qui tourne comme une horloge... confused 

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

LaurentM a écrit:30 



Bein moi qui voulait acheter une r1200rt....   Crying or Very sad    Suspect    No 

Je garde ma vieille r1100rt qui à 140000 km et qui tourne comme une horloge... confused 

Pinaize, on finira bien par comprendre que ta R1100RT tourne comme une horloge à force de poster la même chose partout !!  Rolling Eyes :devil: 

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

13EMBRAYAGE A 52 000 KMS PUIS ARBRE DE BOITE DE VITESSE ! Empty . Mer 23 Juil 2014 - 21:36

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fredv2 a écrit:Des arbres qui cassent ca arrive...

https://bmist.forumpro.fr/t96267-cardan-et-bras-casses-a-83300-km


Salut.

Serait tu un peu jaloux ?  :ptdr:   :wink: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum