Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

verrouillage barillet valise touring *

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

30 à tous;
Après réfection (et réflexion) je n'arrive pas à verrouiller les barillets dans les serrures des valises.Ils sortent en permanence bien qu'ouvrant et fermant correctement???
merci de votre aide et bonne route :Top cool:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Puisqu'ils sortent facilement, tu n'auras aucune difficulté à constater que la dernière bague laiton à l'extrêmité de ces barillets est coincée enfoncée. J'ignore le genre de réfection que tu as entreprise et j'ignore comment tu as sorti les barillets... J'espère juste que cette dernière bague est encore là sur tes barillets!

Il faut que tu te débrouilles pour la faire ressortir, n'aies pas peur de mettre du dégrippant. Il y a en principe un petit ressort qui lui pousse au cul, pour lui garder la tête dehors.

Une fois le libre coulissement de cette bague rétabli, tu engages ton barillet dans son logement, en enfonçant éventuellement cette bague à ressort avec un petit tournevis, et tu enfonces ton barillet jusqu'au bout. La bague, sous l'action de son ressort, ressortira en arrivant à l'air libre au bout de la serrure. Et ton barillet ne sortira plus!

Invité

Anonymous
Invité

merci matisse,
En fait j'ai récupéré 3 barillets sur lesquels il manquait la dernière bague(surement pour les enlever).
Avec 1 autre barilllet j'ai récupéré 3 lames que j'ai replacées,mais je m'evertuais à rentrer les barillets dans les ergots.
Grâce à ton explication,je les ai rentré en force et .....CELA FONCTIONNE....
Bravo et merci de ton aide,de ta gentillesse et de ta rapidité....
Bonne fin de journée et ..bonne route
hervé

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir,
en sortant le barillet, j'ai vu qu'il y avait deux gorges.
Dans la gorge la plus profonde (aucune allusion graveleuse s'il vous plait) il y avait un joint torique, mais dans l'autre, que dalle.
La bague à ressort manque.
Donc, pour être plus clair,
1°) comment extraire le barillet ?
2°) Comment le replacer.
Voila.
Merci à vous.

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir tout le monde !
Après avoir laisser mes sacoche sans barillet pendant un moment, je me décide à en remettre, par contre...
Pour remettre un barillet dans son logement "sacoche touring" en ce qui me concerne  il faut... tourner... Mais dans
le sens  inverse des aiguilles d'une montre ou pas ?
C'est le seul sens dans lequel on peu les
tourner dailleur...
Dans le sens horaire il est bloqué, pas moyein de le tourner.
Et... Serrure ouverte ou fermer ? J'ai beau tourner et faire un tour complet mais le barillet ne tient pas dans son logement. Je pige pas...?
Snif....
 
Merci d' avance.
Gillou.

Sinon à part tout ça... 
Bonne fête de fin d'année a tous ! ;-) 

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

la dernière languette est-elle bien présente ?? 

barillet déposé, clé à l'intérieur, il ne doit y avoir qu'une paillette qui dépasse encore en bout du barillet, si elle n'y est pas tu ne pourras pas bloquer le barillet dans son logement,  tu devrais quand même pouvoir fermer la serrure, et retirer la clé, mais en ouvrant, lorsque tu vas enlever la clé, le barillet va venir avec une fois sur 2.

PS, j'ai une montre à cristaux liquides, donc ???


_____________________________
verrouillage barillet valise touring * Mousta10 verrouillage barillet valise touring * Idf10verrouillage barillet valise touring * Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour a tous !
pour la manip de mettre le barillet dans la serrure pas de souci, comme le dit SWEETY barillet déposé, clé à l'intérieur, il ne doit y avoir qu'une paillette qui dépasse encore en bout du barillet.
et une fois à l’intérieur, après fais un tour , la petite paillette l’empêche de ressortir.


En ce qui me concerne... après quelques fouille dans mon garage, j'ai retrouvé deux barillets que j'avais enlevé il y a... longtemps.
et... surprise, je me suis rendu compte qu'en fait les barillets que j'ai commandé chez BM ne sont pas le bon model.
Pourtant ce n'est pas faute d'avoir pris le temps de donner la bonne année, le bon model des sacoches (Touring) bref... tout bien, sauf que ce ne sont pas les mêmes.

Du coup, comme je me suis dit que BM ne me reprendrait ma commande, j'ai tout bonnement refait du neuf avec du vieux.

interverti les paillettes de la clefs et la paillette qui bloc ce dernier.



gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

study
je n'arrive pas mettre mes photos pour montrer les deux model....
parfois une image est bien plus explicite.
mais y arrive pas.... Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum