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moteur qui tourne vite ? K100LT de 89

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DidierDe...
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wilord
13 participants

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1moteur qui tourne vite ? K100LT de 89 Empty moteur qui tourne vite ? K100LT de 89 Sam 8 Mar 2014 - 18:10

wilord

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Gros Rouleur
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bonsoir à tous
aujourd'hui dans il a fait super beau alors c'est le moment de sortir de l'hivernage
avant j'avais un R60-7 et je suis passé au K
est ce normal que le moteur soit à 4000 tours/minutes aux alentour de 100km/h (peut être c'est 400 ?)
j'ai l'impression que le moteur tourne toujours très haut et je dois dire qu'à 100km/h le moulin y tourne sacrement vite !
est ce normal ?
merci d'avance
et bon WE
Wilord

SEGAFREDO

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25 Kmh / 1000 tours ... tout va bien  :wink:
"(peut être c'est 400 ?)" ??? scratch 

wilord

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Gros Rouleur
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Ok merci  :bien: 
mais j'ai toujours l'impression qu'elle tourne plus vite ça doit être le fait que c'est 4 pistons ? mais je n'y connais rien c'est juste une impression qui me limite à rouler entre 90-100km/h mais si c'est normal alors tout va bien !
à plus
wilord

BM92

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Les anciennes K on la fâcheuse habitude de tiré trop cout
On dit toujours qu'il manque une 6eme

rico 17

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SEGAFREDO a écrit:25 Kmh / 1000 tours ... tout va bien  :wink:
"(peut être c'est 400 ?)" ??? scratch 

Oui SEGA, c'est de cet ordre là. Tout à l'heure en me baladant, j'ai observé qu'à 140 compteur j'étais à 6000 tr/mn. Donc # 1000 tr/mn x 23.3 km/h pour un k75.
C'est la technologie de ces moteurs.

A+

batisse

batisse
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Et l'effet de moulinage est pire en cas de K1100. Peut-être parce qu'il y a deux fois plus de soupapes.

Mais on s'y fait très bien. Et même s'ils donnent l'impression de mouliner ces moteurs sont beaucoup plus résistants que ceux des R. Il y a plein de K avec largement plus de 250 000 bornes. Roule et ne t'en fais pas pour ton régime  :wink:

SEGAFREDO

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Mais alors avec une bar avec deux fois plus de roues ça doit être horib !!!  :wink: 
Quand je vois certains compte tours gradués à plus de 13000 tours je suis content d'avoir mon "vieux" K qui "mouline" certes ...

rico 17

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SEGAFREDO a écrit:Mais alors avec une bar avec deux fois plus de roues ça doit être horib !!!  :wink: 
Quand je vois certains compte tours gradués à plus de 13000 tours je suis content d'avoir mon "vieux" K qui "mouline" certes ...

Dans une bar, tu n'entends rien. Tu as que le cpte tours pour savoir où tu en es en intermédiaire.
Un moteur qui tourne "vite" ne s'usera et ne consommera pas plus qu'un moteur "lent". faut laisser faire la bête  :wink: 

A+

wilord

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Gros Rouleur
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merci pour vos reponses
alors si c'est le K qui tire trop court et qui lui manque une 6ème
tout va bien mais à 100km/h j'ai l’impression que le moteur tellement il tourne vite qui va me dépasser Smile
à plus
wilord

philoo

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En rodage
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a 4000 je suis entre 85 et 90 http://1.1.1.3/bmi/illiweb.com/fa/i/smiles/icon_twisted.gif

Migul

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Bmiste de Platine
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Comme dit Batisse, au début je cherchais sans arrêt la 6. Mais c'est vrai que j'ai toujours du mal avec cette impression de surrégime.

wilord

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Gros Rouleur
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Migul a écrit:Comme dit Batisse, au début je cherchais sans arrêt la 6. Mais c'est vrai que j'ai toujours du mal avec cette impression de surrégime.

bon si je ne suis pas le seul avec cette impression ça me va !
mais quand même ça fait bizarre
je n'ai pas encore dépasser le 100 km/h avec la bécane, j'avais même l'impression que le moteur ne tournait pas rond mais il tourne vite c'est tout
merci à tous
wilord

philoo

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En rodage
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va y met les gaz :devil: après 6000tr/mm la mienne c'est une furie  tafume 

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
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Pousses un peu les rapports intermédiaires au dessus de 4000 tr, tu verras ton moteur change de comportement.

