Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ma R1200RT ne démarre plus malgré une batterie neuve

+3
topaz
jpbm
christophedu77
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

christophedu77

christophedu77
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Ma R1200RT de 2007 dort à l'abri mais dans le froid depuis cet hiver, la batterie ayant 5 ans passé, j'avais de plus en plus de mal à démarrer, je rechargais donc régulièrment ma batterie si je voulais utiliser ma belle.
Dernièrement j'ai réinstallé ma batterie chargée comme d'habitude mais là, elle a refusée de démarrer malgré le bruit du démarreur qui essai de lancer la mécanique.
J'ai pensé que la batterie était cette fois-ci HS et j'ai donc acheté une odyssée 680 sur conseil des forumeurs.
J'ai installé ma batterie neuve, j'ai fait la manip d'ouverture des papillons avec la poignée de gaz, impossible de démarrer.
J'ai utilisé les pinces avec ma voitures, impossible de démarrer!
Je constate à chaque fois que j'ai l'icône "point d'exclamation rouge" avec le dessin de la batterie sur le tableau de bord qui se transforme en orange après le check up! Cela laisse penser que la batterie est à plat!? Je l'ai pourtant chargée avant de l'installer.
Est-il possible que cela vienne de la batterie? Puis-je la tester avec un voltmètre?
J'ai l'impression qu'il y'a comme un antidémarrage, le démarreur a de la patate mais rien!
Voilà, je suis dég, j'ai envi de rouler depuis 2 semaines et chaque jour je tente, je charge, je recharge je cherche dans le manuel de bord, le manuel de l'alarme, le forum, mais je galère!
Merci d'avoir lu mon long message, et si ma foi quelqu'un a la moindre idée, n'hésitez pas à m'en faire pars.
Bon weekend à tous!
Christophe non plus du 77 mais du 04!!!
:seul:

jpbm

jpbm
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

voila ce que dit niko pour la 1200rt
"Tu débranches tout.
Tu recharges la batterie (10 minutes)
tu rebranches après 10 minutes.
tu mets le contact mais tu de démarre pas
tu attends 30 secondes
gaz en grand, gaz fermé trois ou 4 fois
tu démarres d'un coup de démarreur prolongé."

pour caler la position des papillons... on le fait toujours après une coupure batterie.

bon courage

jpbm

jpbm
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

et voici la réponse du copain qui était dans ton cas

"J'ai une bonne nouvelle. Le gars qui est passé la chercher a bien insisté en ouvrant les gazes à fond et elle a enfin démarré. Par contre, pour un moteur froid, le faire gueu... aussi longtemps me laisse perplexe quand d'éventuels dégâts !Enfin! Elle tourne..."


christophedu77

christophedu77
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci JPBM, je m'en vais immédiatement tester ton conseil! :bien:

christophedu77

christophedu77
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Bon...j'ai testé et hélas toujours pareil, pas de départ! La batterie est chargée à 13 volts.
Il doit y avoir une sécurité c'est pas possible!

topaz

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Contact,
Point mort,
Coupe contact au centre,
Oui? Donc c'est la même maladie que sur ma GS; Depuis hier elle ne fournie plus de jus au démarreur que quand elle veut.
Je pense à un mauvais contact dans le bouton de démarrage mais il fait trop mauvais pour y regarder aujourd'hui.
A moins que ce soit un problème électronique car j'ai un rappel de vitesse engagé de plus en plus fantaisiste. Il ne m'indique plus le point mort.
Tu n'as pas ce problème?

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

DEBRAYE!!! il y a deux contacteurs dans la poignée d'embrayage, en fait deux petites lamelles. Si elles ne font pas contact correctement, tu peux avoir des soucis type demarrage avec vitesse engagée impossible, pas de regulateur etc...
Autre piste le conacteur de securité de la bequille...

topaz

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Exact Chat vert, j'aurais dû rajouter ; débrayer dans la liste.
Dans mon cas : GS attelée, le contacteur de sécurité de la béquille, je l'ai vendu!!!
Non, sérieux. Tu penses bien que j'ai TOUT essayé et je pense que Christophe aussi.
Car ne pas pouvoir sortir l'engin du garage , c'est CH...T.

Non, je pense qu'il y a autre chose; mais QUOI??????????

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

30
As tu pensé a verifier la position du bouton d'arrêt d'urgence (j'oublie toujour le nom technique de ce machin) je sais c'est idiot mais c'est déja arrivé à pas mal de motard
experimenté c'est parfois le plus simple qui nous échappe

peut être que ta batterie à la bonne tension mais donne pas la bonne puissance en ampérage

As tu une alarme si oui n'ya t'il pas une procédure dans ce cas de figure car si l'alarme est branchée et que le dit voleur enléve ta batterie et la rebranche il me semble normal que ta moto ne démarre pas

Bon courage et tiens nous au courant

En régle génerale je finis par bonne route mais dans ton cas je n'oserais pas :wink:

christophedu77

christophedu77
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Alors voui j'ai débrayé, et la béquille latérale est rentrée. Le coupe-circuit n'est pas mis!
......et ca veut toujours pas démarrer! J'ai baissé les bras, je vais tel à un concess mardi s'il veut bien me conseiller par tel, eh oui le plus près est à 90km.....

christophedu77

christophedu77
Jeune pilote
Jeune pilote

....pour ce qui est de l'alarme, ma foi! c'est l'alarme BM qui a seulement 2 boutons mais 1000 fonctions....j'étudie...j'etudie....

christophedu77

christophedu77
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="topaz"]Bonjour,
Contact,
Point mort,
Coupe contact au centre,
Oui? Donc c'est la même maladie que sur ma GS; Depuis hier elle ne fournie plus de jus au démarreur que quand elle veut.
Je pense à un mauvais contact dans le bouton de démarrage mais il fait trop mauvais pour y regarder aujourd'hui.
A moins que ce soit un problème électronique car j'ai un rappel de vitesse engagé de plus en plus fantaisiste. Il ne m'indique plus le point mort.
Tu n'as pas ce problème?

J'ai pas vraiment ce problème, ou je sais plus! ca vient tout droit de la batterie ou d'un système d'antidémarrage ou de sécu à la noix! j'ai démonté 3 fois la batterie pour la recharger sans pb, mais elle se vidait de plus en plus vite. Donc avec la new cela aurait dû marcher nickel.

topaz

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Dalai Lama, avec ta question sur l'alarme, tu m'a mis sur une voie et si ça s'avère bon tu sera un Dieu . ( Dalai Lama / Dieu : Humour!!!!)
J'ai effectivement une alarme dont je ne me sers jamais parce que sur un side qui reste toujours vertical, l'alarme est inopérante mais je viens de remarquer que , à l'allumage du contact aparait furtivement sur le tableau de bord le symbole d'une petite pile qui semblerait correspondre à un problème batterie alarme. Demain, je fouille la question et te tiens au courant (c'est le cas de le dire) pour la suite. Il faut que je retrouve la notice, je ne l'ai jamais lue.

christophedu77

christophedu77
Jeune pilote
Jeune pilote

Rebonjour,
Et sinon, ca serait pas à cause des bougies des fois? Si elles étaient hs il n'y aurait aucun bruit de démarrage?

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Euh j'ai une autre idée... il y a un transpondeur dans la clef, et dans le livret de bord un truc appele il me semble EWS, ou quelque chose comme ca... si le symbole ews s'est allumé, meme furtivement à la mise du contact, c'est ca qui M..... Je crois qu'il y a un topic la dessus sur le forum des RT...

christophedu77

christophedu77
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui j'ai déjà étudié ca, EWS ne s'est pas affiché....hélas!

christophedu77

christophedu77
Jeune pilote
Jeune pilote

Si c'était les bougies au fait, avec les pinces elle devrait démarrer malgré tout je pense...

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

N'empeche qu'il me semble bien que cet antidémarrage en en em...beté plus d'un!

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Etonant, sur le Mienne , bon c'est une F
lorsque je mets le contact
Le triangle Orange EWS s'allume , une seconde,c'est la reconnaissance de la Moto avec la clé codée
lSi ok la reconnaissance ,lorsque celui s'étend , tu peux démarrer

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Chat vert a écrit:N'empeche qu'il me semble bien que cet antidémarrage en en em...beté plus d'un!

Il me semble en son temps avoir vu des rappels ,car effectivement la reconnaissance ne se faisait plus

topaz

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Chat vert: tu es un chef!!!
Effectivement, je viens d'aller vérifier, EWS s'inscrit furtivement sur le tableau de bord et je n'ai pas souvenir de l'avoir vu avant. J'ai aussi DWA qui s'inscrit en même temps. C'est la totale. Et malgré ça, cette c....e, elle a démarée du 1er coup alors que dimanche elle m'a empêchée d'aller faire une balade!!!
Je vais devoir quand même regarder de plus près parce que si elle me plante en rentrant à 11h du soir, je ne serai pas plus content que ça.

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

30
Eheh je suis content que petit à petit nous soyons quelque un à t'avoir mis sur la piste de l'alarme ou du coupe circuit

allez encore un petit effort et tu y est !!!!!!

