Salut tous le monde,
Ma RT de 125000 n'avait plus que 8 ou 9 click de durcissement précontrainte sur l'amortisseur arrière avant d'être vissé a fond,en solo ca m'allait très bien mais dès qu'on était deux sur certains dos d'âne ca tapais :-/
Ayant un budget limité j'étais donc en quète depuis quelques jours sur LeBonCoin pour en racheter un d'occas' à 50 ou 100 balles (hors de question pour le moment d'investir 250 ou 300 balles dans un amortisseur neuf).
Et de fil en aiguille ,sur Youtube je suis tombé sur ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=l0LU-NDfnTg
Ca ne parle pas du tout Francais ,mais la vidéo est hyper bien faite et on capte tout !
Mon amortisseur est plutot propre (bon le ressort doit probablement en avoir un p'tit coup quand même) pas de fuite,rien,juste plus suffisament de précontrainte.
J'ai tenté l'opération avec un fond de bidon d'huile de fourche qui me restait en 15W...ca m'a pris 20 minutes...et j'en suis super content,j'ai retrouvé complètement la plage de précontrainte et lorsqu'on roule a deux c'est BEAUCOUP mieux.
Ca tiendra ce que ca tiendra car s'il est vraiment flinguer et qu'il doit lacher,il lachera mais pour le moment,c'est la meilleur solution économique que j'ai trouvé et c'est nickel.
Quand on a des bon plan,faut les faires tourner ;-)
Ma RT de 125000 n'avait plus que 8 ou 9 click de durcissement précontrainte sur l'amortisseur arrière avant d'être vissé a fond,en solo ca m'allait très bien mais dès qu'on était deux sur certains dos d'âne ca tapais :-/
Ayant un budget limité j'étais donc en quète depuis quelques jours sur LeBonCoin pour en racheter un d'occas' à 50 ou 100 balles (hors de question pour le moment d'investir 250 ou 300 balles dans un amortisseur neuf).
Et de fil en aiguille ,sur Youtube je suis tombé sur ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=l0LU-NDfnTg
Ca ne parle pas du tout Francais ,mais la vidéo est hyper bien faite et on capte tout !
Mon amortisseur est plutot propre (bon le ressort doit probablement en avoir un p'tit coup quand même) pas de fuite,rien,juste plus suffisament de précontrainte.
J'ai tenté l'opération avec un fond de bidon d'huile de fourche qui me restait en 15W...ca m'a pris 20 minutes...et j'en suis super content,j'ai retrouvé complètement la plage de précontrainte et lorsqu'on roule a deux c'est BEAUCOUP mieux.
Ca tiendra ce que ca tiendra car s'il est vraiment flinguer et qu'il doit lacher,il lachera mais pour le moment,c'est la meilleur solution économique que j'ai trouvé et c'est nickel.
Quand on a des bon plan,faut les faires tourner ;-)