Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

barillet de serrure touring

+4
Maxoubon
cyril82
BM92
PierreM
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1barillet de serrure touring Empty barillet de serrure touring Jeu 1 Mai 2014 - 18:01

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
en lisant les poste j'ai lu que si le barillet de serrure venait avec la clef à l'ouverture, c'est parce que la dernière languette est absente
J'ai contrôlé et effectivement cette  bom  2 doigts  :matrak:  cherry  de languette est absente...iil ne restait que le ressort.

Y a-t-il un moyen simple de remplacer la languette ou du moins de faire en sorte que le barillet ne fiche pas le camp chaque fois que j'ouvre la serrure ?
C'est la serrure de fermeture arrière.

Merci d'avance pour vos tuyaux  Idea 
PierreM

2barillet de serrure touring Empty Re: barillet de serrure touring Lun 19 Mai 2014 - 1:09

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

UP

3barillet de serrure touring Empty Re: barillet de serrure touring Lun 19 Mai 2014 - 8:53

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:UP

????
C'est à dire ? ?
cordi@lement
PierreM

4barillet de serrure touring Empty Re: barillet de serrure touring Lun 19 Mai 2014 - 13:17

Invité

Anonymous
Invité

Parles en en à un mécano connaissant la marque, il t'arrangera ça

5barillet de serrure touring Empty Re: barillet de serrure touring Lun 19 Mai 2014 - 14:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

PierreM a écrit:
BM92 a écrit:UP

????
C'est à dire ? ?
cordi@lement
PierreM

Je fait remonter le message  :bien: 

6barillet de serrure touring Empty Re: barillet de serrure touring Lun 19 Mai 2014 - 19:26

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:
PierreM a écrit:

????
C'est à dire ? ?
cordi@lement
PierreM

Je fait remonter le message  :bien: 

Bonsoir,
je viens de finir de re-codé toutes les serrures de la moto et je n'ai plus qu'une seule clef pour le tout...!!  :bien: 

J'ai bien sûr passé du temps à quatre pattes pour retrouver des  2 doigts  goupilles qui s'étaient fait la belle mais dans l'ensemble cela s''st bien passé.
maintenant je pourrais presque le faire les yeux fermés .  :keeporder: 

Je vais pouvoir me remettre aux faisceaux électriques de feux additionnels.  Idea pour les terminer.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé et conseillés.
cordi@lement
PierreM

7barillet de serrure touring Empty Re: barillet de serrure touring Ven 14 Aoû 2015 - 11:01

cyril82

cyril82
Jeune pilote
Jeune pilote

comment as tu fais pour n'avoir qu'une seule clef pour tout ???

http://www.pompiers.fr

8barillet de serrure touring Empty Re: barillet de serrure touring Ven 14 Aoû 2015 - 12:13

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
il faut d'abord sortir tous les barillets.
un par un tu les mets dans un étau.
ensuite tu enfiles ta clé dedans
tu regardes si les ergots dépassent.
Si certains sont trop courts, tu peux probablement les intervertir avec d'autres, le but étant qu'ils dépassent ou affleurent tous.
et tu limes tous les ergots qui dépassent.
Un mini meuleuse genre Dremmel va bien pour çà.
tu n'as plus qu'à remonter.
un peu de patience, un coup de soufflette pour la limaille...
PierreM

9barillet de serrure touring Empty Re: barillet de serrure touring Dim 19 Fév 2017 - 11:04

Maxoubon

Maxoubon
Apprenti

bonjour, le message date de 2015 mais je suis dans le même cas. j'explique: je viens d'acheter une K75 avec toutes la bagagerie mais les valises Touring sont très abimées, bref j'en ai trouvé sur le bon coin pour pas cher et maintenant je voudrai intervertir les barillets. Question comment les retirer? avec la clef en position ouverte je ne vois pas ce qui la bloque. merci e votre aide.

10barillet de serrure touring Empty Re: barillet de serrure touring Dim 19 Fév 2017 - 15:03

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Maxoubon a écrit:bonjour, le message date de 2015 mais je suis dans le même cas. j'explique: je viens d'acheter une K75 avec toutes la bagagerie mais les valises Touring sont très abimées, bref j'en ai trouvé sur le bon coin pour pas cher et maintenant je voudrai intervertir les barillets. Question comment les retirer? avec la clef en position ouverte je ne vois pas ce qui la bloque. merci e votre aide.

il y a une petite paillette (languette) en bas qu'il faut pousser avec un PETIT tourne vis , et le barillet va sortir , pense à laisser la clé dedans sinon, il arrive que si pas assez de graisse sur les ressorts et paillettes ils aient envie de faire un tour


_____________________________
barillet de serrure touring Mousta10 barillet de serrure touring Idf10barillet de serrure touring Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11barillet de serrure touring Empty Re: barillet de serrure touring Mar 21 Aoû 2018 - 13:13

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La languette vue dans le miroir.

J'utilise la partie courbée d'un pointe à tracer pour la pousser.

barillet de serrure touring Serrur10

12barillet de serrure touring Empty Re: barillet de serrure touring Mar 21 Aoû 2018 - 14:16

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

J'ai déjà fait. effectivement plus facile avec un barillet neuf car il n'est pas encore rentré et bloqué avec la languette du bas.

Sur ma photo on voit bien les languettes en bronze.

Comme déjà dit tu rentres la clef que tu veux conserver, si la clef ne rentre pas à fond, tu bouges les diverses languettes dans l'ordre croissant ou décroissant et ça finit par rentrer à fond.

Une fois que tu en es la, le gars, avec la clef toujours dedans à fond, tu limes toutes les languettes qui dépassent sauf la dernière.

Il te faudra simplement pousser cette dernière languette pour la faire rentrer dans le barillet avec tournevis pour l'introduire dans son logement, sinon ça rentre pas.

barillet de serrure touring Barill10

13barillet de serrure touring Empty Re: barillet de serrure touring Mar 21 Aoû 2018 - 14:29

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Pour l'anecdote, mon k1100RS a été acheté avec un top case givi. Je trouve qu'il est trop rond pour le RS mais il ira beaucoup mieux sur le K12RS qui présente des formes arrondies. De plus le K12 n'était pas doté d'un Top Case ce qui représente un danger pour ma passagère car rien ne l'arrêtait en cas d'accélération inattendues.


Samedi je me suis procuré un top case d'origine des K100 sans clef bien sur et, en arrivant chez moi, j'ai tenté ma chance sans trop de surprises: la clef du K11 fonctionne parfaitement sur la serrure inconnue de ce top case de k100. :wink:

14barillet de serrure touring Empty Re: barillet de serrure touring Mar 21 Aoû 2018 - 18:59

Thl

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour. Alors pour moi, la situation est inverse: je viens de me procurer un top caisse de k1100 que je me suis empressé d'installer sur ma machine (K75), ce top case est muni de son barillet avec sa clé mais elle ne sert à rien, il m'est impossible de le verrouiller. Après autopsie, j'ai trouvé un petit ressort de rappel cassé et la languette devant tourner avec le barillet ne tiens plus à rien. Je suis donc à la recherche du nécessaire de réparation, au cas où... cordialement.

15barillet de serrure touring Empty Re: barillet de serrure touring Mar 21 Aoû 2018 - 19:16

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Thl a écrit:Bonjour. Alors pour moi, la situation est inverse: je viens de me procurer un top caisse de k1100 que je me suis empressé d'installer sur ma machine (K75), ce top case est muni de son barillet avec sa clé mais elle ne sert à rien, il m'est impossible de le verrouiller. Après autopsie, j'ai trouvé un petit ressort de rappel cassé et la languette devant tourner avec le barillet ne tiens plus à rien. Je suis donc à la recherche du nécessaire de réparation, au cas où... cordialement.
Thierry, je lorgne aussi sur un top case de K1100 plus grand que celui de K100 mais sans HP (si j'en trouve à prix merdique modique, y'a pas urgence)
Je suis allé voir sur Oem les supports mais je n'ai de K1100 sous la main pour vérif de visu.
Les supports se montent-ils bien avec ceux des valises sur une K100 ?

16barillet de serrure touring Empty Re: barillet de serrure touring Mar 21 Aoû 2018 - 19:30

Thl

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour. Oui, l'arceau du top case de K1100 se monte sur une K75, je viens de le faire cet après midi. Néanmoins, une légère bidouille est nécessaire. J'ai fabriqué des entretoises pour les 2 fixations hautes coté gauche et pour la fixation arrière coté droit. il faut trouver un petit bout de ferraille pour décaler la fixation avant coté droit et pour garder les valises bien droite, j'ai fixé les pattes de fixations inférieures droite et gauche devant les platines au niveau des repose pieds passager. no souçis (sauf la serrure...)
Bien à toi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum