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Casse moteur à 24500 km !!!!

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1Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Casse moteur à 24500 km !!!! Jeu 12 Juin 2014 - 23:21

brehon

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Apprenti

134 134 Pleur Pleur 134 134 Pleur Pleur 
Bonjour,

Hier, balade avec ma moitié et ma 1200 GSA d'octobre 2006 qu ne totalise que 24500 kms...... (La moto pas ma femme.....)

A environ 110/120 km/h, gros bruit d'aspiration (ou d'air comprimé qui s'échappe du moteur) et plein d'huile partout sur le bloc, en provenance de la partie supérieure.

Assistance, rapatriement de la moto, démontage du réservoir et là, derrière l'alternateur, en dessous du boitier ABS.......

Un trou !!!!!!

Les morceaux de carter éventré, le support d'alternateur cassé ........ vue sur le vilo et sur le palier de la bielle.

Pourtant, ce palier n'a rien à faire là, il devrait être serré autour du vilo...????!!!!

Bien entendu, la moto n'est plus garantie, je fais faire l'entretien par un mécano gendarmerie, donc pas de preuve bien que l'entretien soit suivi avec une vidange tous les 10000 ou au moins chaque année, changement de filtre à chaque vidange.....

Jamais aucun soucis donc jamais de démontage du bloc, donc pas de soucis au remontage..........

Je pense donc qu'il est inutile de compter sur une prise en charge de chez BMW......

Quelqu'un a déjà eu de genre de problème ?

Bien sûr, le prix de la réparation sera prohibitif (je n'ose même pas imaginer le prix du carter moteur...) et trouver un moteur d'occaz, pas facile à mon avis......

Merci d'avance pour vos retour d'expérience et si quelqu'un à un moteur à vendre............ (sinon j'aurais plein de pièces à vendre........)

2Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Jeu 12 Juin 2014 - 23:43

BM92

BM92
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Fait-nous des photos

3Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Ven 13 Juin 2014 - 7:19

Napo

Napo
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Jamais entendu parler de ce genre d'incident mécanique sur un flat 1200 !

....le problème, pas de suivi BMW au niveau de l'entretien, c'est pas gagné de faire jouer une garantie !

4Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Ven 13 Juin 2014 - 7:34

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ouf!!!!
a 24000km il est vrai qu'on pense à un problème.
si il y a un trou je pense que la réparation n'est plus adéquat .
Un changement de moteur. Contrairement à toi je pense qu' un moteur d'occase tu peux trouver.
je Compatis à ta frustration. Explosé un moteur BMW à 24000KM ça ne doit pas ce voir tous les jours.
Tu ne risques rien à aller voir BMW Des fois ça peux les intéresser. N' hésite pas à écrire à BMW France.
Bon courage

5Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Ven 13 Juin 2014 - 8:03

Napo

Napo
Membre a vie
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....en montant l'öhlins à l'avant, il n'y aurait pas eu une manœuvre hasardeuse ?
J'ai aussi fait monter une paire d'öhlins (à 100 000 kms) par la concession BMW où j'entretiens ma 12RT 2009 et le montage de l'avant n'est pas évident à leurs dires !
Difficile de localiser ta casse et de l'expliquer !

6Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Ven 13 Juin 2014 - 8:03

Francis-le-varois

Francis-le-varois
Jeune pilote
Jeune pilote

Napo a écrit:Jamais entendu parler de ce genre d'incident mécanique sur un flat 1200 !

....le problème, pas de suivi BMW au niveau de l'entretien, c'est pas gagné de faire jouer une garantie !

avec les factures, ça DOIT le faire...

7Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Ven 13 Juin 2014 - 8:11

ludo et corinne

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En rodage
En rodage

mp envoyé

c'est vrai que c'est incroyable ton histoire.....jamais entendu parler de ce genre de casse  bom 

8Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Casse moteur à 24500 km !!!! Ven 13 Juin 2014 - 8:16

brehon

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Apprenti

Bonjour,

Merci pour vos réponses et vos conseils. J'ai fait des photos mais je ne sais comment les poster sur ce site.....
Pour moi, bielle cassée, puis elle a tourné et cassé le carter. On voit bien le dessous du palier de bielle avec ses deux vis, signe qu'elle est bien cassée.
Dans un premier temps, direction Sport Moto à Caissargues (30) et ensuite, courrier à BMW France.
J'ai trouvé une adresse sur Strasbourg, quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien de la bonne ?
Je vous tiens au courant de mes déboires.....
Au fait, exactement 24377 kms........