Tiens nous informé

et maintenant je peux le dire cheers

Bonne route

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Alors... T'en es où????

topaz

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
J'en suis que, comme beaucoup de retraités, j'ai plein de choses à faire et je ne suis pas chez moi de la journée jusqu'à mardi prochain. Donc, mercredi achat de 2 piles CR123A, signe de croix et contact.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

topaz a écrit:Bonsoir,
J'en suis que, comme beaucoup de retraités, j'ai plein de choses à faire et je ne suis pas chez moi de la journée jusqu'à mardi prochain. Donc, mercredi achat de 2 piles CR123A, signe de croix et contact.

ca devrait le faire. Un p'tit cierge pour assurer le coup et puis...GAZ!!! tafume

christophedu77

christophedu77
Jeune pilote
Jeune pilote

et moi, car c'est mon post quand même un petit peu aussi....après avoir fait le tour de la question au sujet de la batterie et de l'alarme BM, j'ai commandé chez hornig la clé à bougies avec le petit accessoire plastique pour la bobine et 4 bougies. Dès que reçu (demain ou lundi, j'attaque le demontage du carénage en espérant que ca vient de là sinon............... bom

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

le "t'en es où" s'appliquait aussi à toi, et l'antidemarrage aussi :bien:

christophedu77

christophedu77
Jeune pilote
Jeune pilote

98

topaz

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Dis moi Christophe, as-tu essayé de démarrer en changeant de clef de contact. Depuis hier le badge que je passe depuis 9 ans devant mon digicode pour ouvrir mon portail ne fonctionne plus, il a du se déprogrammer , ce qui m'a rappelé que sur une de mes Fiesta au boulot la clef de contact s'était déprogrammée et ne communiquait plus avec le transpondeur.
Ça ne te coûte rien d'essayer avant de tout démonter.
Pour ma part le mal semble être réparé. Un contre-temps a fait que je suis resté chez moi aujourd'hui et j'ai trouvé une minute, enfin 2 heures , pour changer les piles de l'alarme et CA MARCHE!!! (çà a démarré les 3 fois où j'ai essayé).

[img]ma R1200RT ne démarre plus malgré une batterie neuve P3230010[/img]
Pour ensuite effacer le défaut sur le tableau de bord il faut mettre l'alarme en service et la couper.
Merci à vous pour vos suggestions, ma recherche de panne en a été facilitée.

christophedu77

christophedu77
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut TOPAZ! Eh oui j'ai un double des clés (en plastique) et une double de l'alarme. Mais c'est vrai que j'ai pas essayé la 2nde alarme, je vais tenter tiens!
Merci

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

christophedu77 a écrit:Salut TOPAZ! Eh oui j'ai un double des clés (en plastique) et une double de l'alarme. Mais c'est vrai que j'ai pas essayé la 2nde alarme, je vais tenter tiens!
Merci
30 Salut j'ai aussi des piles à plat sur une commande à distance avec alarme mais bon j'ai pris l'autre et tout était ok
Bon il me semble que ton avancée dans la recherche de ton probléme est plus que terminée alors n'hesite pas à nous tenir informé tongue

Bonne route à tous

christophedu77

christophedu77
Jeune pilote
Jeune pilote

sauf que je suis toujours en rade... :bien:

christophedu77

christophedu77
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous!
Voici enfin venu le dénouement...après 2 mois d'immobilisation !
J'ai enfin pû me procurer une remorque pour emmener mon 12RT de 2007 et ses 27.000Km au concess d'Avignon.
Après un changement de batterie, des bougies, des piles de la télécommande d'alarme, et tant d'autres (vidange réservoir, techniques vaudous pour l'ouverture des gaz, demarrage aux pinces...),
Je me suis donc décidé à me rendre au concess BM d'Avignon,
Dès la prise en compte il devine que ca vient de la pompe à carburant, bien qu'il me semblait entendre le bruit lors du check-up,
Donc changement de la pompe et 117 eur plus tard ma moto redemarre!
C'est parait-il un problème connu sur les 12RT, ma foi...
J'en ai profité pour anticiper la révision des 30.000 km.
Je tenait à remercier tous les forumers pour votre aide et vous souhaite de belles balades, les beaux jours arrivent enfin!
Et pour fêter la guérison de ma RT, je lui offre un petit Tour de Corse début juin...voilà :bien:

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonne route alors!!!!

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

30 Comme quoi on peut toujours essayer soi même mais un bon vrai pro il n'y a rien de tel !!!!!!!!
Bien sur il faut connaitre le bon mais il y en a :ye:

Alors bonne route à toi et bon séjour en corse suis bien content pour toi Smile

pour ma part c'est en bretagne que je vais me balader avec ma chere GTL

A plus sur les routes qui sait?

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

Donc changement de la pompe et 117 eur plus tard ma moto redemarre!

changement du relais :wink: si possible un noir en lieu et place d un couleur alu. silent

https://www.nedplex.com/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum