Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Souci passage vitesses F800R

+10
Schwarz-Eis
c@ssoulet
yannvdl
PepGZ
Belledonne
gabinger
motobmbonjour
Jibouille
phblanc
pedrolito25
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Souci passage vitesses F800R Empty Souci passage vitesses F800R Dim 25 Mai 2014 - 21:10

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonsoir,

Encore en rodage avec ma F800R, j'ai eu, à 3 ou 4 reprises,  un problème lors du passage de la 6ème.
En fait,  je me retrouve en roue libre avec rien de marquer sur l'indicateur de vitesse de l'ODB.
Je suis donc obligé de repasser la vitesse si j'en ai le temps, où elle retombe en 5.

Je précise que ce n'est pas ma première moto et que je ne pilote pas en tong ni en espadrille. tongue 

Je trouve le passage des vitesses pas très souple contrairement a ce que j'avais lu a plusieurs reprises. A la montée comme a la descente,  j'entends et je ressens fortement "le craquement".

Avez vous un avis sur le sujet ?  Idea

2Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Dim 25 Mai 2014 - 21:31

phblanc

phblanc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir,

Est-ce ta première BMW, car moi aussi au début venant d'une Honda au boite trés souple j'ai eu ce soucis de me retrouver au point mort entre deux vitesses car par rapport au japonaise la boite n'est pas plus dure mais elle demande plus de conviction lors de passage de vitesse, c'est une habitude trés vite prise.

https://www.facebook.com/LeMothor

3Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Dim 25 Mai 2014 - 21:45

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

phblanc a écrit:Bonsoir,

Est-ce ta première BMW, car moi aussi au début venant d'une Honda au boite trés souple j'ai eu ce soucis de me retrouver au point mort entre deux vitesses car par rapport au japonaise la boite n'est pas plus dure mais elle demande plus de conviction lors de passage de vitesse, c'est une habitude trés vite prise.

Oui première Bmw.

J'ai eu honda,  yamaha, aprilia et je ne me rappelle pas d'avoir eu un souci similaire. J'espère que tu as raison,  en tout cas je vais bien observer mes passages ces prochains jours et j'espère que cela vient de moi et pas de la moto.

Je reste toutefois surpris, je m'attendais a bien plus souple.

4Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Dim 25 Mai 2014 - 22:38

Jibouille

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rodes ta boîte, fais ta vidange des 1000km et ça devrait aller mieux  Smile 

Sinon moi la boite (30 000km) est facile et précise, parfois je sélectionne trop doucement mes rapports et fais des petits ratés, mais c'est ma faute!

5Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Dim 25 Mai 2014 - 23:33

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan

Comme les autres.
Je possède une F800ST avec 55000km, maintenant je peux dire que la boite est souple mais il faut toujours bien accompagner le sélecteur pour un bon verrouillage du rapport et il m'arrive, encore, de tomber sur un faut point mort entre la 5 et la 6 mais la, c'est moi qui ai été fainéant du pied gauche car au début, boite pas rodée, passage de vitesse dure, avec un bruit pas toujours des plus rassurant mais rien d'inquiétant.
Je suis Gardois "Bagnols sur Cèze" et toi tu est d'où Drômois.

6Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Lun 26 Mai 2014 - 7:07

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

motobmbonjour a écrit:Comme les autres.
Je possède une F800ST avec 55000km, maintenant je peux dire que la boite est souple mais il faut toujours bien accompagner le sélecteur pour un bon verrouillage du rapport et il m'arrive, encore, de tomber sur un faut point mort entre la 5 et la 6 mais la, c'est moi qui ai été fainéant du pied gauche car au début, boite pas rodée, passage de vitesse dure, avec un bruit pas toujours des plus rassurant mais rien d'inquiétant.
Je suis Gardois "Bagnols sur Cèze" et toi tu est d'où Drômois.

Montélimar.

Merci pour vos commentaires, je ne suis donc pas le seul à avoir rencontré ce souci. Je vais prêter plus d'attention au sélecteur car peut être que celui-ci demande un peu plus de"vigueur" pour bien accrocher.

Avec les kms, la boite va certainement s'assouplir et moi j'aurai surement pris l'habitude de forcer un peu plus. Je vais muscler mon gros orteil...  Smile

7Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Lun 26 Mai 2014 - 14:17

gabinger

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, pareil, je viens d'une Honda et ma F800R est ma première BM, il m'arrive de "rater" une vitesse. Ça doit être mon coup de pied qui n'est pas assez germanique. A part ça très bonne moto!

8Souci passage vitesses F800R Empty Passage de vitesse Mar 3 Juin 2014 - 17:56

Belledonne

avatar
Apprenti

Bonjour à tous

Pour reprendre le post de pedrolito25, je rencontre exactement le même depuis le début, machine neuve !
Je pensais au début que cela venais de moi ou du rodage de la boîte, vidange faite à 900kms et 2000Kms plus tard le "problème" persiste, je loupe régulièrement le passage de la 5 à la 6eme (curieusement toujours la même) me retrouvant dans un interminable point mort, avec une reprise sur la vitesse inferieure ou supérieure musclée !

J'en ai parlé à mon concessionnaire à Saint Martin d'hères qui me dit que cela vient de moi et de ma façon de passer les vitesses.
Me voilà rassuré on est au moins trois à ne pas savoir passer les vitesses de la 5 à la 6 sur ce modèle.

Sinon dans l'ensemble très satisfait de cette machine

Au plaisir de vous lire

9Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Mar 3 Juin 2014 - 18:20

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir.

Idem pour moi, en rodage de ma F800GT (800 Km compteur), quelques faux points morts entre 5 et 6.

Bonne route !

10Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Mar 3 Juin 2014 - 18:21

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir.

Idem pour moi, en rodage de ma F800GT (800 Km compteur), quelques faux points morts entre 5 et 6.

Bonne route !

11Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Mer 4 Juin 2014 - 7:30

Belledonne

avatar
Apprenti

Bonjour,

Je conduis des trails depuis l'age de 18ans, j'en ai 45ans.
C'est ma première BM et mon premier Roadster !

Déçu de la boîte !

Il ferait mieux de se focaliser sur ce problème de boîte au lieu de nous pondre des options inutiles et coûteuse s'il ne veulent pas que leur client aille à la concurrence.

Quand un concessionnaire vous répond qu'il n'est pas au courant de ce problème, alors qu'il vend entre 10 et 20 modèles de F par an, c'est qu'il y a visiblement un problème ou que nous devrions les inviter à lire plus souvent les forums.

Bonne journée

12Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Mer 4 Juin 2014 - 8:33

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Belledonne a écrit:Bonjour,

Je conduis des trails depuis l'age de 18ans, j'en ai 45ans.
C'est ma première BM et mon premier Roadster !

Déçu de la boîte !

Il ferait mieux de se focaliser sur ce problème de boîte au lieu de nous pondre des options inutiles et coûteuse s'il ne veulent pas que leur client aille à la concurrence.

Quand un concessionnaire vous répond qu'il n'est pas au courant de ce problème, alors qu'il vend entre 10 et 20 modèles de F par an, c'est qu'il y a visiblement un problème ou que nous devrions les inviter à lire plus souvent les forums.

Bonne journée

Bonjour Alain,

Nous avons a peu près le même parcours, car moi aussi j'étais sur des trails depuis 18 ans et c'est également mon premier roadster et BM.

Je n'en suis pas encore à être déçu de la boite à vitesse. Cette problématique m'est arrivée quelque fois, mais cela reste très occasionnel.
Effectivement, cela arrive entre le passage de la 5 à la 6 comme un point mort.  Suspect 

J'essaie d'y prêter plus d'attention actuellement car il me semble que cela se produit quand le passage de la 6ème se fait au dessus des 5500 ou 6000/trs minute, en fait dès que je pousse plus en accélération. En dessous ça ne me le fait pas, enfin il me semble pour l'instant.
Je ne sais pas si pour vous c'est pareil.

Je l'amène pour sa première révision ce samedi, j'en discuterai un peu avec l'atelier. Si j'apprends quelque chose d'intéressant je vous en ferai part.

En attendant, je trouve ce modèle très intéressant. Je fais pas mal de duo et son confort est très bon pour un roadster. En revanche j'ai pris l'autoroute (Orange) sur une quarantaine de kms ce week-end, pas facile surtout avec le mistral. Jusqu'à 120/130 ça va, au dessus cela demande une forte concentration qui fatigue rapidement. Ce n'est certes pas son terrain de prédilection. En revanche, quel plaisir sur la N7 et les départementales.

Bonne journée à tous.

13Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Jeu 5 Juin 2014 - 7:22

Belledonne

avatar
Apprenti

Bonjour Jean-Pascal,

Merci pour ta réponse.
Oui, en effet même parcours, c'est amusant !
J'ai commencé plus exactement à 17 ans, car à l'époque c'était l'age minimal pour conduire une 125, c'était mon seul moyen de locomotion, même en hiver pour aller bosser, route enneigée etc...
Puis passage par deux monocylindres 650 avec celui de ma femme.
Puis dernier achat F800R BMW. Ma première BM !

Non, je n'en suis pas déçu, afin pour l'instant !
J'ai juste l'impression que l'on se moque un peu de nous (concessionnaires) quand ils nous disent qu'ils n'ont pas de remonté de problème sur la passage de vitesse alors que tous les forums en parlent... Il faudrait qu'ils sortent de leur bulle et qu'ils soient un peu plus à l'écoute de leur client...

J'ai fait différents essais avant mon achat, dont le 750GSR qui j'ai trouvé bien moins maniable et plus lourde à basse vitesse donc moins manœuvrable en ville, même constat quand ma femme l'a essayé alors que nous nous étions pas passé le mot. Par contre, moteur plus souple et pas ce problème de boîte (pas fait pas le grand gabarit d'1.80m comme moi)...

Un vrai plaisir d'utiliser la F800R sur les routes de montagne, elle est légère et confortable pour le passager que je suis de temps à autre.
Si tu as des infos je suis bien entendu preneur, idem de mon coté.

Pour le passage des vitesses, même constat que toi et au même régime, comme quoi...

Je n'ai pas eu l'occasion de faire appel à l'ABS sur des freinages puissants, notamment sur route mouillée.

Je me rappelle avoir vu le F800R pour la première fois lors d'un salon équestre, rien à voir avec les deux roues.
Je me suis dit en la voyant, enfin un Roadster BM avec un design "fun", désolé messieurs !
C'est ce qui ma attiré vers cette marque, ce modèle et son prix qui restait accessible, sinon je serai encore chez Suzuki !

Ils ont réussi leur coup ! reste à voir si ca durera dans le temps...

Bonne route et à bientôt

14Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Jeu 5 Juin 2014 - 14:13

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

Belledonne a écrit:Quand un concessionnaire vous répond qu'il n'est pas au courant de ce problème, alors qu'il vend entre 10 et 20 modèles de F par an, c'est qu'il y a visiblement un problème

Rassures toi, Alain, pour ce concess là, on est tous des poireaux (ou presque) surtout si on ne lui lâche pas 15 à 20 k€. Bien sur qu'il est (comme tous les autres) au courant du Pb de faux point mort entre la 5 et la 6 si l'on accompagne pas assez fermement le selecteur.
ce n'est pas pour rien qu'il est mal aprècié:  Avis Motoliner

Quoi qu'il en soit, bonne route sur ta R!

15Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Jeu 5 Juin 2014 - 17:04

gabinger

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Relativisons, on ne peux pas parler de "problème" juste une boite a connaitre, une petite habitude a prendre mais vraiment rien de gênant! A noter que vers 10 000 km la moto se fait plus agréable (ou c'est moi qui ramollit?)...

16Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Jeu 5 Juin 2014 - 22:18

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

gabinger a écrit:A noter que vers 10 000 km la moto se fait plus agréable (ou c'est moi qui ramollit?)...

Super, encore 9000 kms et ça devrait aller mieux...  :ptdr:

17Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Mer 18 Juin 2014 - 14:59

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour,

j'ai donc amené ma F800R pour sa révision des 1000.

J'ai touché deux mots au chef d'atelier pour ce problème de vitesse.

Il a pris l'air très surpris  Question  et n'avoir jamais entendu parler de ce souci.  No  Je l'ai informé que d'autres sur ce forum avaient également ressenti ce désagrément.
Et là, il m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas se fier aux dires des forums et qu'il se racontait pas forcément des choses utiles.

Sur ce, j'ai pas insisté surtout que le problème n'est pas non plus grave en soi.
En attendant, je me suis fait surprendre encore une ou deux fois au delà des 5500/6000, pourtant j'essaie d'être attentif.

A surveiller.

18Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Mer 18 Juin 2014 - 21:14

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ça m'arrive a moi aussi, mais tres rarement. J'ai une petite faiblesse au releveur du pied gauche, je croyais que ça venait de là et donc de moi. Ça ne me gêne pas vraiment, ça reste exceptionnel.

19Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Mer 18 Juin 2014 - 21:24

Schwarz-Eis

Schwarz-Eis
Jeune pilote
Jeune pilote

salut pedrolito et bonjour à tous
j'ai cette machine achetée neuve il y a un an
j' ai eu aussi ce genre de problème pendant le rodage (plutôt entre la 4 et la 5) mais après le rodage (expédié en 3 semaines) et en étant plus dans les tours cela n'arrive plus
j'ai encore parfois un "clonk" si je roule pépère, mais quand tu pousses les régimes la boite est précise et souple et ça passe "à la japonaise"je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un problème significatif de fabrication mais plutôt d'une habitude et d'un ressenti à prendre (ne pas hésiter à arsouiller un peu...c'est fait pour!)
cette machine n'est pas pour autant parfaite et souffre de quelques défauts (notamment l'abs pénible à l'arrière en conduite sportive ou la coupure d'allumage quand on se laisse surprendre par la zone rouge sur un dépassement un peu audacieux...) dont on pourrai discuter sur un autre post, mais pas à ce niveau selon moi...bon en bref cette machine est un régal à piloter sur nos petites routes viroleuses de montagne et un an après, je reste sous le charme de cette teutone atypique!
bonne route à vous tous

20Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Jeu 19 Juin 2014 - 15:27

Belledonne

avatar
Apprenti

Petite vidéo de ma F800R
Le boîte s'est assagie au fil des utilisations.

Merci pour vos commentaires et bonne route,

P.S: choisir en bas à droite 720P ou 1080P pour la HD.

21Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Ven 20 Juin 2014 - 7:25

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sympa ta vidéo ! :bien: 

ou as tu trouvé les liserés de jante et la protection du réservoir ? je trouve que ça donne un plus.

Je vois que tu as également la selle haute, je l'ai obtenu seulement hier et je trouve que c'est réellement un plus pour le confort.

Par contre j'espère que tu ne t'es pas retrouvé avec une limace écrasée sur la tête en mettant ton casque... (voir à 1'10 et 1'56)  :ptdr:

Pour la boite à vitesse, la moto date de 2009, je pense que si il y avait un réel problème, il aurait été traité depuis. C'est donc plus une habitude à prendre.
Les commentaires des collègues du forum qui en possèdent une depuis quelques temps vont en ce sens.

J'ai terminé le rodage et donc j'envoie un peu plus dans les tours, c'est plutôt sympa. Ce qui est très significatif c'est qu'à partir de 6000/tr le bruit moteur change de suite et devient d'un coup plus aigu ou disons moins rauque qu'en dessous des 6000.

Y a quand même de quoi s'amuser, quand j'entends dire qu'il lui manque des CV, je trouve personnellement qu'il y en a bien assez.

22Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Ven 20 Juin 2014 - 11:19

Belledonne

avatar
Apprenti

Bonjour Pedrolito25,

Merci pour tes commentaires.

Je suis tombé exactement sur la même couleur de liseret que ma F800R (quel bol !) du coup j'en ai pris une paire de plus (15€ la paire).

Ils tiennent très bien dans le temps et pas trop compliqué à poser (BMW ne voulait pas le faire si si !).
Les liserets et la protection réservoir ont été achetés chez BeepBike (nouveau nom) et l'autre chez Dafy moto à Seyssinet (38).

Mais tu dois pouvoir les commander en ligne si tu n'as pas ce qu'il faut près de chez toi.

Finalement, quand je l'ai amené pour la révision des 1000Kms, ils ont trouvé ça super sympa et sont venus voir la pose de plus près.

Le modèle de ma F800R est de 2013 acheté fin 2012, 3000Kms, donc pas beaucoup roulé...
On va se rattraper pour les grande vacances.
Je l'ai commander avec les options (ABS standard, sabot moteur, kit leds, ordinateur de bord, selle haute.)

C'est une bonne bécane, j'en suis content.
Pour le 87CV, oui y en a de reste, habitant Grenoble la différence se fait sur les routes sinueuses, pas sur un missile baliste de 150CV... J'ai passé l'âge !

J'ai suivi le rodage selon le recommandation, à présent je pousse à 6000/7000 tours pour qu'elle se libère un peu...

Avec les pneus Michelin pilot la tenue de route est excellente.

Pas trouvé la limace dans le casque, elle a du prendre peur...

Bon week-end

23Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Ven 20 Juin 2014 - 11:53

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour les infos,

j'ai un Dafy moto à Montélimar, j'irai voir.

Je viens de monter mon top case shad car j'en avais un peu marre de trimbaler les casques avec moi.
Pratique quand on fera des ballades en duo car j'avais déjà les valises sports.

Par contre je suis toujours en galère pour brancher mon adaptateur USB pour le GPS. Je n'arrive pas à trouver un + après contact pour me raccorder. L'adaptateur a déjà un fusible donc je voulais le mettre en direct sur la batterie sauf qu'il a une LED bleu dessus qui s'allume en permanence. La batterie va pas apprécier à l'arrêt.

Sputnick a bien essayé de m'expliquer mais sans photo j'ai pas trouvé. C'est pas évident côté câble car tout est très serré et pas facile d'accès. Un peu la galère ce truc... Surtout que j'ai une prise allume cigare sur le côté qui finalement ne sert pas a grand chose là ou elle est placée.

Sur Grenoble, tu vas de régaler car les routes de montagne ne sont pas loin et la savoie voir haute savoie non plus.

24Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Mer 2 Juil 2014 - 7:23

Belledonne

avatar
Apprenti

Salut Pedrolito,

3000Kms, je viens de me rendre compte que les warning ne fonctionnaient plus, alors que les clignotants gauche droite fonctionnent et indicateur du tableau de bord ok !

Appel à la concession. Problème déjà rencontré sur le comodo, reglé sur les nouveau qui seront changé...
Commande de la pièce et un mois d'attente.

J'ai dû utiliser les feux de détresse une dizaine de fois en 3000Kms

No comment !

25Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Mer 2 Juil 2014 - 8:06

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Belledonne a écrit:Salut Pedrolito,

3000Kms, je viens de me rendre compte que les warning ne fonctionnaient plus, alors que les clignotants gauche droite fonctionnent et indicateur du tableau de bord ok !

Appel à la concession. Problème déjà rencontré sur le comodo, reglé sur les nouveau qui seront changé...
Commande de la pièce et un mois d'attente.

J'ai dû utiliser les feux de détresse une dizaine de fois en 3000Kms

No comment !

Salut, embêtant effectivement. Ça fait râler, mais ce n'est pas une grosse panne. Je vais surveiller la mienne sur ce point.

Concernant la boite à vitesse, après 5h de route dans le luberon avec deux cols franchis (et donc grosse utilisation de la boite) je me suis fait surprendre une fois. Faut dire aussi qu'en route de montagne, il est compliqué d'utiliser le passage de la 5 à la 6. Pour les autres passages RAS.

Je m'aperçois également qu'avec des chaussures avec renfort au niveau du sélecteur, le passage des vitesses est plus aisé pour ce type de boite assez ferme.

J'ai pu l'équiper aussi d'un cable usb avec la fameuse prise accessoire bm pour brancher mon gps et j'ai trouvé des liserets de jante avec inscriptions BMW F800R plutôt sympa.

Voila voila.
A bientôt.

26Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Lun 27 Juil 2015 - 16:07

Christian59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Jamais eu ce pb de faux point mort sur mon modèle 2015 avec 2300 km au compteur. Par contre, quelquefois difficulté de trouver le point mort à l'arrêt entre 2 et 1, ou entre 1 et 2. Pb de garde d'embrayage ? J'ai essayé de retoucher en suivant le bouquin, mais ça change rien !
Autre souçi, l'affichage du rapport engagé sur l'ODB, indique la 6 alors que je suis en 5, ou passe à 0 sans prévenir ! J'avais déjà eu ce pb sur la 800 ST dans le temps, pb d'antenne ?
Pas grave tout ça, mais on verra à la révision annuelle.
Suis preneur de conseils sur ces points .

27Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Lun 27 Juil 2015 - 16:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Peut-être l'embrayage mou ?

28Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Lun 27 Juil 2015 - 16:35

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ça fait un bon moment que je n'ai plus ce souci entre la 5 et la 6. D'une part la boite à vitesses a du se roder et je trouve qu'avec mes bottes allround le passage se fait mieux aussi.
J'ai moins d'espace ,entre la botte et le sélecteur, et une meilleure rigidité.

29Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Mer 5 Aoû 2015 - 13:15

bicker

avatar
Apprenti

Je trouve que les vitesses passent super bien, pas de souci mais au début la position du sélecteur était un peu déroutante... mais en fonction des bottes c'est variable et il faut sans doute s'habituer.

30Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Mar 17 Mai 2016 - 11:10

Christian59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Suite à mes difficultés de trouver le point mort à l'arrêt, lors de la révision annuelle (7000 km ), la garde d'embrayage a été vérifiée et réglée. D’après le chef d'atelier, sur ces bicylindre ROTAX, il faut débrayer à fond . J'exécute malgré mes petites mains. OK, c'est mieux.
Par contre , quand je rétrograde en marche de 3 en 2, faut le pied lourd pour que ça passe !
Je suis de plus en plus  convaincu que seuls les Japonais maitrisent les subtilités du passage des vitesses  !

31Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Mar 17 Mai 2016 - 11:53

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Étonnant, perso je n'ai jamais eu du mal à trouver le point mort, je le trouve même facile. Pareil pour le passage de 3 en 2. Tu l'as eu neuve la moto ?

32Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Mar 17 Mai 2016 - 16:01

Christian59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

achetée en avril 2015 plus que neuve, car c'est la modèle relooké. Etonnant, pandant la phase de rodage étalée sur 5000 km, aucun pb.
C'est ma 3 éme BM, et sur les 3 des pb plus ou moins graves, mais bon, sur les autres marques Suzu, Yam, Triumph. , jamais levé le capot !

33Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Mar 17 Mai 2016 - 17:06

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

PepGZ a écrit:Bonsoir.

Idem pour moi, en rodage de ma F800GT (800 Km compteur), quelques faux points morts entre 5 et 6.

Bonne route !

Bonjour.
Presque 2 ans après... et 28 000 Km
Le problème a totalement disparu au bout de quelques milliers de Km.
Ca reste néanmoins une BM : Klang... et sélecteur à manier avec fermeté.
Bonne route !

34Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Mer 9 Mai 2018 - 16:34

Pilou74

Pilou74
Apprenti

Salut à tous !
Je déterre un peu... Juste pour dire que je me suis fait surprendre hier par 2 fois avec ce "problème". Une fois de 5 à 6 et un autre de 4 à 5... J'essaierai d'être attentif au régime moteur si ça se reproduit (ou même de "forcer" les choses en essayant de passer de 5 à 6 entre 5500 et 6000 tours...).
Pour info, ma F800R date de 2015 (mais c'est un modèle 2014), et elle a tout juste 6000 bornes (achetée il y a 3 semaines à 4800 km).

35Souci passage vitesses F800R Empty Re: Souci passage vitesses F800R Mer 9 Mai 2018 - 18:00

Invité

Anonymous
Invité

Pas encore rodée!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum