Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai de la BMW K75 – Automoto du 1er mars 1986

+5
Dr.X
PatricK75
pcedric
nicaux76
DoKtor33
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous

Je suis tombé sur "ça"

https://www.tf1.fr/embedplayer/13196773/?startAt=0

Wouah, ça ne nous rajeunit pas !!

http://k75rt.wordpress.com

Invité

Anonymous
Invité

Oui en effet... j'étais bien jeune à l'époque, la K75 n'était pas du tout dans mes objectifs :laughing: :wink:

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

:bien: Merci pour partage, Marc ! A l'époque, pas encore de feu de croisement obligatoire de jour.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Cool, merci ! :bien:

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Merci :bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Merci pour le partage! Effectivement, tout date dans cette vidéo: le format d'écran, la qualité d'image, les véhicules autour... Comme quoi, il faut revoir ces archives pour mesurer le chemin parcouru.

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sympa, merci pour le partage.

À la sortie de la k100 je roulais en flat série 6, grand scandale pour moi (et sûrement beaucoup d'autres) comment ça ! une BMW avec plus de deux cylindres ! Inconcevable. Ben oui, mais c'était il y a longtemps. Heureusement que BM a évolué, cela a certainement permis à la marque de survivre face à l'armada japonaise. Le plus drôle, c'est que je l'aime bien aujourd'hui ma K Smile .

Invité

Anonymous
Invité

Ce quelle valait face à la concurrence.

https://k75rt.wordpress.com/2015/08/25/la-k-75-dans-motorrad-face-a-la-concurrence/

fred54

fred54
Jeune padawan
Jeune padawan

J'avais la bleue de K75C, ma première "grosse cylindrée" c'était très bien juste un peu limite en duo et mou du frein arrière.

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

excellent ! merci pour ce lien ! :bien: :bien: :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Elle doit certainement avoir quelque chose de spécial cette K75 ... sortie après le K100 avec 15 bourrins de moins et un poids quasi égal j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt de cette moto confused

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Elle doit certainement avoir quelque chose de spécial cette K75 ... sortie après le K100 avec 15 bourrins de moins et un poids quasi égal j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt de cette moto confused


L'équilibrage du 3 pattes, Fred..... nothing else

Mon premier K ... j'ai 32 ans, on est en 85, c'est un K100 basic comme dans l'essai, mais blanc (sur commande)
merci pour le flashback Marc, je n'ai jamais vu ce collector, la vache ........ ça a vieilli, non, enfin moi euh..... oui.

AmiKalement, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Elle doit certainement avoir quelque chose de spécial cette K75 ... sortie après le K100 avec 15 bourrins de moins et un poids quasi égal j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt de cette moto confused

Compare les deux à la conduite et tu comprendras mieux... :wink:

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:Elle doit certainement avoir quelque chose de spécial cette K75 ... sortie après le K100 avec 15 bourrins de moins et un poids quasi égal j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt de cette moto confused

Même poids, même poids... A la grande louche peut-être car voici ce que j'ai trouvé par ailleurs

A la base, le poids à sec est de 229 Kg pour les roadster K75 (totalement dénudés) ou K75C (version équipé d’un petit saute-vent) et 239 Kg pour une K100. Le carénage des versions RT rajoute autour de 30 Kg.

J'ai tiré ces informations de cette page : https://bellesmachines.com/bmw-k100-k75-preparation-cafe-racer-scrambler/

http://k75rt.wordpress.com

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

DoKtor33 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Elle doit certainement avoir quelque chose de spécial cette K75 ... sortie après le K100 avec 15 bourrins de moins et un poids quasi égal j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt de cette moto confused

Même poids, même poids... A la grande louche peut-être car voici ce que j'ai trouvé par ailleurs

A la base, le poids à sec est de 229 Kg pour les roadster K75 (totalement dénudés) ou K75C (version équipé d’un petit saute-vent) et 239 Kg pour une K100. Le carénage des versions RT rajoute autour de 30 Kg.

J'ai tiré ces informations de cette page : https://bellesmachines.com/bmw-k100-k75-preparation-cafe-racer-scrambler/


Quasi pour moi c'est 10 kgs, le carénage faisant évidemment le même poids pour les deux !!

fred54

fred54
Jeune padawan
Jeune padawan

Le poids ne change pas grand chose, la différence est dans les caractères moteur et la puissance.
Je ne crois pas que les boîtes soient différentes.
J'ai l'impression que la K75 montait plus vite dans le tours mais c'est un souvenir vague: 20 ans entre le roulage de ma première K100 et la K75 de ma "jeunesse".

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

15 CV ça ne change pas grand chose sur une voiture mais sur une moto ça se sent (voir les commentaires sur le duo chargé :wink: )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum