Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Akrapovic / valve
5 participants
2 Re: Akrapovic / valve Jeu 16 Avr 2020 - 23:05
berberel
Bmiste d'Argent
C'est dans la tête
Mets des boules Quies et tu ne diras plus la même chose...
Mets des boules Quies et tu ne diras plus la même chose...
3 Re: Akrapovic / valve Ven 17 Avr 2020 - 14:40
Jper78
Apprenti BM'Ist
Salut,
As tu testé l'akra avec la valve ? ça libère beaucoup, si ça se trouve ta valve n'y est pour rien
;-)
As tu testé l'akra avec la valve ? ça libère beaucoup, si ça se trouve ta valve n'y est pour rien
;-)
4 Re: Akrapovic / valve Ven 17 Avr 2020 - 15:57
gunaman
Jeune pilote
Salut Jean, non pas eu l'occase , la valve était partie avant
5 Re: Akrapovic / valve Jeu 23 Avr 2020 - 18:37
gunaman
Jeune pilote
Salut , bon vous allez rire, j'ai remonté le silencieux d'origine l'Akra me pète la tête trop de résonance et en plus ça ne plait pas à ma chérie donc je le vends
6 Re: Akrapovic / valve Jeu 23 Avr 2020 - 20:52
Freddy29
Administrateur
sage décision
7 Re: Akrapovic / valve Jeu 23 Avr 2020 - 21:26
berberel
Bmiste d'Argent
moi j'aurais gardé l'Akra et vendu madame... pas de potgunaman a écrit:Salut , bon vous allez rire, j'ai remonté le silencieux d'origine l'Akra me pète la tête trop de résonance et en plus ça ne plait pas à ma chérie donc je le vends
8 Re: Akrapovic / valve Jeu 23 Avr 2020 - 22:09
gunaman
Jeune pilote
non non je ne l'a jette pas elle est encore bonne
9 Re: Akrapovic / valve Ven 24 Avr 2020 - 1:14
SWEETY
Modo régional
gunaman a écrit:Salut , bon vous allez rire, j'ai remonté le silencieux d'origine l'Akra me pète la tête trop de résonance et en plus ça ne plait pas à ma chérie donc je le vends
10 Re: Akrapovic / valve Ven 24 Avr 2020 - 12:59
Jper78
Apprenti BM'Ist
gunaman a écrit:Salut , bon vous allez rire, j'ai remonté le silencieux d'origine l'Akra me pète la tête trop de résonance et en plus ça ne plait pas à ma chérie donc je le vends
Salut,
Simple curiosité, tu as bien les 2 chicanes sur le silencieux ? parce que
sans ... effectivement c'est comme rouler devant un chalutier.
Avec... en roulage normal il est plutôt discret. il ne sort son son rauque que lorsque tu ouvres .
Je suis surpris de ton retour.
Jean
11 Re: Akrapovic / valve Ven 24 Avr 2020 - 13:13
gunaman
Jeune pilote
Salut, oui les deux chicanes sont présentent , mais avec la valve en moins ça fait beaucoup aussi :) finalement juste la valve enlevé avec le silencieux d'origine ça le fait bien :) tu as toujours la valve ??
12 Re: Akrapovic / valve Ven 24 Avr 2020 - 13:14
Jper78
Apprenti BM'Ist
je suis en SOHC donc sans valve ... l'akra est discret je trouve
13 Re: Akrapovic / valve Ven 24 Avr 2020 - 15:20
berberel
Bmiste d'Argent
oui mais ce n'est pas comparableJper78 a écrit:je suis en SOHC donc sans valve ... l'akra est discret je trouve
14 Re: Akrapovic / valve Ven 24 Avr 2020 - 15:39
gunaman
Jeune pilote
berberel a écrit:oui mais ce n'est pas comparableJper78 a écrit:je suis en SOHC donc sans valve ... l'akra est discret je trouve
c'est bien ce qui me semblait :)
15 Re: Akrapovic / valve Ven 24 Avr 2020 - 16:01
berberel
Bmiste d'Argent
Je te confirme.gunaman a écrit:berberel a écrit:
oui mais ce n'est pas comparable
c'est bien ce qui me semblait :)
J'ai a peu près tout essayé. Le mieux et le moins cher, pour réduire le bruit à l'échappement des 1200GS DOHC, est d'acheter un pot de GS SOHC 2004-2009 (de 50 à 100 € sur le coincoin), de le couper à la disqueuse à la jonction de la tubulure et du silencieux, de faire pareil avec le pot de la DOHC puis de souder la tubulure DOHC sur le silencieux SOHC, en faisant attention à l'orientation de la tubulure par rapport au silencieux pour un bon embranchement dans la sortie de la boîte à fumée (ou sortie de colllecteur, comme on veut)
Après il reste possible de retirer la valve (en la remplaçant par un manchon inox) pour éviter les désagréments au cas où elle se grippe (ce qui arrive), c'est pas ça qui rajoute beaucoup de bruit.
J'ai fait la même manipulation en récupérant un Akra de SOHC, et ça fait le bruit d'une SOHC avec Akra, soit toujours beaucoup moins que le pot d'origine de la DOHC ou même que l'Akra de la DOHC. Mais c'est beaucoup plus cher et pour ma part, moins ça fait de bruit, mieux je me porte, mais ça c'est très personnel.
Ce que je n'ai pas essayé mais dont j'ai entendu dire du bien, c'est l'Akra de la DOHC avec le dBKILLER de l'Akra de la SOHC, qui serait un bon compromis, mais je n'ai pas fait l'expérience. J'ai essayé l'akra spécifique DOHC, et c'est un poil moins bruyant que le pot d'origine DOHC. Revendu illico du jour au lendemain, il y a toujours des acheteurs pour ça.
Ce bruit infernal de la DOHC, c'est une connerie sans nom !
Attention, toute mon expérience concerne la GS, je pense que le pot d'origine de la RT DOHC ne fait pas autant de bruit que celui de la GS DOHC...
16 Re: Akrapovic / valve Ven 24 Avr 2020 - 17:15
gunaman
Jeune pilote
Je vais rester dans cette configuration (silencieux d'origine et plus de valve ) le son un peu plus rauque que l'origine me convient bien, c'était un cap à franchir vu que je n'ai eu que des motos "bruyantes" finalement le calme c'est bien hier en rentrant du boulot on c'est retrouvé par hasard à 3 bm a rouler , une 1250 rt une K et moi , puis après on à été rejoint par une street pétaradante c'est clair que l'on est passé en silence en ville
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 (Refroidissement a air uniquement) » R12 a Air - Moteur, Boite, Pont (échappement,démarreur, injection, etc) » Akrapovic / valve