Ma R1100RT de 90 000 kms gémissait au passage de vitesses, qu'elle que soit la méthode utilisée : rapide, lente, à la volée ou à l'embrayage. Surtout entre la 2 et la 3.
J'entends les conseils avisés sur la bonne méthode pour les BM bi, pour se sentir un bon pilote, digne de nos beaux et exigeants destriers : le pied exerce une pression sur le sélecteur avant de lâcher l'accélérateur et la manœuvre se décompose en gestes déliés et rapides. Ce fut mon cas, mais ce ne fut pas suffisant !!!
J'ai fouillé le net, lu des notes très enrichissantes, Isatis et JC James par exemple et mis une huile plus visqueuse à chaud (75-130) avec 10 % d'additif. J'ai pas trouvé de MoSo2 (bi sulfure de molybdène) mais un additif de marque reconnu sans détail du contenu. J'en ai profité pour en mettre aussi dans l'huile de pont.
Et tout passe maintenant dans un silence de cathédrale ( ), en respectant bien sûr la bonne méthode pour les BM bi.
Avez-vous déjà mis un additif dans vos boites ou vos ponts?
J'entends les conseils avisés sur la bonne méthode pour les BM bi, pour se sentir un bon pilote, digne de nos beaux et exigeants destriers : le pied exerce une pression sur le sélecteur avant de lâcher l'accélérateur et la manœuvre se décompose en gestes déliés et rapides. Ce fut mon cas, mais ce ne fut pas suffisant !!!
J'ai fouillé le net, lu des notes très enrichissantes, Isatis et JC James par exemple et mis une huile plus visqueuse à chaud (75-130) avec 10 % d'additif. J'ai pas trouvé de MoSo2 (bi sulfure de molybdène) mais un additif de marque reconnu sans détail du contenu. J'en ai profité pour en mettre aussi dans l'huile de pont.
Et tout passe maintenant dans un silence de cathédrale ( ), en respectant bien sûr la bonne méthode pour les BM bi.
Avez-vous déjà mis un additif dans vos boites ou vos ponts?