Bonjour, ça fait 4 heures que je me fais ch.... Pour essayer de remboiter ma boite apres avoir remonté et centre mon embrayage, avec cric sans c ric bref ça me soûle ! :((
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Big souci remontage boite de vitesses!! HELP!!
+4
SEGAFREDO
Décédé : K'wet
Freddy29
gabwolf
8 participants
2 Re: Big souci remontage boite de vitesses!! HELP!! Mer 28 Aoû 2013, 18:11
Freddy29
Administrateur
il faut que tu fasse pivoter légèrement l'arbre de sortie (en étant en prise biensur) afon que les canelures s'emboitent
3 Re: Big souci remontage boite de vitesses!! HELP!! Mer 28 Aoû 2013, 18:13
Membre a vie
il faut aligner l'arbre d'entrée boîte avec les cannelures du disque. Approches la boîte et ensuite fais tourner l'arbre de sortie de boîte jusqu'à ce que l'arbre prenne sa place dans le disque. Mets la 5e pour çà
bon Freddy est déjà passé
bon Freddy est déjà passé
Dernière édition par K'wet le Mer 28 Aoû 2013, 18:14, édité 1 fois
4 Re: Big souci remontage boite de vitesses!! HELP!! Mer 28 Aoû 2013, 18:13
SEGAFREDO
Modo régional
Il se peut aussi que le cadre soit "resserré" j'ai eu le soucis sur mon 1er K ...
5 Re: Big souci remontage boite de vitesses!! HELP!! Mer 28 Aoû 2013, 18:19
gabwolf
Jeune pilote
Est ce qu il faut remonter le piston avec le ressort et le soufflet au niveau de la tige de débrayage?
6 Re: Big souci remontage boite de vitesses!! HELP!! Mer 28 Aoû 2013, 18:24
Freddy29
Administrateur
pour monter la boite ? comme tu veux avant ou après, par contre, la tige il faut la mettre par l'avant de monter la boite et par l'avant de celle-ci
7 Re: Big souci remontage boite de vitesses!! HELP!! Mer 28 Aoû 2013, 18:26
Membre a vie
je pense que c'est mieux, sinon tu risques le soucis de ne pouvoir aligner correctement la tige avec la butée et avoir le problème d'un "collègue "du fofo. Il faut que l'extrémité arrière de la tige vienne se placer dans le logement de la butée.gabwolf a écrit:Est ce qu il faut remonter le piston avec le ressort et le soufflet au niveau de la tige de débrayage?
En tout cas j'ai toujours procédé comme ça et pas de probléme
FREDDY TU M'ENERVES !!!
8 E mon axe Mer 28 Aoû 2013, 18:28
gabwolf
Jeune pilote
La tige oui je la mets avant
J ai remarqué une espèce de pièce style entretoisé qui vient se foutre de travers des que j emboîte
J ai remarqué une espèce de pièce style entretoisé qui vient se foutre de travers des que j emboîte
9 Re: Big souci remontage boite de vitesses!! HELP!! Mer 28 Aoû 2013, 18:36
Membre a vie
à quel niveau ton entretoise ?gabwolf a écrit:La tige oui je la mets avant
10 Re: Big souci remontage boite de vitesses!! HELP!! Mer 28 Aoû 2013, 18:39
gabwolf
Jeune pilote
Le diaphragme
11 Re: Big souci remontage boite de vitesses!! HELP!! Mer 28 Aoû 2013, 18:45
Membre a vie
OK la douille en laiton il me semblait qu'elle était solidaire du diaphragme normalementgabwolf a écrit:Le diaphragme
12 Re: Big souci remontage boite de vitesses!! HELP!! Mer 28 Aoû 2013, 19:38
gabwolf
Jeune pilote
Donc diaphragme hs et ce qui explique peut être mes difficultés pour le remontage(décentrage continuel par cette bague mobile)
Quelqu'un a t il la ref pour l acheter en pièce auto?
Quelqu'un a t il la ref pour l acheter en pièce auto?
13 Re: Big souci remontage boite de vitesses!! HELP!! Mer 28 Aoû 2013, 19:55
Freddy29
Administrateur
la réf c'est : 21211454784
31.93€ ici : http://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/Find (faire un copier-coller de la réf)
31.93€ ici : http://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/Find (faire un copier-coller de la réf)
14 Re: Big souci remontage boite de vitesses!! HELP!! Mer 28 Aoû 2013, 20:12
gabwolf
Jeune pilote
Merci beaucoup:bien:
15 Re: Big souci remontage boite de vitesses!! HELP!! Ven 30 Aoû 2013, 08:32
jackouil
Gros Rouleur
Apparemment tu n'est pas le seul peut etre que ce post pourras t'aider
https://bmist.forumpro.fr/t85418-resolu-centrage-embrayage-et-remontage-boite-de-vitesse
https://bmist.forumpro.fr/t85418-resolu-centrage-embrayage-et-remontage-boite-de-vitesse
16 Re: Big souci remontage boite de vitesses!! HELP!! Ven 30 Aoû 2013, 08:50
rico 17
Membre a vie
Ton prob est identique à celui de Marc, tuto ci-dessous.
Passes lui un MP pour ta bague, il est très sympa. Il pourra te tuyauter et te faire part de ses mésaventures.
https://bmist.forumpro.fr/t85418-resolu-centrage-embrayage-et-remontage-boite-de-vitesse?highlight=embrayage+k75
A+
Passes lui un MP pour ta bague, il est très sympa. Il pourra te tuyauter et te faire part de ses mésaventures.
https://bmist.forumpro.fr/t85418-resolu-centrage-embrayage-et-remontage-boite-de-vitesse?highlight=embrayage+k75
A+
17 Re: Big souci remontage boite de vitesses!! HELP!! Sam 31 Aoû 2013, 11:52
gabwolf
Jeune pilote
merci rico pour ton conseil je vais le mp
j'ai commandé mon diaphragme chez bm car chez oscaro c'est en rupture!
donc pour l'instant j'ai remonté ma tige et le soufflet ainsi que l'arbre de transmission pour faciliter la rotation des cannelures
j'apprehende le remontage, si une ame charitable est dispo dans la région de tours....
j'ai commandé mon diaphragme chez bm car chez oscaro c'est en rupture!
donc pour l'instant j'ai remonté ma tige et le soufflet ainsi que l'arbre de transmission pour faciliter la rotation des cannelures
j'apprehende le remontage, si une ame charitable est dispo dans la région de tours....
18 Re: Big souci remontage boite de vitesses!! HELP!! Sam 07 Sep 2013, 19:39
gabwolf
Jeune pilote
Ok boite remboitée, la moto a pète cet aprèm mais autre souci....
19 Re: Big souci remontage boite de vitesses!! HELP!! Sam 07 Sep 2013, 21:11
bello2a
Membre a vie
Pour info, il n'y a pas qu'Oscaro dans la vie !gabwolf a écrit:
j'ai commandé mon diaphragme chez bm car chez oscaro c'est en rupture !
Mécanisme d'embrayage SACHS
Même si tout est déjà en place, cela toujours peut servir ...
20 Re: Big souci remontage boite de vitesses!! HELP!! Dim 08 Sep 2013, 00:47
gabwolf
Jeune pilote
Non y a pas qu oscaro j avais la soluté motobins mais avec les frais de port on arrive grossi modo au prix bm, don achat chez bm
21 Re: Big souci remontage boite de vitesses!! HELP!! Dim 08 Sep 2013, 13:31
DoKtor33
Gros Rouleur
Sa description me rappelle mon périple effectivement. Je lui ai envoyé un MP pour qu'il me contacte par phone : plus facile pour tout décrire !rico 17 a écrit:Ton prob est identique à celui de Marc, tuto ci-dessous.
A+
Que mon expérience serve ! Façon de retourner aux autres le soutien et les conseils des gens du forum
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Moteur, Boite, Pont (réservoir, échappement,démarreur, injection, etc) » Big souci remontage boite de vitesses!! HELP!!