Maintenant que le manque de puissance de mon K1300S est réglé depuis la semaine dernière , j'aimerai passer au chapitre suivant, à savoir la dureté de la boitre de vitesse . A chaque passage, j'ai l'impression d'exploser la boite. Il y aurait-il un moyen d'améliorer ou de fluidifier son fonctionnement ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dureté du passage des vitesses
+13
mat31
nik0
ookami
oOo.Manu.oOo
noel
dmo
xterminator
motarmoric1
Spidee13
Greg_k
Kalou
Valoche
Gusko
17 participants
2 Re: Dureté du passage des vitesses Lun 10 Juin 2013 - 11:25
Valoche
Pilier de Forum
Ça, je crois que malheureusement il faudra t'y habituer.
Ou sinon il faut trouver un moyen pour augmenter le bras de levier.
Ou sinon il faut trouver un moyen pour augmenter le bras de levier.
3 Re: Dureté du passage des vitesses Lun 10 Juin 2013 - 15:07
Kalou
Membre a vie
Shifter ou pas ???
perso ... je ne trouve pas que la commande de boite soit dur ....
perso ... je ne trouve pas que la commande de boite soit dur ....
4 Re: Dureté du passage des vitesses Lun 10 Juin 2013 - 20:42
Gusko
Jeune pilote
C'est surtout qand je passe les rapports avec l'embrayage. De toutes les bécanes que j'ai eu, c'est la boite la plus difficile ! ça croque, ça grogne et avec vraiment l'impression de forcer quelque chose. avec le shifter, c'est plus cool, mais peut être ne suis je pas habitué à la rigueur Teutonne !
5 Re: Dureté du passage des vitesses Lun 10 Juin 2013 - 20:48
Greg_k
Jeune pilote
Idem pour moi... Le passage est brutal si on monte un rapport a vitesse stabilisee...
Par contre en phase aceleration, aucun soucis, la vitesse passe sans acoup...
Avec le shifter qui ne fonctionne que si on laisse du gaz, aucun soucis non plus !
Par contre en phase aceleration, aucun soucis, la vitesse passe sans acoup...
Avec le shifter qui ne fonctionne que si on laisse du gaz, aucun soucis non plus !
6 Re: Dureté du passage des vitesses Lun 10 Juin 2013 - 20:51
Spidee13
Jeune pilote
Pour aller dans le même sens, moi aussi c'est la première fois que j'ai une bécane avec une boite aussi hard. (dire que je trouvais la boite de ma Honda un peu dure)
Comme cela fait que quelques semaines que je l'ai, je me suis dit qu'il fallait s'y habituer.
Mais effectivement débrayer passer les vitesses ressemble plus à une casse de boite, jusqu'à la 4ème. C'est peut-être l'aspect "teutonique"
Avec le Shifter c'est plus souple, sauf au rétrogradage, évidemment. Là encore, il ne faut pas hésiter à montrer dans les tours pour que le passage avec le shifter soit sans à coups.
En tout cas, lorsqu'il faut arsouiller un peu, "I like shifter !"
Comme cela fait que quelques semaines que je l'ai, je me suis dit qu'il fallait s'y habituer.
Mais effectivement débrayer passer les vitesses ressemble plus à une casse de boite, jusqu'à la 4ème. C'est peut-être l'aspect "teutonique"
Avec le Shifter c'est plus souple, sauf au rétrogradage, évidemment. Là encore, il ne faut pas hésiter à montrer dans les tours pour que le passage avec le shifter soit sans à coups.
En tout cas, lorsqu'il faut arsouiller un peu, "I like shifter !"
7 Re: Dureté du passage des vitesses Lun 10 Juin 2013 - 20:53
Valoche
Pilier de Forum
Pareil, en venant d'une Honda, j'ai mis un certain temps à m'habituer.
8 Re: Dureté du passage des vitesses Lun 10 Juin 2013 - 21:15
motarmoric1
Jeune pilote
Bonsoir,
Moi qui vient de chez Yamaha, effectivement la boite n'est pas douce, mais surement pas aussi dure qu'une Yam, et avec le shifter pas de soucis, ça passe tout seul!
Moi qui vient de chez Yamaha, effectivement la boite n'est pas douce, mais surement pas aussi dure qu'une Yam, et avec le shifter pas de soucis, ça passe tout seul!
9 Re: Dureté du passage des vitesses Lun 10 Juin 2013 - 22:02
Gusko
Jeune pilote
Spidee13 a écrit:Pour aller dans le même sens, moi aussi c'est la première fois que j'ai une bécane avec une boite aussi hard. (dire que je trouvais la boite de ma Honda un peu dure)
Comme cela fait que quelques semaines que je l'ai, je me suis dit qu'il fallait s'y habituer.
Mais effectivement débrayer passer les vitesses ressemble plus à une casse de boite, jusqu'à la 4ème. C'est peut-être l'aspect "teutonique"
Avec le Shifter c'est plus souple, sauf au rétrogradage, évidemment. Là encore, il ne faut pas hésiter à montrer dans les tours pour que le passage avec le shifter soit sans à coups.
En tout cas, lorsqu'il faut arsouiller un peu, "I like shifter !"
Bel outil que le shifter, j'ai failli me faire bananer avec une 650 versys (j'étais en mode bridé) et heureusement que j'avais cet ouil, qui permet de gommer pas mal de chose à l'accélération. mais tu utilises le shifter pour rétrograder ? normalement ce n'est pas prévu pour ce genre de chose !
10 Re: Dureté du passage des vitesses Lun 10 Juin 2013 - 22:09
xterminator
Membre a vie
Gusko a écrit:
...mais tu utilises le shifter pour rétrograder ? normalement ce n'est pas prévu pour ce genre de chose !
en principe ça ne fonctionne pas ...
11 Re: Dureté du passage des vitesses Lun 10 Juin 2013 - 23:02
Valoche
Pilier de Forum
Il faut lire correctement.xterminator a écrit:Gusko a écrit:
...mais tu utilises le shifter pour rétrograder ? normalement ce n'est pas prévu pour ce genre de chose !
en principe ça ne fonctionne pas ...
"Avec le shifter c'est plus souple, sauf au rétrogradage, évidemment".
Evidemment, parce qu'au rétrogradage, il faut utiliser le levier d'embrayage...
12 Re: Dureté du passage des vitesses Mar 11 Juin 2013 - 7:16
dmo
En rodage
Valoche a écrit:Il faut lire correctement.xterminator a écrit:
en principe ça ne fonctionne pas ...
"Avec le shifter c'est plus souple, sauf au rétrogradage, évidemment".
Evidemment, parce qu'au rétrogradage, il faut utiliser le levier d'embrayage...
Oui la suite de la phrase prête à confusion :"Là encore, il ne faut pas hésiter à mont
13 Re: Dureté du passage des vitesses Mar 11 Juin 2013 - 7:37
Spidee13
Jeune pilote
Gusko a écrit:Spidee13 a écrit:Pour aller dans le même sens, moi aussi c'est la première fois que j'ai une bécane avec une boite aussi hard. (dire que je trouvais la boite de ma Honda un peu dure)
Comme cela fait que quelques semaines que je l'ai, je me suis dit qu'il fallait s'y habituer.
Mais effectivement débrayer passer les vitesses ressemble plus à une casse de boite, jusqu'à la 4ème. C'est peut-être l'aspect "teutonique"
Avec le Shifter c'est plus souple, sauf au rétrogradage, évidemment. Là encore, il ne faut pas hésiter à montrer dans les tours pour que le passage avec le shifter soit sans à coups.
En tout cas, lorsqu'il faut arsouiller un peu, "I like shifter !"
Bel outil que le shifter, j'ai failli me faire bananer avec une 650 versys (j'étais en mode bridé) et heureusement que j'avais cet ouil, qui permet de gommer pas mal de chose à l'accélération. mais tu utilises le shifter pour rétrograder ? normalement ce n'est pas prévu pour ce genre de chose !
Nannnn! non, lol, je me suis mal expliqué. Bien sur que je débraye pour rétrograder. Mais quand tu tombes une vitesse sur le K12S tu as l'impression un peu de casser la boite ou de prendre un caillou dans les rouages.
14 Re: Dureté du passage des vitesses Mar 11 Juin 2013 - 10:14
Gusko
Jeune pilote
tant que ce n'est pas une barre de feraille
Sérieux, je pense que je vais tenter l'hyper lubrifiant du style Mecacyl pour voir si ça peut arranger les choses
Sérieux, je pense que je vais tenter l'hyper lubrifiant du style Mecacyl pour voir si ça peut arranger les choses
15 Re: Dureté du passage des vitesses Mar 11 Juin 2013 - 10:35
noel
Bmiste de Bronze
Boîte BM... Faut s'y faire, car elle, la boîte, ne changera pas...
Vrai que quand on vient de n'importe quelle autre marque, ça choque un peu...
Pourtant même Yam est arrivé a faire des boîtes douces... Et je parle pas du cardan... C'est vraiment cette chaîne cinématique qui me hérisse le plus chez BM... Les transmissions de la super T ou de l'explorer sont complètement transparentes, comme quoi c'est c'est possible !
Même les transmissions auto BM sont top... Ils se parlent pas les ingé ???
Vrai que quand on vient de n'importe quelle autre marque, ça choque un peu...
Pourtant même Yam est arrivé a faire des boîtes douces... Et je parle pas du cardan... C'est vraiment cette chaîne cinématique qui me hérisse le plus chez BM... Les transmissions de la super T ou de l'explorer sont complètement transparentes, comme quoi c'est c'est possible !
Même les transmissions auto BM sont top... Ils se parlent pas les ingé ???
16 Re: Dureté du passage des vitesses Mar 11 Juin 2013 - 10:46
Gusko
Jeune pilote
même Moto Guzzi a rectifié le tir à partir des modéles Bréva en 2005 . La qualité de leurs boites est du niveau des meilleures japonaises actuellement.
17 Re: Dureté du passage des vitesses Mar 11 Juin 2013 - 10:50
oOo.Manu.oOo
Modo régional
Quand la moto est bien chaude, ça doit passer tout seul quand même.
Il faut rouler au moins 25km pour sentir la différence.
Idem pour le shifter, moto bien chaude il est nettement plus facile, de même que pour que la vitesse passe bien, il faut être en phase d’accélération et au moins à 4-5000tr/min.
Utiliser le shifter sur un filet de gaz, ça ne fonctionne pas bien du tout, mieux vaut utiliser le levier d'embrayage.
Il faut rouler au moins 25km pour sentir la différence.
Idem pour le shifter, moto bien chaude il est nettement plus facile, de même que pour que la vitesse passe bien, il faut être en phase d’accélération et au moins à 4-5000tr/min.
Utiliser le shifter sur un filet de gaz, ça ne fonctionne pas bien du tout, mieux vaut utiliser le levier d'embrayage.
_____________________________
18 Re: Dureté du passage des vitesses Mar 11 Juin 2013 - 11:34
Invité
Invité
Spidee13 a écrit:Gusko a écrit:
Bel outil que le shifter, j'ai failli me faire bananer avec une 650 versys (j'étais en mode bridé) et heureusement que j'avais cet ouil, qui permet de gommer pas mal de chose à l'accélération. mais tu utilises le shifter pour rétrograder ? normalement ce n'est pas prévu pour ce genre de chose !
Nannnn! non, lol, je me suis mal expliqué. Bien sur que je débraye pour rétrograder. Mais quand tu tombes une vitesse sur le K12S tu as l'impression un peu de casser la boite ou de prendre un caillou dans les rouages.
Avec mes vieux piochons, je peux dire que des boites bruyantes j'en ai connu ! Ducat, Guzzi, Bm. Le phénomène décrit ici me parait impressionnant !
Je n'ai aucune expérience en K, mais perso je ferai essayer quand même ma brèle par un autre utilisateur, non ?
19 Re: Dureté du passage des vitesses Mar 11 Juin 2013 - 15:27
ookami
Livreur de Pizza
Gusko
Acquéreur récent d'un K13R de 23000 km (sans shifter) après un Bandit, effectivement boite dure.
Je rejoins les commentaires de oOo Manuh oOo:
Après 20 km les vitesses passent mieux Par ailleurs, si je ne débraye pas à fond (surtout à partir du 3ème rapport), la vitesse passe presque en douceur, sans bruit et sans à-coup. Et passer le rapport supérieur au couple (autour de 4000 rpm) facilite le process.
Acquéreur récent d'un K13R de 23000 km (sans shifter) après un Bandit, effectivement boite dure.
Je rejoins les commentaires de oOo Manuh oOo:
Après 20 km les vitesses passent mieux Par ailleurs, si je ne débraye pas à fond (surtout à partir du 3ème rapport), la vitesse passe presque en douceur, sans bruit et sans à-coup. Et passer le rapport supérieur au couple (autour de 4000 rpm) facilite le process.
20 Re: Dureté du passage des vitesses Mer 12 Juin 2013 - 22:23
Spidee13
Jeune pilote
ookami je te rejoins aussi. J'ai pu constater qu'effectivement une fois chaude, ça passe beaucoup mieux.
Et pour finir concernant le Shifter, il ne faut pas hésiter à monter 4000 et plus pour l'utiliser. A ce niveau c'est un régal, plus d'à coups et enchainement des vitesses sans trou et en douceur. Plus de craquement de boite.
Bien sur les craquements sont surtout impressionnant entre la première, seconde et troisième. Après les vitesses sont plus longues. Au début je me retrouvais tellement vite en 6ème que je cherchais plus loin
Et pour finir concernant le Shifter, il ne faut pas hésiter à monter 4000 et plus pour l'utiliser. A ce niveau c'est un régal, plus d'à coups et enchainement des vitesses sans trou et en douceur. Plus de craquement de boite.
Bien sur les craquements sont surtout impressionnant entre la première, seconde et troisième. Après les vitesses sont plus longues. Au début je me retrouvais tellement vite en 6ème que je cherchais plus loin
21 Re: Dureté du passage des vitesses Jeu 13 Juin 2013 - 10:54
Gusko
Jeune pilote
ookami a écrit:Gusko
Acquéreur récent d'un K13R de 23000 km (sans shifter) après un Bandit, effectivement boite dure.
Je rejoins les commentaires de oOo Manuh oOo:
Après 20 km les vitesses passent mieux Par ailleurs, si je ne débraye pas à fond (surtout à partir du 3ème rapport), la vitesse passe presque en douceur, sans bruit et sans à-coup. Et passer le rapport supérieur au couple (autour de 4000 rpm) facilite le process.
je ne connaissais pas le coup du mi-debrayage, mais bon pourquoi pas !
22 Re: Dureté du passage des vitesses Jeu 13 Juin 2013 - 11:29
nik0
Membre a vie
ça m'arrive de le faire (pas bien, l'embrayage de ma K12 est à sec) et ça passe tout seul - le pied en tension sans forcer, au dessus de 4000, tu touches l'embrayage et le selecteur bouge quasiment tout seul.Gusko a écrit:ookami a écrit:Gusko
Acquéreur récent d'un K13R de 23000 km (sans shifter) après un Bandit, effectivement boite dure.
Je rejoins les commentaires de oOo Manuh oOo:
Après 20 km les vitesses passent mieux Par ailleurs, si je ne débraye pas à fond (surtout à partir du 3ème rapport), la vitesse passe presque en douceur, sans bruit et sans à-coup. Et passer le rapport supérieur au couple (autour de 4000 rpm) facilite le process.
je ne connaissais pas le coup du mi-debrayage, mais bon pourquoi pas !
Sinon - la solution en ville... tu restes en première
23 Re: Dureté du passage des vitesses Jeu 13 Juin 2013 - 12:10
mat31
Jeune padawan
je roule en k13 et la boite me fait penser a une machine a ecrire "clac" "clac", il leur reste une marge de progression de ce coté la, je trouve que l etagement est assez écarté et en mode sportif c est un peu pénalisant.
je me pose la question de savoir s il y a un antidribble car ca chasse un peu de l arriere sur des gros retrogradages
je me pose la question de savoir s il y a un antidribble car ca chasse un peu de l arriere sur des gros retrogradages
24 Re: Dureté du passage des vitesses Jeu 13 Juin 2013 - 12:13
Kalou
Membre a vie
mat31 a écrit:je me pose la question de savoir s il y a un antidribble car ca chasse un peu de l arriere sur des gros retrogradages
ben ... non ... si il y en avait un ... ca chasserai pas ...
25 Re: Dureté du passage des vitesses Jeu 13 Juin 2013 - 16:10
ookami
Livreur de Pizza
nik0
En première... ou une fois pour toute en 6ème vu la souplesse du moteur... en K13.
Ce qui n'est peut-être pas le cas en K12 bridé si j'en crois mes lectures :titoeil:
En première... ou une fois pour toute en 6ème vu la souplesse du moteur... en K13.
Ce qui n'est peut-être pas le cas en K12 bridé si j'en crois mes lectures :titoeil:
26 Re: Dureté du passage des vitesses Jeu 13 Juin 2013 - 19:32
Technophile
En rodage
Ne pas couper les gaz complètement lors de passage de rapport aide beaucoup... Sur mon k12 j'en ai pris plein le pied de la boite qui cogne et qui dribble. J'ai changé mes baskets de moto pour des vrais bottes + passage de rapport sans couper complètement les gaz (ça aide à la synchro des pignons de la boite de vitesses ) et depuis, YALAHHH!
27 Re: Dureté du passage des vitesses Jeu 13 Juin 2013 - 21:16
fredo6s
Bmiste d'Argent
C'est vrai que la boite du K13 n'est pas très agréable.
Celle de mon R12R précédent était bien plus douce.
Celle de mon R12R précédent était bien plus douce.
28 Re: Dureté du passage des vitesses Jeu 13 Juin 2013 - 23:45
nik0
Membre a vie
ookami a écrit:nik0
En première... ou une fois pour toute en 6ème vu la souplesse du moteur... en K13.
Ce qui n'est peut-être pas le cas en K12 bridé si j'en crois mes lectures :titoeil:
Lire c'est bien...
faut l'avoir essayée...
L'avantage en ville de la 1e c'est que tu as du frein moteur, que la moto fait du bruit donc que les petites vieilles se dépêchent de traverser, que tu a la patate et que tu ne touches pas au sélecteur. En plus, à 50 Km/h, tu dois être à, quoi, 5000 tours?
29 Re: Dureté du passage des vitesses Ven 14 Juin 2013 - 9:02
ookami
Livreur de Pizza
OK nik0 je capitule.
30 Re: Dureté du passage des vitesses Ven 14 Juin 2013 - 13:01
motarmoric1
Jeune pilote
Finalement en rentrant ce midi et en repensant à ce que je lis ici, j'ai fait attention à la dureté un peu plus attentivement, et je trouve tout de même que sans être un modèle de douceur et de volupté!
La boite n'est pas si dure que ça et effectivement en faisant un comparo, c'est bien moins dur qu'une yam par exemple, surtout c'est le "clong" en 1ère qui est le plus surprenant, mais je pense plutot que c'est lié à la présence du cardan.
Bon si on compare à une honda ou une kawa, puisque j'avais essayé le ZZR et le VFR 1200, c'est plus viril sur les passages, surtout le ZZR qui est vraiment tres doux (pour le passage des vitesses) et souple.
A partir d'un certain niveau de puissance, il faut que ça tienne le choc, alors c'est logique que ce soit viril...
La boite n'est pas si dure que ça et effectivement en faisant un comparo, c'est bien moins dur qu'une yam par exemple, surtout c'est le "clong" en 1ère qui est le plus surprenant, mais je pense plutot que c'est lié à la présence du cardan.
Bon si on compare à une honda ou une kawa, puisque j'avais essayé le ZZR et le VFR 1200, c'est plus viril sur les passages, surtout le ZZR qui est vraiment tres doux (pour le passage des vitesses) et souple.
A partir d'un certain niveau de puissance, il faut que ça tienne le choc, alors c'est logique que ce soit viril...
31 Re: Dureté du passage des vitesses Ven 14 Juin 2013 - 13:38
noel
Bmiste de Bronze
C'est quoi la dernière yam que tu as essayé ? ))
32 Re: Dureté du passage des vitesses Ven 14 Juin 2013 - 17:57
motarmoric1
Jeune pilote
Un FZ1 de 2009
Le 350 j'en parle pas c'est une calamité, pas trop la dureté, mais la précision, mais bon, 86 quand même...
Le 350 j'en parle pas c'est une calamité, pas trop la dureté, mais la précision, mais bon, 86 quand même...
33 Re: Dureté du passage des vitesses Ven 14 Juin 2013 - 21:19
Gusko
Jeune pilote
motarmoric1 a écrit:Finalement en rentrant ce midi et en repensant à ce que je lis ici, j'ai fait attention à la dureté un peu plus attentivement, et je trouve tout de même que sans être un modèle de douceur et de volupté!
La boite n'est pas si dure que ça et effectivement en faisant un comparo, c'est bien moins dur qu'une yam par exemple, surtout c'est le "clong" en 1ère qui est le plus surprenant, mais je pense plutot que c'est lié à la présence du cardan.
Bon si on compare à une honda ou une kawa, puisque j'avais essayé le ZZR et le VFR 1200, c'est plus viril sur les passages, surtout le ZZR qui est vraiment tres doux (pour le passage des vitesses) et souple.
A partir d'un certain niveau de puissance, il faut que ça tienne le choc, alors c'est logique que ce soit viril...
Sauf que le ZZR débridé, c'est le petit ***** en culotte de velours, au niveau de sa boite !
34 Re: Dureté du passage des vitesses Ven 14 Juin 2013 - 23:18
Spidee13
Jeune pilote
Pour revenir au sujet de la boite qui est bruyante et craque, je ne sais pas pour vous sur vos K12 et K13 mais jusqu'à la 4ème les rapports sont très courts. Du coup je zape la première en ville. Elle démarre sans problème en seconde et je suis sur que même en troisième en actionnant unpeu plus la poignée elle partira sans broncher.
Même le rétrogradage est dure... évidemment. Parfois, je préfère plus freiner que rétrograder, tant les vitesses claques et le frein moteur violent.
Alors est ce que j'ai trop l'habitude d'une machine précédente qui était étagée différemment et plus douce?
Cela vient-il du cardan?
Oui c'est possible... Ma Honda CBF était un modèle de souplesse et nous l'avions choisi pour ça avec ma femme.
Là j'avais envie de rompre et je crois que je suis passé un peu à l’extrême.
D'ailleurs, elle n'a toujours pas osée acceptée de monter dessus. Il lui manque le top-case qui l'a rassure en cas d'accélération trop violente. Mais comme je le lui ai soutenu : Les accélérations ne sont pas aussi violentes qu'il n'y parait. Ce n'est pas une hypersportive, mais une GT sportive
Même en première, il me parait peu probable de lui lever la roue avant. Sauf si on sait y faire et qu'on maîtrise. Chose que je ne me risquerai pas.
Même le rétrogradage est dure... évidemment. Parfois, je préfère plus freiner que rétrograder, tant les vitesses claques et le frein moteur violent.
Alors est ce que j'ai trop l'habitude d'une machine précédente qui était étagée différemment et plus douce?
Cela vient-il du cardan?
Oui c'est possible... Ma Honda CBF était un modèle de souplesse et nous l'avions choisi pour ça avec ma femme.
Là j'avais envie de rompre et je crois que je suis passé un peu à l’extrême.
D'ailleurs, elle n'a toujours pas osée acceptée de monter dessus. Il lui manque le top-case qui l'a rassure en cas d'accélération trop violente. Mais comme je le lui ai soutenu : Les accélérations ne sont pas aussi violentes qu'il n'y parait. Ce n'est pas une hypersportive, mais une GT sportive
Même en première, il me parait peu probable de lui lever la roue avant. Sauf si on sait y faire et qu'on maîtrise. Chose que je ne me risquerai pas.
35 Re: Dureté du passage des vitesses Ven 14 Juin 2013 - 23:39
Valoche
Pilier de Forum
Spidee13 a écrit:Même en première, il me parait peu probable de lui lever la roue avant. Sauf si on sait y faire et qu'on maîtrise. Chose que je ne me risquerai pas.
J'ai déjà eu des levages involontaires en 2ème, en réaccélérant un peu brutalement. En passant la troisième, aussi. Et aussi en 6ème, sur une légère bosse. Ça fait tout drôle.
36 Re: Dureté du passage des vitesses Sam 15 Juin 2013 - 8:43
mat31
Jeune padawan
Normalement l ASC empeche les wheeling mais ca arrive de delester en mettant du gros gros gaz.
La CBF jai essayé la 600 c est mou, ennuyeux et avare en sensations, la boiteest forcement douce vu le peu de couple, une moto pour debutant ou conduite tranquille
Neanmoins je pense que la K est une moto parfaitement compatible avec le duo
La CBF jai essayé la 600 c est mou, ennuyeux et avare en sensations, la boiteest forcement douce vu le peu de couple, une moto pour debutant ou conduite tranquille
Neanmoins je pense que la K est une moto parfaitement compatible avec le duo
37 Re: Dureté du passage des vitesses Sam 15 Juin 2013 - 9:46
Spidee13
Jeune pilote
Tu as raison Mat31, la CBF est molle et maintenant que j'ai la K, je m'aperçois qu'elle n'avait que des ralentisseurs en guise de frein.
Cependant la 1000CBF ABS, est une très bonne bécane, parfaite pour le duo et avec une boite souple et longue.
Pour le duo avec la K, m'a moitié s'y fera Je regrette que Givi ne fasse plus de platine pour top case pour les K12 et 13
Concernant le levé de la roue du K, je ne pensais pas que l'on puisse le faire vu ça longueur d’empattement et avec le cardan.
Cependant la 1000CBF ABS, est une très bonne bécane, parfaite pour le duo et avec une boite souple et longue.
Pour le duo avec la K, m'a moitié s'y fera Je regrette que Givi ne fasse plus de platine pour top case pour les K12 et 13
Concernant le levé de la roue du K, je ne pensais pas que l'on puisse le faire vu ça longueur d’empattement et avec le cardan.
38 Re: Dureté du passage des vitesses Sam 15 Juin 2013 - 11:14
ookami
Livreur de Pizza
Spidee13
Peut-être envisager un sissi-bar pour Madame ...
Sans rire, les deux premières sorties avec mon épouse ont fini légèrement orageuses pour cause d'accélération pas assez maitrisée et de passages de vitesse trop tendus à son goût. Idem pour ma fille (sans les orages) qui, pourtant, adore la moto... Lezaure a installé un sac mou BMW pour limiter les risques de chute en arrière et c'est, à mon avis, une idée fort pertinente pour le duo.
Pour les vitesses, le Bandit était plus "doux". La solution que j'ai adoptée pour la K convient à peu près si en plus associée à un lâcher de gaz limité (Technophile est dans le vrai).
Côté confort, duo fort agréable pour la suspension (même sans ESA) mais la selle d'origine glisse trop et n'est pas encore assez moelleuse. Investissement en vue.
Peut-être envisager un sissi-bar pour Madame ...
Sans rire, les deux premières sorties avec mon épouse ont fini légèrement orageuses pour cause d'accélération pas assez maitrisée et de passages de vitesse trop tendus à son goût. Idem pour ma fille (sans les orages) qui, pourtant, adore la moto... Lezaure a installé un sac mou BMW pour limiter les risques de chute en arrière et c'est, à mon avis, une idée fort pertinente pour le duo.
Pour les vitesses, le Bandit était plus "doux". La solution que j'ai adoptée pour la K convient à peu près si en plus associée à un lâcher de gaz limité (Technophile est dans le vrai).
Côté confort, duo fort agréable pour la suspension (même sans ESA) mais la selle d'origine glisse trop et n'est pas encore assez moelleuse. Investissement en vue.
40 Re: Dureté du passage des vitesses Sam 15 Juin 2013 - 13:24
mat31
Jeune padawan
C est possible d adapter un top case givi sur le porte paquet bmw mais il sera certainement trop en retrait sur l arriere, si les poignees d origine suffisent pas tu peux rajouter une poignee sur le reservoirde type vinxxgrip
41 Re: Dureté du passage des vitesses Sam 15 Juin 2013 - 16:49
Spidee13
Jeune pilote
Lol vous me faites rire, oui je vois bien le sissi-bar derrière
nous nous éloignons du sujet et je ne voudrais pas m'étendre ici sur l'histoire de la baggagerie. Il y a un topic qui en parle :https://bmist.forumpro.fr/t83317-doute-sur-bagagerie-givi-sur-k1300s
Mais Macpoy26 ne m'a pas répondu concernant la marque et référence de la platine qui lui sert pour son topcase Givi.
Alors j'ai appelé Givi et il semble ne plus fabriquer les platines pour les K12/13... snif et le porte paquet BMW est moche et cher, comme celui de Wunderlish et Hepco et Becker.
Alors je patiente.
Concernant la poignée de réservoir, je vois mal ma femme se tenir comme ça pendant les voyages. En plus j'ai la sacoche de réservoir.
nous nous éloignons du sujet et je ne voudrais pas m'étendre ici sur l'histoire de la baggagerie. Il y a un topic qui en parle :https://bmist.forumpro.fr/t83317-doute-sur-bagagerie-givi-sur-k1300s
Mais Macpoy26 ne m'a pas répondu concernant la marque et référence de la platine qui lui sert pour son topcase Givi.
Alors j'ai appelé Givi et il semble ne plus fabriquer les platines pour les K12/13... snif et le porte paquet BMW est moche et cher, comme celui de Wunderlish et Hepco et Becker.
Alors je patiente.
Concernant la poignée de réservoir, je vois mal ma femme se tenir comme ça pendant les voyages. En plus j'ai la sacoche de réservoir.
42 Re: Dureté du passage des vitesses Jeu 4 Juil 2013 - 23:10
oOo.Manu.oOo
Modo régional
Bon j'ai eu un problème avec ma boite de vitesse cette semaine. Impossible de trouver le point mort en moins de 3 minutes et le passage des vitesses était difficile cela accrochait, passage au shifter anormal également.
Grosse grosse frayeur, j'ai emmené la bécane sur remorque chez le concessionnaire pour éviter de casser quoi que ce soit au cas où.
Verdict :
Contacteur du levier d'embrayage défectueux
Reprogrammation de la bécane, réinitialisation du shifter, j'en suis pour environ 100 € et la voilà repartie avec une douceur de la boîte qui m'avait échappée au fil du temps !
Ca ressemble à ton truc non ?
Grosse grosse frayeur, j'ai emmené la bécane sur remorque chez le concessionnaire pour éviter de casser quoi que ce soit au cas où.
Verdict :
Contacteur du levier d'embrayage défectueux
Reprogrammation de la bécane, réinitialisation du shifter, j'en suis pour environ 100 € et la voilà repartie avec une douceur de la boîte qui m'avait échappée au fil du temps !
Ca ressemble à ton truc non ?
_____________________________
43 Re: Dureté du passage des vitesses Ven 5 Juil 2013 - 21:05
Trumftager
Modo régional
Excusez mon ignorance mais que vient faire le contacteur électrique du levier d'embrayage sur un défaut de débrayage hydraulique. N'est-il pas là seulement en sécurité vs la béquille latérale et autre anti-démarrage?
_____________________________
44 Re: Dureté du passage des vitesses Ven 5 Juil 2013 - 21:28
oOo.Manu.oOo
Modo régional
Je crois ... mais j'y connais pas grand chose, que le contacteur empêchait juste la moto de démarrer.
Il a fallu d'abord réparer ça pour pouvoir utiliser la valise, ensuite c'est la reprogrammation de l'ordi qui a fait que ça a la boîte de vitesse refonctionne
Il a fallu d'abord réparer ça pour pouvoir utiliser la valise, ensuite c'est la reprogrammation de l'ordi qui a fait que ça a la boîte de vitesse refonctionne
_____________________________
45 Re: Dureté du passage des vitesses Dim 7 Juil 2013 - 21:00
H.M.
Jeune pilote
M.... alors !
Hé ben moi, je sors d'un MT01 ( le meilleur embrayage que je connaisse ) et d'un B King ( un peu moins bien que le MT mais très honorable quand même ). Là, je vais chercher jeudi mon K1300R et je suis surpris de lire seulement maintenant que l'embrayage n'est pas forcément à la hauteur des autres qualités de l'engin.
Comment se fait-il que les essais des magazines motos n'en fassent pas état ?
Hé ben moi, je sors d'un MT01 ( le meilleur embrayage que je connaisse ) et d'un B King ( un peu moins bien que le MT mais très honorable quand même ). Là, je vais chercher jeudi mon K1300R et je suis surpris de lire seulement maintenant que l'embrayage n'est pas forcément à la hauteur des autres qualités de l'engin.
Comment se fait-il que les essais des magazines motos n'en fassent pas état ?
46 Re: Dureté du passage des vitesses Dim 7 Juil 2013 - 21:06
oOo.Manu.oOo
Modo régional
Il est bien, t'inquiètes pas ! Il vieillit peut-être un peu vite simplement.
_____________________________
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1300 (Tous types) » Dureté du passage des vitesses
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum