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K100RS Ne démarre pas malgré le changement du relais...

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xterminator
pierrequiroule
igloo
Décédé : K'wet
juvantho
9 participants

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juvantho

juvantho
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous et merci pour l'accueil que vous m'avez fait, c'est vraiment sympa!

Alors voilà,

L'autre jour, je pars faire un tour et m'arrête à un magasin, jusque là, tout va bien, elle roule et tout et surtout, c'est agréable!

Ensuite, en sortant du magasin, j'essaye de l'allumer en poussant sur le bouton du démarreur et là, RIEN!  134 

Bon, heureusement, c'est dans une descente.  Je la mets en troisième et je la pousse.  Là, pas de problème, elle s'allume au quart de tour! OUF car ce n'était pas à côté de la porte!

En rentrant, je fouille internet et je trouve un sujet sur le.... sujet, et je lis que si rien ne se passe quand on appuie sur le bouton (pas de "tic tic tic" désolé pour la traduction...), c'est à coup sûr le relais du démarreur.

Je demande à mon boulot, où il y a des mécanos, et c'est bien possible!

Ils me dégotent un relais, EXACTEMENT pareil au mien, neuf, sorti de sa boite!!!! (Juste que le mien c'est un tyco et que celui-là est un Bosch, mais bon, pareil!) Quel bol!!!

Je rentre, je le remplace, et..... RIEN!!!  No    Suspect 

Alors là, je ne sais plus!  La batterie est neuve, rien entendu de suspect au démarreur avant, je ne vois pas...

J'avais juste un petit problème avant, c'est que quand je roulais, de temps à autres elle s'arrêtait, pouf, plus rien!  Il fallait que je me mette sur le côté (pas le choix) et ensuite, en enlevant la clé, et en la remettant, elle redémarre...  Un mécano m'a dit de mettre du Contact spray dans le barillet et sur la masse de ma batterie.
J'ai fait ce qu'il m'a conseillé, et même un peu partout ailleurs en plus...

Voilà, si quelqu'un a eu le même problème ou si vous avez une idée, je suis absolument preneur car j'ai vraiment envie de rouler (en plus les enfants sont partis en week-end avec les grands-parents, alors, ce serait une belle occasion pour partir avec ma femme!)!  Bon, je peux la pousser pour démarrer, mais c'est pas super-agréable...   No 

Merci d'avance, et si le sujet était déjà ouvert quelque-part, désolé, je ne l'ai pas vu!   study

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

il est bien possible que le contacteur qui est actionné par ton barillet soit malade, du coup pas de jus et ça coupe en roulant!

Pour avoir rencontré le même cas récemment ( n'est ce pas mosquito  :wink: ), le dégrippant dans le barillet c'est bien pour dégommer le mécanisme de la serrure mais vu que le contact est en dessous et fermer, le produit ne descend pas dedans. La solution est de pouvoir sortir l'ensemble et ensuite d'injecter le produit entre les demi coques qui renferment le contact. Et ça marche je te le garantie, à moins que les lames contacts soient vraiment usées.

Une question cependant: est-ce que les voyants au tableau de bord s'allument bien à chaque fois que tu mets le contact ? si c'est le cas il faut chercher ailleurs

juvantho

juvantho
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut K'wet!
Bon à savoir ça!
Tous mes voyants s'allument bien, surtout un, c'est le voyant rouge avec le triangle, mais j'imagine que celui-là c'est par-ce que mon frein avant n'est pas connecté avec la lumière du stop. (?)
En tous cas, tout s'éteint quand je roule, tout!
Demain, je vais démonter le barillet (c'est con en plus car je l'ai fait il y a trois jours par ce qu'il ne tient pas bien, les clips ne tiennent pas bien dans le mousse, la bague est usée...)
Je ferai ce que tu préconises! Et pour toi, c'est mieux du Contact Spray ou du WD40? (J'adore le WD40!)

Et pour mon problème d'allumage, tu as une idée?

Merci en tous cas pour ta réponse, problème à moitié résolu!  pompomgirl 

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

contact spray est préférable...évite WD40 sur circuit électrique  :wink: 

si les voyants s'allument....c'est que ton contacteur fonctionne...donc il faut chercher ailleurs

pour ton soucis...ça ne serait pas un coup du capteur "hall" ???  confused 

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Le voyant de point mort est allumé, bien sur...
J'ai fait ça une fois. Bécane arrêtée sur un faux point mort entre la seconde et la troisième.
Au redémarrage, tout marche, sauf le démarreur. J'ai soupçonné le relais. Je l'ai shunté avec une fourchette (une fourchette pour manger en ne gardant que les dents extérieures). Çà va bien mais ça chauffe vite !
La bécane a démarré sans problème et j'ai réalisé mon erreur plus tard.

juvantho

juvantho
Jeune pilote
Jeune pilote

Le capteur hal? Alors là? ??
J'ai imprimé le manuel de réparation hier, (quelle tartine!), je vais regarder...
Et de ce qui est du point mort, certain qur non car j'ai essayé tellement de fois!
Mais c'est vrai que ça m'est arrivé plusieurs fois de tomber entre les vitesses! Au debut ça fait bizarre! 😊

xterminator

xterminator
Membre a vie
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Tu n'a pas une béquille latérale ?

juvantho

juvantho
Jeune pilote
Jeune pilote

Si, mais elle n'est connectée à rien, sauf si c'est super discret?
En tous cas, il n'y avait pas la lumière rouge avant que je change le maître cylindre et il n'y avait pas de fil pour le stop non plus avec l'ancien. ..
C'est bizarre hein?

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Pas de câble broyé en sortie de "contacteur" ou étranglé par un collier de serrage qui serait quasiment rompu ?
Bouton arrêt d'urgence "merdique" ?

juvantho

juvantho
Jeune pilote
Jeune pilote

De quel contacteur tu voudrais dire?
En tous cas, tout avait l'air en ordre car à cause de ça, javais démonté le boitier du tacho et tout bien nettoyé et je nai rien remarqué de suspect.
Et mon bouton d'arrêt d'urgence est en bon état, je l'ai nettoyé pour être sur qu'il fonctionne bien et mis du contact spray, du côté du commodo, c'est impec.
Ampoules aussi et, je me posais la question des autres relais dans la boite du relais de démarrage, ils servent à quoi en fait?
Je fais le fainéant, mais je ne suis pas chez moi et je n'ai pas le manuel sous la main.
Ça pourrait changer quelque chose si je les change aussi?
Finalement je vais en faire une moto neuve si je continue...  :laughing: 

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

juvantho a écrit:De quel contacteur tu voudrais dire?
 

Ce que l'on appelle "neiman" sur les bars :wink:

juvantho

juvantho
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah oui, en cherchant un peu, je vois plus au moins maintenant ce qu'est un neiman, c'est le bout du barillet où les fils sortent?
Je vais démonter ça aujourd'hui et bien l'asperger et le nettoyer! 😊
Et pour mon problème de demarreur qui ne démarre plus, vous avez des idées?
Merci déjà pour les autres réponses dont le neiman! 😊

batisse

batisse
Membre a vie
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Vérifie déjà que lorsque tu actionnes le bouton du démarreur il arrive du 12V au relais. Possible problème de bouton ou plutôt de connexion au faisceau.

Vérifie également le branchement du boîtier d'allumage car à la fois le 12V venant du bouton de démarreur et la masse de la bobine du relais de démarreur passent par lui.

juvantho

juvantho
Jeune pilote
Jeune pilote

J'avais déjà pris mon testeur pour voir s'il y avait du courant qui arrivait au relais (avec l'ancien) et non, il n'y avait rien quand j'actionnais le bouton du starter.  C'est pour cette raison que j'avais conclu que c'était le relais du démarreur et que je l'ai changé (gratuit heureusement!).  Mais apparemment c'est pas ça...
Je vais suivre tes conseils et essayer ce que tu me propose!
Et c'est aux bornes ou à la cosse que je dois prendre les mesures?  Enfin, je vais prendre les deux car aux bornes ça ne donnait rien...

Merci!    :bien: 

Je vais avoir du boulot ce soir!  :laughing:

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux aller voir par là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tu commences par : En premier ....
Ce n'est pas un pb d'injection puisque ton démarreur ne se lance pas, mais le doc est intéressant et les pré-requis importants, c'est donc par là que la panne doit se trouver ....

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

S'il n'arrive pas de courant pour exciter le relais, c'est normal que le relais reste au repos....

Donc, pour savoir si du 12V arrive au relais, tu repères le fil noir et jaune qui arrive au relais, tu mesures entre ce fil et une vraie masse ce qui se passe lorsque tu appuies sur le bouton démarrer, contact mis et lampe verte de point mort allumée. S'il ne se passe rien, réessaye en débrayant car le 12V arrivant au bouton démarrer peut venir du voyant point mort ou du contact sur poignée d'embrayage (pour pouvoir démarrer avec une vitesse engagée et, donc, voyant éteint). S'il ne se passe encore rien, c'est la ligne entre le bouton et l'arrivée au relais qui déconne. Ou le bouton.

Si il arrive du 12V au relais mais que malgré ça il ne bronche pas lorsqu'il est branché, il faut suivre le fil qui assure la masse de la bobine du relais. C'est le fil brun et rouge qui va du relais au boitier d'allumage, sous le réservoir.

Bonne chasse  :wink: 



Dernière édition par batisse le Ven 30 Mai 2014 - 11:42, édité 1 fois

xterminator

xterminator
Membre a vie
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à partir de la page 106 de ce doc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux trouver une procédure de contrôle du démarreur, même si la doc ne correspond pas exactement à ta machine ...

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quand tu appuies, tu entends bien la pompe?? Et si tu exites le démarreur directement, il tourne??

juvantho

juvantho
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouf, suis enfin rentré à la maison,  mais pas pour chômer...!
Merci pour votre intérêt,  je vais tester ça tout de suite!
Pour la pompe en tous cas, on n'entend rien, mais quand je l'allume en la poussant, elle fonctionne parfaitement!  
Je vais aller explorer le système nerveux de ma moto et je vous raconte!  :bien: 

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Voilà, normalement, quand tu appuies un coup sur le bouton, tu entend la pompe. Si tu ne l'entend pas, vérifie que le jus passe par ce poussoir, vu qu'il lance le démarreur.... Mais as tu vérifié que le faisceau qui part de ton commodo droit n'est pas cassé, des fils à nu etc...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

D'autant plus que ce bouton poussoir fait vraiment "cheap" ...

juvantho

juvantho
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors me revoilà!
J'ai démonté le commodo, tout bien nettoyé,  et ce n'était pas ça,  j'ai mis du kontact spray sur tous les contacteurs et ce n'était pas ça non plus...
Ensuite, ma femme est venue me chercher car on doit partir, et en remettant le tout en place, j'ai mis ma main en dessous du réservoir et touché quelques fils et cosses,  puis en remettant le truc en mousse où se trouve le barillet, j'ai mis le barillet dans l'autre sens car c'était plus facile de remettre le truc en mousse en place, j'ai appuyé sur le starter dans un dernier élan d'espoir et là.... elle a démarré!!!  Surprised 
Bon, c'est une victoire mais il y a quand - même un faux contact quelque part, et je suis sûr maintenant qu'il se situe en dessous du réservoir sur une cosse! Prochaine étape, enlever le réservoir,  et nettoyer les cosses!
En même temps, je vais remplacer toutes les durites que je trouverai car elles sont pourries et elles se craquèlent.
En tous cas, merci de votre aide et je vous tiens bien entendu au courant! 😊

juvantho

juvantho
Jeune pilote
Jeune pilote

Xterminator merci! En effet, ce matin elle s'est éteinte sans raison et je n'ai pas pu aller au boulot avec. En rentrant à la maison (en voiture...) je me suis mis au boulot, (j'ai acheté des valises, un top case et deux supports en Z pour 270€ en un état impeccable!), j'ai touché par hasard les fils de ce sacré neiman et ça a fait des étincelles,  je repousse sur le bouton et elle redémarre... C'est bizarre quand même, pour être sûr, j'ai mis un colson pour que le cache-fils ne bouge plus, et en même temps, le barillet ne descend plus non plus. Demain, je demande au boulot qu'on me ressoude les fils correctement, on verra bien!
En tous cas, si c'est ça, c'est cool, mais en même temps j'aurais chipoté pour rien! À part que je connais un peu mieux ma moto maintenant!  😊
Merci à tous en tous cas, c'est chouette la solidarité!
Et j'ai pris rdv chez un spécialiste BM le 3 pour faire tout vérifier,  il parait que c'est un passionné des K et qu'il est super honnête,  on va voir!
Je vous tiens au courant! 😊
Merci rncore!

juvantho

juvantho
Jeune pilote
Jeune pilote

Hé bien voilà, je n'ai même pas pu aller au boulot, elle a coupé juste avant de monter sur l'autoroute ("heureusement").
Plus rien. Plus de tableau de bord, de contact... En revanche, le klaxon fonctionne, bizarre. Je râle à mort...
J'espère que le jour où elle va aller au garage il va trouver la panne parce que ça commence à me courir... 😠

juvantho

juvantho
Jeune pilote
Jeune pilote

Pu... ça refonctionne... elle m'éneeeeeeeerve...!

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

juvantho a écrit:Pu... ça refonctionne... elle m'éneeeeeeeerve...!
C'est comme les clignotants : ça marche, ça marche pas, ça marche, …

Mais bon je te souhaite de finir par trouver comment résoudre cette satanerie !

https://open-time.net/

juvantho

juvantho
Jeune pilote
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Merci, car là, je désespère...
Il y a un garage kawa un peu plus haut, je vais essayer de rouler jusque là et appeler ma femme pour venir me chercher!  Sad 

Invité

Anonymous
Invité

il semble clair que ton soucis semble venir d'un ou plusieurs fils dessoudés ou au moins d'un faux contact au niveau du contacteur à clé... tant que ce soucis ne sera pas réglé , tu ne pourras qu'avoir une panne aléatoire , sans compter mais je ne voudrais pas te porter la poisse , que tu peux avoir un problème similaire ailleurs , sur une connection par exemple... Bon courage.

juvantho

juvantho
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c'est clair!
Même pas,  elle s'allume,  et dès que je mets la première pu l'emmener, elle s'éteint...

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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On te l'as peut être déjà demandé, mais as tu un contact de béquille? S'il déconne, même béquille remontée, ça coupera.
- Est ce le moteur qui coupe?
- Les voyants du tableau de bord restent ils allumés?

juvantho

juvantho
Jeune pilote
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Bonjour chbock59, il n'y a pas de contacteur à la béquille et tout s'éteint sur le tableau de bord.
Par contre, le klaxon fonctionne toujours. Je n'ai pas essayé les clignotants les phares,  comme j'étais en retard pour le boulot, je ne me suis pas attardé.
Mais j'ai eu le mécano à mon boulot et il m'a dit que c'était certainement le contacteur du neiman qui était défectueux et que c'est de toute façon mieux de le changer...
Je vais téléphoner au garage pour demander s'il n'en a pas un.
Qu'en penses tu?

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne pense pas qu'avec un contacteur défectueux, tu puisses voir des étincelles en bougeant les fils, comme tu l'as dit hier à 20h00. Elles étaient où, d'ailleurs ces étincelles? Tourne ton guidon dans les deux sens et regarde quelle gaine frotte. Sur la mienne, quand je tournais à gauche, la gaine frottait. Avec le temps, elle était bouffée, puis les fils...
Solutionne d'abord ce problème d'étincelles, pas normal.
Vérifie tous tes câbles visibles, dans ton dernier message du 8 juin, tu parles de cosses sous le réservoir. Qu'as tu trouvé?
Un truc bête : les fils de la pompe dans le réservoir:
Juste avant d'avoir ma K12, je suis tombé en panne. J'ai fait venir mon fils avec ma caisse de pièces. On démonté la durite, l'essence arrivait...je suis reparti sans rien avoir changé. Deux jours plus tard, à un feu, elle s'arrête à 500m du boulot. Comme j'entendais plus la pompe,je démonte ma trappe de réservoir et vois un des 2 fils qui ne tenait plus que par un petit bout d'isolant. donc, de temps en temps, le cuivre était en contact. Vérifie ce point sans mettre le jus, pas faire d'étincelles dans un réservoir....
Pourquoi s'arrête t'elle quand tu passes la première? Met la sur la béquille centrale, démarre le moteur et sans braquer, passes la première...Ca fonctionne?
Braque à gauche, si ça ne coupe pas, à droite...plusieurs fois.
Ce serait surprenant que ce soit le contacteur/indicateur de vitesse.

juvantho

juvantho
Jeune pilote
Jeune pilote

En fait, avec mon tournevis, j'ai touché deux fils  à la fois, et ensuite quand j'ai enlevé le barillet, il m'a échappé et en touchant le cadre, il a refait des étincelles.
Et comme je trouvais que le fil était trop tendu, je l'ai fait passer sous le guidon et j'ai mis un colson sur le cache-fils.
Et elle fonctionnait car je l'ai faite chauffer avant de partir ce matin.
Elle a roulé sans souci pendant un bon km avant de s'éteindre une première fois puis je l'ai rallumée et ensuite, 500m plus loin plus rien...
ce qui est étrange, c'est que les phares fonctionnement et le reste aussi, sauf les témoins du tableau de bord et le starter.
Quand j'ai touché les cosses sous le bidon, c'était un peu au p'tit bonheur la chance car je n'ai fait que le soulever,  pas enlevé complètement.
Pffff, c'est pénible! 😕

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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Vérifie tous les fils, bouge les...Tes voyants ne se sont jamais allumés, ou ils s'éteignent après sêtre allumés?
Vérifie tout ce qui est simple à vérifier, avant d'attaquer de gros problèmes. Les fusibles sont bien enfoncés? la prise dans le boitier d'injection? si tu tires dessus, elle ne doit absolument pas bouger.
Et fait le test moteur tournant, de braquer, bouger les gaines...
Les fils de la pompe?

juvantho

juvantho
Jeune pilote
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Ils s'éteignent après que tout était normal! Elle s'allume normalement, sauf maintenant, plus rien du tout à part les phares etc...
Par contre, la prise du boitier d'injection, elle se trouve où step? Car il me semble que le garagiste où je dois aller (je ne sais pas comment...) le 3, m'a parlé de ça!
En tous cas, demain, au lieu d'aller faire mon tour tant attendu avec ma femme, je vais démonter mon bidon et nettoyer toutes les cosses que je trouve et vérifier tous les fils.
En même temps, je vais essayer de donner un peu de mou au fil du neiman.
Merci de ta réponse! 😊

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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Quand tu tires le cahe gauche, tu la vois, au dessus des fusibles. Il y a un câble, avec une prise d'une dizaine de centimètres de long. Si tu tire sur le câble, elle ne doit pas sortir. Si elle sort, renfonce la jusqu'à ce que ca se clipse.
Les fusibles? Les prises à l'arrière du compteur sont elles bien enfoncées?

juvantho

juvantho
Jeune pilote
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Je vais regarder à tout ça cet après midi!
Les fusibles en tout cas, ils sont bons et bien enfoncés.
Les prises derrière le tableau de bord, le gars avait un peu bidouillé le truc, vais vérifier aussi!
Je vais en profiter pour mettre du kontact spray dessus aussi!
Te tiens au courant! 😊

juvantho

juvantho
Jeune pilote
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Voilà, alors, j'ai nettoyé l'espèce de prise péritel en dessous du vide poche en dessous de la selle et bien remis en place.
J'ai démonté le cache derrière le compteur et, malgré la cosse qui est cassée, les fils sont bien mis dedans. L'ancien proprio a fait quelques petites retouches...
Ensuite au tour du neiman...
Les fils étaient bien soudés dessus, mais je pense que pour le prochain, car oui, en le démontant, je l'ai pété! Donc impossible de savoir si c'est ça...
Par contre, ce que je vais faire, c'est de monter un switch pour l'allumer et un petit coupe circuit quelque part car je n'arrive pas à trouver un neiman.
Bon, le switch, faut que je sache quels fils vont où!
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance! 😢 et 😊 !