A plus tard

9Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Ven 13 Juin 2014 - 11:01

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense que tu as pris de bonnes résolutions.
Allez chez BMW.
n'ai pas peur d'écrire à BMW et surtout aux journaux comme moto journal ou autre. fait toi un courrier en plusieurs exemplaires. BMW n'aime pas la mauvaise publicité

10Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Ven 13 Juin 2014 - 14:17

ludo et corinne

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En rodage
En rodage

tu n'aurais pas manqué d'huile à un moment donné, ou ta moto a t'elle déjà chuté avec le moteur tournant ?
le manque d'huile, même momentané, peut avoir ce genre de conséquence des milliers et des milliers de km plus loin
le contact que je t'ai donné par mail a vu ce genre de cas


sinon...........je ne vois pas trop une pompe a huile se désamorcer............ Question et la qualité intrinsèque du 1200 flat fait qu'une bielle ne casse pas comme çà

11Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Ven 13 Juin 2014 - 14:23

Freddy29

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Casse moteur à 24500 km !!!! Jura_218

12Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Ven 13 Juin 2014 - 14:57

Napo

Napo
Membre a vie
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ludo et corinne a écrit:tu n'aurais pas manqué d'huile à un moment donné, ou ta moto a t'elle déjà chuté avec le moteur tournant ?
le manque d'huile, même momentané, peut avoir ce genre de conséquence des milliers et des milliers de km plus loin
le contact que je t'ai donné par mail a vu ce genre de cas


sinon...........je ne vois pas trop une pompe a huile se désamorcer............ Question et la qualité intrinsèque du 1200 flat fait qu'une bielle ne casse pas comme çà

D'autant que si tu l'as achetée d'occasion, difficile de savoir ce qui s'est passé auparavant !

13Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Ven 13 Juin 2014 - 15:01

ludo et corinne

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En rodage
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Napo a écrit:

D'autant dire que si tu l'as achetée d'occasion, difficile de savoir ce qui s'est passé auparavant !

tout à fait !!
c'est pas simple  Shocked 

14Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Ven 13 Juin 2014 - 15:20

Décédé : K'wet

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c'est peut être rare mais ça peut arriver...

Casse moteur à 24500 km !!!! Casse_10

15Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Ven 13 Juin 2014 - 15:33

Napo

Napo
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Ah ben celui là, il est bien Kassé !

16Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Ven 13 Juin 2014 - 16:15

Décédé : K'wet

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Napo a écrit:Ah ben celui là, il est bien Kassé !

R1200s piqué sur un autre fofo  :wink: 

17Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Ven 13 Juin 2014 - 16:48

Gilles2R

Gilles2R
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Et pourtant, on voit encore de l'huile!!!

18Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Ven 13 Juin 2014 - 16:53

Décédé : Faron

Décédé : Faron
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brehon a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses et vos conseils. J'ai fait des photos mais je ne sais comment les poster sur ce site.....
Pour moi, bielle cassée, puis elle a tourné et cassé le carter. On voit bien le dessous du palier de bielle avec ses deux vis, signe qu'elle est bien cassée.
Dans un premier temps, direction Sport Moto à Caissargues (30) et ensuite, courrier à BMW France.
J'ai trouvé une adresse sur Strasbourg, quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien de la bonne ?
Je vous tiens au courant de mes déboires.....
Au fait, exactement 24377 kms........

A plus tard

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19Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Casse moteur à 24500 km !!!! Ven 13 Juin 2014 - 17:17

brehon

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Apprenti

Bonjour à tous,

Je n'ai plus besoin de mettre de photos, puisque ma bielle a perforé mon carter exactement comme sur les photos postées par K'Wet......
Mis à part la couleur du bloc qui est gris sur mon GS, la bielle est cassée de même façon et a cassé le bloc au même endroit.....
Sinon mon moteur n'a jamais manqué d'huile, ( je ne vais pas dire que je suis maniaque mais presque et quand les gens apprennent l'âge de la moto, ils sont étonnés de son état.) La moto n'a jamais chuté, pas même à l'arrêt.......
Lorsque j'ai acheté la moto elle avait un peu moins de 9000 kms, je ne pense donc pas que le moteur a souffert avec l'ancien proprio, d'un certain âge, disons donc de l'âge de la sagesse.......

Donc demain matin direction la concession.........

J.Paul

20Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Ven 13 Juin 2014 - 17:20

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
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Demande aux Conc de faire un Courrier à BMW France

21Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Ven 13 Juin 2014 - 19:33

BM92

BM92
Membre a vie
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brehon a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses et vos conseils. J'ai fait des photos mais je ne sais comment les poster sur ce site.....

Tu a un M.P  :wink: 

22Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Ven 13 Juin 2014 - 20:14

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de regarder sur eBay.de et je n'ai pas vu un seul moteur de GS à vendre ?! Ou bien le moteur est indestructible ou bien les GSmen n'ont jamais d'accident  ongle (sauf moi  Embarassed )

23Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Ven 13 Juin 2014 - 20:23

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Espérer une prise en charge pour une moto qui a 8 ans, c'est plus qu'optimiste. C'est utopique.
Quand à supposer que ça ferait trembler BMW de peur à la perspective d'une mauvaise publicité, si ça devait fonctionner ça fait 20 ans qu'on aurait un séisme de 8 sur l'échelle de Richter dans la région de Munich  :laughing: 

24Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Ven 13 Juin 2014 - 21:06

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Espérer une prise en charge pour une moto qui a 8 ans, c'est plus qu'optimiste. C'est utopique.
Quand à supposer que ça ferait trembler BMW de peur à la perspective d'une mauvaise publicité, si ça devait fonctionner ça fait 20 ans qu'on aurait un séisme de 8 sur l'échelle de Richter dans la région de Munich  :laughing: 
C'es Sur, maintenant ils bloquent les livraisons et rapellent    :laughing:

Mais cela ne coute rien d'essayer  tirelalangue

25Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Ven 13 Juin 2014 - 22:46

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je viens de regarder sur eBay.de et je n'ai pas vu un seul moteur de GS à vendre ?


http://www.ebay.de/sch/Komplettmotoren-/171108/i.html?_from=R40&_nkw=bmw+r1200gs

 :keeporder: :bien: 

26Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Ven 13 Juin 2014 - 23:38

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Bon bon d'accord j'ai mal cherché  Embarassed 
Si c'est bien la même boîte hollandaise que j'avais contactée l'année dernière pour des amortisseurs, leurs prix sont plutôt négociables hé hé !

27Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Casse moteur à 24500 km !!!! Dim 15 Juin 2014 - 10:42

brehon

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Apprenti

Bonjour à tous,

Voici la suite de mes déboires....
Hier samedi, je me suis rendu à la concession BM à Caissargues. (30)
Tout le monde était bien sûr très étonné de la casse de ma bielle. Le chef d'atelier a informé BM France, je dois avoir une réponse en début de semaine prochaine.
D'après le chef d'atelier, pas beaucoup de chose à attendre de BM, vu l'âge de la moto, même si le kilométrage est faible.
Prix d'un bloc embiellé, 3600 euros, plus le tarif du démontage du moteur de la moto, démontage des cylindres, pistons, distri et tout et tout, remontage sur le bloc neuf et le tout sur la moto, bref, je ne dois pas être loin de 60% du prix d'un GS liquide......... Si en plus le cylindre a morflé, ou autre chose, je peux même prendre quelques options.......
Donc aujourd'hui je fais un mail chez BM France, juste pour voir........
Je vous tiens au courant.

Bonne journée à tous.

J.Paul

28Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Lun 16 Juin 2014 - 7:02

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ecrit à des journaux moto . Ils arrivent à avoir des résultats. Comme je te dis plus en avant, cela vaux le coût de passer 1 heure à faire une lettre de la photocopier et de les envoyer à ces hebdomadaires et surtout la même lettre à BMW France. Il n'aime pas ce genre de publicité.
" Qui c'est ! peut-être un arrangement peut-etre proposé .

29Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Casse moteur à 24500 km !!!! Lun 16 Juin 2014 - 23:33

brehon

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Apprenti

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai reçu un mail de BM France qui accuse réception de mon écrit.
Je devrais avoir des nouvelles d'ici quelques jours.........
J'anticipe un peu en cherchant un moteur au cas ou et j'en ai trouvé plusieurs aux Pays-Bas, chez Motorparts Online.
Ma moto étant de 2006, qu'est ce que je peux mettre comme moteur ? Les blocs sont-ils identiques GS, S, R, RT ?
Quelles sont les années compatibles ? J'imagine qu'il est impossible de monter un moteur double arbres ?
Pouvez vous m'éclairer ?

Merci d'avance.

J.Paul



30Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Mar 17 Juin 2014 - 12:00

Invité

Anonymous
Invité

Ta moto n'aurait-elle pas séjourné, ne serait-ce qu'un peu, dans l'eau quelques temps?

31Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Casse moteur à 24500 km !!!! Mar 17 Juin 2014 - 12:59

brehon

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Apprenti

Bonjour,

Non ma moto n'a pas séjourné dans l'eau, je ne lave que l'extérieur.....
Il y avait bien de l'huile dans le moteur, il en reste même encore, je pense plutôt à une défaillance du circuit de freinage, peut-être une des pompe à huile.
En tout cas aucun bruit anormal au démarrage, ni pendant le roulage, ni avant la casse.........
Il faudra que le moteur soit ouvert, par BM ou par moi-même pour peut-être connaître la raison de cette casse.

Bonne journée

32Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Mar 17 Juin 2014 - 13:39

Invité

Anonymous
Invité

Tu en as donc été l'unique propriétaire. Je pensais à certaines moto qui ont connu des inondations ou celles qui étaient tombées d'un cargo je ne sais plus où!
"défaillance du circuit de freinage" tu veux dire "lubrification"

33Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Mar 17 Juin 2014 - 13:42

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ brehon..... je ne vois pas le rapport entre une défaillance du circuit de freinage et la casse de ton moteur !

34Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Casse moteur à 24500 km !!!! Mar 17 Juin 2014 - 15:28

brehon

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Apprenti

Bonjour,

Me voici rassuré, certains suivent......
En effet, je voulais parler du circuit de lubrification.......
J'ai eu des nouvelles de BM : aucun prise en charge vu l'âge de la moto. Et de toute façon, ce n'est plus un type de moteur qui les intéresse.......
Bon alors j'ai trouvé un R1200R chez Motorparts Online, une boîte aux Payse Bas. 17 000 km et 1000 euros, avec moins de 20 euros pour le transport.
Quelqu'un a t-il déjà commandé sur ce site ? A t-il bonne réputation ?

Merci pour vos info.

J.Paul

35Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Mar 17 Juin 2014 - 19:04

Invité

Anonymous
Invité

Pas cher, si tu es sur du kilométrage c'est une bonne affaire.
Sur ebay ils sont à 99.3% de satisfaits avec plus de 7000 ventes donc à mon sens sérieux.
http://www.ebay.fr/itm/BMW-R-1200-GS-2010-2012-Motorblock-Engine-201090407-/271507424571?pt=DE_Motorradteile&hash=item3f371a853b

36Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Casse moteur sur S1000XR Mar 19 Déc 2023 - 15:14

COFFANO

COFFANO
Apprenti

Et oui casse moteur a 27000 sur une S1000XR, deux soupapes en vracs dans la chambre sur un cylindre sur une moto qui n'a jamais été malmenée! Un copain qui a, lui aussi, son moteur qui a explosé sur une GS 1200. La fiabilité de BMW est largement surestimée

37Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Mar 19 Déc 2023 - 18:29

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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COFFANO a écrit:Et oui casse moteur a 27000 sur une S1000XR, deux soupapes en vracs dans la chambre sur un cylindre sur une moto qui n'a jamais été malmenée! Un copain qui a, lui aussi, son moteur qui a explosé sur une GS 1200. La fiabilité de BMW est largement surestimée

Depuis le temps que je suis sur les forums BM, les casses moteur sont très rares.
On ne peut pas faire une généralité

Par contre on a vu un paquet de moto de différente version passer les 100 000 puis 200 000 voir 300 000 km sans jamais toucher le moteur.

On peut regarder la partie du verre vide ou la partie du verre plein.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

38Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Mar 19 Déc 2023 - 19:05

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

COFFANO a écrit:Et oui casse moteur a 27000 sur une S1000XR, deux soupapes en vracs dans la chambre sur un cylindre sur une moto qui n'a jamais été malmenée! Un copain qui a, lui aussi, son moteur qui a explosé sur une GS 1200. La fiabilité de BMW est largement surestimée


J'en suis largement convaincu, et pourtant j'ai été jusqu'à en acheter 5 ; mais ça c'était avant et je ne le referai plus. D'autres de mes amis ont été aussi malchanceux avec la marque à l'hélice ( dont un qui à failli y laisser sa peau avec l'ABS III de M.... ! ) et autres déboires mécanique qui leurs fait dire que BM ce sera plus jamais ...

39Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Mar 19 Déc 2023 - 19:06

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

L'époque où les motos BMW étaient fiables, c'est du passé...C'était pendant les années 63 à 69, au temps des R 50, R 60 et R 69 S. Il faut dire que les autres marques étaient fragiles, par exemple BSA, Triumph, Norton. Il y avait aussi des Ducati.
Les motocyclistes qui en avaient marre des pannes s'achetaient une BMW en toute confiance pour être enfin tranquilles.
J'étais étudiant, et j'avais des BSA et Triumph; il m'en fallait deux pour pouvoir rouler... Alternativement, l'une ou l'autre était gravement cassée. Plus tard, une Velocette était un peu plus fiable, mais il m'a fallut attendre 1970 pour avoir une bonne 750 Honda.

40Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Mar 19 Déc 2023 - 20:09

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je commence à me dire que j'ai bien fait de prendre l'extension de garantie à 5 ans, et que je ferai bien de l'éplucher pour savoir ce qui est garanti et ce qui ne l'est pas! (par exemple cette histoire de valve d'échappement!)
Je vais finir par me décourager et acheter une Guzzi V85 pour tourner dans le coin et basta!!

41Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Mar 19 Déc 2023 - 20:12

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:L'époque où les motos BMW étaient fiables, c'est du passé...C'était pendant les années [strike]63[/strike 55 à 69, au temps des R 50, R 60 et R 69 S.

Tu as oublié la R 69 et la 50 S :laughing:

Exact ma R 50 ferait le tour du monde !

42Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Mar 19 Déc 2023 - 20:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ou un K100 :wink: :laughing:

43Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Mar 19 Déc 2023 - 20:29

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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ROUTINE a écrit:L'époque où les motos BMW étaient fiables, c'est du passé...C'était pendant les années 63 à 69, au temps des R 50, R 60 et R 69 S. Il faut dire que les autres marques étaient fragiles, par exemple BSA, Triumph, Norton. Il y avait aussi des Ducati.
Les motocyclistes qui en avaient marre des pannes s'achetaient une BMW en toute confiance pour être enfin tranquilles.
J'étais étudiant, et j'avais des BSA et Triumph; il m'en fallait deux pour pouvoir rouler... Alternativement, l'une ou l'autre était gravement cassée. Plus tard, une Velocette était un peu plus fiable, mais il m'a fallut attendre 1970 pour avoir une bonne 750 Honda.






Là, Pierrot, t'avais choisi la bonne Bécane . :bien:

44Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Mer 20 Déc 2023 - 20:13

paf la bm

paf la bm
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ROUTINE a écrit:L'époque où les motos BMW étaient fiables, c'est du passé...C'était pendant les années 63 à 69, au temps des R 50, R 60 et R 69 S. Il faut dire que les autres marques étaient fragiles, par exemple BSA, Triumph, Norton. Il y avait aussi des Ducati.
Les motocyclistes qui en avaient marre des pannes s'achetaient une BMW en toute confiance pour être enfin tranquilles.
J'étais étudiant, et j'avais des BSA et Triumph; il m'en fallait deux pour pouvoir rouler... Alternativement, l'une ou l'autre était gravement cassée. Plus tard, une Velocette était un peu plus fiable, mais il m'a fallut attendre 1970 pour avoir une bonne 750 Honda.

Certainement que BM tenait mieux que les autres mais il fallait quand même changer les guides de soupapes à 80 000. C'était préconisé pour ma R100S de 1978. D'ailleurs je l'ai eu à 110 000 et c'est un miracle si le moteur n'avait pas cassé à cause de ces guide de soupapes.

