juste un retour d'expérience: j'ai acheté ma r1100rt il y a 1 an et demi avec une batterie "presque" neuve. j'avais souvent de pb d'initialisation de l'abs, surtout par temps froid. En plus, je trouvais que le démarrage était poussif comparé à ma k75. lisant quelques posts sur ces sujets dans le forum je change ma batterie pour la même (une yuasa) en me disant qu'elle devait pas être si neuve que ça (origine adm....). Au passage je récupère l'ancienne pour une k75 qui fonctionne parfaitement bien depuis.
La situation s'améliore, mais pas top au coeur de l'hiver. Et toujours cette impression de démarrage poussif.
ayant besoin d'une autre batterie pour une k100 cette fois, je décide d'utiliser la yuasa neuve pour la k100 et de prendre une bonne batterie pour la R (le dealer avait une Excide à 100€).
Et ça a changé ma vie avec la R ! plus d'angoisse au démarrage ("va partir, va pas partir ??"), plus de panne d'ABS. le démarrage est tonique. conclusion1: C'est vrai que le prix est double (100 au lieu de 50) mais ça vaut vraiment le coup ! conclusion2: les vielles K sont moins sensible à la qualité des batteries (à voir quand même sur le long terme).
à+ et bon WE
La situation s'améliore, mais pas top au coeur de l'hiver. Et toujours cette impression de démarrage poussif.
ayant besoin d'une autre batterie pour une k100 cette fois, je décide d'utiliser la yuasa neuve pour la k100 et de prendre une bonne batterie pour la R (le dealer avait une Excide à 100€).
Et ça a changé ma vie avec la R ! plus d'angoisse au démarrage ("va partir, va pas partir ??"), plus de panne d'ABS. le démarrage est tonique. conclusion1: C'est vrai que le prix est double (100 au lieu de 50) mais ça vaut vraiment le coup ! conclusion2: les vielles K sont moins sensible à la qualité des batteries (à voir quand même sur le long terme).
à+ et bon WE