A 4000 il est au début de son couple max, c'est pas le régime le plus agréable.

rico 17

rico 17
Membre a vie
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wilord a écrit:
Migul a écrit:Comme dit Batisse, au début je cherchais sans arrêt la 6. Mais c'est vrai que j'ai toujours du mal avec cette impression de surrégime.

bon si je ne suis pas le seul avec cette impression ça me va !
mais quand même ça fait bizarre
je n'ai pas encore dépasser le 100 km/h avec la bécane, j'avais même l'impression que le moteur ne tournait pas rond mais il tourne vite c'est tout
merci à tous
wilord

C'est une question d'habitude. C'est la technologie de ce moteur.
ça te fait tout drôle, car ta précédente moto devait être un mono ou twin. heureusement que tu n'as pas acheté un 600 Hornet ou Bandit,
tu chercherais le 8èmme ou 9ème vitesse. :laughing: 

Aller, bonne route, ton moteur tiendra et tu ne consommeras pas plus.

A+

Invité

Anonymous
Invité

Si tu trouves un pont de K100 RS ne te gènes pas pour mettre le grappin dessus, ta moto tirera un peu plus long ( je voulais dire un peu moins court...) malheureusement , ces bêtes là sont difficiles à trouver d'occasion...
vérifies avant l'achat toutefois, si tu en trouves un , qu'il a le même nombre de cannelures que le tien.

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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wilord a écrit:Ok merci  :bien: 
mais j'ai toujours l'impression qu'elle tourne plus vite ça doit être le fait que c'est 4 pistons ? mais je n'y connais rien c'est juste une impression qui me limite à rouler entre 90-100km/h mais si c'est normal alors tout va bien !
à plus
wilord

Le nombre de pistons ne joue pas : 1tr/mn c'est 1tr/mn pour tous les pistons  :Cool: 
ce qui va jouer c'est la course du piston (distance entre le point mort bas et le point haut) car la vitesse mécanique de ce piston a des limites...
Et donc plus cette course est petite plus on pourra faire tourner un moteur plus vite...

Les K100 tournent plus vite que les anciens R, et les modernes modernes ont tendance à tourner plus vite... C'est une façon simple d'obtenir plus de puissance...

Après ton problème est plus dans ta tête (et dans tes habitudes), le ressenti des vibrations du moteur influe beaucoup sur la conduite et il faut donc se réhabituer à ressentir les bons régimes de fonctionnement, c'est tout...   Mais c'est plus long qu'on le pense généralement...

 flower  flower

Edit : Exemple :

un Bicylindre 1200 Harley alésage =88,9 mm et course = 96,8 mm
Le couple maxi est de 10 mkg à 3200 tr/min

Alors qu'un Bicylindre 1200R BMW alésage =101mm et course =73 mm
Le couple est de 12.1 mkg à 6000 tr/min

Même si cette courbe de couple dépend d'autres facteurs, A la conduite, le ressenti sera que le moteur du Harley tourne moins vite que celui du BM...

...sauf que les GOOD VIB!!! ...noient un peu le poison  Embarassed 

Migul

Migul
Bmiste de Platine
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Oui c'est vrai que c'est dans la tête, au début je faisait une fixation sur le compte tours. Exact aussi qu'une fois dans les tours l'impression est différente.
J'ai monté un pont de K1 cela améliore un peu.

forrest83

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Jeune pilote
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Salut,
Est-ce vrai que les K100 basique après 87 (les séries2) tirent encore une dent de moins, soit 11/31 contre 11/32 pour les modèles précédents et 11/33 pour les RS ?
Car il est certain que l'impression de "moulinage" sur ma mob de 89 est impressionnante !!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Qu'appelles-tu une série 2 ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est 32/11 pour les RT et LT et 31/11 pour les RS
32/11 = 2.90
31/11 = 2.81


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

jef77

jef77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut à tous
 J avais soulevé ce petit problème il y a quelques temps aussi,
 C est vrai que l impression de moulinage est réel, mais c est tout à fait normal et ça ne l empêche pas de tourner comme une horloge,
 Il faut en prendre l habitude ou alors adapter un pont de k100rs,

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le k 100 rt ne tire pas trop court!!

il est prévu pour emmener 300kg a 180 k/h face au vent.

rico 17

rico 17
Membre a vie
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SEGAFREDO a écrit:Qu'appelles-tu une série 2 ?

Bein, celles après 87 non ? Suite à modifs, ce serait devenu "série 2" .

A+

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il me semble que c'est après 89 (a confirmer)


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

forrest83

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Jeune pilote
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Bonsoir,
Oui c'est ça, après 87 BMW les a qualifiè de série 2 (ce sont celles avec la selle plus creuse et les caches latéraux remplacés par l'espèce d'habillage de cul de réservoir), et "mark 2" aux USA.

forrest83

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Jeune pilote
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Ah, j'oubliais, il faut donc impérativement changer le capteur de vitesse si on change le rapport de pont non ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Tu sais pour 3,5 kmh de plus à 4000 tours ça n'en vaut pas la peine ... (comme changer le rapport de pont d'ailleurs ... sur une transmission par chaîne tu ajoutes une dent au pignon là tu vois une différence ...  :wink: )

rico 17

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Membre a vie
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forrest83 a écrit:Ah, j'oubliais, il faut donc impérativement changer le capteur de vitesse si on change le rapport de pont non ?

Si tu restes dans les mêmes dim de roue, pas nécessaire. C'est uniquement ton moteur qui changera de régime pour une même vitesse linéaire de ta roue.

A+

rico 17

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Membre a vie
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SEGAFREDO a écrit:Tu sais pour 3,5 kmh de plus à 4000 tours ça n'en vaut pas la peine ... (comme changer le rapport de pont d'ailleurs ... sur une transmission par chaîne tu ajoutes une dent au pignon là tu vois une différence ...  :wink: )

oui, au pignon de sortie de boîte.

A+

forrest83

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Jeune pilote
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c'est vrai que 3.5km/h à 4000 tr/mn c'est peu, mais comme je sors de pas mal d'années de mono et de bi-cylindres à carbu, j'ai un peu de mal avec un 4 cylindres injecté, j'ai l'impression de rouler sur un mixer, bien que le couple et les reprises soient bien presents.

SEGAFREDO

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rico 17 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Tu sais pour 3,5 kmh de plus à 4000 tours ça n'en vaut pas la peine ... (comme changer le rapport de pont d'ailleurs ... sur une transmission par chaîne tu ajoutes une dent au pignon là tu vois une différence ...  :wink: )

oui, au pignon de sortie de boîte.

A+


Ben évidemment sinon ça s'appelle une couronne sur la roue ...  tirelalangue 

SEGAFREDO

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forrest83 a écrit:c'est vrai que 3.5km/h à 4000 tr/mn c'est peu, mais comme je sors de pas mal d'années de mono et de bi-cylindres à carbu, j'ai un peu de mal avec un 4 cylindres injecté, j'ai l'impression de rouler sur un mixer, bien que le couple et les reprises soient bien presents.


Ben tu vois quand j'ai eu mon 1er K100 je sortais d'un 500XLR puis d'un 600DR ... perso je n'ai eu aucun mal à m'adapter tellement j'étais content d'avoir une "vraie" moto !!! :wink: 

forrest83

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Jeune pilote
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J'ai eu un k100RS dans les années 80, c'était il y a bien longtemps, j'ai un peu oublié !

rico 17

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SEGAFREDO a écrit:
forrest83 a écrit:c'est vrai que 3.5km/h à 4000 tr/mn c'est peu, mais comme je sors de pas mal d'années de mono et de bi-cylindres à carbu, j'ai un peu de mal avec un 4 cylindres injecté, j'ai l'impression de rouler sur un mixer, bien que le couple et les reprises soient bien presents.


Ben tu vois quand j'ai eu mon 1er K100 je sortais d'un 500XLR puis d'un 600DR ... perso je n'ai eu aucun mal à m'adapter tellement j'étais content d'avoir une "vraie" moto !!! :wink: 

Une vraie moto, une vraie moto ? une pieuvre oui. Pas étonnant que tu as trouvé du changement après tes 2 marteaux piqueurs  :ptdr: 

Nous ne sommes pas une génération motarde habituée à ce que le moteur vite. Pareil pour moi, il m'arrive de chercher la 6ème !! :laughing: 
Quand j'en aurai marre, je reviendrais à un bon vieux T120, tant pis pour les vibrations.

A+

SEGAFREDO

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Ya vite et vite ... zone rouge à 8000 c'est loin de ça !!!

moteur qui tourne vite ? K100LT de 89 Images?q=tbn:ANd9GcSVejI9dxowsaALSO5Y4RGhPBFdYbls6pKImtxqjXbFV2Z-JY4xYg

rico 17

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SEGAFREDO a écrit:Ya vite et vite ... zone rouge à 8000 c'est loin de ça !!!

moteur qui tourne vite ? K100LT de 89 Images?q=tbn:ANd9GcSVejI9dxowsaALSO5Y4RGhPBFdYbls6pKImtxqjXbFV2Z-JY4xYg

Bein oui SEGA, c'est pas de notre génération. Rupture à 16 000trs/mn Shocked les motos de série sur Man !!!
Chez nous, le maxi c'est pour l'instant 130 kms/h sur Autoburk. Alors 16 Mtrs/mn ?  :ptdr:  Pour faire quoi ?

A+

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