Depuis les R1100GS, les moteur passent les 200 000 sans toucher au moteur.

Doc c'est quoi la fiabilité???

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

45Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Mer 20 Déc 2023 - 21:18

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Anonymous
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SEGAFREDO a écrit:Ou un K100 :wink: :laughing:

Ne pas les oublier, ceux-là !!  :bien:  Very Happy

Casse moteur à 24500 km !!!! Giphy

Jaaaaa !!  :ptdr:  tafume

46Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Mer 20 Déc 2023 - 23:30

k75roadster

k75roadster
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Changer les guides de soupapes à 80 000, ça n'est pas un problème de fiabilité: c'est de la maintenance normale. Comme de faire un réalésage à 100 000 km sur un moteur chemisé fonte.
Le manque de  fiabilité, c'est quand une pièce est usée ou cassée avant qu'elle ait atteint sa durée de vie théorique. 
Le mythe de la fiabilité BMW est né de la comparaison avec les anglaises des années 60 et 70, qui étaient désastreuses de ce point de vue! Ca a perduré avec les séries 5 et 6, la 75/6 étant pour moi une des BMW les plus fiables ayant été produites. 
Puis est arrivée la K, championne toute catégorie question fiabilité et durabilité. Là, on ne parle plus de réussir à faire un tour de compteur mais 5, 6 ou 7...
Ca a coïncidé avec l'abandon progressif de la qualité de fabrication du flat-twin (BMW envisageant à l'époque son abandon complet, mais le succès tardif de la G/S, puis la demande des clients a amené la marque à prolonger sa durée de vie une douzaine d'années jusqu'à ce que les normes le rendent définitivement obsolète), en commençant à le compliquer et à rogner sur la qualité de fabrication: recette qui aboutit immanquablement à une baisse de la fiabilité. 
L'arrivée du flat R4V a inauguré la politique consistant à mettre sur le marché une moto pas finie et à laisser les clients à jouer les Beta-testeurs. Avec le recours systématique à l'externalisation pour finir par ne plus s'occuper que d'assemblage, ça a été le début de la fuite en avant, les évolutions incessantes étant moins censées résoudre les problèmes des versions précédentes que faire diversion en proposant le dernier gadget à la mode. Ca a coincidé aussi avec "l'automobilisation" de la moto, captant une clientèle qui n'y connait rien, se sert très peu de la moto, en change souvent et veut épater la galerie avec plein d'options qui lui font oublier que la moto, ça reste dangereux si on la pratique comme la bagnole. 
Bingo! Les ventes augmentent (enfin...surtout à BMW finance!), le kilometrage moyen chute, la sous-traitance délocalisée permet de grosses marges sur des motos toujours conçues hâtivement, fabriquées chez le moins disant, et surtout renouvelées le plus rapidement possible en pompant sans vergogne sur les solutions techniques des voisins. Le nombre moyen de pièces composant une moto double (une R1200R est composée de plus de deux fois plus de pièces qu'une R75/5!) et, fatalement , le nombre de sources de pannes possibles s'envole...
Heureusement que les clients sont là pour croire à la fable qu'on leur raconte! Et plus on se fout de leur gueule, plus on leur demande cher pour ça, plus ils en redemandent... :laughing: Quel filon!

47Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Casse moteur sur S1000XR Mer 20 Déc 2023 - 23:47

COFFANO

COFFANO
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paf la bm a écrit:
COFFANO a écrit:Et oui casse moteur a 27000 sur une S1000XR, deux soupapes en vracs dans la chambre sur un cylindre sur une moto qui n'a jamais été malmenée! Un copain qui a, lui aussi, son moteur qui a explosé sur une GS 1200. La fiabilité de BMW est largement surestimée

Depuis le temps que je suis sur les forums BM, les casses moteur sont très rares.
On ne peut pas faire une généralité

Par contre on a vu un paquet de moto de différente version passer les 100 000 puis 200 000 voir 300 000 km sans jamais toucher le moteur.

On peut regarder la partie du verre vide ou la partie du verre plein.


C'est pas rare je viens de vous citer deux cas, pour ma part je l'ai trouvé  bien vide le verre, la petite histoire m'a couté 5000 euros et encore parce que j'ai trouvé un moteur d'occasion! sinon la plaisanterie aurait couté plus de 15000 euros

48Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Jeu 21 Déc 2023 - 0:00

k75roadster

k75roadster
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Il ne faut pas se leurrer: rouler avec un moteur qui a une puissance spécifique de plus de 150cv/L, c'est rouler avec un moteur dont les pièces sont sous-dimensionnées pour permettre de sortir ce rendement...et qui exige la maintenance que réclame ce niveau de rendement, très proche de ce que réclame un moteur de compétition.
C'est déjà beau que ça ait tenu 27000km...
Quand on reste à une puissance spécifique de 80 ou 100 cv/L, on n'a pas ce genre de problème.

49Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Jeu 21 Déc 2023 - 6:18

krs

krs
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k75roadster a écrit:Changer les guides de soupapes à 80 000, ça n'est pas un problème de fiabilité: c'est de la maintenance normale. Comme de faire un réalésage à 100 000 km sur un moteur chemisé fonte.
Le manque de  fiabilité, c'est quand une pièce est usée ou cassée avant qu'elle ait atteint sa durée de vie théorique. 
Le mythe de la fiabilité BMW est né de la comparaison avec les anglaises des années 60 et 70, qui étaient désastreuses de ce point de vue! Ca a perduré avec les séries 5 et 6, la 75/6 étant pour moi une des BMW les plus fiables ayant été produites. 
Puis est arrivée la K, championne toute catégorie question fiabilité et durabilité. Là, on ne parle plus de réussir à faire un tour de compteur mais 5, 6 ou 7...
Ca a coïncidé avec l'abandon progressif de la qualité de fabrication du flat-twin (BMW envisageant à l'époque son abandon complet, mais le succès tardif de la G/S, puis la demande des clients a amené la marque à prolonger sa durée de vie une douzaine d'années jusqu'à ce que les normes le rendent définitivement obsolète), en commençant à le compliquer et à rogner sur la qualité de fabrication: recette qui aboutit immanquablement à une baisse de la fiabilité. 
L'arrivée du flat R4V a inauguré la politique consistant à mettre sur le marché une moto pas finie et à laisser les clients à jouer les Beta-testeurs. Avec le recours systématique à l'externalisation pour finir par ne plus s'occuper que d'assemblage, ça a été le début de la fuite en avant, les évolutions incessantes étant moins censées résoudre les problèmes des versions précédentes que faire diversion en proposant le dernier gadget à la mode. Ca a coincidé aussi avec "l'automobilisation" de la moto, captant une clientèle qui n'y connait rien, se sert très peu de la moto, en change souvent et veut épater la galerie avec plein d'options qui lui font oublier que la moto, ça reste dangereux si on la pratique comme la bagnole. 
Bingo! Les ventes augmentent (enfin...surtout à BMW finance!), le kilometrage moyen chute, la sous-traitance délocalisée permet de grosses marges sur des motos toujours conçues hâtivement, fabriquées chez le moins disant, et surtout renouvelées le plus rapidement possible en pompant sans vergogne sur les solutions techniques des voisins. Le nombre moyen de pièces composant une moto double (une R1200R est composée de plus de deux fois plus de pièces qu'une R75/5!) et, fatalement , le nombre de sources de pannes possibles s'envole...
Heureusement que les clients sont là pour croire à la fable qu'on leur raconte! Et plus on se fout de leur gueule, plus on leur demande cher pour ça, plus ils en redemandent... :laughing: Quel filon!

Bravo pour cette analyse que je partage, c'est clair et intelligible.

50Casse moteur à 24500 km !!!! Empty Re: Casse moteur à 24500 km !!!! Jeu 21 Déc 2023 - 9:36

ROUTINE

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D'accord avec l'analyse de k75roadster, sauf :
un moteur qui a une puissance spécifique de plus de 150cv/L, c'est rouler avec un moteur dont les pièces sont sous-dimensionnées
En effet SUZUKI sait très bien faire cela, avec les 1000 GSX-S et la nouvelle GT qui font 150 ou 152 chevaux avec des moteurs incassables. Pourtant, lorsque l'on voit les soupapes de 5 mm, on pourrait s'en inquiéter...

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