Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement barillet de serrure topcase

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement barillet de serrure topcase Empty Changement barillet de serrure topcase Mar 10 Avr 2012 - 22:49

macc33

macc33
Jeune pilote
Jeune pilote

Saut à tous :bien:

je réactive ce sujet car j'ai besoin de changer le barillet de la serrure de mon topcase.
Malgré les indications et le photos de "zedom38" (voir le post message 12) j'arrive à rien Suspect . J'ai bien trouvé un trou sur la serrure, j'y insère une petite clé alen, mais j'ai beau appuyer et tourner dans tous les sens, impossible de sortir le barillet. Soit j'ai rien compris, soit la languette est bloquée... scratch
Si quelqu'un à réussi la manip, help, please ....
Merci d'avance.

Invité

Anonymous
Invité

as tu le barillet neuf? si oui , tu verras que la dernière languette qui dépasse , en partant du trou de la serrure, est celle qui empêche le barillet de ressortir de la serrure. c'est cette languette qu'il faut enfoncer pour ressortir le barillet. je ne sais pas si c'est en position ouverte ou fermée sur le top case. observe ton barillet neuf et tu auras la réponse. il faut maintenir cette barette enfoncée jusqu'à ce que le barillet ai commencé à ressortir, c'est alors le "tube" dans lequel il coulisse qui maintient cette barette enfoncée.
pour compléter, je n'avais jamais démonté le barillet de mon top case, j'ai essayé, pas réussi non plus. Peut être y a t il moyen de s'en sortir en démontant le "cul" de la serrure en chassant les deux goupilles qui le tiennent, ce qui donnerait peut être accès la la fameuse languette, mais là je n'ai pas essayé . 135

macc33

macc33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais j'ai pas de barillet neuf.
Pour faire court, j'ai explosé le truc 104 (j'en ai un autre) et franchement je vois pas comment on peut désolidariser le barillet du corps de serrure.
Je précise qu'il s'agit du système de fermeture du "petit" topcase 22L.
Si quelqu'un a une idée, je reste preneur car il faut quand même que je récupère le barillet de l'autre serrure (celle que j'ai pas fracassée).
A+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]