Bonjour, on fait celui qu'on veut. Mais le déshabillage sera optimisé en faisant la paire... Caler STABLE sous le moteur, retrait carénage.
Sortir le frein du côté en question (après avoir écarté les plaquettes, immobilisé la poignée de frein, retrait de la la roue, desserrer les vis 6 pans creux (CHC) qui serrent le tube chromé, le tube glisse vers le bas en tirant (et tapotant en haut).
Glisser le cache poussière vers le haut, nettoyer le logement pour bien voir le circlips acier, le serrer hors de sa loge avec un tournevis d' électricien (et un autre qui glisse dessous à mesure pour qu'il ne retombe pas dans sa fente).
Ouvrir et emplir le tube d'huile, le refermer et compresser l'amortisseur avec une sangle tissu à cliquet, l’enserrant d'un bout à l'autre. L'huile mise ainsi en pression chasse le SPI et gicle!!
Le sortir, examiner la partie active du tube, qui peut être localement amélioré au papier 800, puis glacé au 1000. Remettre un SPI neuf huilé, pousser au fond parallèlement ( un tube d'eau PVC est parfait), circlips, cache poussière...Remontage, serrage du tube AVEC AXE DE ROUE EN PLACE pour le bon positionnement, huile neuve.