Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RTLC gaffe au parking en pente avant

+22
Bonisalive
flork
SWEETY
nautile
chrisk1200lt
Pipo
bernard garrigue
K-Owner
OlivierRT
Valoche
armand80
francis83
ludo et corinne
igloo
nik0
SBM
lolo06
elulen
pompom
stephlet
Aigle 4
K-neef
26 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1RTLC gaffe au parking en pente avant Empty RTLC gaffe au parking en pente avant Ven 16 Mai 2014 - 8:34

Invité

Anonymous
Invité

nos RTLC, Etant equipées d'un decompresseur automatique,afin d'en faciliter le demarrage,ce qui fait qu'a l'arret, le moteur n'a pas de resistance a la compression ce qui est delicat si on gare la moto en pente avant sur la laterale,meme avec la 1 er enclenchée,si la pente est forte, la moto avance.....j'ai failli foutre la mienne par terre.....GAFFE.
J'ai donc prevu dans le vide poche une petite sangle velcro pour maintenir le frein avant serré si je suis obligé de me garer en marche avant en pente.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

C'est sans doute une condition de garage à laquelle BMW n'avait pas pensé ou alors l'auront-ils indiqué dans le manuel de l'utilisateur (histoire de dégager leur responsabilité) ?

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Même sur le centrale, je ne la gare jamais la fourche en avant dans le sens de la pente. J'ai toujours trouvé qu'il ne fallait pas grand chose comme poussée pour que la bête se retrouve sur ces roues !!

Invité

Anonymous
Invité

K-neef a écrit:C'est sans doute une condition de garage à laquelle BMW n'avait pas pensé ou alors l'auront-ils indiqué dans le manuel de l'utilisateur (histoire de dégager leur responsabilité) ?

Rien vu a ce sujet...
Faut dire que la pente d'acces a mon garage est assez prononcée, j'ai failli me faire avoir, en mettant la moto sur la laterale en premiere, le temps d'ouvrir la porte....ce que j'ai toujours fait avec la 2008 et 2010 a air,sans qu'elles ne bougent...

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

BMW, ne pourrait-il pas se servir de leur système d'aide au démarrage en côte pour pallier à cet inconvénient ?

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:BMW, ne pourrait-il pas se servir de leur système d'aide au démarrage en côte pour pallier à cet inconvénient ?
il fonctionne dans le sens contraire ...

Invité

Anonymous
Invité

stephlet a écrit:BMW, ne pourrait-il pas se servir de leur système d'aide au démarrage en côte pour pallier à cet inconvénient ?

Bein sur les scoot, ya un frein verrouillable.....

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Je sais, mais chez Renault le frein électrique des Scénic fonctionne dans les 2 sens, donc je me disais que peut-être dans l'éventualité de caresser le doux espoir...

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

breitling a écrit:une petite sangle velcro pour maintenir le frein avant serré
Ça craint, quand même, sur une mob à ce prix...
Unstoppable, on t'a dit. Même dans la pente  Smile

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

là, on voit les limites des ingénieurs!
Pour résoudre un pb, ils en créent un autre.
Ne reste plus qu'a implémenter un frein à main. :ptdr: 

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Il y en a plus d'une qui va finir à terre  Suspect 

J'imagine que l'équipe qui avait en charge la conception du moulbif' n'était pas forcément composée de motards et que personne n'a pensé à ce problème de stationnement (y'a pourtant des montées et même des descentes outre Rhin).

C'est vrai qu'à part, bloquer l'une des deux commandes de freins, il n'y a pas vraiment de solutions simples.

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un verrouillage mécanique de la béquille ne pourrait-elle pas être une solution envisageable par des ingénieurs de chez BM?

13RTLC gaffe au parking en pente avant Empty Re: RTLC gaffe au parking en pente avant Ven 16 Mai 2014 - 10:05

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

une sangle entre la latérale et la roue avant? Un sabot?

RTLC gaffe au parking en pente avant Sabot_de_frein_wagon

Je me souviens que mon grand père avait une cale en bois dans sa Simca mille

Quant à la béquille centrale en descente, c'est dur pour les reins et en côte, ça va bien pour la mettre mais pour débéquiller c'est chaud.

http://nik0.moto.free.fr/

14RTLC gaffe au parking en pente avant Empty Re: RTLC gaffe au parking en pente avant Ven 16 Mai 2014 - 10:59

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

je pense qu il faut faire remonter le soucis au constructeur ....

15RTLC gaffe au parking en pente avant Empty Re: RTLC gaffe au parking en pente avant Ven 16 Mai 2014 - 11:02

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:je pense qu il faut faire remonter le soucis au constructeur ....

ça serait bien de le faire avant que la moto descende  :laughing:

16RTLC gaffe au parking en pente avant Empty Re: RTLC gaffe au parking en pente avant Ven 16 Mai 2014 - 11:08

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:
pompom a écrit:je pense qu il faut faire remonter le soucis au constructeur ....

Rolling Eyes Rolling Eyes 

17RTLC gaffe au parking en pente avant Empty Re: RTLC gaffe au parking en pente avant Ven 16 Mai 2014 - 11:58

ludo et corinne

En rodage
En rodage

igloo a écrit:

joli !  :ptdr: 

18RTLC gaffe au parking en pente avant Empty Re: RTLC gaffe au parking en pente avant Ven 16 Mai 2014 - 13:23

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

:ptdr: :bien: 

19RTLC gaffe au parking en pente avant Empty Re: RTLC gaffe au parking en pente avant Ven 16 Mai 2014 - 13:26

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'émets juste une idée...
https://i.servimg.com/u/f56/18/25/84/53/sticke10.png

20RTLC gaffe au parking en pente avant Empty Re: RTLC gaffe au parking en pente avant Ven 16 Mai 2014 - 13:28

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

lolo06 a écrit:j'émets juste une idée...
https://i.servimg.com/u/f56/18/25/84/53/sticke10.png
Une idée qui va faire couler de l'encre.

21RTLC gaffe au parking en pente avant Empty Re: RTLC gaffe au parking en pente avant Ven 16 Mai 2014 - 13:29

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui, je vais encore être obliger de larguer les amarres... Crying or Very sad 

22RTLC gaffe au parking en pente avant Empty Re: RTLC gaffe au parking en pente avant Ven 16 Mai 2014 - 13:38

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

D'antan, Guzzi avait couplé la béquille au frein arrière (sur la 1000 convert) : lorsqu'on la dépliait le maître cylindre qu'elle commandait servait de frein de parking. Sur les Honda équipées du DCT il y a un frein de parc au guidon. Quel supplément cela engendrerait-il pour n'importe quelle bécane au vu de la sécurité que cela procure???

23RTLC gaffe au parking en pente avant Empty Re: RTLC gaffe au parking en pente avant Ven 16 Mai 2014 - 14:00

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

a vu de nez, 3€ chez Royal Enfield...
Chez bmw, 3000€ avec les capteurs, le boitier électronique qui déverrouille le système en cas lampes grillées couplé à l'ABS...
Pour faire passer la pilule, l'impératif c'est de lui coller un acronyme bien hermétique et chiadé style BCAES (Brake Clutch Automatic Electronics Sytem).

24RTLC gaffe au parking en pente avant Empty Re: RTLC gaffe au parking en pente avant Ven 16 Mai 2014 - 14:51

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

On notera aussi l'apparition d'une option très intéressante : l'aide au démarrage en côte, faisant office de frein de parking automatique, activé lorsque l'on serre vivement le levier de frein avant, idéal pour rester en place, même au feu.

http://auto.orange.fr/2-roues/essais/52229-essai_bmw_r_1200_rt_2014.html

Nouveauté mondiale", se vante BMW, l'aide au démarrage en côte a pour but de faciliter cette manoeuvre, surtout lorsque la moto est "chargée à bloc". Pour activer cette assistance, rien de plus simple : à l'arrêt - évidemment -, serrer le frein avant très fermement et guetter la rapide apparition d'un petit H (pour "Hill Start Control") sur le tableau.

Allumé, ce témoin signale que le frein arrière est bloqué et que le conducteur peut désormais se concentrer sur l'embrayage et la poignée de gaz. L'étrier relâche automatiquement son étreinte lorsque la moto démarre... ou lorsqu'on coupe le contact : attention, il ne s'agit donc pas d'un frein de parking !

http://www.moto-net.com/p_article_print.php?RefArticle=5646

25RTLC gaffe au parking en pente avant Empty Re: RTLC gaffe au parking en pente avant Ven 16 Mai 2014 - 15:01

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Finalement, on se prend la tête pour pas grand chose. Il suffit de se garer avec l'avant vers le haut de la pente.
C'est à se demander si toutes les assistances n'ont pour effet d'assister le cerveau  :ptdr: 

26RTLC gaffe au parking en pente avant Empty Re: RTLC gaffe au parking en pente avant Ven 16 Mai 2014 - 15:11

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

armand80 a écrit:Finalement, on se prend la tête pour pas grand chose. Il suffit de se garer avec l'avant vers le haut de la pente.
C'est à se demander si toutes les assistances n'ont pour effet d'assister le cerveau  :ptdr: 

Si la pente est forte, elle reculera, avec ou sans assistance au cerveau.

27RTLC gaffe au parking en pente avant Empty Re: RTLC gaffe au parking en pente avant Ven 16 Mai 2014 - 16:08

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Faut-il que ça soit une pente monstrueuse, et dans ce cas il faut se garer ailleurs.

28RTLC gaffe au parking en pente avant Empty Re: RTLC gaffe au parking en pente avant Ven 16 Mai 2014 - 16:58

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:Faut-il que ça soit une pente monstrueuse, et dans ce cas il faut se garer ailleurs.

Un peu de lecture qui décrit bien le phénomène.

29RTLC gaffe au parking en pente avant Empty Re: RTLC gaffe au parking en pente avant Ven 16 Mai 2014 - 17:55

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

breitling a écrit:J'ai donc prevu dans le vide poche une petite sangle velcro pour maintenir le frein avant serré de me garer en

on arrete pas le progres  :wink: 

https://www.nedplex.com/fr/

30RTLC gaffe au parking en pente avant Empty Re: RTLC gaffe au parking en pente avant Ven 16 Mai 2014 - 18:48

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

En tous cas, bon à savoir !  :bien: 

31RTLC gaffe au parking en pente avant Empty Re: RTLC gaffe au parking en pente avant Ven 16 Mai 2014 - 19:23

bernard garrigue

Jeune pilote
Jeune pilote

puisque l'on est sur la 1200CL,puis je poser une question?
oui,alors merci,est ce qu'il y a une possibilité d'améliorer la maniabilité du train avant?
pneus ou carrément roue différente,est ce que quelque un à trouvé une solution?
pour se garer en pente je pense qu'il vaut mieux béquiller dans le sens de la montée
j'avais une 1200 LT même avec la marche AR et la béquille électrique je ne prenais aucuns risques
si tu es tout seul pour relever la bête c'est déchirure dorsale assurée,trempe de sueur et les guiboles en coton pendant un sacré moment
bonne route

32RTLC gaffe au parking en pente avant Empty Re: RTLC gaffe au parking en pente avant Ven 16 Mai 2014 - 19:26

bernard garrigue

Jeune pilote
Jeune pilote

je viens de m'apercevoir qu'on parlait de RTLC,désolé
mais si vous avez des infos pour la 12 LC je suis preneur

33RTLC gaffe au parking en pente avant Empty Re: RTLC gaffe au parking en pente avant Ven 16 Mai 2014 - 19:58

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Vous êtes sûrs que le "hill start control" ne tient pas la moto freinée dans une pente descendante ? study 

34RTLC gaffe au parking en pente avant Empty Re: RTLC gaffe au parking en pente avant Ven 16 Mai 2014 - 20:00

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pipo a écrit:Vous êtes sûrs que le "hill start control" ne tient pas la moto freinée dans une pente descendante ? study 

si mais pas moteur coupé.

35RTLC gaffe au parking en pente avant Empty Re: RTLC gaffe au parking en pente avant Ven 16 Mai 2014 - 20:20

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

breitling a écrit:
Rien vu a ce sujet...
Faut dire que la pente d'acces a mon garage est assez prononcée, j'ai failli me faire avoir, en mettant la moto sur la laterale en premiere, le temps d'ouvrir la porte....ce que j'ai toujours fait avec la 2008 et 2010 a air,sans qu'elles ne bougent...

Donc pour quelques instants, faut laisser tourner le moulbif, enclencher le systéme auto et no soussail ! :bien: 

36RTLC gaffe au parking en pente avant Empty Re: RTLC gaffe au parking en pente avant Ven 16 Mai 2014 - 21:51

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le pb, c'est moteur arrêté, le décompresseur auto se déclenche, et même avec une vitesse en prise, la moto valdingue de la latérale.

37RTLC gaffe au parking en pente avant Empty Re: RTLC gaffe au parking en pente avant Ven 16 Mai 2014 - 22:08

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Que de souci et de débat pour un problème que seul la gravité à fait apparaître  :bien:  .
Achète une télécommande pour ouvrir ton garage et fonce.

Bon Week-end.

38RTLC gaffe au parking en pente avant Empty Re: RTLC gaffe au parking en pente avant Ven 16 Mai 2014 - 22:55

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui,ça coutera moins cher qu'une petite gamelle...

nautile

nautile
Apprenti

Ou un chouchou au guidon. pompomgirl côté droit  :Cool: 

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

un demi tour et tu es dans le bon sens

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:
armand80 a écrit:Finalement, on se prend la tête pour pas grand chose. Il suffit de se garer avec l'avant vers le haut de la pente.

une chaîne et une ancre de bateau (une fob de préférence) à jeter  au loin avant d'arriver et ça permet de s’arrêter n'importe où et dans n'importe quel sens  :laughing:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

42RTLC gaffe au parking en pente avant Empty Re: RTLC gaffe au parking en pente avant Lun 19 Mai 2014 - 17:31

flork

flork
En rodage
En rodage

j va tester yep!!!!!
même pas peur Rolling Eyes 

Bonisalive

Jeune pilote
Jeune pilote

Ceci dit, pour sortir d'une Crosstourer DCT avec le frein parking, il faut préciser que c'est un système à cable avec un seul piston. Il faut le régler souvent. Et parfois ce n'est pas suffisant, fallait tester avant de quitter l'engin. En plus, je ne vous raconte pas le nombre de fois où j'ai quitté la maison en me disant qu'elle ne tirait pas aujourd'hui...balot que je suis à rouler avec le frein parking enclenché. Parce que bien sur, il n'y avait pas de contacteur pour indiquer son état pour les distraits.

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nik0 a écrit:

cerveau frein?

labulle

labulle
Jeune pilote
Jeune pilote

ben moi j'ai une solution tu mets 1 matelas sur le  cotes et tu la couche quand tu t'arrête tu seras reposer et elle aussi :bien: si c'est pour la retrouver par terre autant la coucher tout de suite :ptdr: a j'oublie mets lui une couverture on ne sais jamais

jerrykhann

jerrykhann
Jeune pilote
Jeune pilote

Pipo a écrit:
breitling a écrit:
Rien vu a ce sujet...

Donc pour quelques instants, faut laisser tourner le moulbif, enclencher le systéme auto et no soussail ! :bien: 

... Le problème est que le système se déverouille lorsque tu déplies la latérale, moteur tournant ou non Embarassed

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

LA regle de base c'est de jamais garer une moto dans une descente, sur la centrale ou la laterale

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]