Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K11-probleme de bruit strident au niveau de la pompe essence

+3
Décédé : riderbilly
Décédé : K'wet
patoche69
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

patoche69

avatar
Apprenti

bonjours a tous, j ais un bruit plus que suspect au niveau de la pompe a essence, ce bruit est le même lorsque je suis en réserve, la il suffisait de faire le plein est plus de bruit, sauf que la le bruit et le même mais constant comme un vieux moulin a café électrique, que je soit au point mort ou en route, quelqu'un pourrais t'il me dire ce qu' il se passe .
Merci a tous. Patoche69

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je peux me gourer, mais je dirais que ta pompe est en train de finir sa carrière et que le bruit ressemble à une amorçe de grippage

patoche69

avatar
Apprenti

merçi K'wet c est bien ce que je pensais me reste plus a acheter une pompe donc

patoche69

avatar
Apprenti


c 'est facile a changer ou le mecano est impératif??

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

patoche69 a écrit:
c 'est facile a changer ou le mecano est impératif??
Non , c'est très simple .Regarde la revue tech , y'a pas d'embrouille ( juste un peu plus chiant sur les K12)

patoche69

avatar
Apprenti

merci rider Billy vais essayer de trouver cette revue tech ! suis cuistot mais a mon avis vais quand même essayer de me débrouiller avec de la patience sa devrais aller .

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K11-probleme de bruit strident au niveau de la pompe essence 1393267134

Voilà Mossieur , lave toi les mains après si tu es cuistot  :wink:

Edit , inutile de vider le réservoir , même si c'est plus " confortable "

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Est ce qu'elle fait le même bruit sans le filtre à essence? Dès fois qu'il serait colmaté et que la pompe forcerait...
Et voir si elle ne se tord pas (tourne un peu) : quand mon régulateur de pression a lâché, c'est au bruit de la pompe que je m'en suis rendu compte.
Si tout est OK, sur ces points, changer la pompe, c'est moins d'une heure. Pas forcément la commander chez BM, on la trouve ailleurs.
Comme Marc, pas la peine de tout vidanger : du moment que tu vois le bas de la pompe pour pincer les clips. Et bien sûr, démonter la trappe du réservoir, mettre les clés dans la poche pour pas faire d'étincelles, ne pas fumer en travaillant, et dans un endroit aéré...

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

patoche69

avatar
Apprenti

merci a tous c est super cool , je devrais y arriver en tout cas si vous passer dans le jura je vous doit une bonne bouffe jurassienne a tous. Merci
je vous tiens au courant de l évolution  :bien: 

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Combien de kms, ta machine? tu n'as pas d'eau dans le réservoir? Si tu le peux, essaye de mettre un peu d'huile graphitée qu'on met dans l'essence, sais t'on jamais!

patoche69

avatar
Apprenti

225 000 km jamais de soucis depuis 8 ans mis a part l alternateur que j ais changer ya 1 ans , par contre je pense pas avoir d eau dans le réservoir mais bon comment savoir !!! vais quand même essayer de mètre cette huile avant de démonter la pompe ta raison on sais jamais, par contre quelle dose pour la totalité du réservoir?

patoche69

avatar
Apprenti

vais quand même vérifier que le bruit est le même en enlevant le filtre et voir si la pompe bouge aussi je regarde demain matin

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, en débranchant avant le filtre, tu fais gicler l'essence dans le réservoir. S'il y a toujours le bruit, ce n'est ni le filtre, ni le régulateur. L'eau, tu la vois après quelques heures de repos : ca fait une grosse goutte plate dans le fond. Pour l'huile, il y a la Marly. Le dosage est indiqué dessus.
Bon, avec ce kilométrage là, la pompe a bien tourné...

patoche69

avatar
Apprenti

salut chbock59, j ais vider la réservoir en effet il y avais de l eau dedans, j ais bien nettoyer laisser sécher en effet le bruit a diminuer de 80% reste l huile Marly que tu me disais d ajouter cependant étant pas très sur pourrais tu me donner une marque précise car sur le site Marly yen a pas mal et je sais pas quelle huile prendre . Merci pour tout. Patoche

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oups ! J'ai trouvé mais, ça n'est pas si cher en magasin! Enfin, ça fait un moment que je n'en ai pas acheté: Marly-C
Sinon, as tu fait le test du message précédent? mettre la pompe en place, le tuyau débranché du filtre, et tu appuies sur le démarreur. Si ça grince vraiment fort, la pompe a fait son temps.
- elle fait plus de bruit quand tu la remet sur le filtre : quand a t'il été changé?
Après avoir retiré la crépine, les petits rouleaux de la pompe sont ils oxydés?
J'avais fait tremper la mienne dans un capuchon d'aérosol pendant 24h, avec 1 cm de dégrippant. Et j'en avait fait couler par le tuyau, rien ne coûte d'essayer.

patoche69

avatar
Apprenti

oui j ais fait le test sa fait pas de bruit , le filtre je l ais changer avec le alternateur ya 1 an , aucunes d oxydations tout parait ok.
j ais rouler pendant 10km sans bruit mais au bout d un moment j entendais ce petit grincement de pompe mais très léger rien a voir avec avant.
Merci pour la référence d l huile j essaie ca si sa va pas je changerais la pompe . mieux vaux prévenir que courir
merci pour tout. Patoche

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Si ton silent bloc de pompe est bon, si ta crépine ne touche pas le fond, si ton filtre ne touche pas à ton réservoir, c'est ta pompe.
C'est simple, tu ouvres le bouchon de ton réservoir à l'arrêt, moteur tournant quand ce bruit apparaît.

C'est certainement la piste en Téflon des galets qui a disparu. Prévoir du rechange.

A+

patoche69

avatar
Apprenti

si quel un a une astuce pour savoir quelle pompe acheter et ou l achert sur ma k1100lt 1995 je prend suis pas un expert merci

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

patoche69 a écrit:si quel un a une astuce pour savoir quelle pompe acheter et ou l achert sur ma k1100lt 1995 je prend suis pas un expert merci

Cherche sur EBAY avec ta ref de pompe.
Si tu as un doute, repasse par ici

A+

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

riderbilly a écrit:

Voilà Mossieur , lave toi les mains après si tu es cuistot  :wink:

Edit , inutile de vider le réservoir , même si c'est plus " confortable "

C'est pas trop conseillé d'immerger ses mains dans du carburant  No 

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

jc f @ a écrit:
riderbilly a écrit:

Voilà Mossieur , lave toi les mains après si tu es cuistot  :wink:

Edit , inutile de vider le réservoir , même si c'est plus " confortable "

C'est pas trop conseillé d'immerger ses mains dans du carburant  No 

Déjà, règle première, c'est débrancher la masse de la bat.
Pour ma part, je vidange le réservoir, et en profite pour le nettoyer.
Quel intérêt de plonger sa main dans l'essence ?

A+

patoche69

avatar
Apprenti

bon cest bien la pompe qui couine un max donc je vais la changer si quelq' un a une référence a ma filer un lien pour l'acheter en neuf sa serais cool merci
bmw k1199LT 1995

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Par ici http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=51710&btnr=16_0259&hg=16&fg=14&lang=fr

patoche69

avatar
Apprenti

Merci Flector1 :bien: 

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Avec REALOEM, tu as la ref de la pompe. Tu trouveras sur EBAY.
J'ai dû mettre des offres en P2 dans "trucs et astuces".

A+

Invité

Anonymous
Invité

patoche69 a écrit:bon cest bien la pompe qui couine un max donc je vais la changer si quelq' un a une référence a ma filer un lien pour l'acheter en neuf sa serais cool merci
bmw k1199LT 1995

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/630194972.htm?ca=21_s

patoche69

avatar
Apprenti

salut a tous de retour sur le forum pour toujours et encore mon problème de pompe, ceci dis sa a évolué dans le bon sens un pote un peut bricoleur m a changer la pompe a essence neuve sans soucis la pompe marche impec donc pour résumé mon soucis la moto démarre impec je roule tranquille tout va bien si je met un peut les gaz par exemple pour doubler un véhicule la moto cale ,j ais donc enlever le filtre a essence et rouler comme ca j ais toujours le même problème d étouffement mais la moto redémarre sans soucis apres donc si quelqu'un a un conseil suis preneur merci a tous . Patoche

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Remet ton filtre! depuis le mois de mars, tu as mis de l'essence dans ton réservoir?
Qu'as tu comme symptomes?
Quelle pompe as tu mis?
Tes colliers sont tous bien serrés dans le réservoir?

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Salut à toi,
1/ Tu ne devrais pas faire tourner ton moteur sans le filtre à essence !!!! Tu vas avoir d'autres problèmes de pompe.
2/ si ton moteur "étouffe" en mettant les gazes, tu dois avoir un prob de connectique au niveu du boîtier d'injection, voir sonde tempé. Tu as une rupture d'injection / allumage.

Vérifie donc les connections au niveau broche / boîtier d'injection.

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum