Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boîte de vitesse ou embrayage... Sur K75 RT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gloug

avatar
Apprenti

Bonjour,
Depuis quelque temps maintenant sur mon K75RT qui affiche 190 000 kms au compteur (boîte de vitesse refaite à 148 000 kms et kit embrayage refait à 130 000 kms) je trouve des points morts entre les vitesse, certains rapports sautent ou s enclenchent mal et surtout quand j essaie de passer en première ou en seconde en débrayant la pédale de vitesse rebondit ou vibre comme si je n arrivais pas à enclencher et il faut que je force un peu pour passer le rapport. Cela uniquement quand la moto à roulé quelques temps.
Une idée de ce que cela pourrait être ?
Merci de vos conseils.
Gaël

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

gloug a écrit:Bonjour,
Depuis quelque temps maintenant sur mon K75RT qui affiche 190 000 kms au compteur (boîte de vitesse refaite à 148 000 kms et kit embrayage refait à 130 000 kms) je trouve des points morts entre les vitesse, certains rapports sautent ou s enclenchent mal et surtout quand j essaie de passer en première ou en seconde en débrayant la pédale de vitesse rebondit ou vibre comme si je n arrivais pas à enclencher et il faut que je force un peu pour passer le rapport. Cela uniquement quand la moto à roulé quelques temps.
Une idée de ce que cela pourrait être ?
Merci de vos conseils.
Gaël

Quand tu dis boîte refaite, quelles pièces ont été changées ?

gloug

avatar
Apprenti

Roulement arbre primaire et sec et roulement AV arbre sortie bV

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

as-tu vérifié la garde?


_____________________________
Boîte de vitesse ou embrayage... Sur K75 RT 354459_5
Boîte de vitesse ou embrayage... Sur K75 RT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

gloug

avatar
Apprenti

Non je vais regarder mais est ce que cela ne ferait pas sur chaque rapport et pas uniquement sur 1 et 2

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Boîte refaite en (petite) partie donc, il aurait fallu s'intéresser au mécanisme de sélection, aux bagues de fourchettes, aux fourchettes et au tambour de sélection. Un peu d'usure par ci par là et on arrive à une boîte moins agréable. Si le réglage de l'embrayage comme le soulgne nik0 ne change rien, c'est que c'est dans la bôite que ça se passe .....

gloug

avatar
Apprenti

Ok merci des conseils je vais voir cela ce we :wink:

8Boîte de vitesse ou embrayage... Sur K75 RT Empty Boite de vitesse Mar 24 Fév 2015 - 20:38

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
j'i eu ce genre de problème sur une R100SC de 79 alors que la moto avait a peine 30 000 km, à l'epoque la boite avait été ouverte en garantie et c'estait un problème de jeu longitudinal, ils ont corrigé le problème et j'ai vendu la machine à pus de 100 000 km.
J'avai beaucoup de mal à passer les vitesses lorsque le moteur etait très chaud, l'ete donc, et generalement en ville!
Il est vrai que ce n'etait pas le meme type de boite mais cela peut peut etre t'aider dans tes recherches .
Amicalement. :bien:

gloug

avatar
Apprenti

Merci du conseil je vais investi guer plus en profondeur :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum