Rappel du premier message :
Bonjour,
Hier, balade avec ma moitié et ma 1200 GSA d'octobre 2006 qu ne totalise que 24500 kms...... (La moto pas ma femme.....)
A environ 110/120 km/h, gros bruit d'aspiration (ou d'air comprimé qui s'échappe du moteur) et plein d'huile partout sur le bloc, en provenance de la partie supérieure.
Assistance, rapatriement de la moto, démontage du réservoir et là, derrière l'alternateur, en dessous du boitier ABS.......
Un trou !!!!!!
Les morceaux de carter éventré, le support d'alternateur cassé ........ vue sur le vilo et sur le palier de la bielle.
Pourtant, ce palier n'a rien à faire là, il devrait être serré autour du vilo...????!!!!
Bien entendu, la moto n'est plus garantie, je fais faire l'entretien par un mécano gendarmerie, donc pas de preuve bien que l'entretien soit suivi avec une vidange tous les 10000 ou au moins chaque année, changement de filtre à chaque vidange.....
Jamais aucun soucis donc jamais de démontage du bloc, donc pas de soucis au remontage..........
Je pense donc qu'il est inutile de compter sur une prise en charge de chez BMW......
Quelqu'un a déjà eu de genre de problème ?
Bien sûr, le prix de la réparation sera prohibitif (je n'ose même pas imaginer le prix du carter moteur...) et trouver un moteur d'occaz, pas facile à mon avis......
Merci d'avance pour vos retour d'expérience et si quelqu'un à un moteur à vendre............ (sinon j'aurais plein de pièces à vendre........)
Bonjour,
Hier, balade avec ma moitié et ma 1200 GSA d'octobre 2006 qu ne totalise que 24500 kms...... (La moto pas ma femme.....)
A environ 110/120 km/h, gros bruit d'aspiration (ou d'air comprimé qui s'échappe du moteur) et plein d'huile partout sur le bloc, en provenance de la partie supérieure.
Assistance, rapatriement de la moto, démontage du réservoir et là, derrière l'alternateur, en dessous du boitier ABS.......
Un trou !!!!!!
Les morceaux de carter éventré, le support d'alternateur cassé ........ vue sur le vilo et sur le palier de la bielle.
Pourtant, ce palier n'a rien à faire là, il devrait être serré autour du vilo...????!!!!
Bien entendu, la moto n'est plus garantie, je fais faire l'entretien par un mécano gendarmerie, donc pas de preuve bien que l'entretien soit suivi avec une vidange tous les 10000 ou au moins chaque année, changement de filtre à chaque vidange.....
Jamais aucun soucis donc jamais de démontage du bloc, donc pas de soucis au remontage..........
Je pense donc qu'il est inutile de compter sur une prise en charge de chez BMW......
Quelqu'un a déjà eu de genre de problème ?
Bien sûr, le prix de la réparation sera prohibitif (je n'ose même pas imaginer le prix du carter moteur...) et trouver un moteur d'occaz, pas facile à mon avis......
Merci d'avance pour vos retour d'expérience et si quelqu'un à un moteur à vendre............ (sinon j'aurais plein de pièces à vendre........)