Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suivi de l'entretien K1300S

+10
ookami
wmb93
BM92
Valoche
Trumftager
popi
TomTom-bmw
ROUTINE
Kalou
sandy78
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 Empty Suivi de l'entretien K1300S Jeu 1 Mai 2014 - 12:31

sandy78

sandy78
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un K1300S en concession BM,
C'est ma première moto de cette marque (25 ans en japonaise, comme quoi tout arrive....) et j'avoue ma grande ignorance sur l'entretien de ma nouvelle machine d'autant que dans le petit livret il n'y a rien à ce sujet !
J'ai aussi le sentiment de m'être faite enfumer par le concessionnaire qui me dit que tout tout tout est fait.....
Voici ce que je sais : j'ai le carnet tamponné aux 31000 et 38000.
J'ai la facture des 20000 : une vidange
Celle des 38000 : une vidange et un filtre à air
Pas de facture à 10000 et 30000
Le vendeur me soutient que tout a été fait à la 40000 (il me dit soupapes, fluides.....) alors que la facture ne mentionne qu'une vidange (c'est eux qui l'ont faite). Je l'ai achetée à 38000 kms.

Donc, je me dis que rien ne peut me prouver que les gros entretiens ont été faits.....je pense aux soupapes, liquides frein/embrayage, refroidissement (je roule dans Paris ça chauffe, ça chauffe....)

Est-ce que je dois exiger qu'il refasse l'entretien ? à sa charge ? la mienne sinon ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre experience !!

sandy


51Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 Empty Re: Suivi de l'entretien K1300S Lun 26 Mai 2014 - 15:25

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

sandy78 a écrit:
Je vais leur parler de ce que m'a confié l'ancien proprio à savoir que les disques avant seraient hors cote....

Bonne idee ...  :bien: 
Ils doivent te les remplacer ....  tafume 

52Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 Empty Re: Suivi de l'entretien K1300S Lun 26 Mai 2014 - 16:05

sandy78

sandy78
Jeune pilote
Jeune pilote

Je compte leur demander de les mesurer et de comparer la mesure avec celle préconisée par BM, de me fournir tout cela par écrit....
Ca vous le fait vous une boite bruyante et qui claque à chaud ?? sans parler du bruit du passage en 1ere ?

53Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 Empty Re: Suivi de l'entretien K1300S Lun 26 Mai 2014 - 21:36

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

sandy78 a écrit:Je compte leur demander de les mesurer et de comparer la mesure avec celle préconisée par BM, de me fournir tout cela par écrit....
tres bienle par ecrit .... j'espere seulement qu'il te dire ...ils sont a changer ... on vous les change... sans rien te de demander financierement .... Smile 

sandy78 a écrit:Ca vous le fait vous une boite bruyante et qui claque à chaud ?? sans parler du bruit du passage en 1ere ?

le passage en premiere c'est la marque de fabrique et de reconnaissance des boites BM  :laughing: 

mais sinon ... non ... ca claque pas a chaud ni a froid. ou alors tu as une oreille de chef d'orchestre ... :wink: 

le seul truc qui "claque" ... c'est le passage au shifter bien au dans les tours ..... un vrai coup de gun .... tafume 

54Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 Empty Re: Suivi de l'entretien K1300S Mer 28 Mai 2014 - 14:22

sandy78

sandy78
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ma belle est chez le docteur, ils ont vérifié les disques devant moi et c'est ok,
Ils doivent faire : vidange liquide refroidissement liquide embrayage,
Comme j'ai ralé un peu beaucoup ils font une vidange + filtre huile
Ils cherchent la vibration aussi
Ils démontent le carénage pour voir ce qu'il y a dessous suite aux chutes antérieures.....

Et vous allez rire : ils m'ont prété un F800GT. Bon j'suis pas fan du moteur du tout mais c'est pas le problème...hier j'avais bien entendu un "gling gling" métallique....
Ce matin le sélécteur restait bloqué en haut à la montée en 2e puis redescendait au bout de 2-3 secondes avec ce "gling gling",
Puis au pont d'Issy il est plus jamais redescendu....donc je roule en 1ere ou 2nd ! lol
Pas très vendeur quand même...cette pov' moto a 1500 kms.
Ca va être long le trajet Clamart-Bougival en seconde ce soir !!!!!

55Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 Empty Re: Suivi de l'entretien K1300S Mer 28 Mai 2014 - 14:33

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Soit tu as la scoumoune ....  Shocked 
Soit ce sont des super pro de la preparation / verification de moto :siffle: 
quand meme bizarre l'histoire des disques ...!!!!???

Si ce soir je vois un 800GT qui ce traine avant le p'tit clamart je serait qui sait .... :laughing: 

Moi je fais Clamart Blo ....  :wink: 

56Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 Empty Re: Suivi de l'entretien K1300S Jeu 29 Mai 2014 - 22:10

sandy78

sandy78
Jeune pilote
Jeune pilote

Voili voilà un K13 tout neuf Smile
Sans rire, elle est bien mieux ! tous les fluides changés, et comme par hasard elle ventile bien moins souvent et elle monte moins vite à 4 barres.....
La boite est plus douce aussi.
Bien sûr je n'ai rien payé !!
Seul bémol, la vibration : il manquait bien une mousse sur un carénage mais ils me disent que c'est le moteur qui vibre dans le cadre !
J'ai roulé un peu aujourd'hui je n'ai pas eu l'occasion d'entendre de vibration, mais demain je vais chercher ma selle dans le 91 donc je preterai l'oreille.
Merci à tous pour votre aide !!

57Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 Empty Re: Suivi de l'entretien K1300S Jeu 29 Mai 2014 - 22:59

wmb93

wmb93
Apprenti

sandy78 a écrit:Voili voilà un K13 tout neuf Smile
Sans rire, elle est bien mieux ! tous les fluides changés, et comme par hasard elle ventile bien moins souvent et elle monte moins vite à 4 barres.....
La boite est plus douce aussi.
Bien sûr je n'ai rien payé !!
Seul bémol, la vibration : il manquait bien une mousse sur un carénage mais ils me disent que c'est le moteur qui vibre dans le cadre !
J'ai roulé un peu aujourd'hui je n'ai pas eu l'occasion d'entendre de vibration, mais demain je vais chercher ma selle dans le 91 donc je preterai l'oreille.
Merci à tous pour votre aide !!

hello Sandy

c'est chez SMTN a RIS ORANGIS que tu vas pour ta selle ? car j'y suis déjà allé 2 fois
il a bien bossé, on peut faire un peu de "sur mesure" mais faut prendre RDV car il n'est pas toujours sur place

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu pourras mettre une photo de ta selle quand elle sera faite stp ? merci !

58Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 Empty Re: Suivi de l'entretien K1300S Ven 30 Mai 2014 - 8:50

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@ Sandy78

J'espère que la voyage de Clamart à Bougival en 2 n'a pas été trop cocasse.
La question du 800GT mis à part, quel est ton degré de satisfaction vis-à-vis de la concession de Bougival?

59Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 Empty Re: Suivi de l'entretien K1300S Ven 30 Mai 2014 - 17:45

sandy78

sandy78
Jeune pilote
Jeune pilote

Bouh qui peut m'aider à insérer cette photo ??


Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 6019301066752594274

60Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 Empty Re: Suivi de l'entretien K1300S Sam 31 Mai 2014 - 21:07

wmb93

wmb93
Apprenti

sandy78 a écrit:Bouh qui peut m'aider à insérer cette photo ??


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt=""/>

on ne voit rien  No 

61Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 Empty Re: Suivi de l'entretien K1300S Sam 31 Mai 2014 - 21:09

sandy78

sandy78
Jeune pilote
Jeune pilote

bah je sais bien pourtant j'ai copié l'adresse de ma photo (sur picasa web) dans la petite fenetre "insérer une image".....
Help

62Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 Empty Re: Suivi de l'entretien K1300S Lun 2 Juin 2014 - 8:08

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

Arg liserets mauves...
Manque plus que du hello kitty sur les flancs de carénages.

La selle est pas mal par contre.

Repost de la photo:
Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 20140530_171956

63Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 Empty Re: Suivi de l'entretien K1300S Lun 2 Juin 2014 - 9:19

sandy78

sandy78
Jeune pilote
Jeune pilote

Dis moi sherkanner, au lieu de te foutre de ma gueule, explique moi comment tu as fait pour mettre la photo en ligne ?
Que je puisse reposter quand j'aurai fait les motifs Hello Kitty  tirelalangue 

64Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 Empty Re: Suivi de l'entretien K1300S Lun 2 Juin 2014 - 11:04

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

Tu vas sur le lien que tu as donné plus haut:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Click droit sur la photo,
Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 Copie10

Ensuite tu reviens sur le site, tu utilises la balise insérer une image (2eme a gauche du youtube), et dans la zone URL, tu met le lien de la photo que tu viens de copier.

J'ai hâte de voire les modifications Hello Kitty  pompomgirl

65Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 Empty Re: Suivi de l'entretien K1300S Lun 2 Juin 2014 - 15:30

sandy78

sandy78
Jeune pilote
Jeune pilote


Merci beaucoup !!!

Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 20140530_151524

66Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 Empty Re: Suivi de l'entretien K1300S Lun 2 Juin 2014 - 16:33

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

joile selle ... :bien: 

67Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 Empty Re: Suivi de l'entretien K1300S Ven 6 Juin 2014 - 15:02

sandy78

sandy78
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,
Tiens une nouvelle blagounette BMW,
Je pense qu'il fait chaud aujourd'hui, meteo france dit 28 degrés
Alors pourquoi ma moto dit 6 degrés ???
Une sonde hs sans aucun doute !
D'un coté je me dis que c'st la 1ere fois que je roule sous la chaleur avec elle, peut-être etait elle naze avant,
Bref retour au garage demain pour diagnostic....

68Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 Empty Re: Suivi de l'entretien K1300S Ven 6 Juin 2014 - 16:33

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Déjà eu le problème, j'avais débranché la sonde de température située sous le carénage à l'avant, un petit coup de nettoyant électrique (WD40 ou autre) et c'est reparti mais peut être ai-je eu de la chance!
P-S: deux fois en 90Mkm sur K12GT

69Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 Empty Re: Suivi de l'entretien K1300S Ven 6 Juin 2014 - 16:42

sandy78

sandy78
Jeune pilote
Jeune pilote

D'accord je vais essayer en rentrant, facile à démonter ?

70Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 Empty Re: Suivi de l'entretien K1300S Ven 6 Juin 2014 - 18:08

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, assez facile, c'est une petite pièce en forme de pointe sous le carénage à l'avant(côté gauche il me semble sur la S), il faut la tourner 1/4 de tour pour la déboiter du carénage après déconnecter la prise sans tirer sur les fils (il y a un petit verrouillage). Vaporiser un peu de produit, essuyer, rebrancher et remettre en place.
La sonde devrait re fonctionner après ça.

71Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 Empty Re: Suivi de l'entretien K1300S Ven 6 Juin 2014 - 23:21

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Erratum:
j'ai vérifié sur le K13 ce soir pour la sonde de température:
elle se trouve sous le carénage à l'avant gauche, le connecteur est assez facile à défaire , juste au dessous de la prise électrique il y a un petit ergot qu'il faut pousser doucement vers la gauche et la sonde qui est sur un petit rail plastique coulisse alors vers l'avant.
Surtout ne pas la faire pivoter comme sur les K1200GT au risque de casser le support.
Au remontage rebrancher la prise électrique sur la sonde et glisser la sonde sur le rail...hop, le tour est joué  :wink:

72Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 Empty Re: Suivi de l'entretien K1300S Sam 14 Juin 2014 - 17:48

myster_fr

myster_fr
Jeune pilote
Jeune pilote

Le liseret de jante mauve, ca devrait être interdit quand même (d'ailleurs, quelle que soit la couleur).
Ou à la rigueur, réservé au pilotes de Kawa... Very Happy

73Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 Empty Re: Suivi de l'entretien K1300S Dim 15 Juin 2014 - 22:28

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Eh bien myster_fr, il est bien dommage d'avoir une pensée si réductrice. Je les trouve très seyant, girly même en mauve, sur un K13 ces filets de jantes.

Et d'un point de vue purement sécuritaire, les filets de jantes sont bien plus efficace que les "jolis" réfléchissants que l'on nous oblige à porter sur le casque et que l'on voulait nous mettre sur le dos. Lorsque l'on est en BAR et que l'on arrive par le travers d'un 2RM, ça illumine la nuit et tu ne voit que ça, les roues. c'est impressionnant!

Plus les bandeaux réfléchissant sont placé bas, plus une BAR les verra tôt.  Smile  et ça en cas de panne ou de fangio des bac à sable qui t'arrive pleine bourre dessus, t'es heureux de les avoirs.

Après les goûts et les couleurs...  pompomgirl 

V à tous

74Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 Empty Re: Suivi de l'entretien K1300S Lun 16 Juin 2014 - 21:16

sandy78

sandy78
Jeune pilote
Jeune pilote

En tout cas ma moto fait couler de l'encre (mauve)  :bien: 
Samedi nous étions à la journée prévention/ballade dans le Val d'Oise, et elle a eu du succès !!!
Elle est vraiment chouette, beaucoup de qualités, subsiste juste cette vibration (diag de Référence : moteur qui vibre dans le cadre, j'ai écrit à BM France).
V aussi !!!

75Suivi de l'entretien K1300S - Page 2 Empty Re: Suivi de l'entretien K1300S Lun 16 Juin 2014 - 21:44

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

sandy78 a écrit:En tout cas ma moto fait couler de l'encre (mauve)  :bien: 
Samedi nous étions à la journée prévention/ballade dans le Val d'Oise, et elle a eu du succès !!!
Elle est vraiment chouette, beaucoup de qualités, subsiste juste cette vibration (diag de Référence : moteur qui vibre dans le cadre, j'ai écrit à BM France).
V aussi !!!


les K13 sont des motos meconnues ou mal connues ....
 :siffle: 
il n'y a que ceux qui osent les essayer qui le savent  Basketball 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum