k75roadster a écrit:
Ce ne sont pas des machines comparables...Autant la 1100 a une super partie cycle sur route et un moteur coupleux, autant elle est à la ramasse en TT alors que la R100GS est efficace grâce à sa vraie fourche, une roue avant de 21, des pneus étroits et un moteur sage.
L'une comme l'autre ne sont pas exemptes de défauts de conception et de fabrication qu'il faut surveiller, mais c'est très variable d'une moto à l'autre. Et il ne faut pas confondre ces défauts avec ceux, normaux, liés au vieillissement.
Bonjour K75, je tombe par hasard sur ce mot de... 2013 ! Peux tu me dire quels sont les "défauts de conception non liés au vieillissement" qu'il faut surveiller sur une R 80 GS (assimilable à la R 100 GS, je suppose...) ?
Pendant que "je te tiens", j'ai voulu relancer un sujet "du frein pour ma 80 ou 100 GS" mais ça n'a pas fonctionné. Tu y parlais de renforcer le rigidificateur de fourche pour monter le disque de 320 mm de Siebenrock, ou plutôt d'en faire un plus costaud : en alu ? Tu aurais des cotes ?
Bien à toi,
Patrice de La Réunion, mais 80 GS à Gap 05.