Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100RT de 85 démarre presque mais non elle veut pas

+8
Randagio
sixela
bello2a
chbock59
rico 17
Freddy29
SEGAFREDO
pasbec83
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

pasbec83

avatar
Apprenti

J ai acheté cette moto, il y a peu et je voudrai la redémarrer, elle n'avait pas tournée depuis 5 ans.
j'ai changé la pompe à essence, les joints injecteur, la batterie, nettoyé les injecteurs au bac à ultrason.
elle voudrait presque démarrer mais ca n'accroche pas ?

Des idées

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Rassure moi, tu as changé tous les fluides ?  :wink: 
Les antiparasites et bougies sont ok ? Les injecteurs crachent bien ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

+ nettoie toutes les connxions électriques des connecteurs et boitiers avec du KF contact par ex en frictionnant avec une brosse douce ou a défaut , une brosse a dent poil dur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100RT de 85 démarre presque mais non elle veut pas Jura_218

pasbec83

avatar
Apprenti

les injecteurs crachent bien, les fluide ont ete changes par le precedent propripj ai nettoye toutes le connexions.....

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Si elle veut démarrer, que tu perçois des explosions, c'est que tu as un manque d'essence.

Il te faudrait vérifier la sonde de température. C'est elle qui donne l'info pour une injection + riche.

A+

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les bougies sont bien les bonnes ?

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Au fait, le filtre a air est neuf ?????

A+

pasbec83

avatar
Apprenti

peut on shinter la sonde pour verifier si c 'est elle qui deconne ?

pasbec83

avatar
Apprenti

elle demarre 2 secondes puis coupe

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

1/ non tu ne peux shunter cette sonde qui fait 2 kΩ // à froid. C'est elle qui gère la T° moteur pour l'injection.

2/ tu démarres ton moteur avec le bouchon de réservoir ouvert, et tu écoutes si ta pompe s'arrête quand le moteur coupe.

A+

pasbec83

avatar
Apprenti

Alors aujourd'hui elle a demarré, grosse fumée blanche, mais bon pas marchée depuis 5 ans j'ai laissé tourner, puis emballement moteur puis coupure, et maintenant la pompe a essence ne déclanche plus quand j'appuie sur le démarreur ..... je craque

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

As-tu vérifié le gros boulon sur le cadre sous le résé qui regroupe plusieurs masses ? Sur la mienne arrêtée depuis 6 ans c'était la cata, tout était rouillé ...

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Avant de la démarrer, avais-tu vérifié la propreté de ton réservoir, pompe, filtre, durites et résidus dans le fond?

Essayes de démarrer ta pompe en direct sur le bat. Fais attention aux polarités. Si elle tourne, nous verrons + loin

A+

pasbec83

avatar
Apprenti

les masses sont bonnes j avais verifie, pour l instant j attends quelle refroidisse pour voir si c'est pas la sonde qui coupe

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Elle a donc eu le temps de chauffer ?

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

pasbec83 a écrit:les masses sont bonnes j avais verifie, pour l instant j attends quelle refroidisse pour voir si c'est pas la sonde qui coupe

Qu'elle sonde ?

A+

pasbec83

avatar
Apprenti

la sonde de temperature
j'ai sorti la pompe du reservoir branche sur le 12v elle fonctionne heureusement elle est neuve
j'ai verifie les fils d'alimentation de la pompe et prise sous le reservoir ok
j'ai branche du 12v sur la prise sous le reservoir et la pompe ne demarre pas ???????

pasbec83

avatar
Apprenti

aye la pompe repart en fait une des cosses sur la pompe etait mal sertie je l'ai refaite et c'est ok

pasbec83

avatar
Apprenti

maintenant la becane ne demarre plus grrrrr

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Vérifies la fiche de connexion de boîtier "d'injection", qui se trouve sous le caisson outils.
Si tu as du nettoyant élec, tu pulvérises sur la connec boîtier et sur la broche . Tu mets et enlèves 2 ou 3 fois.
Une chose: quand cette fiche est enfoncée, tu dois entendre un clic.

A+

pasbec83

avatar
Apprenti

fiche connexion boitier injection verifiee et nettoyee toujours pareil
elle fait mine de demarrer mais ca ne tient pas

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu n'aurais pas inversé les fils de bougie ?

1 er couple de bobine pour les cyl 1 et 4
2 eme pour 2 et 3

(ne pas se fier à la longueur des fils de bougies)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100RT de 85 démarre presque mais non elle veut pas Jura_218

pasbec83

avatar
Apprenti

non ou alors le precedent proprio, mais quand elle a tournee ca tournait rond
je vais verifier

pasbec83

avatar
Apprenti

j ai verifie c etait ok

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as vérifié ta sonde de temp d'eau ?

2,5 kohms à 2,7 kohms (a froid) entre les plots 10 et 13 du connecteur qui va au boitier d'injection


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100RT de 85 démarre presque mais non elle veut pas Jura_218

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bon, reprends tout à zéro.
-Démontes ta rampe d'injecteurs pour voir quand tu appuies sur le "start" si ça gicle.

-Dépose tes bougies pour voir si ça claque.
Quand tu appuieras sur start, tout remonté, mets un peu de gazes pour l'aider à démarrer.

A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Alors, il y a du nouveau ???

A+

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ca n'a pas l'air ...  confused 

pasbec83

avatar
Apprenti

Bonjour,

Désolé, pour l'instant je suis sur une guzzi 350 imola, dès qu'elle est finie je reprends la k100

Merci pour votre aide

Invité

Anonymous
Invité

Perso je vérifierai
Un: alimentation en air
deux: en essence
trois: en élec

Avant tout: vidange moteur+filtre à huile, changement filtre à air et essence et changement des bougies.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

pasbec83 a écrit:Bonjour,

Désolé, pour l'instant je suis sur une guzzi 350 imola, dès qu'elle est finie je reprends la k100

Merci pour votre aide

Gare, courir deux lièvres à la fois, ....

A+

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

... On peut se retrouver avec une Guzzmw ... Une sorte de bitza / choucroute ...  :siffle: 

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fred54 a écrit:Perso je vérifierai
Un: alimentation en air
deux: en essence
trois: en élec

Avant tout: vidange moteur+filtre à huile, changement filtre à air et essence et changement des bougies.

Oui, le filtre à essence, je l'ai pas vu cité...et il me semble que quelqu'un sur le forum avait quasiment le même pb, et que c'était sa durite essence qui était pincée côté rampe d'injecteurs (trop longue)



Dernière édition par chbock59 le Jeu 30 Jan 2014 - 20:02, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Elle est resté stockée dehors ou hors gel/humidité ?

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:... On peut se retrouver avec une Guzzmw ... Une sorte de bitza / choucroute ...  :siffle: 

Tu pensais pas plus tôt à une pizza / choucroute ?  :wink: 

A+

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

rico 17 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:... On peut se retrouver avec une Guzzmw ... Une sorte de bitza / choucroute ...  :siffle: 

Tu pensais pas plus tôt à une pizza / choucroute ?   :wink: 

A+

... Ou plutôt à une bitza, germano-italienne qui tourne au mélange "Grappa/schnaps" !!!  claport

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Voici un très bel exemple de bitza ...
K100RT de 85 démarre presque mais non elle veut pas 9k=

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Voici un très bel exemple de bitza ...
K100RT de 85 démarre presque mais non elle veut pas 9k=

Je te reconnais bien là, toujours très bon goût  :bien: 

A+

pasbec83

avatar
Apprenti

Bonjour, je vois que vous vous etes dechaines, la guzzi est fini je vais pouvoir re attaquer la k100,
pompe a essence, filtre changé
je vais tout reverifier depuis le debut

Merci encore pour la choucroute pizza c 'etait bien drole

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Enfin revenu sur le droit chemin mon frère ... l'Abbé Hemmevé vous pardonne de cet égarement ...  :wink: :siffle: 

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

pasbec83 a écrit:Bonjour, je vois que vous vous etes dechaines, la guzzi est fini je vais pouvoir re attaquer la k100,
pompe a essence, filtre changé
je vais tout reverifier depuis le debut

Merci encore pour la choucroute pizza c 'etait bien drole

Bein oui, on attend la suite, tu nous fait languir

A+

pasbec83

avatar
Apprenti

Bon aye maintenant j'ai du temps pour m'occuper d'elle, alors, j'ai changé le régulateur de pression, mes injecteurs n'était pas étanches, maintenant c'est ok, mais elle ne démarre toujours pas.
Quand je fais tourner le démarreur plein gaz puis après pas de gaz elle fait mine de démarrer pendant 10 secondes puis pouf plus rien, je sèche !!!!!
Culbuteurs à régler ?

sixela

sixela
Jeune pilote
Jeune pilote

Yes , sachant qu'un moteur tournant de 70 000 km vaut 200 € je ne suis pas sur qu'il faille ce faire chier sur des pannes a la con qui coutent au final une fortune ^^

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

pasbec83 a écrit:Bon aye maintenant j'ai du temps pour m'occuper d'elle, alors, j'ai changé le régulateur de pression, mes injecteurs n'était pas étanches, maintenant c'est ok, mais elle ne démarre toujours pas.
Quand je fais tourner le démarreur plein gaz puis après pas de gaz elle fait mine de démarrer pendant 10 secondes puis pouf plus rien, je sèche !!!!!
Culbuteurs à régler ?

Débit-mètre ? Connexion ?
Tu en es où depuis le 09/05 ?

A+

Randagio

Randagio
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,
je suis le nouveau proprio de cette meule. L'ancien a craqué, je l'ai racheté en l'état.
Je n'ai pas encore eu la temps de m'en occuper mais déjà l'intérieur du réservoir est... comment dire... On distingue des couches sédimentaires... En fait, l'essence avait la couleur d'un thé bien infusé, avec pas mal de trucs dedans.
Donc, première étape un bon nettoyage du berlingot avec des éléments neufs comme le support de pompe, un tamis, les durits et un filtre. Je commande tout ça et je vous tiendrai au courant.
A+

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les bougies sont conformes ?

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Laissons le déjà remettre en conformité le réservoir! Vu la description, si ce liquide est passé par les injecteurs, un nettoyage au ultrasons ne serait pas de trop.

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

Pour éviter d'ouvrir un nouveau post pour une mini question, quelqu’un pourrait me dire quel tuyau il faut brancher sur quelle sortie du réservoir d'essence ? Depuis plus d'un mois que je l'ai démonté, je ne me rappelle plus  Embarassed

En fait, en demontant, les tuyaux marquaient bien leur emplacement avant / arrière, mais comme je les ai remplacés par des neufs....

Juste savoir si le tuyau qui va direct sur la rampe d'injection se branche sur la sortie qui est le plus à l'avant ou à l'arrièere.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le circuit pompe -> filtre -> vers la rampe (à gauche), l'autre vers le régulateur et retour dans le réservoir. Quand tu regardes dans le réservoir, tu vois où il va.

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

27  Denis, c'est exactement ce dont j'avais besoin :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum