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questions batterie ®

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1questions batterie ® - Page 2 Empty questions batterie ® Ven 23 Nov 2007, 05:11

bessonien

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Rappel du premier message :

salut , j'ai regardé tous les posts sur ce sujet mais ce n'est pas clair encore pour moi , sur mon K la batterie montée est une BMW 12V/20Ah , comme je prévois de la changer pour une non BM , j'ai le choix entre 20Ah / 22Ah / 25Ah / 28Ah aux mêmes prix et dimensions ... est-ce que c'est mieux de monter en Ah ou faut-il rester à 20 ?


51questions batterie ® - Page 2 Empty Re: questions batterie ® Lun 31 Mar 2008, 03:46

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10abolo a écrit:Sincèrement, à part la frime de dire "j'ai une batterie au gel"
Ouaaaaooooowww!
Les batteries classiques sont très bien pour nos bécanes .
K75 ou K100.
Je rappellle que les batteries au gel n'ont d'intérets que pour les machines qui se mettent sur béquilles latérales et qui penchent beaucoup.
Est ce le cas avec nos K75 et 100 ?
D'autant plus que la bequille latérale fait pencher la moto coté gauche, donc remonté d'huile haut moteur, donc démarrage plein de fumées donc consommation d'huile.
Quant aux sirènes du marketing, batteries au gel c'est génial, c'est fabuleux c'est magique ......
C'est surtout le double de prix d'une batterie traditionnelle !
Enfin, après tout ce que j'en dit
Moi j'y connais rien, mais des euro c'est des euro
+1, l'intérêt du gel est surtout pour du tout terrain où la machine fini souvent par terre et où la batterie pourrait se casser et libérer de l'acide sur le pilote.

52questions batterie ® - Page 2 Empty Re: questions batterie ® Lun 31 Mar 2008, 10:30

SWEETY

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vaste débat que la batterie
comme on le dit souvent : "la batterie est en danger ":laughing:
le gel a aussi un avantage indéniable , et j'ai beau lire tous les posts, je n'ai pas vu grand chose dessus

une batterie meurt aussi doucement pas manque d'eau, et oui!!!!, qui vérifie les niveaux périodiquement, qui remet de l'eau dans sa batterie ?
sur une R 1100 et suite, sur les F650 Gs, (et surement sur d'autres ) la batterie est sous le réservoir ou faux réservoir, et là à moins d'une intervention à faire, qui va démonter son réservoir , même sur les anciennes K (K100 entre autre ) la mise à niveau n'est pas des plus simple,
le seuil de bouillonnement d'une batterie plomb acide étant vers 2.37v par élément, dès 14V (14.22V pour les nombreux puristes) il y a dégagement gazeux (électrolyse de l'eau)
CERTAINS alternateurs/régulateurs débitent plus de ces 14 V fatidiquent , et chaque ampère heure de surcharge consomme 0.33 g d'eau cela ne parait pas énorme, mais au bout d'un an , les plaques ne sont plus recouvertes donc oxydation (sulfatation) et perte de capacité, ce qui implique mort lente pour une batterie liquide.
pour une batterie gel , il y a recombinaison de gaz à l'interieur donc électrolyte toujours à niveau
d'autre part, le taux d'auto-décharge d'une batterie gel est (n'en déplaise à certains) bien inférieur à une batterie liquide, et comme tout accumulateur au plomb , pour une période de stockage,(ou de non utilisation) il est nécessaire que les batteries au plomb soit rechargées après utilisation (ou avant stockage) et une charge AVANT la remise en route ne peut pas faire de mal


essayons de sauver nos batteries:lol:


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

53questions batterie ® - Page 2 Empty Re: questions batterie ® Lun 31 Mar 2008, 10:47

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Peut-être que les batteries gel ont fait des progrès, parce que les batteries dites "sèchent" étaient connues pour avoir une durée de vie plus faible (dixit un vendeur de moto qui n'en mettait que pour du tout terrain).
Après, chacun fait ce qu'il veut, il faut vérifier qu'elle débite suffisamment, ait une capacité adéquate, et surtout les bonnes dimensions.

54questions batterie ® - Page 2 Empty Re: questions batterie ® Lun 31 Mar 2008, 11:09

SWEETY

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hh78 a écrit:Peut-être que les batteries gel ont fait des progrès, parce que les batteries dites "sèchent" étaient connues pour avoir une durée de vie plus faible (dixit un vendeur de moto qui n'en mettait que pour du tout terrain).
Après, chacun fait ce qu'il veut, il faut vérifier qu'elle débite suffisamment, ait une capacité adéquate, et surtout les bonnes dimensions.

les batteries "séches" ont existées (et existent toujours ) mais leur durée de vie plus faible s'explique par le fait qu'il fallait laisser le temps d'imbibition nécessaire 3 à 4 heures) + charge AVANT toute utilisation
ce qui n'était jamais fait surtout par les revendeurs dont certains étaient plus épiciers ou charcutiers/peintres que véritables vendeurs de batteries
ils ne faut pas confondre batterie séche et batterie étanche (une batterie étanche pour être liquide, Gel ou AGM)


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55questions batterie ® - Page 2 Empty Re: questions batterie ® Lun 31 Mar 2008, 14:29

bessonien

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Bmiste de Bronze
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en fait je ne trouve pas de batterie conventionnelle pour le K100 dans les tailles et Ah de celle d'origine ici , apparemment elle sont toutes remplacées par des batteries modernes . tout ce que je peux avoir rapidement c'est celle la :

http://www.westcobattery.com/battery_page.php?bid=7&vid=1&mid=442

mais je ne capte pas beaucoup leur " sealed agm battery " agm ça veut dire absorbed glass mat ... euh donc c'est pas une batterie au gel ?

56questions batterie ® - Page 2 Empty Re: questions batterie ® Lun 31 Mar 2008, 15:02

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Anonymous
Invité

Voici quelques infos sur l'AGM : http://en.wikipedia.org/wiki/Absorbent_glass_mat
Pour moi si la dimension physique est bonne tu peux la monter, mais je suis persuadé que si tu vas dans un magasin de motos (quelconque, il doit bien y en avoir à Tokyo) tu vas trouver ton bonheur en batterie "normale" bien moins chère.

57questions batterie ® - Page 2 Empty Re: questions batterie ® Lun 31 Mar 2008, 22:55

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Anonymous
Invité

SWEETY, je suis d'accord que pour les modèles de motos où il faut démonter beaucoup pour voir la batterie le gel est plus pratique.

58questions batterie ® - Page 2 Empty Re: questions batterie ® Mar 01 Avr 2008, 08:44

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bessonien a écrit:en fait je ne trouve pas de batterie conventionnelle pour le K100 dans les tailles et Ah de celle d'origine ici , apparemment elle sont toutes remplacées par des batteries modernes . tout ce que je peux avoir rapidement c'est celle la :

http://www.westcobattery.com/battery_page.php?bid=7&vid=1&mid=442

mais je ne capte pas beaucoup leur " sealed agm battery " agm ça veut dire absorbed glass mat ... euh donc c'est pas une batterie au gel ?
la batterie AGM n 'est pas au gel c'est une technologie différente de batterie étanche
AGM = Absorbed Glass Mat (c'est à dire que l'électrolyte est emprisonné dans un séparateur qui fait fonction de buvar , pour faire simple en résumé) (résite mieux aux intensités importantes en décharge, par rapport au gel)
à la différence du GEL , ou l'électrolyte est GÉLIFIÉ


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59questions batterie ® - Page 2 Empty Re: questions batterie ® Mar 01 Avr 2008, 09:03

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En conclusion, si tu n'as rien trouvé d'autre, achètes-là.

60questions batterie ® - Page 2 Empty Re: questions batterie ® Mar 01 Avr 2008, 09:14

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hh78 a écrit:En conclusion, si tu n'as rien trouvé d'autre, achètes-là.
tu n'es pas démoralisant, dis donc , pas très motivant non plus
faute de grives ...........
une batterie au plomb, quelque soit sa technologie, dépend avant de la qualité de ses composants et de sa fabrication


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61questions batterie ® - Page 2 Empty Re: questions batterie ® Mar 01 Avr 2008, 09:40

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Il dit qu'il n'a rien trouvé d'autre et demande si ça convient, il me semble que oui, si tu as un meilleur conseil à lui donner, vas-y, mais n'oublie pas qu'il est au Japon...

62questions batterie ® - Page 2 Empty Re: questions batterie ® Mar 01 Avr 2008, 09:55

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hh78 a écrit:Il dit qu'il n'a rien trouvé d'autre et demande si ça convient, il me semble que oui, si tu as un meilleur conseil à lui donner, vas-y, mais n'oublie pas qu'il est au Japon...

justement, le japon est l'un des rares spécialiste mondiaux de la batterie étanche, c'est pour cela qu'il aura beaucoup plus de chance de trouver uen batterie étanche (AGM ou GEL) qu'une batterie liquide (appelé encore batterie humide, à contrario de la batterie sèche) pour sa moto


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63questions batterie ® - Page 2 Empty Re: questions batterie ® Mar 01 Avr 2008, 10:34

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Alors est-ce que tu confirmes ou est-ce que tu infirmes mon conseil ?

64questions batterie ® - Page 2 Empty Re: questions batterie ® Mar 01 Avr 2008, 11:00

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hh78 a écrit:Alors est-ce que tu confirmes ou est-ce que tu infirmes mon conseil ?
relis les posts précédents, tout est dedans
par contre en ce qui concerne le conseil d'acheter une batterie ,étanche type AGM (car il n'e trouve rien d'autre ) ou de pousser la moto est un bon conseil (et très utile :ptdr: )


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65questions batterie ® - Page 2 Empty Re: questions batterie ® Mar 01 Avr 2008, 11:05

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SWEETY a écrit:
hh78 a écrit:Alors est-ce que tu confirmes ou est-ce que tu infirmes mon conseil ?
relis les posts précédents, tout est dedans
par contre en ce qui concerne le conseil d'acheter une batterie ,étanche type AGM (car il n'e trouve rien d'autre ) ou de pousser la moto est un bon conseil (et très utile:ptdr: )
S'il a compris ton conseil, tant mieux... Pour ma part j'ai tout lu au fur et à mesure et tu sembles conseiller les batteries au gel, mais je n'ai pas compris si tu lui conseilles d'acheter cette batterie ou pas (c'est sa question au départ).

66questions batterie ® - Page 2 Empty Re: questions batterie ® Mar 01 Avr 2008, 11:40

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hh78 a écrit:
SWEETY a écrit:
hh78 a écrit:Alors est-ce que tu confirmes ou est-ce que tu infirmes mon conseil ?
relis les posts précédents, tout est dedans
par contre en ce qui concerne le conseil d'acheter une batterie ,étanche type AGM (car il ne trouve rien d'autre ) ou de pousser la moto est un bon conseil (et très utile:ptdr: )
S'il a compris ton conseil, tant mieux... Pour ma part j'ai tout lu au fur et à mesure et tu sembles conseiller les batteries au gel, mais je n'ai pas compris si tu lui conseilles d'acheter cette batterie ou pas (c'est sa question au départ).

si si j'ai répondu


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