retour sur un soucis exposé dans unprécédent topic mais dont je ne trouve pas toujours pas d'explication.
En clair depuis quelques temps mon indicateur de température n'atteint plus le haut de la zone au avant du démarrage du ventilo.
L'aiguille est alors à peu près au milieu, bien plus bas de ce qui se passait.
J'ai donc:
changé la sonde sur la pompe (merci bmouais )
échangé l' indicateur
vérifié à froid la valeur de la sonde moteur ( 2,7 K ohm)
changé le calorstat
Pas de durites dures, circuit plein et purgé, le LDR semble circuler normalement et le ventilo démarre
Je ne pense plus qu'à une dérive de la valeur de la sonde moteur qui atteindrait sa valeur minimum plus vite qu'auparavant
Pour vérifier il me faudrait connaître à quoi correspond la résistance de cette sonde au point de démarrage
Une idée ?
En clair depuis quelques temps mon indicateur de température n'atteint plus le haut de la zone au avant du démarrage du ventilo.
L'aiguille est alors à peu près au milieu, bien plus bas de ce qui se passait.
J'ai donc:
changé la sonde sur la pompe (merci bmouais )
échangé l' indicateur
vérifié à froid la valeur de la sonde moteur ( 2,7 K ohm)
changé le calorstat
Pas de durites dures, circuit plein et purgé, le LDR semble circuler normalement et le ventilo démarre
Je ne pense plus qu'à une dérive de la valeur de la sonde moteur qui atteindrait sa valeur minimum plus vite qu'auparavant
Pour vérifier il me faudrait connaître à quoi correspond la résistance de cette sonde au point de démarrage
Une idée ?