Décidément depuis que je me suis inscrite sur ce forum, j'ai plein de soucis !
Ce matin je décide de changer mes plaquettes avant et arrière (15000km c'est pas mal). L'avant impec en 5mn c'est fait.
L'arrière impossible de rentrer une de ces foutues plaquettes ! Côté piston ça va tout seul, côté disque ça rentre pas
L'étrier n'a pas l'air centré par rapport au disque. Après un effort de 20mn et quelques coups de marteau : YES, elles est en place Oui mais la moto ne veut plus rouler, bloquée de chez bloquée ! Ha pour freiner ça freine, tellement qu'elle n'avance plus
Ok c'est mes premières plaquettes moto, puisque sur l'XT500, ben c'est des tambours et là c'est de la rigolade.
Mais normalement, l'étrier à "du jeu" de façon à pouvoir s'ajuster avec les plaquettes sur le disque! Dites moi si je me trompe !!!
J'ai regardé sur le "manuel atelier de réparation" que l'on m'a conseillé sur un autre post (désolé je ne me rappelle plus le nom) mais rien n'est précisé à part : sortir l'étrier. Oui mais comment ?
Alors du coup j'ai remonté mes anciennes plaquettes et j'ose plus rouler parce qu'elles sont mortes (1mm au plus) et neuves à l'avant... et je sens que ça va pas le faire et que ça m'énerve et que
Donc AU SECOURS !!!