Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suppression valve à l'échappement

+16
PACO_83
Dr.X
Gotha
flatmania
Walt76
Magic
lasorciere
paf la bm
Diezelle
marignan83
13enV
Napo
k75roadster
fredv2
nik0
stephlet
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Suppression valve à l'échappement - Page 2 Empty Suppression valve à l'échappement Lun 10 Mar 2014 - 18:11

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Est-ce que certains d'entre vous on monté cet accessoire :

http://www.dimensia-techline-boutique.com/kit-de-supression-valve-a-l-echappement-wunderlich-bmw-r1200rt,fr,4,8166209-R1200RT.cfm

Est-ce que cela apporte quelque chose niveau performance moteur ?

Le bruit ajouté est-il "sympathique" ?

 :Cool: 


51Suppression valve à l'échappement - Page 2 Empty Re: Suppression valve à l'échappement Mer 9 Mai 2018 - 13:51

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Paco je te déconseille de remplacer ton échappement par un échappement X ou Y pour améliorer, hormis le look tu perds dans tous les cas parce que c'est au banc le meilleur des échappements !
Par contre la suppression de la valve tu valide bien mais tu ne t'est pas rendu compte que l'on ressent la remise d'injection au frein moteur à 2000 tours minutes... fais l'essai et tu nous dit.

52Suppression valve à l'échappement - Page 2 Empty Re: Suppression valve à l'échappement Mer 9 Mai 2018 - 14:27

PACO_83

PACO_83
En rodage
En rodage

lasorciere a écrit:Paco je te déconseille de remplacer ton échappement par un échappement X ou Y pour améliorer, hormis le look tu perds dans tous les cas parce que c'est au banc le meilleur des échappements !
Par contre la suppression de la valve tu valide bien mais tu ne t'est pas rendu compte que l'on ressent la remise d'injection au frein moteur à 2000 tours minutes... fais l'essai et tu nous dit.

Je suis d'accord avec toi l'échappement d'origine est super. Par contre pour la remise d'injection je n'ai jamais constaté. Demain je pars au Rasso je vais regarder ça de près.

53Suppression valve à l'échappement - Page 2 Empty Re: Suppression valve à l'échappement Mer 9 Mai 2018 - 18:06

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Tu verras c'est super agréable si tu ne le ressent pas penses à faire régler l'ensemble c'est qu'il y a un manque. On le ressent plus sans la valve. Par contre certains disent perdre en frein moteur au banc c'est faux il n'y a aucune différences...

54Suppression valve à l'échappement - Page 2 Empty Re: Suppression valve à l'échappement Dim 13 Mai 2018 - 14:47

PACO_83

PACO_83
En rodage
En rodage

La moto est réglé dernièrement par Marsellus et après 1100km de petites routes de façon plutôt rapide je n’ai pas ressenti de trou ou de remise de gaz à 2000 tr/mn. La moto fonctionne nickel et est très véloce.

55Suppression valve à l'échappement - Page 2 Empty Re: Suppression valve à l'échappement Sam 20 Avr 2019 - 12:40

JP Seremban

JP Seremban
Apprenti

Salut . j ai vire cette valve .Je n'ai pas note de difference flagrante au niveau couple , sauf pour le bruit plus sympa quand on ouvre en grand bas dans les tours .
Au niveau vitesse max , pas de difference , au niveau conso pas de differnece .
J ai un Akra ( slip on ) , et un KNN .Je ne sais pas si la cartographie a etee changee , mais j en doute .
Elle toune round , et a part de multiple enmerdes ( qui n ont rien a voir avec la supression de ce papillon ) , j 'adore le moteur , sa sobriete et son couple

56Suppression valve à l'échappement - Page 2 Empty Re: Suppression valve à l'échappement Dim 12 Avr 2020 - 15:00

gunaman

gunaman
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, le petit boitier électrique se pose ou sur une rt1200 de 2011 ? merci :)

57Suppression valve à l'échappement - Page 2 Empty Re: Suppression valve à l'échappement Dim 12 Avr 2020 - 15:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quel petit boitier ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Suppression valve à l'échappement - Page 2 Jura_218

58Suppression valve à l'échappement - Page 2 Empty Re: Suppression valve à l'échappement Dim 12 Avr 2020 - 15:06

gunaman

gunaman
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Freddy, un peu plus haut dans la discussion la sorcière parle d'un petit boitier électrique a mettre quand tu enlèves la valve d'échappement ??

59Suppression valve à l'échappement - Page 2 Empty Re: Suppression valve à l'échappement Dim 12 Avr 2020 - 15:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le boitier pour élimination de la valve est à mettre uniquement pour les LC pas sur le DOHC comme la tienne


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Suppression valve à l'échappement - Page 2 Jura_218

60Suppression valve à l'échappement - Page 2 Empty Re: Suppression valve à l'échappement Dim 12 Avr 2020 - 15:19

gunaman

gunaman
Jeune pilote
Jeune pilote

ah cool merci , il faut juste virer la valve et les câble alors :)

61Suppression valve à l'échappement - Page 2 Empty Re: Suppression valve à l'échappement Dim 12 Avr 2020 - 15:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui tu enlèves la valve et son boitier noir, tu mets du ruban adhésif sur le connecteur électrique  que tu planques plus haut dans le cadre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Suppression valve à l'échappement - Page 2 Jura_218

62Suppression valve à l'échappement - Page 2 Empty Re: Suppression valve à l'échappement Dim 12 Avr 2020 - 15:29

gunaman

gunaman
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci :bien:

63Suppression valve à l'échappement - Page 2 Empty Re: Suppression valve à l'échappement Dim 12 Avr 2020 - 16:48

gunaman

gunaman
Jeune pilote
Jeune pilote

Manchon commandé c'est déjà ça cheers

64Suppression valve à l'échappement - Page 2 Empty Re: Suppression valve à l'échappement Mar 14 Avr 2020 - 10:21

gunaman

gunaman
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon finalement manchon annulé Smile j'ai viré la valve a l'intérieur du manchon d'origine et j'ai tout remonté comme ça ni vu ni connu :Cool: Suppression valve à l'échappement - Page 2 20200410

65Suppression valve à l'échappement - Page 2 Empty Re: Suppression valve à l'échappement Mar 14 Avr 2020 - 10:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est aussi une solution


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Suppression valve à l'échappement - Page 2 Jura_218

66Suppression valve à l'échappement - Page 2 Empty Re: Suppression valve à l'échappement Mar 14 Avr 2020 - 13:25

gunaman

gunaman
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai jamais été aussi content que mon chef m'appelle tafume ça m'a donné l'occasion de voir ce que ça donnait sans cette valve !! , ayant une 1150 gs de 99 avec un Y et silencieux GPR je trouvais cette 1200 RT un peu fade !! l'ayant depuis peu ( a peine 1000 km avec ) j'étais un peu sur ma faim ! alors je ne sais pas si la valve s'ouvrait correctement ou si elle était grippée ou mal réglée, toujours est il que j'ai été agréablement surpris tout à l'heure j'ai l'impression qu'elle est libérée délivrée Very Happy Very Happy , déjà le son est un peu plus sympas (en attendant l'Akra Smile ) et ça ressemble un peu plus au caractère de ma GS Smile bref plutôt content de l'avoir virée :bien:

67Suppression valve à l'échappement - Page 2 Empty Re: Suppression valve à l'échappement Dim 7 Juin 2020 - 16:45

domidauph

domidauph
Apprenti

bonjour à tous
sur les Nine T ( je pense que c'est pareil sur les autres) , la suppression de la valve peut se faire en laissant le servo moteur branché et en retirant les cables .
Sur ma Nine T Racer , je n'ai pas cherché à retirer quoi que ce soit , j'ai juste monté un autre silencieux qui fait moins de barouf que l'origine .
Je me suis trouvé au States un Yoshimura qui va bien avec la moto et qui de surcroit est nettement plus silencieux ,quel que soit le régime .
Avec le silencieux d'origine , la moto faisait des borborygmes très sonores à la deceleration , maintenant ils sont toujours là , mais le son est plus feutré .
Le silencieux est très leger et extrêmement bien fini .

68Suppression valve à l'échappement - Page 2 Empty Re: Suppression valve à l'échappement Dim 7 Juin 2020 - 16:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux enlever le servo moteur sans problème, il n'y aura pas de d'alerte , tu entoures le connecteur de ruban adhésif et tu le cache derrière le cache gauche


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Suppression valve à l'échappement - Page 2 Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum