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Arbre entrée boite HS (embrayage k 75 rt) ®

+6
batisse
Torti
zarlator
SBM
BM92
Décédé : K'wet
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous
un petit probleme a vous exposer
je viens de changer mon embrayage disque plateau ressort et cable
joints
je remonte tout va bien les vitesse passe comme dans du beurre je fais 1000km et la ca recasse
mm bruit aigu a chaque passage de vitesse
donc arret, statio pour la nuit,4km apied pour le rer et recuperation de la brele avec remorque
au prix du disque ca fait cher les pannes
merci de vos renseignements

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Hum.... as tu vérifié les canelures de l'arbre d'entrée de boîte et celles de l'arbre moteur avant de remonter ?
Y'a peut-être un gros soucis de ce côté là Evil or Very Mad

BM92

BM92
Membre a vie
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Je craint pour les canelures de l'arbre de boite

Invité

Anonymous
Invité

les arbres de boîtes ont le même pb que les rt??Probleme d'acyclisme aussi sur un moteur en ligne? Trop de sous régimes?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Le signe que les cannelures de l'arbre primaire sont en mauvais état est que pour descendre les rapports il faut mettre un coup de gaz pour que ça passe bien.
Mais, ça ne fait pas de bruit ou alors il est complétement "édenté" et la friction tourne dessus et la moto ne bouge plus.

Invité

Anonymous
Invité

Et l'indicateur de rapports ne donne pas la bonne vitesse sur rt en tout cas.

Invité

Anonymous
Invité

merci pour ces reponses
au 1 remontage tout etait apparemnt nicquel
les canelures de l arbre avait l air bien
apres un graissage en regle de ces mm canelures
tout a ete tres bien et puis le carnage
quelle est la solution
ouvrir une boite j ai jamais fait et j ai pas les ronds dans l immediat pour le faire (chomage)
je suis preneur de toute infos
chris
je precise qu au 1 embrayage j ai reussi a rentrer gaz en grand a 5km sur 6km (sinon panne sur autoroute) avec un bruit a decorner un cocu
donc le disque etait totalement lisse et plus une seule canelure

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

La mienne a des petits soucis dois-je m'en inqiéter otre mesure ?

A savoir, si je ne m'applique pas, la seconde saute des fois. lorsque je descends sans m'appliquer (j'entends : embrayer rapidement et pas dans la longueur de la poignée), je me retrouve sans rien, obliger d'accélerer et de forcer pour retrouver un rapport (le plus souvent inférieur).

Ce n'est pas tous les jours, mais ca arrive quand même, donc ?
Sachant que mémère est d'origine a 122 000 km

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Les faux points morts sur le K75 sont assez courants d'après ce que j'ai pu en lire.
Ce qui est certain c'est que l'on a pas une boîte à la Jap qui permet de passer à la volée !!
C'est une boîte lente avec de gros crabots, et une conduite cool lui est plus adaptée.
J'ai tout de même remarqué que le régime moteur était très important: 2000/3000 trs ça passe bien, en dessous et au dessus c'est plus délicat..

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SBM a écrit:Le signe que les cannelures de l'arbre primaire sont en mauvais état est que pour descendre les rapports il faut mettre un coup de gaz pour que ça passe bien.
Mais, ça ne fait pas de bruit ou alors il est complétement "édenté" et la friction tourne dessus et la moto ne bouge plus.

Il existe une solution sans se couper un bras dans ce cas ?
Merci

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Torti a écrit:
SBM a écrit:Le signe que les cannelures de l'arbre primaire sont en mauvais état est que pour descendre les rapports il faut mettre un coup de gaz pour que ça passe bien.
Mais, ça ne fait pas de bruit ou alors il est complétement "édenté" et la friction tourne dessus et la moto ne bouge plus.

Il existe une solution sans se couper un bras dans ce cas ?
Merci
Remplacement de l'arbre primaire et de la friction (ou vente de la moto)

Invité

Anonymous
Invité

est ce que quelqu un connait le prix de l arbre pour info
merci chris

Invité

Anonymous
Invité

il vaut mieux que tu te trouve une boite sa te couteras moins cher

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

kikibar a écrit:est ce que quelqu un connait le prix de l arbre pour info
merci chris

çà tourne autour des 200 euros :(

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

k1lt a écrit:il vaut mieux que tu te trouve une boite sa te couteras moins cher

+1 :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:çà tourne autour des 200 euros :(
Plus que ca, ajoute 100€ a mon avis

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Chez un fournisseur anglais pas cher (on peut dire les noms?) cet arbre primaire de boîte vaut 151 livres sterling, hors TVA. Ca fait en gros 230 roros hors TVA, hors transport et hors main d'oeuvre et petits accessoires pour l'installer.

Tu peux assez facilement trouver une boîte d'occase pour moins de 300 euros. Il y en a souvent sur e-bay. k75 et k100 c'est pareil, si ce n'est que les plus récentes sont peintes en noir.

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une boîte d'occasion, c'est de la loterie. Mais une réfection, qui doit être faite par un pro compétent si tu ne connais pas bien coute assez cher, mais c'est plus sûr.

Invité

Anonymous
Invité

une boite de 75 j ai 150e garantie

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

j'ai payé 270.30 € sur le k1100 en octobre 2006

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Chez un fournisseur anglais pas cher (on peut dire les noms?)
Oui donne le nom et le lien du site

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

k1lt a écrit:une boite de 75 j ai 150e garantie
Combien de kms ?.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
batisse a écrit:Chez un fournisseur anglais pas cher (on peut dire les noms?)
Oui donne le nom et le lien du site

C'est motobins, dont l'adresse est http://www.motobins.co.uk/ Le contact est excellent, ce qui compense la description des pièces parfois étrange et le fréquent manque de photos

Il y a aussi motorworks dont l'adresse est http://www.bmwandguzzispares.co.uk/ Leur site est mieux fait mais c'est un peu plus cher.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A tu demonter ton cardan ?.
Ton probleme peut aussi venir d'ici.
Si tu pense que tes canelures d'arbre etaient bonne je ne vois pas comment ils auraient explosés comme ca d'un coup.

25Arbre entrée boite HS (embrayage k 75 rt) ® Empty re Ven 30 Nov 2007 - 19:57

Invité

Anonymous
Invité

merci d toute vos reponses
je depiote tout ce week end et je vous ait un compte tendu precis avec photos
je vous tiens au courant
je garde l annonce de la boite d occas
a tres bientot
xchris

Invité

Anonymous
Invité

demontage termine
verdict
arbre de sortie de boite hs cannelure usee
donc
si quelqu un es interresse jedonne la boite pour recuperer ce qu il y a a l interieur pignons fourchettes etc qui sont en bon etat
a l exception de l arbre
les vitesses passaient tres bien sans craquer
chris

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

kikibar a écrit:arbre de sortie de boite hs cannelure usee


t'es sur que c'est la sortie boite.??
perso , je pense a l'arbre d'entrée

Invité

Anonymous
Invité

oui pardon

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Jack a écrit:j'ai payé 270.30 € sur le k1100 en octobre 2006

salut à tous !

Vous avez une estimation de la MO nécessaire pour remplacer cela ?

Hormis la nécessité de donner un coup de gaz, est-ce qu'on a la sensation que la moto freine toute seule lorsque on débraye avec une vitesse engagée. Et au bout de quelques secondes, il n'y a plus de ralentissement comme quelque chose qui "se décolle". ??

Merci pour votre aide

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

En ce qui concerne la dureté de la boîte, ce n'est pas un vain mot.....le p'tit coup de gaz au rétrogradage m'avait été recommandé par le mécano du concess brestois où j'ai acheté ma r1100r (machine de démo, 4000 km) en 95...il m'avait expliqué que c'était la seule solution pour emmener la boîte au bout du monde ....et aussi pour éviter les coups de casques de la passagère....

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci pour ta réponse.
Il a sans doute raison, mais la boîte est passée d'une parfaite douceur à une dureté qui n'a rien de normal me semble-t-il.
Et peut-on comparer une boîte de R et une boîte de K ? :)

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

pour avoir eu l'occasion récemment d'essayer une k11lt, la boîte est bien plus douce que ma k75 (kilométrage quasi identique).C'est même assez surprenant au début.Mais çà ne fais pas avancer ton pb hélas....

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