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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Trouves toi un voleur!  :wink:  Plus sérieusement, je crois que quelqu'un t'as envoyé le schéma électrique. Sinon, tu le trouveras sur le site.

juvantho

juvantho
Jeune pilote
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Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...?
En tous cas, j'ai un schéma en pdf mais ça ne m'aide pas beaucoup. ...

juvantho

juvantho
Jeune pilote
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Bon, au lieu de chercher un neiman pendant des semaines, je vais opter pour un autre neiman que j'adapterai je ne sais pas encore comment, ça va dépendre de celui que je trouverai (à 4 broches) mais, après, ce sera pour le branchement...
Ou alors, pour un interrupteur et un coupe-circuit que je mettrai dans un endroit secret...
En gros, pour l'interrupteur ou pour le neiman "universel" c'est quoi le branchement?
L'alim sur la broche de l'alim et les autres sur les autres dans un ordre spécifique ou c'est indifférent?
Qu'en pensez-vous?
Merci!

juvantho

juvantho
Jeune pilote
Jeune pilote

Me revoilà....
Alors, aujourd'hui, j'ai acheté un interrupteur à bascule.
J'ai demandé à l'électricien comment je devais le monter, le fil rouge sur une broche et les trois fils sur l'autre.
Ce que je viens de faire et le problème reste le même...les phares, les clignos, le klaxon, tout va, sauf les témoins du tableau de bord...
Bon, maintenant, on sait que ce n'est pas le neiman!
Mais c'est quoi alors??????????
Ça me rend dingue!!!
Prochaine étape, démonter le bidon pour voir les cosses en dessous, les nettoyer et voir sil n'y a pas de coupures. En même temps, je ne vois pas pourquoi vu que je n'y ai jamais touché!
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance! 😢

Invité

Anonymous
Invité

la prise derrière le bloc compteur compte tour ?

juvantho

juvantho
Jeune pilote
Jeune pilote

Je l'avais démonté mais à part le bricolage du gars qui me l'a vendue, tout à l'air d'être bien...
J'avais chipoté aux cosses avec la clé dans le contact et rien...

juvantho

juvantho
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà, enfin,  j'ai trouvé le coupable!!!!!!
J'ai "démonté" le réservoir, entre guillemets car il y avait un deuxième tuyau d'essence que je n'avais pas envie de démonter car comme j'avais fait le plein c'était un peu compliqué,  enfin soit, javais la place pour chipoter, c'est ça l'important!
Et la cosse qui se trouve à droite du cadre quand on se trouve sur la moto est le coupable!!!
Il y a un mauvais contact quand on bouge les fils!
Alors je les
ai tourné vers la gauche et à droite et en faisant ceci on voit le neutre disparaître et réapparaître.
En cherchant un peu la bonne position, j'ai collé le faisceau sur le cadre avec un colson,  car là, il y a un peu de marge avant le faux contact et ça marche!
Pfffffff, si j'avais su, je n'aurais pas cassé mon neiman!  😊
Mais bon, maintenant le contact se fait avec un switch qui n'est pas étanche pour le moment mais que je vais remplacer par un étanche que je vais mettre à la place du neiman.
J'ai également acheté un coupe circuit que je vais placer près de la masse, mais je ne sais pas encore où.
Bon, de toute façon elle va à l'entretien le 3 juillet et je vais demander qu'il me change la cosse défectueuse,  au moins il ne pourras pas m'entuber!😊
Et je vais recevoir des pièces pour le frein avant, un garde boue deux pièces,  un cache gauche... enfin, j'arriverai bientôt avec une moto nickel!
Et enfin, la dernière étape sera un wrapping carbone blanc pour la carrosserie, et noir sur les valoches!
Certainement en août! 😊
En tous cas merci pour votre aide et votre temps et je vous tient au courrant! En même temps, j'espère que ça pourra aider d'autres bm'istes!😊



Dernière édition par juvantho le Dim 29 Juin 2014 - 14:59, édité 1 fois

juvantho

juvantho
Jeune pilote
Jeune pilote

Allez, j'ai reçu ma soudeuse d'Amazon et pour suivre les conseils de l'électricien de mon boulot (les pompiers de Bruxelles) je vais souder les fils du faisceau un à un et mettre à chaque fil une gaine thermorétractable.
Au moins, là, plus de faux contact possible!

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