Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pb amortisseur?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pb amortisseur? Empty pb amortisseur? Ven 9 Mai 2014 - 23:39

olifevrier

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
avant tout , un petit historique:
mon amortisseur d origine s est vidé de son huile.j achete une piece d origine chez bmw , je demonte l ancien , je le dé_solidarise du ressort , je remonte tout cela.
En conduite solo , pas de pb , en revanche , en mode duo , j ai l impression que l amortisseur est super mou , et dès que je passe sur un dos d ane ou lorsque je quitte un parking et que je franchi le bateau , j ai l impression que l amortisseur arrive en butée car j entends clairement un gros "CLAC"

qu en pensez vous?

à noter:la bague de précontrainte du ressort est sur le réglage le plus dur, et ma passagère n'a pas un poids exessif! :wink:

2pb amortisseur? Empty Re: pb amortisseur? Sam 10 Mai 2014 - 7:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il est bien serré ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pb amortisseur? Jura_218

3pb amortisseur? Empty Re: pb amortisseur? Dim 11 Mai 2014 - 15:12

geraldus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

La bague de précontrainte ne sert pas à rendre le ressort plus dur (celui ci garde TOUJOURS les mêmes caractéristiques ) mais à garder la même assiette une fois la moto chargée .

Qu'as tu comme réglage en hydraulique ?(compression?détente? uniquement détente? )

Ce que tu décris ressemble à une hydraulique trop libre en détente -compression .Il me semble me souvenir qu'il y a une petite vis qui permet le réglage détente-compression ...

Dans ce cas ,controler le serrage -désserage .Une fois controlé ,desserer à fond puis revenir à mi réglage .Faire essai et continuer à serrer si pas satisfaisant .....en sachant qu'il s'agit d'un produit d'entrée de gamme .

Sur une K 75 c et autres K 75 ,d'étonnants résultats sont obtenus en prenant un Sportshock 1 chez EMC ( voir son site).

Géraldus

4pb amortisseur? Empty Re: pb amortisseur? Jeu 15 Mai 2014 - 9:26

Invité

Anonymous
Invité

???? celui d'origine ????? je croyais qu'il n'était pas reconditionnable ????? (je dis bien, je croyais)

Si c'est le cas ...... question con .....

Tu as remis de l'huile ??? Tu as changé les joints et tout et tout ???

AmiKalement, Patrick

5pb amortisseur? Empty Re: pb amortisseur? Ven 24 Oct 2014 - 21:27

olifevrier

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

geraldus a écrit:La bague de précontrainte ne sert pas à rendre le ressort plus dur (celui ci garde TOUJOURS les mêmes caractéristiques ) mais à garder la même assiette une fois la moto chargée .

Qu'as tu comme réglage en hydraulique ?(compression?détente? uniquement détente? )

Ce que tu décris ressemble à une hydraulique trop libre en détente -compression .Il me semble me souvenir qu'il y a une petite vis qui permet le réglage détente-compression ...

Dans ce cas ,controler le serrage -désserage .Une fois controlé ,desserer à fond puis revenir à mi réglage .Faire essai et continuer à serrer si pas satisfaisant .....en sachant qu'il s'agit d'un produit d'entrée de gamme .

Sur une K 75 c et autres K 75 ,d'étonnants résultats sont obtenus en prenant un Sportshock 1 chez EMC ( voir son site).

Géraldus


depuis mon  dernier post, l amorto est devenu tout gras,il doit aussi perdre de l huie.pourtant,il n a que 6000 kms
Si je le change , je veux mettre le minimum de sous dedans car je suis en train de vendre ma moto.merci pr cette reponse

6pb amortisseur? Empty Re: pb amortisseur? Ven 24 Oct 2014 - 21:29

olifevrier

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:???? celui d'origine ????? je croyais qu'il n'était pas reconditionnable ????? (je dis bien, je croyais)

Si c'est le cas ...... question con .....

Tu as remis de l'huile ??? Tu as changé les joints et tout et tout ???

AmiKalement, Patrick

je voulais dire que j avais remplacé l amortisseur défectueux, par une piece d origine BMW.

effectivement, l amorto ne semble pas reconditionnable

7pb amortisseur? Empty Re: pb amortisseur? Ven 24 Oct 2014 - 21:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je ne sais déjà pas pourquoi tu as eu l'idée de le monter à l'envers, d'origine la bague est en bas !! la fuite provient peut être du fait qu'il ne travaille pas normalement et que la tige subissant trop de contrainte a ruiné le joint.

8pb amortisseur? Empty Re: pb amortisseur? Ven 24 Oct 2014 - 21:54

olifevrier

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:je ne sais déjà pas pourquoi tu as eu l'idée de le monter à l'envers, d'origine la bague est en bas !! la fuite provient peut être du fait qu'il ne travaille pas normalement et que la tige subissant trop de contrainte a ruiné le joint.

Bonjour K'wet,

un grand Merci!!!!en fait , comme j ai la revue technique de la K75S, je l ai démonté sans trop faire attention au sens de montage en me disant que je regarderai sur la revue technique le moment venu.

grosse erreur! je me suis basé sur le schéma de la page 22, qui montre le groupe motopropulseur et l amortisseur (monté à l envers!!!!!!!!!!!!!)

alors qu un autre schéma , page 90 , le montre monté à l endroit!!!!!!


je inverserai l amortisseur demain et je referai des essais en mode duo pour voir ce que cela donne. Encore un grand merci K'wet!!!!!!!!!!!!!

9pb amortisseur? Empty Re: pb amortisseur? Ven 24 Oct 2014 - 22:12

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ne me remercies pas, car à mon avis si ton amortisseur fuit le remettre dans le bon sens maintenant ne va peut être pas changer grand chose si le mal est fait confused

10pb amortisseur? Empty Re: pb amortisseur? Sam 25 Oct 2014 - 21:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:je ne sais déjà pas pourquoi tu as eu l'idée de le monter à l'envers, d'origine la bague est en bas !! la fuite provient peut être du fait qu'il ne travaille pas normalement et que la tige subissant trop de contrainte a ruiné le joint.

J'ai subitement un doute sur le sens du montage, sur le K11 la bague est en bas mais sur le K75 je me demande fnalement si je n'ai pas dis une connerie..... scratch geek

11pb amortisseur? Empty Re: pb amortisseur? Sam 25 Oct 2014 - 21:58

Invité

Anonymous
Invité

K75 K100 amortiosseur bague en haut, je confirme :wink: :wink: :wink:

12pb amortisseur? Empty Re: pb amortisseur? Sam 25 Oct 2014 - 22:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:K75 K100 amortiosseur bague en haut, je confirme :wink: :wink: :wink:

eh bah voilà, encore une belle occasion de me taire de perdue !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum