Bonsoir a tous , je ne sais pas si quelqu'un a eu le probléme sur un k100 , le moteur démarre mais ne prends pas ses tours ? elle s'étouffe ,comme une prise d'air ? il y a tellement de possibilité de panne ? c'est une moto qui n'a pas tournée depuis un an mais qui fonctionnait parfaitement ? merci si vous avez des infos
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Moteur démarre mais s'étouffe ??
5 participants
2 Re: Moteur démarre mais s'étouffe ?? Lun 21 Avr 2014 - 7:13
Freddy29
Administrateur
Regarde le débit-metre et s connexion électrique (il est dans la boite à air) , le filtre a air
3 Re: Moteur démarre mais s'étouffe ?? Lun 21 Avr 2014 - 8:11
Invité
Invité
Un petit contrôle visuel de la durite en S à l'arrière du moteur.
La date du remplacement du filtre à essence (manque d'arrivée de carburant)
Le débit des injecteurs, si insuffisant, nettoyage aux U.S. (ultra-sons)
Comme tu dis il y à tellement de causes possibles !!!!!
Bon courage, Patrick
La date du remplacement du filtre à essence (manque d'arrivée de carburant)
Le débit des injecteurs, si insuffisant, nettoyage aux U.S. (ultra-sons)
Comme tu dis il y à tellement de causes possibles !!!!!
Bon courage, Patrick
4 Re: Moteur démarre mais s'étouffe ?? Lun 21 Avr 2014 - 14:31
sixela
Jeune pilote
Parfait , merci , je vais commencer par ça , salut Patrick je vois que t'es aussi du 14 , on ma conseillé d'aller voir le mécano de option 2 roues a Mondeville car il connait très bien BMW , le connais tu ?
5 Re: Moteur démarre mais s'étouffe ?? Lun 21 Avr 2014 - 14:39
Invité
Invité
Oui bien entendu, c'est Jean-Claude, l'ancien chef d'atelier BMW quand c'était encore
le magasin Caen MOTOS rue de Bernières, mais tu peux, si tu veux passer à la maison
mon café est dit on acceptable
Je fais ce genre de travail régulièrement et j'ai un peu de pièces, on peut en parler en
M.P. si tu veux.
le magasin Caen MOTOS rue de Bernières, mais tu peux, si tu veux passer à la maison
mon café est dit on acceptable
Je fais ce genre de travail régulièrement et j'ai un peu de pièces, on peut en parler en
M.P. si tu veux.
6 Re: Moteur démarre mais s'étouffe ?? Lun 21 Avr 2014 - 19:50
sixela
Jeune pilote
Ha bah c'est sympa , oui c'est bien j claude je ne savait pas que c'était un ancien de la rue de bernieres !
7 Re: Moteur démarre mais s'étouffe ?? Lun 21 Avr 2014 - 19:53
sixela
Jeune pilote
D'ailleurs j'ai aussi le soucis du hublot de niveau d'huile , je ne vois pas le niveau ! c'est génant , lol
8 Re: Moteur démarre mais s'étouffe ?? Lun 21 Avr 2014 - 19:55
Invité
Invité
Ca se change sans aucun problème, ça donne l'occasion de faire la vidange
mais ça n'est pas indispensable, il suffit de basculer la moto et c'est suffisant
pour que ça ne coule pas hors du hublot
A+ / Patrick
mais ça n'est pas indispensable, il suffit de basculer la moto et c'est suffisant
pour que ça ne coule pas hors du hublot
A+ / Patrick
9 Re: Moteur démarre mais s'étouffe ?? Lun 21 Avr 2014 - 19:57
aduventre
Livreur de Pizza
Avec un moteur bien chaud tu le péte facile
10 Re: Moteur démarre mais s'étouffe ?? Lun 21 Avr 2014 - 20:01
k75roadster
Membre a vie
Un truc tout bête mais qui m'a fait chercher un moment avant que je ne trouve la solution: batterie HS.sixela a écrit:Bonsoir a tous , je ne sais pas si quelqu'un a eu le probléme sur un k100 , le moteur démarre mais ne prends pas ses tours ?
Suffisante pour démarrer, mais ensuite la tension descend trop bas et ne permet pas à l'allumage de fonctionner correctement...
11 Re: Moteur démarre mais s'étouffe ?? Lun 21 Avr 2014 - 20:18
sixela
Jeune pilote
La batterie est neuve ! Ha bon le hublot ça se change ? sans démonter le carter ?? et on achéte ça où ?
12 Re: Moteur démarre mais s'étouffe ?? Lun 21 Avr 2014 - 20:30
sixela
Jeune pilote
Alors moi je découvre bmw , excusez mon ignorance ! mais j'aime beaucoup etre assis sur un moteur ! je ne sais pas si c'est normal ? mais les injecteurs bougent meme fixés par la rampe , sinon la pompe a essence fonctionne , le filtre a 4 ans , ça démarre , le starter ne change rien au régime ! elle tient le ralenti comme sur 3 pattes ?? ce qui est bizard c'est qu'elle fonctionnait parfaitement avant son break de 1 an ??
13 Re: Moteur démarre mais s'étouffe ?? Lun 21 Avr 2014 - 20:47
Invité
Invité
Surement un injecteur collé
14 Re: Moteur démarre mais s'étouffe ?? Lun 21 Avr 2014 - 22:16
sixela
Jeune pilote
Ok merci pour l'info , je te dirais au final si c'était bien ça ! c'est con mais je l'ai depuis une semaine et j'aimerais bien faire un tour avec ! j'ai aussi un 900cbr mais c'est pas pareil
15 Re: Moteur démarre mais s'étouffe ?? Dim 4 Mai 2014 - 13:08
marcok
Membre a vie
le final de l'histoire ??
c'est réparé ??
c'est réparé ??
16 Re: Moteur démarre mais s'étouffe ?? Lun 5 Mai 2014 - 15:55
sixela
Jeune pilote
Merci a tous pour les réponses , non pas réparé , j'ai un rdv chez le mécano le 17/05 , je ne préfére pas me lancer dans le moteur car c'est un coup a changer tout un tas de pièces inutilement sans solutionner le probléme , et puis le mécano il a le matériel pour controler les pressions , et les tensions , en tous cas le moteur démarre au quart de tour mais je dois pomper sur l'accélérateur pour qu'il prenne ses tours ! je vous direz de quoi ça venait après réparation !
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Moteur, Boite, Pont (réservoir, échappement,démarreur, injection, etc) » Moteur démarre mais s'étouffe ??