salut , j'ai regardé tous les posts sur ce sujet mais ce n'est pas clair encore pour moi , sur mon K la batterie montée est une BMW 12V/20Ah , comme je prévois de la changer pour une non BM , j'ai le choix entre 20Ah / 22Ah / 25Ah / 28Ah aux mêmes prix et dimensions ... est-ce que c'est mieux de monter en Ah ou faut-il rester à 20 ?
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2 Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 6:40
Cyclope
Membre a vie
perso, je rachetrais une 12V/20AH si c'est ce que Mr BMW a monté dessus, ou encore une 12V/19AH gel, sans entretien...
3 Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 9:15
BM92
Membre a vie
Non, sur les K100LT se sont des 25 - 30AH.Cyclope a écrit:perso, je rachetrais une 12V/20AH si c'est ce que Mr BMW a monté dessus, ou encore une 12V/19AH gel, sans entretien...
20AH me semble juste
Sur ma K75RT j'ai une 30AH
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=60&ref=BATY53030_PG&code_lg=lg_fr&pag=1&num=18
4 Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 9:22
Invité
Invité
sur les k100 la monte d'origine c'est 20 AH , tu peux mettre un peu plus costaud si tu veux mais pas trop ,apres l'alternateur n'aimera pas si tu lui met une batterie trop forte
5 Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 9:24
Décédé : K'wet
Membre a vie
je dirais qui peut le plus peut le moins. Si les dimensions le permettent pourquoi ne pas monter une batterie plus performante. Comme ta conso n'augmentera pas, la batterie débitera nettement moins que ce qu'elle est capable de fournir et devrait durer plus longtemps.
Ce qui changera, c'est le temps de roulage nécessaire pour recharger si tu vennais à lui tirer dessus plus qu'à l'habitude (problème de démarrage), car l'alternateur lui fournira toujours le même courant de charge.
J'ai souvent procédé comme cela sur mes BAR à l'occasion de changement de la batterie, et j'en ai eu une qui a fait la vie de 2 bagnoles.
Ce qui changera, c'est le temps de roulage nécessaire pour recharger si tu vennais à lui tirer dessus plus qu'à l'habitude (problème de démarrage), car l'alternateur lui fournira toujours le même courant de charge.
J'ai souvent procédé comme cela sur mes BAR à l'occasion de changement de la batterie, et j'en ai eu une qui a fait la vie de 2 bagnoles.
6 Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 9:48
albert06100
Gros Rouleur
Les K100 étaient livrées avec une batterie de 20 ah ou 30 ah en option.
La batterie de 30 ah est utile pour les démarrages par temps froid.
La batterie de 30 ah est utile pour les démarrages par temps froid.
7 Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 9:49
BM92
Membre a vie
Salut abarthh,abarthh a écrit:sur les k100 la monte d'origine c'est 20 AH , tu peux mettre un peu plus costaud si tu veux mais pas trop ,apres l'alternateur n'aimera pas si tu lui met une batterie trop forte
J'ai jamais eu de probleme avec l'alternateur.
8 Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 9:57
albert06100
Gros Rouleur
BM92 a écrit:Salut abarthh,abarthh a écrit:sur les k100 la monte d'origine c'est 20 AH , tu peux mettre un peu plus costaud si tu veux mais pas trop ,apres l'alternateur n'aimera pas si tu lui met une batterie trop forte
J'ai jamais eu de probleme avec l'alternateur.
Il n'y a aucune raison pour qu'il y ait un problème, puisque BMW fournissait ces motos avec des batteries de 30ah et que c'est donc prévu pour.
9 Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 10:18
Invité
Invité
pour les motos je ne sais pas , mais a l'epoque ou je bossais beaucoup sur voitures j'ai vu enormement d'alternateurs cramés a cause d'une batterie trop grosse pour l'alternateur.albert06100 a écrit:BM92 a écrit:Salut abarthh,abarthh a écrit:sur les k100 la monte d'origine c'est 20 AH , tu peux mettre un peu plus costaud si tu veux mais pas trop ,apres l'alternateur n'aimera pas si tu lui met une batterie trop forte
J'ai jamais eu de probleme avec l'alternateur.
Il n'y a aucune raison pour qu'il y ait un problème, puisque BMW fournissait ces motos avec des batteries de 30ah et que c'est donc prévu pour.
Peut etre que l'alternateur du k100 peut supporter une 30 AH , mais sans etre sur de rien je prefere lui dire de remettre la puissance d'origine
10 Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 10:27
Décédé : K'wet
Membre a vie
abarthh a écrit:
pour les motos je ne sais pas , mais a l'epoque ou je bossais beaucoup sur voitures j'ai vu enormement d'alternateurs cramés a cause d'une batterie trop grosse pour l'alternateur.
d'accord avec toi dans la mesure où la batterie est justement trop déchargée et on demande à l'alternateur de fournir plus qu'il ne peut. Comme la batterie n'arrive plus à se recharger, et donc ne fait plus tampon, c'est l'alternateur et le régulateur qui encaissent tout. Cela revient à rouler quasiment sans batterie.
11 Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 11:23
EriK
Membre a vie
Le max sans aucun problème.
Le souci souvent est un prix plus élevé...
Amitiés
Le souci souvent est un prix plus élevé...
Amitiés
12 Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 13:21
SWEETY
Modo régional
dans la mesure du possible, toujours mettre la batterie la plus puissante (pour l'alternateur K'Wet a tout dit) par contre l'hiver tu auras beaucoup moins de soucis et tu verras , elle va mieux démarrer , car la puissance demandé par le démarreur sera bien dispo (et au besoin, valable pour toutes les batteries motos ou bar, comme cela a déjà été écrit dernièremt par :??jene sais plus, j'ai honte!!, tu laisse tes phares allumés 10 à 20 secondes, tu coupes tout, tu respires tranquillement un grand coup et là : miracle ça dérarre bien mieux , en effet la bie s'est réchauffée en se déchargeant )
jadis , il y avait aussi le phénomème de la double exitation ( c'est pas cochon, ), mais les allumages n'étaient pas ceux d'aujourd'hui;
jadis , il y avait aussi le phénomème de la double exitation ( c'est pas cochon, ), mais les allumages n'étaient pas ceux d'aujourd'hui;
13 Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 14:19
batisse
Membre a vie
Sur ma voiture - enfin, celle dont se sert ma fille... - l'alternateur est un 14V 60A et la batterie est une 55 Ah.
Sur ma moto, l'alternateur est un 14v 32A. En extrapolant le cas de la voiture, la moto pourrait avoir une batterie de 29Ah.
Sur l'excellent site Varta, on voit que pour une k100 telle que la tienne, il est suggéré une batterie de 30Ah.
Sur ma moto, l'alternateur est un 14v 32A. En extrapolant le cas de la voiture, la moto pourrait avoir une batterie de 29Ah.
Sur l'excellent site Varta, on voit que pour une k100 telle que la tienne, il est suggéré une batterie de 30Ah.
14 Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 14:35
nik0
Membre a vie
je ne vois pas en quoi la capatité plus forte d'une batterie serait préjudiciable à l'alternateur... seule sa résistance interne plus faible pourrait provoquer une augmentation de la sollicitation du régulateur. En revanche, une batterie plomb aime rester chargée. En usage courant, pas de soucis. Charge la bien avant de l'installer. Comme tu n'as pas de garage, il te faudra la démonter pour la mettre en charge en cas de décharge accidentelle. Comme la technologie a évolué, les capacités on quasiment doublé.
prends la plus forte.
prends la plus forte.
15 Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 20:06
Jack
Membre a vie
nik0 a écrit:je ne vois pas en quoi la capatité plus forte d'une batterie serait préjudiciable à l'alternateur... seule sa résistance interne plus faible pourrait provoquer une augmentation de la sollicitation du régulateur. En revanche, une batterie plomb aime rester chargée. En usage courant, pas de soucis. Charge la bien avant de l'installer. Comme tu n'as pas de garage, il te faudra la démonter pour la mettre en charge en cas de décharge accidentelle. Comme la technologie a évolué, les capacités on quasiment doublé.
prends la plus forte.
Si le courant de charge est plus élevé, la résidtance interne est donc plus faible , et effectivement il faut que les diodes du régulateur soient dimensionnées pour ce courant de charge.
et on a donc tout intérêt à ne pas trop laisser sa batterie déchargée..
me trompais je ?
16 Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 20:14
Invité
Invité
Pour info les normes utilisé pour les batterie ,c'est intensité dispo pour le démarrage qui interrésse donc vous prenez la valeur(ex pour voiture:400a c'est l'intensité fourni par la batterie au démarreur pour 210s à -18°).Avoir une batterie sur dimensionné ne sert à rien ,même pas l'hiver car la capacité de charge sera alors dépassé .
17 Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 20:29
SBM
Membre a vie
Cela étant, sur le marché une batterie de 50 AH a une puissance de démarrage en A supérieur à une de 25AH.GILBERT a écrit:Pour info les normes utilisé pour les batterie ,c'est intensité dispo pour le démarrage qui interrésse donc vous prenez la valeur(ex pour voiture:400a c'est l'intensité fourni par la batterie au démarreur pour 210s à -18°).Avoir une batterie sur dimensionné ne sert à rien ,même pas l'hiver car la capacité de charge sera alors dépassé .
18 Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 20:37
SBM
Membre a vie
Pour l'histoire des batteries surdimensionées (par rapport à l'origine), cela parait plus compliqué qu'il n'y parait.
Dans le cas de la K100 une 30 AH est ok.
Par contre, je rejoins Abarthh sur sa théorie.
Je ne sais pas techniquement l'expliquer mais, je peux vous assurer que quand j'étais mécano PL et par la force des choses VL tous ceux qui s'amusaient à monter des batteries nettement plus "grosses" avaient des soucis d'alternateur plus rapidement que les autres.
J'en ai déja discuté avec notre électricien qui m'avait donné une explication dont je n'ai plus le souvenir.
Dans le cas de la K100 une 30 AH est ok.
Par contre, je rejoins Abarthh sur sa théorie.
Je ne sais pas techniquement l'expliquer mais, je peux vous assurer que quand j'étais mécano PL et par la force des choses VL tous ceux qui s'amusaient à monter des batteries nettement plus "grosses" avaient des soucis d'alternateur plus rapidement que les autres.
J'en ai déja discuté avec notre électricien qui m'avait donné une explication dont je n'ai plus le souvenir.
19 Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 21:10
Cyclope
Membre a vie
Révise ton ETK Chef...BM92 a écrit:Non, sur les K100LT se sont des 25 - 30AH.
20AH me semble juste
21 Re: questions batterie ® Sam 24 Nov 2007 - 8:52
Invité
Invité
Si la réponse que j'ai donné est concerti cela donne 3minutes et 30sec,qui tire sur son démarreur pendant 3minutes ??? Si mon moteur ne démarre pas au bout de 3 sec et comme d'habitudes et peut être exceptionnellement du 2e coups je tire pas dessus comme un sourd;il y a un problème c'est tout.Faut pas oublié que derrière la conformité que donne un constructeur à un accessoires,il y a des ingénieurs qui se creuse la nenette.Un alternateur verra sa durée de vie diminué et votre conso augmenté car le magnétisme accumulé pendant la charge est une prise de puissance au moteur ,je le rappel!exemple que les gamins en cours comprennes :essayer de remplir in bassin avec un robinet et refaite l'essai avec une lance à incendie,comparé le remplissage,c'est trés long et avec un débit maximum.PAS BON !!!!
22 Re: questions batterie ® Sam 24 Nov 2007 - 10:03
BM92
Membre a vie
Exeacte mais ca change rien aux 30Ah de ma batterie.SBM a écrit:25AH depuis 1988.
Si il est dans une region fraiche ou cerement froide mieux vaut avoir plus gros.
23 Re: questions batterie ® Sam 24 Nov 2007 - 10:06
Invité
Invité
tu dois avoir l'alternateur renforcé sur ta meule non ?BM92 a écrit:Exeacte mais ca change rien aux 30Ah de ma batterie.SBM a écrit:25AH depuis 1988.
Si il est dans une region fraiche ou cerement froide mieux vaut avoir plus gros.
24 Re: questions batterie ® Sam 24 Nov 2007 - 20:07
NICO 94
Livreur de Pizza
BM92 a écrit:
Non, sur les K100LT se sont des 25 - 30AH.
20AH me semble juste
Sur ma K75RT j'ai une 30AH
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=60&ref=BAT Y53030_PG&code_lg=lg_fr&pag=1&num=18
Claude ,à propos de batterie ,j'ai retrouvé la facture de la mienne,la marque c'est une TASHIMA 30AH. et c'est pas 28 mais 33E que je l'ai payé .
25 Re: questions batterie ® Sam 24 Nov 2007 - 21:17
BM92
Membre a vie
Salut Nico,
Et a tu l'adresse du magasin ?.NICO 94 a écrit:Claude ,à propos de batterie ,j'ai retrouvé la facture de la mienne,la marque c'est une TASHIMA 30AH. et c'est pas 28 mais 33E que je l'ai payé .
26 Re: questions batterie ® Sam 24 Nov 2007 - 21:19
BM92
Membre a vie
Alternateur renforcé ?.abarthh a écrit:tu dois avoir l'alternateur renforcé sur ta meule non ?
Non alternateur normal 33A, le K plus recente ont des 50A.
Ca fait bientot 3ans que j'ai la moto et la meme batterie, jamais eu de probleme.
27 Re: questions batterie ® Sam 24 Nov 2007 - 21:20
Invité
Invité
vraiment pas cher !!!NICO 94 a écrit:BM92 a écrit:
Non, sur les K100LT se sont des 25 - 30AH.
20AH me semble juste
Sur ma K75RT j'ai une 30AH
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=60&ref=BAT Y53030_PG&code_lg=lg_fr&pag=1&num=18
Claude ,à propos de batterie ,j'ai retrouvé la facture de la mienne,la marque c'est une TASHIMA 30AH. et c'est pas 28 mais 33E que je l'ai payé .
28 Re: questions batterie ® Sam 24 Nov 2007 - 21:31
Invité
Invité
en 12 ans ca doit etre ma 5eme batterie , mais c'est vrai que depuis que je roule moins elles claquent plus rapidementBM92 a écrit:Alternateur renforcé ?.abarthh a écrit:tu dois avoir l'alternateur renforcé sur ta meule non ?
Non alternateur normal 33A, le K plus recente ont des 50A.
Ca fait bientot 3ans que j'ai la moto et la meme batterie, jamais eu de probleme.
29 Re: questions batterie ® Sam 24 Nov 2007 - 21:45
arn
Bmiste de Platine
pas chère la mienne en 2004 72€57 pour une 30A
30 Re: questions batterie ® Sam 24 Nov 2007 - 21:53
Invité
Invité
quand meme plus du double de celle de nico !!arn a écrit:pas chère la mienne en 2004 72€57 pour une 30A
31 Re: questions batterie ® Sam 24 Nov 2007 - 23:02
NICO 94
Livreur de Pizza
BM92 a écrit:Salut Nico,Et a tu l'adresse du magasin ?.NICO 94 a écrit:Claude ,à propos de batterie ,j'ai retrouvé la facture de la mienne,la marque c'est une TASHIMA 30AH. et c'est pas 28 mais 33E que je l'ai payé .
OUI bien sûr ! , alors c'est .... heu ! Bah v'la la meilleure ! c'est y pas j'ai un trou de mémoire à présent Bon dés que ça me reviens j'te fais signe Hé,Hé les bonnes adresses ,c'est comme pour les coins à champignons ,chuuut !
Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 20:35, édité 2 fois
32 Re: questions batterie ® Lun 26 Nov 2007 - 11:47
Invité
Invité
niveau batterie attention aux sous marques pas chère,généralement on en utilise plus souvent que des marques de qualité et donc un peu plus chère.
pour infos quand je travaillais dans un magasin de moto j'avais commander des batteries de la marque président,j'ais eu que des retours pour non tenue de la charge au bout de3 mois.
du coup j'ais recommander de la yuasa et c'était titop.
pour infos quand je travaillais dans un magasin de moto j'avais commander des batteries de la marque président,j'ais eu que des retours pour non tenue de la charge au bout de3 mois.
du coup j'ais recommander de la yuasa et c'était titop.
33 Re: questions batterie ® Mar 27 Nov 2007 - 20:37
NICO 94
Livreur de Pizza
NICO 94 a écrit:BM92 a écrit:Salut Nico,Et a tu l'adresse du magasin ?.NICO 94 a écrit:Claude ,à propos de batterie ,j'ai retrouvé la facture de la mienne,la marque c'est une TASHIMA 30AH. et c'est pas 28 mais 33E que je l'ai payé .
OUI bien sûr ! , alors c'est .... heu ! Bah v'la la meilleure ! c'est y pas j'ai un trou de mémoire à présent Bon dés que ça me reviens j'te fais signe Hé,Hé les bonnes adresses ,c'est comme pour les coins à champignons ,chuuut !
34 Re: questions batterie ® Mer 28 Nov 2007 - 15:04
bessonien
Bmiste de Bronze
je me suis procuré l'Optimate et démonté ma batterie . apparemment elle n'était pas complètement déchargée même si démarrages difficiles , et le chargeur s'en occupe depuis une heure , pour l'instant pas de diode verte , mais charge normale .
[img][/img]
je pense que je vais rentrer en métro ce soir et la laisser jusqu'à demain . c'est une 25Ah , donc si elle ne tient plus la charge je vais m'orienter vers une 25 ou 28 , ou même 30Ah . comme le courant de charge est très faible ça va prendre du temps ... 24h ?
[img][/img]
je pense que je vais rentrer en métro ce soir et la laisser jusqu'à demain . c'est une 25Ah , donc si elle ne tient plus la charge je vais m'orienter vers une 25 ou 28 , ou même 30Ah . comme le courant de charge est très faible ça va prendre du temps ... 24h ?
35 Re: questions batterie ® Jeu 29 Nov 2007 - 1:22
Décédé : riderbilly
Décédé
bessonien a écrit: comme le courant de charge est très faible ça va prendre du temps ... 24h ?
peut etre plus , ne sois pas impatient , c'est un des énormes avantages de ce type de chargeur
36 Re: questions batterie ® Jeu 29 Nov 2007 - 6:41
bessonien
Bmiste de Bronze
a mon arrivée ce matin vers 11h la led verte était allumée , donc tout au plus 13 heures de charge . je vais la remonter maintenant .
37 Re: questions batterie ® Jeu 29 Nov 2007 - 8:15
bessonien
Bmiste de Bronze
elle démarre du premier coup et tient bien le ralenti quand elle est chaude donc c'est bon pour l'instant . si vous aviez une photo de la prise male pour charger directement sans démonter la batterie ce serait parfait .
38 Re: questions batterie ® Ven 30 Nov 2007 - 15:34
bessonien
Bmiste de Bronze
est-ce que c'est ça la prise male option ? ça vient de chez Ducati , c'est les mêmes ?
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39 Re: questions batterie ® Dim 2 Déc 2007 - 14:44
EriK
Membre a vie
Oui, c'est les mêmes...
J'ai mis sur mon Optimate une prise idem. C'est nickel.
Amitiés
J'ai mis sur mon Optimate une prise idem. C'est nickel.
Amitiés
40 Re: questions batterie ® Dim 2 Déc 2007 - 19:32
ben78
Jeune padawan
Ou bien chez triumph tu as le choix je me la suis procurée chez eux.. a bon entendeur (ca vaut 17 roros)
41 Re: questions batterie ® Dim 2 Déc 2007 - 20:05
Invité
Invité
C'est bien ,mais as tu fais les contrôle de base de ta batterie;tension avant charge et verif du niveau d'electrolyte.Je vois sur ta photo que les bouchons des 6 éléments n'étaoent pas ouvert pendant la charge;c'est pas bien! attention lors des chaarge de batterie,enfin tu l'as sauvés quand même;bonne route.
42 Re: questions batterie ® Lun 3 Déc 2007 - 15:23
bessonien
Bmiste de Bronze
ah ouais moi non plus j'avais pas vu le prix , 3500yens pour ce truc ... euh est-ce que ça marche avec une prise allume cigare comme celle là ?
[img][/img]
je n'ai pas fait ces controles , enfin si j'ai regardé le niveau qd même , pour le reste c'est l'optimate qui s'en occupe , c'est un chargeur intelligent parait-il ... je lui fais confiance . sur la notice que je me suis bouffé en japonais il est marqué qu'il n'est pas nécessaire d'enlever les bouchons pour la charge parceque courant très faible et je sais plus trop quoi . ceci explique donc cela . Le démarreur booste vraiment maintenant donc je conseille ce chargeur moi aussi
[img][/img]
C'est bien ,mais as tu fais les contrôle de base de ta batterie;tension avant charge et verif du niveau d'electrolyte.Je vois sur ta photo que les bouchons des 6 éléments n'étaoent pas ouvert pendant la charge;c'est pas bien! attention lors des chaarge de batterie,enfin tu l'as sauvés quand même;bonne route.
je n'ai pas fait ces controles , enfin si j'ai regardé le niveau qd même , pour le reste c'est l'optimate qui s'en occupe , c'est un chargeur intelligent parait-il ... je lui fais confiance . sur la notice que je me suis bouffé en japonais il est marqué qu'il n'est pas nécessaire d'enlever les bouchons pour la charge parceque courant très faible et je sais plus trop quoi . ceci explique donc cela . Le démarreur booste vraiment maintenant donc je conseille ce chargeur moi aussi
44 Re: questions batterie ® Lun 3 Déc 2007 - 17:08
zarlator
Bmiste de Bronze
Que de diatribe pour un simple ampérage, y'a plus qu'a ressortir la dynamo et roule toujours
45 Re: questions batterie ® Dim 30 Mar 2008 - 15:46
bessonien
Bmiste de Bronze
je relance le sujet parcequ'il faut que je change ma batterie avant mes charbons pour être sur . Tous les types de batteries fonctionnent sur le K100 ? les batteries gel , fiber glass machin etc ... ?
46 Re: questions batterie ® Dim 30 Mar 2008 - 16:18
Invité
Invité
Toutes les batteries au Pb de 12V fonctionnent, il faut qu'elle débite suffisamment d'A, ait une capacité suffisante (Ah) et surtout aux bonnes dimensions. Quelqu'un a les valeurs recommandées ?
Les gels n'apportent pas grand chose : ça ne coule pas mais coûtent plus cher. Ensuite il convient de garder la batterie chargée, si tu n'utilises pas la moto pendant plusieurs semaines, il faut la garder en charge.
Les gels n'apportent pas grand chose : ça ne coule pas mais coûtent plus cher. Ensuite il convient de garder la batterie chargée, si tu n'utilises pas la moto pendant plusieurs semaines, il faut la garder en charge.
47 Re: questions batterie ® Dim 30 Mar 2008 - 19:16
Jack
Membre a vie
Au premier ordre seules les caractéristiques électriques priment ..
Au second ordre , il me semble qu'avec les batteries au gel il n'y a pas le petit tuyau pour l'échappement des gaz qui de forment lors de l'électrolyse ..
Au second ordre , il me semble qu'avec les batteries au gel il n'y a pas le petit tuyau pour l'échappement des gaz qui de forment lors de l'électrolyse ..
48 Re: questions batterie ® Dim 30 Mar 2008 - 19:22
Invité
Invité
Mais est-ce qu'avec le gel il y a du gaz qui se forme ? Je pense que c'est dû à l'électrolyse de l'eau et dans les batteries au gel il n'y a pas d'eau...
49 Re: questions batterie ® Dim 30 Mar 2008 - 19:33
SWEETY
Modo régional
il n'y a pas d'eau mais un électrolyte gélifié, lors de la charge, il y a toujours un dégagement gazeux, hydrogène et oxygene, mais avec une recombinaison des gaz, les souspapes sont là aussi pour éviter le gonflement de la batteriehh78 a écrit:Mais est-ce qu'avec le gel il y a du gaz qui se forme ? Je pense que c'est dû à l'électrolyse de l'eau et dans les batteries au gel il n'y a pas d'eau...
_____________________________
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver..
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur, ….donnez le moi On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !
50 Re: questions batterie ® Dim 30 Mar 2008 - 23:41
Invité
Invité
Sincèrement, à part la frime de dire "j'ai une batterie au gel"
Ouaaaaooooowww!
Les batteries classiques sont très bien pour nos bécanes .
K75 ou K100.
Je rappellle que les batteries au gel n'ont d'intérets que pour les machines qui se mettent sur béquilles latérales et qui penchent beaucoup.
Est ce le cas avec nos K75 et 100 ?
D'autant plus que la bequille latérale fait pencher la moto coté gauche, donc remonté d'huile haut moteur, donc démarrage plein de fumées donc consommation d'huile.
Quant aux sirènes du marketing, batteries au gel c'est génial, c'est fabuleux c'est magique ......
C'est surtout le double de prix d'une batterie traditionnelle !
Enfin, après tout ce que j'en dit
Moi j'y connais rien, mais des euro c'est des euro
Ouaaaaooooowww!
Les batteries classiques sont très bien pour nos bécanes .
K75 ou K100.
Je rappellle que les batteries au gel n'ont d'intérets que pour les machines qui se mettent sur béquilles latérales et qui penchent beaucoup.
Est ce le cas avec nos K75 et 100 ?
D'autant plus que la bequille latérale fait pencher la moto coté gauche, donc remonté d'huile haut moteur, donc démarrage plein de fumées donc consommation d'huile.
Quant aux sirènes du marketing, batteries au gel c'est génial, c'est fabuleux c'est magique ......
C'est surtout le double de prix d'une batterie traditionnelle !
Enfin, après tout ce que j'en dit
Moi j'y connais rien, mais des euro c'est des euro
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