Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suppression valve à l'échappement

+16
PACO_83
Dr.X
Gotha
flatmania
Walt76
Magic
lasorciere
paf la bm
Diezelle
marignan83
13enV
Napo
k75roadster
fredv2
nik0
stephlet
20 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Est-ce que certains d'entre vous on monté cet accessoire :

http://www.dimensia-techline-boutique.com/kit-de-supression-valve-a-l-echappement-wunderlich-bmw-r1200rt,fr,4,8166209-R1200RT.cfm

Est-ce que cela apporte quelque chose niveau performance moteur ?

Le bruit ajouté est-il "sympathique" ?

 :Cool: 

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

De mémoire, Fredv2, avait neutralisé cette valve à l'échappement sur sa K1300S : il avait tout simplement détaché le câble acier qui la relie au servo moteur qui commande la fermeture/ouverture de celle-ci.
Quand le câble n'est plus reliée à la valve, cette dernière reste ouverte, en grand, en permanence.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Suppression valve à l'échappement QUIES_TAPPI_SCHIUMA


_____________________________
Suppression valve à l'échappement 354459_5
Suppression valve à l'échappement Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Exact. Il suffit de débrancher et attacher ensemble les deux câbles qui actionnent la valve.
Sur un K1300S avec silencieux Akra; le bruit est très rauque à bas régime. Le moteur peut être un peu plus rond. Difficile à affirmer sans chrono.

Pas convaincu de l’intérêt sur le flat. Par contre, sur ma GSA, le changement du collecteur par un décatalysé change le bruit de l'échappement et améliore sensiblement le caractère du moteur.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Contrairement à ce qu'affirme Wunderlich, la valve à l'échappement n'a pas pour vocation unique à réduire le bruit ou brider le moteur mais au contraire à accorder la résonnance de l'échappement sur une plage de régime plus étendue et donc à améliorer le rendement. Ca revient à avoir un échappement à longueur variable et ça permet de corriger les défauts d'une courbe de puissance chaotique, surtout sur des moteurs à forte cylindrée unitaire, en conciliant un caractère souple et coupleux à bas et moyen régime et puissant à haut régime. Ceux qui ont essayé les 1000FZR sans, puis avec l'Exup ont pu constater l'apport phénoménal de cette valve!
Le passage des gaz n'est pas gêné par cette valve puisqu'elle est ouverte à plein régime. A des régimes plus bas, une grosse section d'échappement n'est pas idéale, et mieux vaut une réduction du diametre en progressant vers la sortie qui crée un venturi et améliore la vitesse de passage des gaz. C'est là tout l'intérêt d'une valve qui module en fonction du régime la vitesse des gaz, et donc la fréquence de résonnance pour que l'onde de contre pression issue de la détente des gaz en sortie d'échappement remonte la ligne pour coincider avec la phase de croisement des soupapes et optimiser le remplissage de la chambre.

La supprimer...c'est faire fonctionner moins bien son moteur, même si les sensations peuvent être trompeuses et amener à considérer comme une puissance accrue dans les tours le fait que la courbe de puissance reprenne après le trou créé par l'absence de la valve.

En résumer, la valve apporte beaucoup en dessous de 6000trs minute, sa supression n'apporte quelque chose qu'au dessus de 6000 trs/m.
Question subsidiaire: combien de secondes par an roulez-vous au dessus de 6000 trs/m?

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ K75roadster..... ton avis si on vide le catalyseur d'une 1200 RT 2009 (sans valve et non DOHC) ?

J'ai remarqué que certains le vident en le découpant et en ressoudant ensuite, d'aspect extérieur rien de changé et les sondes lambdas sont conservées ainsi que le silencieux d'origine.

Je pensais faire cette opération sur ma RT qui a 106 000 kms avec je suppose un catalyseur qui commence à être détérioré !

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

k75roadster a écrit:Contrairement à ce qu'affirme Wunderlich, la valve à l'échappement ........... au dessus de 6000 trs/m?

Ben dis donc, je ne savais ce que pouvait faire une simple valve ! Exclamation

On en apprend tous les jours : merci pour ces infos.  :bien:

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Contrairement à ce qu'affirme Wunderlich, la valve à l'échappement n'a pas pour vocation unique à réduire le bruit ou brider le moteur mais au contraire à accorder la résonnance de l'échappement sur une plage de régime plus étendue et donc à améliorer le rendement. Ca revient à avoir un échappement à longueur variable et ça permet de corriger les défauts d'une courbe de puissance chaotique, surtout sur des moteurs à forte cylindrée unitaire, en conciliant un caractère souple et coupleux à bas et moyen régime et puissant à haut régime. Ceux qui ont essayé les 1000FZR sans, puis avec l'Exup ont pu constater l'apport phénoménal de cette valve!
Le passage des gaz n'est pas gêné par cette valve puisqu'elle est ouverte à plein régime. A des régimes plus bas, une grosse section d'échappement n'est pas idéale, et mieux vaut une réduction du diametre en progressant vers la sortie qui crée un venturi et améliore la vitesse de passage des gaz. C'est là tout l'intérêt d'une valve qui module en fonction du régime la vitesse des gaz, et donc la fréquence de résonnance pour que l'onde de contre pression issue de la détente des gaz en sortie d'échappement remonte la ligne pour coincider avec la phase de croisement des soupapes et optimiser le remplissage de la chambre.

La supprimer...c'est faire fonctionner moins bien son moteur, même si les sensations peuvent être trompeuses et amener à considérer comme une puissance accrue dans les tours le fait que la courbe de puissance reprenne après le trou créé par l'absence de la valve.

En résumer, la valve apporte beaucoup en dessous de 6000trs minute, sa supression n'apporte quelque chose qu'au dessus de 6000 trs/m.
Question subsidiaire: combien de secondes par an roulez-vous au dessus de 6000 trs/m?

C'est clair et concis  :bien:

Et pour étayer tes dires, sur mon ex-1300 XJRie (pot catalysé 4 en 1 d'origine à partir de 2007) , le comportement moteur était également une catastrophe quand on enlevait les câbles qui reliaient la valve au servo-moteur.



Dernière édition par stephlet le Jeu 13 Mar - 7:51, édité 1 fois

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:@ K75roadster..... ton avis si on vide le catalyseur d'une 1200 RT 2009 (sans valve et non DOHC) ?

J'ai remarqué que certains le vident en le découpant et en ressoudant ensuite, d'aspect extérieur rien de changé et les sondes lambdas sont conservées ainsi que le silencieux d'origine.

Je pensais faire cette opération sur ma RT qui a 106 000 kms avec je suppose un catalyseur qui commence à être détérioré !

La durée de vie d'un catalyseur, sur une moto, ne dépasse pas 30 000 km. Ensuite il perd de son efficacité de filtre dépolluant des gaz : c'est ce que j'avais lu d'une note technique d'un constructeur moto.
Comme il n'y a pas encore de contrôle technique moto, il est difficile d'avoir des statistiques sur ce point de longévité.

Napo, tu ne serais pas le premier qui remplace le catalyseur par un Y ou qui vide cette satané installation qui freine les gaz et fait chauffer le moteur...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le cata, c'est autre chose que la valve. En théorie, plus ça chauffe et mieux c'est car comme son nom l'indique, ça catalyse et ça modifie chimiquement les rejets
Cependant le maillage très fin entraîne facilement la formation de bouchons en cas de rejets trop "solides", calamine, huile issue d'une usure des segments ou des sièges de soupape. C'est ça qui du coup modifie l'accord et en cas de bouchon sévère, étouffe le moulin. Pas grand chose d'autre à faire que changer le cata...
Neuf, il procure tout de même suffisament de résistance pour que sa disparition modifie l'accord. Ca peut être compensé par une modification de la cartographie (les anciens modèles proposaient les deux options, avec ou sans cata)

JBT

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Aïe aïe Aïe ! :bien:
Si je comprends tout, le cata peut devenir une cata......... :ptdr: :ptdr:  

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Contrairement à ce qu'affirme Wunderlich, la valve à l'échappement n'a pas pour vocation unique à réduire le bruit ou brider le moteur mais au contraire à accorder la résonnance de l'échappement sur une plage de régime plus étendue et donc à améliorer le rendement. Ca revient à avoir un échappement à longueur variable et ça permet de corriger les défauts d'une courbe de puissance chaotique, surtout sur des moteurs à forte cylindrée unitaire, en conciliant un caractère souple et coupleux à bas et moyen régime et puissant à haut régime. Ceux qui ont essayé les 1000FZR sans, puis avec l'Exup ont pu constater l'apport phénoménal de cette valve!
Le passage des gaz n'est pas gêné par cette valve puisqu'elle est ouverte à plein régime. A des régimes plus bas, une grosse section d'échappement n'est pas idéale, et mieux vaut une réduction du diametre en progressant vers la sortie qui crée un venturi et améliore la vitesse de passage des gaz. C'est là tout l'intérêt d'une valve qui module en fonction du régime la vitesse des gaz, et donc la fréquence de résonnance pour que l'onde de contre pression issue de la détente des gaz en sortie d'échappement remonte la ligne pour coincider avec la phase de croisement des soupapes et optimiser le remplissage de la chambre.

La supprimer...c'est faire fonctionner moins bien son moteur, même si les sensations peuvent être trompeuses et amener à considérer comme une puissance accrue dans les tours le fait que la courbe de puissance reprenne après le trou créé par l'absence de la valve.

En résumer, la valve apporte beaucoup en dessous de 6000trs minute, sa supression n'apporte quelque chose qu'au dessus de 6000 trs/m.
Question subsidiaire: combien de secondes par an roulez-vous au dessus de 6000 trs/m?

Merci K75roadster pour cette réponse plus que complète !
Donc on touche pas à la valve et pas au cata dans mon cas car moto neuve !
On verra par la suite si échange silencieux par un plus ''léger'' ce qui n'empêchera pas la valve de faire son effet, non ?

 :bien: 

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

A part ça, vous êtes au courant que le seuil maxi de pollution est dépassé aujourd'hui?
Et que le trouduc qui passe tous les matins en échappement libre à 5h devant ma fenêtre me réveille à chaque fois?

C'est pas fait QUE pour ennuyer les motards, ces dispositifs...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:A part ça, vous êtes au courant que le seuil maxi de pollution est dépassé aujourd'hui?
Et que le trouduc qui passe tous les matins en échappement libre à 5h devant ma fenêtre me réveille à chaque fois?

C'est pas fait QUE pour ennuyer les motards, ces dispositifs...

m'en fous, chui allé bosser à vélo


_____________________________
Suppression valve à l'échappement 354459_5
Suppression valve à l'échappement Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:
k75roadster a écrit:A part ça, vous êtes au courant que le seuil maxi de pollution est dépassé aujourd'hui?
Et que le trouduc qui passe tous les matins en échappement libre à 5h devant ma fenêtre me réveille à chaque fois?

C'est pas fait QUE pour ennuyer les motards, ces dispositifs...

m'en fous, chui allé bosser à vélo

Avec ou sans la valve d'échappement?

 :dehors: 

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

MDN a écrit:
nik0 a écrit:

m'en fous, chui allé bosser à vélo

Avec ou sans la valve d'échappement?

 :dehors: 

j'ai retiré le carton et la pince à linge pour gagner deux watts


_____________________________
Suppression valve à l'échappement 354459_5
Suppression valve à l'échappement Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Je me suis décidé a regarder cette fichue valve de près.
ça commençais a rouiller sérieusement la dedans.
C'est pas une valve comme l'Exup de yamaha, elle ne sert pas a grand chose, si ce n'est de baisser le bruit a bas regime.
J'ai donc débranché les câbles au niveau de la valve (j'en ai chier a cause de la corrosion). La valve reste donc ouverte en permanence.

j'ai bourré le tout de graisse pour garder le tout en bon etat, et j'ai remis le cabochon en plastoc. J'ai ensuite debranché electriquement le servo moteur et viré celui-ci.

Je ne trouve aucune différence de bruit avant et après, ni une baisse de couple a bas regime.
Ca fait de la place, c'est mieux visuellement, on s’emmerde moins pour nettoyer le bouzin, et elle risque pas de tomber en panne sur l'etagere de mon atelier...

il reste un défaut en le passant au GS911, sans conséquences.
La prochaine étape sera de trouver un manchon pour enlever totalement la valve.



marignan83

marignan83
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Ah, voilà qui est intéressant ! :bien:

Diezelle

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je reste persuadé qu'elle est plus qu'indispensable pour gagner en couple à plus bas régime notamment pour les bicylindres 4 soupapes ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

On se demande pourquoi JP GOY, qui est loin d’être un manche, la supprime de ses motos et vends le manchon pour la supprimer proprement...
Et croyez moi, a l'oreille il n'y a aucune difference de bruit. Enfin, chacun fait comme il le sent..

http://www.wunderlich.de/shop/fr/wunderlich-eliminateur-de-valve-d-echappement.html

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de virer la mienne car grippé.

J'ai gagné 3 Kg

Aucune différence à part qu'il y a un obstacle de moins dans la ligne d'échappement.

Coté bruit, j'ai rajouté des obstacles puisque j'ai changé le silencieux d'origine de ma DOHC par un modèle avant 2010 qui est "silencieux" et diffuse un bruit qui ne casse pas mes oreilles. Ca fait presque 50000 qu'elle roule avec ce silencieux qui a subit une modif maison pour s'adapter sur cette fameuse valve.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

Pour faire moins de bruit, j'ai monté un Akra, c'est mieux mais pas encore du niveau des 2009...sniff..

Tu as fait de la soudure pour adapter le silencieux de 2009 sur DOHC, ou bien tu trouvé un manchon pour augmenter le diamètre du collecteur?

Diezelle

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense que le pourquoi du succès de ce manchon:
C'est le prix, pas trop cher pour l'acheteur mais très très largement bénéfique pour le vendeur qui vend ce bout d'inox ou de titane calibré, puis certainement que ceux qui la trouve inutile (cette valve) c'est parce-qu’ils n'ont pas besoin de couple plus que çà, habitent peu-être une région plate  et préfère monter dans les tours ... ? ... et franchement, gagner 3Kg ... sur une moto de plus de 200kg qui fait environ 100ch ! ... j'ai pas bien compris le gain à notre niveau d’utilisation. On roule sur route ! et le poids (à part pour le freinage, l'inertie) n'a pas trop d'importance vu nos "Brembo" très performants (pour l'aviation oui ! c'est plus qu’important) ... En consommation ce que nous perdons en montées, on le rattrape en descente, non ? ! ...
C'est sûr que l'égout et les couleurs ... ! ! ! la façon de se servir de sa moto, car, comme il n'y a pas de moto idéale pour chacun d'entre nous ...
Perso je rêve d'un moteur de MT01 dans un châssis de R1200r ! ! ! ... Du couple, du couple encore du couple ... :out: mais pas Harley ni Rocket3 ...
Enfin je ne pense pas que les ingénieurs et autres "améliorateurs" ont fait cette valve pour réduire la puissance ou autre bridage que ce soit. La course à la meilleure motorisation existe depuis toujours. Le compromis idéal ! ... ? ...

Invité

Anonymous
Invité

Salut
On a jamais dit qu'on supprimait cette valve pour gagner du poids (c'est juste une conséquence) ou pour modifier le comportement moteur! on l’enlève parce qu'elle grippe, et souvent en position fermée..
Je suis pas sur que quand ca t'arrivera, tu mette plusieurs centaines d'euros pour la changer.
Alors peut etre ce post te sera utile un jour...

Moi je reve d'un 1200 BM avec un moteur de 1200Guzz...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Le François a écrit:Pour faire moins de bruit, j'ai monté un Akra, c'est mieux mais pas encore du niveau des 2009...sniff..

Tu as fait de la soudure pour adapter le silencieux de 2009 sur DOHC, ou bien tu trouvé un manchon pour augmenter le diamètre du collecteur?

J'ai acheté 2 pots complets car je ne savais pas si la moto supporterait la modif et j'ai pris le raccord de tube du 2010 pour soudure sur celui avant 2010.

Ca fait 3 ans que je roule comme ça et quand j'ai viré la valve j'ai remis le pot d'origine pour essayer car réglage moteur différent sur lequel je ne métendrais pas car j'ai pas envie de discuter. Il y a des jours comme ça. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Diezelle

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le François a écrit:Salut
On a jamais dit qu'on supprimait cette valve pour gagner du poids (c'est juste une conséquence) ou pour modifier le comportement moteur! on l’enlève parce qu'elle grippe, et souvent en position fermée..
Je suis pas sur que quand ca t'arrivera, tu mette plusieurs centaines d'euros pour la changer.
Alors peut etre ce post te sera utile un jour...

Moi je reve d'un 1200 BM avec un moteur de 1200Guzz...


Il suffit de cintrer le moteur de la Béhaime à 90° :ptdr:  tafume  :laughing:  ... Un pote a la Griso 1200 bien montée I love you  ...
Mais cette valve, on doit pouvoir l'entretenir, la débloquer, la réparer, non ? ... ! C'est sûr que si il n'y a pas d'autre solution, ben, c'est la poubelle ! :wink:

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

C'est faux cette valve ne sert uniquement à atténuer le bruit au régime de ralenti dès que l'on accélère elle s'ouvre ! A 1500tours minutes elle est ouverte !
Combien de secondes on roule sur un régime de 1500 tour à chaque ballade ?
Actuellement sur le forum cousin (GS FR) un gars en propose à petit prix....

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

lasorciere a écrit:C'est faux cette valve ne sert uniquement à atténuer le bruit au régime de ralenti dès que l'on accélère elle s'ouvre ! A 1500tours minutes elle est ouverte !
Combien de secondes on roule sur un régime de 1500 tour à chaque ballade ?
Actuellement sur le forum cousin (GS FR) un gars en propose à petit prix....

Bon plan, cela évitera d'avoir une valve bloquée...et d'être em.....avec ce bazar.

Diezelle

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Mais quelqu'un de sérieux a-t-il demander à quelqu'un de sérieux chez Béhaime ... pour savoir vraiment, en avoir le cœur net ! ... évident que le jour viendra, moi aussi je la virerais si j'n'arriverais pas à la réparer :wink:
J'avais enlever très rapidement une valve (AIS) sur ma 1100 BT Yamaha qui avait (cette suppression) rendu le moteur plus rond ... Donc, je ne suis pas fermer quand-à son enlèvement (mais savoir exactement son rôle, avant ! ). :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Sur les DOHC, c'est un silencieux à absortion, et non plus a chicanes comme les 2009. Ca fait beaucoup plus de bruit, mais c'est une demande d'une partie des motards qui hésitaient a acheter une BM a cause du bruit de 2cv. BMW fait tout pour toucher une nouvelle clientèle, c'est normal.

Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il se sont ensuite retrouvés avec un problème pour passer les normes de bruit, et ils ont rajouter cette appendice disgracieux a la va vite...Mais ce n'est qu'une supposition...Si quelqu'un a une réponse d’ingénieur, je prends..

(Après suppression de la valve en 2012, depuis l'an passé, j'ai fait la modif de Paf la BM en mettant un silencieux de 2009, c'est que du bonheur pour mes esgourdes...)

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Quand j'ai revendu ma DOHC 2013 à BM, j'ai remonté la valve grippé en laissant les câbles démontés et leur ai signalé.
J'ai vu tout à fait par hasard mon ancienne moto la veille de sa livraison au nouveau proprio et elle était tel que je l'avais laissé  tafume

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:Quand j'ai revendu ma DOHC 2013 à BM, j'ai remonté la valve grippé en laissant les câbles démontés et leur ai signalé.
J'ai vu tout à fait par hasard mon ancienne moto la veille de sa livraison au nouveau proprio et elle était tel que je l'avais laissé  tafume

Soit ils n'ont même pas fait une révision, ni même passer un coup de valise avant de la revendre, ce qui ne me surprends même pas, ou alors ils savent comme nous qu'elle sert a rien d'essentiel cette valve...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Le François a écrit:
paf la bm a écrit:Quand j'ai revendu ma DOHC 2013 à BM, j'ai remonté la valve grippé en laissant les câbles démontés et leur ai signalé.
J'ai vu tout à fait par hasard mon ancienne moto la veille de sa livraison au nouveau proprio et elle était tel que je l'avais laissé  tafume

Soit ils n'ont même pas fait une révision, ni même passer un coup de valise avant de la revendre, ce qui ne me surprends même pas, ou alors ils savent comme nous qu'elle sert a rien d'essentiel cette valve...


Que tu es négatif. 

Je connais très bien ce concess et je sais que la révision a été faite (pneu AR et plaquettes AV HS entre autre)

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Walt76

Walt76
En rodage
En rodage

Bonjour.
Quand on débranche la valve, il n'y a pas d'erreur au tableau de bord?

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Sur les DOHC à air il n'y a pas de code défaut !
Sur les LC il apparaît un code défaut au tableau de bord .
Je recherche LA bonne personne capable de faire un petit faisceau avec deux résistances équivalentes au petit moteur pour le tire dans les deux sens et la bonne prise pour leurrer le calculateur .
Cela permettrait de supprimer cet accessoire sujet à panne et aèrer l'ensemble (pour accéder à la purge du circuit d'embrayage).

flatmania

flatmania
Jeune pilote
Jeune pilote

Suppression valve à l'échappement Captur10

les Ducati Moto Gp ont un volet , et eux les décibels...
je ne suis pas vraiment convaincu qu'il s’agisse juste d'une histoire de bruit ....
au ralenti c'est une chose,mais après en mode roulage ?
c'est un truc qu'il faut que j'essaye ça

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

La preuve c'est que les valves se trouvent près des cylindres sur les machines de GP.
Pour avoir du couple quand je règle une moto elle prends beaucoup de couple , quand je fais juste une suppression de valve on a absolument aucun changement sur le fonctionnement juste un tout petit peu de bruit en plus au ralenti...
BM annonçait une valve pour limiter le bruit du fait de l'augmentation du passage des gaz d'échappement. Sur la pression des clients qui trouvaient que les modèles avant 2010 ne faisaient pas assez de bruit pour avertir a notre passage. Le dessin changé et le chemin des gaz d’échappement augmentent le bruit mais le contrôle se fait à un régime supérieur au ralenti et la valve reste partiellement fermée pour les premiers modèles. La nouvelle cartographie ouvre plus bas et complètement à un régime moteur plus bas.

Donc supprimez sans hésiter.

flatmania

flatmania
Jeune pilote
Jeune pilote

sur la photo elle est plutôt en bout de ligne coté sortie la valve
je vais tester ça en mode roulage a tout les régimes

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lasorciere a écrit:La preuve c'est que les valves se trouvent près des cylindres sur les machines de GP.
Pour avoir du couple quand je règle une moto elle prends beaucoup de couple , quand je fais juste une suppression de valve on a absolument aucun changement sur le fonctionnement juste un tout petit peu de bruit en plus au ralenti...
BM annonçait une valve pour limiter le bruit du fait de l'augmentation du passage des gaz d'échappement. Sur la pression des clients qui trouvaient que les modèles avant 2010 ne faisaient pas assez de bruit pour avertir a notre passage. Le dessin changé et le chemin des gaz d’échappement augmentent le bruit mais le contrôle se fait à un régime supérieur au ralenti et la valve reste partiellement fermée pour les premiers modèles. La nouvelle cartographie ouvre plus bas et complètement à un régime moteur plus bas.

Donc supprimez sans hésiter.  

Voila l'avis d'un connaisseur, pour ceux qui auraient encore un doute ! :bien: :bien: :bien: :bien:

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Il y a un gars qui en fabrique à vil prix il suffit de chercher un peu.
J'ai fait le réglage d'une machine que je n'arrivais pas à régler comme il faut ... valve grippée 25000 km !

http://gsfr.forumactif.com/t55062-achat-groupe-manchon-suppression-valve-pour-1200-gs-gsa-air?highlight=manchon

Walt76

Walt76
En rodage
En rodage

En fait pour faire taire les sceptiques (dans les 2 sens) faudrait passer la même machine sur banc de puissance, 1 fois avec, 1 fois sans valve comme ça on saurait si c'est juste un artifice pour le bruit, non?

Walt76

Walt76
En rodage
En rodage

lasorciere a écrit:Sur les DOHC à air il n'y a pas de code défaut !
Sur les LC il apparaît un code défaut au tableau de bord .
Je recherche LA bonne personne capable de faire un petit faisceau avec deux résistances équivalentes au petit moteur pour le tire dans les deux sens et la bonne prise pour leurrer le calculateur .
Cela permettrait de supprimer cet accessoire sujet à panne et aèrer l'ensemble (pour accéder à la purge du circuit d'embrayage).
Healtech fait des boîtiers spécifiques quand tu supprimes la valve, pour leurrer le système.
https://www.healtech-electronics.com/products/ese/

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Bien pour l'information je vais commander !!!
Merci !

Walt76

Walt76
En rodage
En rodage

Tu peux les trouver sur le site Tech2roo.

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Je ne sais pas si c'est pour les modèles à refroidissement liquide.

https://www.tech2roo.com/compat/c/bmw/1200/r1200gs/2016/eliminateur-de-moteur-de-valves-d-echappement/1-32-444-218-540

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Modèle R1200GS 2016, ce sont des LC, toutes les R1200 en 2016, non?

Walt76

Walt76
En rodage
En rodage

Si tu cliques dans le descriptif c'est marqué "toutes années" et en bas il y a un tableau, c'est marqué compatible jusqu'aux modèles 2018.
Au pire tu envoies un mail et poses la question.

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

De bonnes explications :
https://moto-station.com/moto-revue/divers/comment-ca-marche-les-valves-a-lechappement/185247

Walt76

Walt76
En rodage
En rodage

Ça ne m'étonne pas.
Je me rappelle quand l'Aprilia RSV4 est sortie (elle est munie d'une valve) j'avais vu une vidéo dans laquelle le proprio montrait la différence à l'arrêt entre la position N et la 1ère au ralenti.
Au point mort le son était étouffé et dès qu'il passait la 1ère tout en restant au régime du ralenti le son changeait complètement, ce qui prouvait que la valve s'ouvrait dès les faibles régimes en 1ère.
Pour moi la majorité sont juste des systèmes pour passer les mesures de niveau sonore.

PACO_83

PACO_83
En rodage
En rodage

Sur ma 1200 GSA 2011 K25 la suppression de la valve par un manchon je peux vous affirmer que le moteur à bas régime est beaucoup plus libre. En dehors du couple augmenté la moto fais un peu plus de bruit à bas régime et à la décélération elle pète un peu plus si il y a un tout petit peu de gaz.
Je précise aussi que j'ai le système d’échappement entièrement d’origine à part la valve.

Effectivement cela va à l'encontre de la théorie mais dans le cas présent il y pas photo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum